Aventures

Chapitre 5 : Un nouveau compagnon

2365 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 20/06/2016 14:49

Shin les dirigent vers leur objectif, la carte à la main se servant de Bob comme pose livre. Théo capte le moindre brin solaire pour se revigorer, les rayons du matin commencent à chauffer au travers de la cime des arbres et l’obscurité fait place à une plus grande visibilité du chemin qu'ils empruntent. Le bleu et le rouge en tête sur Brasier sont alertent, ils viennent d'entendre des jappements, des reniflements de bête qu'ils présument venir d'un loup. Quelques pas plus loin le regard de tout le groupe est attiré par un animal au sol qu'ils observent du haut de leur cheval. Il est allongé et visiblement blessé. Tous ont conscience qu'il s’agit du dernier membre de la meute de la druidesse.

 

Bob : « Shin, le loup, tu veux bien l’ausculter s'il te plaît ? » Le mage de ville n'étant clairement pas alaise face à un animal sauvage. Shin est le lien qui les unit à la nature, d'une certaine manière.

 

À ce bruit le loup se retourne vers le cheval de feu mais ne bouge pas, trop épuisé et méfiant pour oser quoi que ce soit. L'homme de la nature avait prêté serment à la druidesse, même morte il devait sauver son loup. Il descend puis s'approche de la créature malgré ses grognements agressifs et sa posture défensive. Un pas de plus et la bête montre les dents, traumatisée par son agression, ses yeux percent Shin de long en large, les inconnus ne sont pas les biens venus. Même si sa fourrure est tachée de sang le loup garde sa hargne de prédateur, sa cage thoracique se baisse et se soulève rapidement. Le demi-élémentaire ralentit mais ne faillit pas, la main en avant il s'approche et la regarde dans les yeux pour lui transmettre toute la sécurité dont elle a besoin. A voix basse il parle à ses amis.

 

Shin : « Je vais l'amadouer, je pense sortir la dague de la druidesse pour qu'il sente son odeur, ça le calmera peut être. » Ça connaissance des animaux lui font observer que c'est une femelle, son pelage est blanc comme la neige maculé de rouge et une griffure féline entrave son nez, juste sous ses yeux bleus.

 

Théo : « ''T'as vu ? C'est moi qui l'ai tué'' » Pour lui c'était tout ce que sortir cette dague veut dire.

 

Shin : « Non ! C'est le paladin derrière ! »

 

Alors qu'il hausse le ton trop prit dans le jeu de son ami, le bras toujours tendu vers la louve, il ne se retourne que lorsqu'il entend un « Chomp !» provenant de la bête. Sa main est au cœur de la gueule du loup vexé par tant de bruits, le groupe entier a les yeux rivés sur ce qu'il vient de se passer et aussi tôt les moqueries fusent.

 

Théo : « C'était ton heure de gloire et tu t'es foiré ! » Dixit le paladin qui n'a pas sauver l'elfe.

 

Grunlek : « Premier sang. » Dixit le nain qui a écarteler une araignée pour boire ce même liquide revenu à la bière.

 

Bob : « C'est le karma t'avais qu'à pas fouiller les poches d'une femme évanouie. » Dixit l'homme qui lui a demandé de fouiller.  « Vous pensez que je peux ouvrir une connexion mental avec un loup ? » Un pouvoir maléfique qui lui permet de parler mentalement avec des vivants qui sont consentants à ouvrir cette connexion. En faisant ça il pense pouvoir l'apaiser.

 

Théo : « On va peut être sauver Shin avant ? » On voit Bob souffler comme si ce n'était pas la fin du monde et encore moins celle de son ami.

 

Bob : « C'est un loup mourant il va pas bien faire de mal. » De son coté Shin souffre.

 

Théo suivi par Grun, sautent du cheval pour aller superviser le sauvetage de son ami, près à endormir le loup pour toujours si personne n'y arrive pacifiquement. Bob concentre son mana vers son cerveau, la chaleur qu'il ressent rougit son visage et lorsque l'énergie devait sortir rien ne se passe. Un échec dans sa tentative de communication et sa part sombre s'approche de lui à pas feutré, ses dents poussent et s'aiguisent lentement dans le domaine du raisonnable, un couleur rougeâtre se forme par plaques sur son corps entier. Une rage qu'il a du mal à contrôler s'insinue en lui. Pour l'instant il n'est pas encore un démon qui parcourt la terre pour détruire l'humanité. Théo fait le tour de la scène qu'offre Shin, constatant que le loup s'acharne sur la partie de cuire du gant, celle qui lui permet de na pas sentir la flèche partir au tire. La douleur du pincement de la mâchoire fait prendre des couleurs à l'homme habituellement bleu.

 

Théo : « Ça va ? »

 

Le demi-élémentaire est encore sous le choc mais plus de peur que de mal car les dents n'ont pas traversé, le loup s'acharne quand même à mâchouiller vivement Shin de toute sa haine.

 

Théo : « Je lui four une calotte pour le calmer ? » Au bout de dix secondes le blessé répond.

 

Shin : « … Je croyais que tu parlais de moi. Vas-y fait le, je bouffe tellement d'attaque que je suis en train de renier toutes mes origines à la nature ! » Comme si le loup l'entendait, il resserre sa poigne dentée sur la main de l'écologiste. « Putin de nature de merde ! » Croit-il bon d'ajouter.

 

Bob toujours sur son cheval regarde Théo se déplacer dans le dos du loup pour écraser sa queue avec un grand sourire de satisfaction sur le visage. Le loup hurle de surprise fasse à cette attaque fourbe et pleine d’honneur du paladin.

 

Bob : « Théo 12 ans, pique des goûters à la récréation. Tu es une racaille des bacs à sable. » Qui tue des gens aussi mais ça il ne l'ajoute pas.

 

Shin retire vivement sa main avant d'en inspecter tous les morceaux et de les compter en essuyant la bave sur son pantalon. Il recule tout en tirant la gueule comme Théo un peu plus tôt. Dans cette action la dague de la druidesse tombe au sol et le loup la renifle. Il couine et hurle, un bruit semblable à des pleurs et des gémissement, ces bruits son déchirants, faisant presque regretter son geste à Théo. C'est faux.

 

Théo : « Je lui écrase la queue à nouveau ? » C'était une fausse question, il s'écarte du loup voyant qu'il s'est calmé.

 

Shin : « Ouai, ta maîtresse est morte ! » Il ressemble à un sale gosse qui se venge en essayant de faire plus mal à l'autre. « Et tu sais qui l'a tué ? Il est là, il est à coté de toi, il t'as marché sur la queue ! » Bob ne retient même pas son rire devant son comportement enfantin.

 

Théo : « J'ai tué ta maîtresse et tu es le prochain ! » Il dit ça sur le ton de la plaisanterie, je pense.

 

Grunlek : « Mais qu'est ce que je fou là ? » Il se masse le visage et s'approche du loup.

 

Shin : « Tu te demandes qu'est ce que tu fou là ? Mais t'es en train de sucer une patte d'araignée en même temps ! »

 

Grunlek s'approche du loup toujours en train de se lamenter pour réussir là où Shin a échoué.

 

Shin : « T'as un bras en métal on aurait du commencé par toi ! »

 

Le loup s'est calmé avec l'odeur de sa maîtresse sous le museau, il fait sans doute un flash-back. Lorsque Grunlek approche son bras métallique comme le bleu précédemment, il conserve son sérieux jusqu'au bout et la louve presque, désespérée trouve refuge contre de sa main voyant au travers de cet amas de métal qu'il a pour membre. Le réconfort après un dur combat et une dure perte. Il se retourne lentement vers Shin et lui chuchote pendant que la louve place sa tête sur ses genoux au sol.

 

Grunlek : « Tu vois ? C'est comme ça qu'on fait. » Un sourire satisfait et attendrit sur le visage il caresse doucement la louve.

 

Bob : « T'es un nain ça doit être l'odeur. » Aucun racisme n'ai présent dans ce groupe.

 

Shin : « De toutes façon il est mourant. Dans 10mn il sera plus là. » Le ton détestable à cause de son râteaux avec le loup.

 

Bob : « Avec autant d'espérance de vie que Bubulle le poisson rouge. »

 

On peut dire que Shin est dégoûté, il rit jaune, vexé comme un poux. Et encore plus lorsque le loup se relève, légèrement blessé à la patte pour se placer plus droitement à coté de Grunlek.

 

Shin : « Mais c'est pas possible il pu l'araignée ! Il arrête pas d'en bouffer depuis toute à l'heure !»

 

La louve intégrée au groupe, pointe du nez un chemin derrière, vers l'ouest comme pour leur indiquer une direction. Le groupe présume que c'est d'où il est venu et que des choses inquiétantes doivent s'y passer.

 

Grunlek : « On lui fait un bandage ? »

 

Théo : « Laisse Bob lui faire il est très fort pour ça. »

 

Grunlek : « Non. Qui s'en occupe ? » Un gros blanc s'en suit, tous en train de visualiser l'échec de leur action, embarrassé par leur incompétence.

 

Shin : « Non, pour moi il peut crever. »

 

Théo : « Et moi j'ai pas envie. »

 

Grunlek : « Je suis le seul qui peut l'approcher actuellement alors j'imagine que je n'ai pas le choix. »

 

Il récupère quelques morceaux de tissus du fond de son sac pour en faire un bandage convenable, le loup peut a présent se déplacer plus librement. Bob observe la scène de loin et constate que ce n'est pas une blessure faite par les mandibules de l'araignée et elle semble être sur la voix de la guérison. Grunlek part en tête suivant le loup pressé de les amener à l'ouest plutôt qu'au nord.

Le jour est maximal dans la foret et cette abondance de lumière revigore le paladin, son mana s'y recharge et il récupère ses sort à leur capacité maximal. Ils parcourent un sentier à travers la foret sur une chansonnette poussée par Bob et sa voix horrible, les oiseaux se taisent sur son passage. Deux heures passent, le mage termine-t-il une énième fois sa chanson et durant ce blanc un hurlement humain se fait entendre entre les arbres. Le groupe se tait, des cris humains, haletant d'efforts et d'autres se font entendre, semblables aux cris stridents qu'à produit l'araignée avant de se recroquevillée pour mourir. Mais ceux là sont plus fort que les autres, ils résonnent et figent la nature. Les aventuriers pressent le pas pour ne pas arriver trop tard une fois de plus.

Laisser un commentaire ?