A Dark Affair

Chapitre 3 : Chapitre 1 - Partie 1

1016 mots, Catégorie: K+

Dernière mise à jour 01/03/2017 16:54

Chapitre 1 - Partie 1 


Cela faisait deux semaines que Lara avait débarqué à Gotham, et dés le premier jour, elle eut le mal du pays, son Angleterre natal lui manquait. Elle ne le prit pas comme pour un nouveau départ, mais plustôt comme un déracinement, elle sentit que son Angleterre lui fut enlevé de son sang, de son coeur. Il ne ne passait pas un jour sans qu'elle ne pleure. Elle savait que devoir laisser tout dériére elle serait une des étapes des plus dure de sa vie, car Lara n'avait jamais pu réellement fait le deuil de la mort de son pére Sir Richard Croft, son corps n'ayant jamais été retrouvé. Durant ses trois expéditions au sommet de l'Everest, elle avait toujours garder au plus profond d'elle l'espoir de retrouver la dépouille de son pére, mais ses éspérances furent trop démesurées, il n'en résultat jamais rien. 



Sa fortune, l'héritage de son pére, les trouvailles uniques des quatres coins du monde, tout lui fut arraché par jalousie, elle se sentit dépouillé, nue, une partie d'elle même fut détruite á jamais. Elle avait toujours su que son oncle Brett Croft rodait comme une charogne autour de ses biens. Lui même étant un riche aristrocrate, ayant fait fructifier sa fortune dans le domaine de l'immobilier. Lara ne comprenait pas son geste, de lui enlever tout. Elle savait parfaitement que ce fut un coup monté, une parfaite masquarade orchestrée par ce chér Brett. Son dégout envers lui avait été toujours violent, mais ce dernier gout de maître fut le coup de grace, sa haine avait atteint un point culminant, celui du non-retour. "Papa, je te promets de récupérer ce qui m'appartient, ton héritage, ton travail, et tout ce que tu as apporté pour l'archéologie, je ne laisserai pas ce traitre te trainer dans la boue." Ces mots furent des promesses. Et quand Lara faisait des promesses, jamais elle ne les transgressait, des mots sortant de sa bouche n'était jamais des paroles en l'air.



Un appartement miteux, dans un immeuble rongé par la crasse, l'abandon laissé place à une sorte de hantise avec l'absence de lumiére, la noirceuse y était térrifiante, et le noir, la sombreur était la pire phobie de Lara. Depuis sa tendre enfance, le noir avait toujours été son pire enemie. Faute de moyen, elle n'avait aucunes autres alternatives que de s'y installer. 

Croyant que le destin s'acharnait contre elle, elle reussit à trafiquer le compteur principal, qui par miracle fonctinnait encore, elle vu en ce petit miracle une sorte de léger récomfort. Lara pouvait trafiquer n'importe quoi, un véritable méchanicien. Elle pouvait remercier Conrad Roth, un des amis les plus proche de son pére, homme qui éléva la petite Lara comme si elle était sienne, à la mort de Sir Richard Croft. Lara lui devait tout, sans lui, jamais elle ne serait devenue la femme qu'elle est. 



Lara se souvenanit des conseils de Roth, qui était était de pouvoir tirer le plus d'argent possible en revendant ses reliques. 



C'était un Mardi soir, dehors, une tempête éléctrique grondait sur Gotham, forcant la majorité de la population a rester chez eux. Lara avait toujours adoré ces soirées pluvieuses, car pour elle cela voulait dire pure moment de détente. Elle aurait mangé tout un sceau de glace chocolat vanille, ses parfums préférés, et aurait dés le lendemain éléminer ces calories superficielle par une séance intense d'entrainement de saut, ou une séance de tirs auz pistolets, son moment favoris. Mais en cette soirée, tout ce qu 'elle ressentait n'était que vide et tristesse. 

Allongée sur le sofa crasseux de l'appartement avec son ordinateur portable sur les genoux, quelque chose intrigua son attention. "Soirée Gala - Ventes aux enchéres - Fondation Wayne" Ce titre mit en ligne par le Gotham News attira son regard. Lara savait qu'elle devait en apprendre plus sur cette ville Gotham, et la premiére chose fut le nom Wayne. Wayne Enterprise un nom dont tous les habitants avait connaisance, car ce fut cette grande multinationale qui produisit le plus grand nombre d'offres d'emplois. Wayne Enterprise et ses filliales tels que Wayne Foundation, Martha Wayne Hospital For The Children, Lara comprit que ce nom était le plus impossant de la ville. 

Malgré la notoriété mondiale de Wayne Enterprise, Lara n'y prétait guére attention, elle n'avait jamais eu le flaire pour le monde des affaires. 



En quelques cliques, elle ne tarda pas à découvrir le grans boss de Wayne Enterprise, monsieur Bruce Wayne. D'un sourir moqueur, elle haussa les épaules en soupirant "Milliardaire, gosse de riche...." Il ne suffit que d'un seul visionage de la photo de Bruce Wayne pour que Lara le catalogua de l'étiquette "riche playboy" le genre d'homme qu'elle détéstait le plus.

L'article en gros disait que l'initiative était de faire découvrir à Gotham quelques piéces uniques au monde, qh'elles seront mises aux enchére, et que la moitié des gains des bénéficiaires devront être remis à la fondation Wayne pour les orphelins. Ce fut la condition pour pouvoir y participer. 



Aprés une mûre réflection, Lara en arriva à la conclusion qu'elle pourrait essayé de mettre en vendre quelque un de ses trésors. La somme récoltée irait d'une part pour une bonne cause, et de l'autre pour elle. Au moins, ca lui permettrait de pouvoir tenir quelques temps le temps de trouver une solution et de se battre pour récupérer ce qui lui avait été déstituer. 



Aprés Lara était une Croft et perdre n'était pas de leur resort.








Laisser un commentaire ?