A Dark Affair

Chapitre 4 : Chapitre 1 - Partie 2

866 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 17/03/2017 09:36

Dehors, la grisaille fesait forte mine, avec ses torrents de pluie et le vents qui se faufilait parfaitement entre les branches des arbres, les fesant danser avec delicatesse. Il n'était que dix heures et demie mais on aurai pu dire que le soleil allait se coucher tant il fesait sombre dehors. Depuis 3 jours, Gotham n'avait point vu le soleil pointer le bout de son nez, et ce type de temps devrait persister encore pour les prochains jours.



Bruce Wayne, comfortablement installer sur son lit, le dos calé par deux grand oreillers contre le dossier du lit extra large, celui-çi avait l'aspect d'un lit de roi, avec tout ces ornaments, et les murs tapissés à la façon Romaine, digne d'un certain Jules César. Bruce avait toujours eu le goût pour un luxe bien particulier, étant conscient qu'il pouvait se le procurer. 



C'était avec une délicate attention qu'il consulta la liste des marchandises qui devaient être mise en vente pour la soirée de gala. Seul lui pouvait donner son aval sur ce qui allait ou pas atterir à la soirèe. Fin connaisseur d'art et de reliques, il avait les cordes pour pouvoir en tirer le plus d'argent possible, afin que la fondation en profite. 

En passant en revue les divers photos, une en particulier capta son attention, la broche d'or parée de saphir et de diamants noirs, portée par la souveraine d'Egypte Cléopatre. "Fascinant..." dit t'il en examinant la photo sans manquer au moindre détails. Ce qui le surprena encore plus fut qui en était le détenteur, Miss Lady Lara Croft elle-même écrit noir sur blanc. Bruce se dit qu'il devait souffrir de lubies. Mais rien n'en fut.



Lara Croft, la célèbre archéologue, activiste, aventuriére et pilleuse de tombes içi à Gotham. Cela devait intriguer encore plus nôtre superdétective, puisqu'il ne comprenait pas la raison de sa venue sur Gotham et encore moins sur la vente de ses uniques piéces. "Qu'est-ce que cela veut bien signifer." se dit t'il en se touchant la pointe de son nez, comme pour enclencher son flaire. Biensûre, il y avait anguille sous roche sur sa présence, et il sentait qu'il avait besoin de mener sa propre enquête sur Lady Lara Croft. Pas seulement le genre de recherche que l"on fesait sur internet, mais des recherches bien plus en profondeur.



Mis à part du fait que son nom apparaissait sur la liste, cela ferait une invité de marque pour la soirée, pour le côté glamour, histoire de redorer un peu le blason de Gotham salis par un taux de criminalité hors norme, des crimes odieux orchestrées par les plus grans criminels de la ville, tels que Harvey Dent (Double Face) maintenant sous les barreaux depuis plus d'un an, Batman ayant pu lui mettre le grappin dessus aprés une lutte acharnée. Et le plus dangeureux de tous, le Joker. Ce monstre inventant des plans d'attaques bien plus sadiques les uns aprés les autres, ce monstre qui échappa tant de fois à Batman. Ce même monstre qui gacha le gala annuel donné par Bruce à son penthouse fesant deux victimes. En ce jour fatidique, Bruce n'eut point l'ocassion de se transformer en chevalier noir, car lui même étant parmis les otages. Ce jour le hanta et par le présent même.



Bruce garda les yeux rivé sur cette page, son esprit fut vide d'absence. Il ne put s'empêcher de repenser à cette terrible nuit. Voir ces deux amis se faire tirer dessus le poursuivait. Il jura qu'il capturera le Joker une bonne fois pour toute. Bruce fut tellement absorbé par ses pensées, qu'il fit abstraction de la présence de sa petite amie Natasja. Quand celle-ci lui toucha son épaule, Bruce sursauta de peur, effrayant même Natasja.



"Oh c'est toi." Dit t'il surpris avec un petit sourire déconcerter.



"Bruce est-ce que ça va?" Natasja lui demanda avec une légére apréhension.



"Euhmm... oui.... pourquoi?" Bruce répondit avec un sourire.



"Tu m'as l'air, distrait et effrayé."



"Quoi... n.. non, non, ça va, je suis juste distrait par ce gala et l'organisation, ne t'inquiéte pas."



"Bruce, tu es le président de Wayne Enterprise, tu as des centaines de personnes qui bossent pour toi et tu ne peux trouver personne qui peut t'organiser ce gala."



"Si, mais les décisions finale passent par moi." Bruce répondit d'un air sarcastique, celui que Nastasja supportait le moins.



"Ah non ne commence pas avec ton air si sacarstique!"



"Je ne le suis pas." Il cligna de l'oeil.



"Bruce..."



"Oui..." 



"Arrête, tu travailles de trop!"



"Si je ne le fais pas qui le fera!"



"Et si je fais ça." Natasja s'approcha de ses lèvres pour un baiser langoureux.



"Je crois que tu as un bon argument..." Bruce jetta par terre ses fiches et se pencha sur Natasja pour bien plus. 

Laisser un commentaire ?