Une Tueuse et des vampires

Chapitre 6 : Enfin un peu d'action

2094 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 10/11/2016 06:40

Chapitre 6

Je m’étais enfin endormie. Je le savais car je sentais les oreillers moelleux de mon lit juste en dessous de ma tête. Et je pouvais également sentir la couverture si douce sur ma peau. C’était très agréable de pouvoir enfin dormir un peu. Mais je n’avais plus vraiment le temps de dormir aujourd’hui. Je savais que je devais ouvrir les yeux mais je n’en avais pas vraiment l’envie, pour tout avouer. Alors lentement, j’ouvrais le regard sur cette nouvelle journée sans pour autant bouger de mon lit. Le plafond était blanc comme neige et la seule chose qui se distinguait était le lustre doré et argenté qui avait l’air de flotter sur ce plafond immaculé.

Je me levais doucement, et mes côtes douloureuses m’ont rappelé les évènements de la veille. Je m’étais fait battre par un stupide vampire ! C’était à la fois embarrassant, énervant et plutôt douloureux. Mais je n’avais pas de temps à accorder à ce détail. Alors je me contentais de me lever doucement en ignorant la douleur cuisante qui émergeait depuis mes côtes et mon visage. J’enfilais un gilet, et descendait les escaliers sans aller plus vite qu’avant.

Du bruit provenait de la cuisine, et je me rendais donc dans cette direction. C’était Adam. Il était en train de ranger et de nettoyer tout le bazar que j’avais mis en me battant. Il y avait une chaise brisée, des assiettes cassées, un mur fissuré et même du sang sur le sol. Probablement le mien.

J’avançais dans la pièce et Adam se retourna en entendant mes pas.

- Bonjour, tu vas mieux ? m’a-t-il demandé en souriant.

- Je ne dirais pas ça, non.

- Tu devrais peut-être retourner te coucher un peu.

- Non, je n’aime pas rester allongée.

Il fronça les sourcils pendant un long moment et je me décidais à le rassurer.

- Mais je vais bien, ne t’en fais pas. Ça fait juste un peu mal quand je respire.

- T’allonger ne réglera sans doute pas le problème dans ce cas.

Je souriais sans réfléchir et il me rendit mon sourire aussitôt. Puis, je m’asseyais sur une des chaises encore intact et je fermais les yeux en attendant sans doute que la douleur cesse. Ce qui était impossible, bien sûr. J’entendis un bruit aigu et creux provenant de la table. J’ouvrais les yeux et je vis une tasse de thé posée en face de moi. La tasse était fumante.

- Merci beaucoup, ai-je dis en souriant.

- Je t’en prie. Tu semblais en avoir besoin.

- Tu n’as pas tort, ai-je répondu avec une pointe d’amertume dans la voix.

J’attrapais la tasse et bus une petite gorgée. C’était délicieux. Je buvais par petites gorgées jusqu’à finir toute la tasse et je la reposais ensuite sur la table sans la quitter du regard.

- J’aimerais commencer l’entraînement aujourd’hui, ai-je déclaré en levant enfin les yeux vers Adam.

Il haussa les sourcils en se retenant de rire.

- Tu ne serais pas un peu folle par hasard ? Tu n’as sans doute pas vu ta tête dans le miroir ce matin !

- Merci du compliment. Mais je veux commencer à m’entraîner.

Il fronçait les sourcils à présent.

- S’il te plaît, ai-je demandé avec une voix presque désespérée. Je veux trouver un moyen d’être meilleure. Tu as battu ce vampire en si peu de temps ! Et moi, je me suis fait tabasser lentement et plutôt douloureusement je dois dire. Pas vraiment exceptionnel pour une Tueuse non ?

Adam me lança un coup d’œil que je reconnaissais immédiatement à présent. Il était de nouveau inquiet pour moi.

- Ecoutes-moi Laura d’accord ?

Je hochais la tête et attendais la suite.

- Tu es la Tueuse. Et tu es exceptionnelle. Tu dois juste trouver le temps de le découvrir. Et le jour où on potentiel sortira, tu comprendras à quel point tu es spécial.

- Mais c’est bien ça le problème. J’étais une Potentielle avant. Mais lorsque je suis devenu la Tueuse, ce fameux potentiel aurait dû sortir avec le reste. J’ai plus de force, plus d’agilité et plus souplesse mais ce n’est pas pour ça que je suis une Tueuse. Et je ne le serais peut-être jamais réellement.

- Ne dis pas n’importe quoi ! Tu es l’une des meilleures Tueuse au monde et tu le comprendras un jour. Tu dois juste te laisser du temps.

- Alors laisses-moi commencer l’entraînement. En tant que Tueuse, je cicatrice plus facilement alors j’irais mieux bien plus vite. Laisses-moi continuer à m’exercer juste un peu et j’essaierais de devenir la Tueuse que tu veux voir en moi.

- Et si je te disais que je la vois déjà ?

Il n’était qu’à quelques centimètres de moi à présent. Je pouvais voir mon reflet dans ses yeux. Et bizarrement, j’aurais bien aimé être encore plus proche de lui si je le pouvais. Mais je ne devais pas me déconcentrer.

Etant donné le fait qu’Adam ne semblait pas disposé à se reculer, je me retournais de l’autre côté pour m’éloigner de lui. 

- Alors, je peux m’entraîner ? ai-je demandé en évitant son regard.

Il ne parla pas pendant un petit moment et je ne me décidais pas à me retourner. Pas pour le moment en tout cas. Mais il a tout de même fini par me répondre.

- Je suis d’accord. Tu vas commencer à t’entraîner dès aujourd’hui. Mais j’ai une seule condition.

- Laquelle ? ai-je dit, toujours sans le regarder.

- Si jamais je te dis de faire une pause, tu dois m’obéir. Tu ne pose pas de questions et tu fais cette pause autant de temps qu’il le faut. C’est clair ?

Je n’avais pas vraiment le choix en réalité.

- Très bien, je suis d’accord. Mais on doit commencer dès maintenant d’accord ?

- Je suis prêt, c’est parti.

Il se leva de sa chaise et s’est dirigé vers une partie de la maison que je n’avais pas encore explorée. C’était un grand couloir au mur blanc cassé où une porte se tenait tout au bout. Juste une seule porte, rien qu’une seule.

C’est vers cette porte qu’Adam s’est dirigé. Il l’a ouverte et s’est faufilé à l’intérieur sans attendre. Je l’ai immédiatement suivi et j’ai découvert ma nouvelle salle d’entraînement. Elle ressemblait beaucoup à celle que mon père m’avait fait mais avec du matériel plus évolué. Et sans doute plus cher aussi.

- C’est vraiment super Adam ! me suis-je exclamé en souriant de nouveau. Tu as vraiment dû te casser la tête pour faire ça !

- Ce n’est rien, ne t’en fais pas. Ça te plaît ?

- Totalement !

Je le regardais pour la première fois depuis notre discussion dans la cuisine et ses yeux brillaient. Il me souriait et je voyais qu’il était content que ça me plaise.

- Alors ? ai-je proposé en haussant les épaules. On commence ?

- C’est parti, on y va !

Je m’approchais immédiatement des couteaux et je commençais à les lancer sur les cibles sans regarder vraiment autour. Je lançais, et je lançais. Je m’améliorais de plus en plus et je décidais donc de passer au sac de frappe. Et je frappais, et je frappais. Sans m’arrêter. Comme pour les couteaux, je m’améliorais avec l’entraînement. Mais même si je ne l’avouais pas, j’avais très mal. Partout. Aux côtes, au visage, aux bras, aux jambes. Partout.

Mais je ne devais pas le dire à Adam, sinon il me forcerait à  faire une pause. Et je n’avais pas le temps de faire une pause.

- Tu te bats contre moi maintenant ? ai-je demandé à Adam en me retournant vers lui.

- Moi ? Contre toi ? Tu me battrais très facilement tu sais.

- Ne dis pas de bêtises. Tu as battu ce vampire, et pas moi.

- C’est différent.

- Absolument pas. Tu as été plus fort que moi durant ce combat. Tu es fait pour m’entraîner et tu le sais.

-Très bien, alors allons-y.

Et sans un seul avertissement, il me lança un coup de poing que j’évitais au dernier moment. Je ripostais d’un coup de pied dans son ventre et je réprimais un gémissement en sentant mes côtes qui me tailladait le corps. Il tomba à terre et se releva immédiatement. Je reçus un coup dans l’épaule et un autre dans la jambe. Puis Adam me faucha les jambes et je tombais à terre. Il attrapa mes deux bras et les plaqua au sol. Je tentais de me dégager mais Adam avait beaucoup de force. Je n’arrivais pas à renverser la situation. Il se baissa et mit son visage à quelques centimètres de mon cou.

- Je te mords. Tu es morte, m’a-t-il déclaré en riant.

Je souriais sans même savoir pourquoi. Adam ne bougeait pas de sa position et je ne me débattais plus à présent. Nous sommes restés ainsi pendant un petit moment et je me décidais enfin à réagir.

- Tu peux te lever maintenant que tu as gagné tu sais, ai-je dit en recommençant à me dégager.

- Oui, pardon.

Il se leva et me tendit la main pour m’aider à me relever. Je fis mine de ne pas avoir remarqué et je me levais toute seule.

Je devais m’entraîner plus à présent. Je devais trouver un moyen de battre Alex. Puis de battre les vampires. Je devais m’entraîner chaque jour un peu plus pour que mon niveau s’améliore encore et encore. Je devais faire mieux. 

Laisser un commentaire ?