Une Tueuse et des vampires

Chapitre 9 : La fête est finie...

2488 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 09/11/2016 20:29

Chapitre 9

Je n’avais jamais été aussi rapide pour me préparer. Sans doute trois minutes, pas plus. J’étais si heureuse de décompresser rien que pour une journée ! J’avais passé tout ce temps à m’entraîner et à me refuser toute distraction et j’étais enfin décidée à me lâcher pour quelques heures.

Je descendais les marches quatre par quatre et je sautais presque en bas de l’escalier. Adam était déjà habillé et il faisait je ne sais quoi dans le salon. Mais je ne lui laissais pas le temps de glander une seconde de plus.

« Allez, on y va ! Je vais t’emmener dans un endroit super, tu verras !

- Et je peux savoir ce qu’on fera exactement dans ce cas ?

- Non, c’est une surprise !

J’étais de si bonne humeur aujourd’hui, c’était ça la plus grande surprise de la journée en réalité. Même pour moi.

Je sautais dans la voiture et je m’installais à la place du passager et Adam s’asseyait à côté de moi, place conducteur, en me jetant un regard inquiet. J’étais peut-être trop enjouée en fait. Mais je décidais de ne pas prêter attention à son regard suspect et je le laissais conduire jusqu’à un endroit dont j’avais entendu parler il y a peu de temps. Un endroit où j’avais toujours voulu aller, depuis le moment où j’en avais entendu parler. La fête foraine géante « Fun High Fair ».

C’était une fête foraine plutôt célèbre et j’avais toujours voulu y aller. Et je savais que ça ferait du bien à Adam de se détendre un peu. Je savais que ça nous permettrait de passer une bonne journée.

Le trajet durait environ 20 minutes et nous l’avons passé en silence. Je restais fixée sur la route en réfléchissant à des choses et à d’autres. Et Adam se concentrait sans doute sur sa conduite et sur le volant. Je voyais bien que conduire ne l’intéressait pas vraiment. Je devais passer mon permis dans très peu de temps. Après tout, j’avais 17 ans et je pouvais le passer quand je le souhaitais. Mais mon père n’avait pas eu le temps de m’apprendre réellement. Je n’avais pu conduire que quelque petites fois sur des parkings mais je ne pouvais pas encore le passer. Je manquais d’expérience et je ne voulais pas le rater. Mais j’observais toujours les autres conducteurs pour apprendre un peu plus. Et je savais que je ne manquerais pas une occasion de conduire si je le pouvais.

Je pensais à tout ça, tout en regardant la route. Je pensais à tout ce qui pourrait changer maintenant que j’étais une Tueuse. A tout ce qui pourrait être différent. Mais ça n’importait plus vraiment à présent. J’étais devenue une personne différente alors je ferais les choses différemment, c’était tout à fait normal pour moi de devoir changer. Je le savais à présent et je m’y étais faite.

La voiture s’est arrêtée devant la fête foraine et je vis le visage d’Adam se retourner vers moi avec surprise. Pendant tout le trajet, je l’avais guidé jusqu’ici et il n’avait pas deviné. Il ne devait sans doute pas être habitué à faire des choses normales, lui non plus. Je ne savais pas si je deviendrais comme lui un jour. Et  je ne savais pas non plus si ça me dérangerais de devenir comme lui.

J’ouvrais ma portière et je sortis de la voiture en souriant face au soleil. Adam m’imita et je pouvais sentir que son sourire était tout aussi sincère que le mien. C’était agréable de le voir sourire réellement. Je me surprenais souvent à scruter son visage pour trouver ce fameux  sourire qui me rendait immédiatement plus joyeuse. C’était étrange mais j’aimais le voir sourire.

Nous nous sommes dirigés l’entrée et j’avais presque la sensation d’être une fille normale qui allait à la fête foraine avec un de ses amis. J’entrais dans l’enceinte de la fête et je me dirigeais immédiatement vers la grande roue. Grand classique. La queue était plutôt longue mais ça ne me dérangeait pas d’attendre. Cette journée était faite pour être totalement normale. Je me plaçais dans la file et Adam restait à côté de moi sans broncher. Il n’osait pas encore se détendre je pouvais le faire lâcher prise. C’était ma mission du jour. Normalité et lâcher prise.

Nous étions arrivés à la fin de la file et c’était donc à notre tour de monter dans la grande roue. Je me plaçais au fond de la nacelle et Adam s’est placé à côté de moi. Nous étions un peu serrés dans cet espace étroit mais étrangement, ça ne me dérangeais pas tant que ça.

La grande roue s’est activée de nouveau et je nous voyais monter vers le haut. Le sol devenait de plus en plus lointain et j’adorais me voir monter jusqu’à pouvoir presque toucher le ciel. Je levais les yeux en l’air et j’attendais de monter encore plus haut. Adam avait également le regard fixé en l’air et son visage était dubitatif. On aurait dit qu’il n‘était jamais monté aussi haut. Pourtant, c’était le cas. Il avait déjà dû faire des tas de choses en hauteur dans sa vie, mais cette fois-ci c’était différent. Il pouvait sans doute être dans les airs sans devoir se méfier ou se battre. Ça devait être libérateur de pouvoir enfin se détendre dans un endroit magnifique.

Le tour de la roue s’est terminé et Adam n’avait toujours pas parlé. Mais je le laissais tranquille pour le moment. Il devait apprendre à se détendre avant de s’amuser réellement.

Nous sommes descendus de la nacelle et je me suis dirigée presque en courant vers une autre attraction. Du karting, j’adorais ça. Je grimpais dans une des voitures et Adam voulait me suivre dans mon véhicule.

- Oh que non ! me suis-je exclamé en prenant toute la place dans ma voiturette. Tu dois te trouver une voiture et me montrer ce que tu sais faire maintenant !

Il m’a regardé avec un air surpris et a mit un moment à me sourire en retour. Je l’amusais beaucoup, semblait-il !

- Très bien, je vais te montrer de quoi je suis capable ! Tu verras !

Il grimpa dans une autre voiture de karting et attendit le signal de départ. Je refermais mes mains sur le petit volant et j’attendais également avec impatience. Le karting permettait de se défouler sans casser une seule voiture, et je comptais en profiter au maximum.

Le signal de départ s’est fait entendre et j’ai aussitôt foncé vers Adam. Ce jeu de karting, je comptais m’employer à l’utiliser pour montrer à Adam que je pouvais le battre dans tous les domaines. Je ne freinais pas et ma voiture a heurté la sienne dans un grand fracas. Je l’avais beaucoup surpris et ça m’a immédiatement fait rire. Mais ce que je vis ensuite dans ses yeux m’a encore plus amusé. C’était comme si un défi était lancé.

Nous avons passé environ une bonne heure à nous foncer dessus avec les petites voitures et je ne m’étais pas autant amusé depuis très longtemps. Depuis la fois où mon père et moi, nous étions allés au cinéma et nous avions regardé le même film plusieurs fois en restant cachés dans la salle des heures entières. Je m’étais tellement amusée ce jour-là. Et je ressentais la même chose en ce moment-même. Nous nous sommes tellement amusés que les gardiens de l’attraction ont été obligés de nous dire de sortir. Nous étions trop dangereux pour les personnes qui étaient autour. Nous sommes donc sortis de l’attraction, toujours en riant jusqu’à ne plus avoir de souffle. La nuit était tombée et je ne voulais pas que cette journée s’arrête. Pas tout de suite.

Je m’arrêtais devant le stand de nourriture et je demandais une barbe à papa. Et un soda, bien évidemment. Adam commanda une pomme d’amour, et aucune boisson. Des grands classiques de la fête foraine, bien évidemment. Nous avons dévoré nos collations et je m’asseyais sur le banc en face des attractions.

- Alors Adam, la journée te plaît ? Tu t’amuses un peu au moins ?

Il me regarda un moment avec un sourire aux lèvres.

- Tu veux rire ? Bien sûr que cette journée me plaît ! Je ne m’étais jamais autant amusé qu’aujourd’hui !

En une seule phrase, il m’avait empli de bonheur. J’avais enfin réussi à le dérider et il était heureux d’être avec moi dans cette fête foraine. Et moi aussi, j’étais très heureuse de passer la journée avec lui.

- Tu veux qu’on fasse une autre attraction ? lui ai-je demandé en finissant mon soda.

- Et bien, je dirais que… Baisses-toi !

Son ton m’a tellement surpris que je lui ai immédiatement obéi. Je baissais la tête et une flèche m’est passée au ras du visage. Une flèche ?

Je me retournais ensuite vers l’endroit d’où elle a été tirée. Je vis un homme grand au crâne rasé et musclé, qui tenait dans ses mains une grande arbalète. On aurait dit un tueur en série. Et je me disais que j’avais très peu de temps avant de mourir.

Adam m’a attrapé par le bras et m’a emmené derrière le stand de nourriture et je gardais la tête baissée pendant peu de temps.

- Tu sais pourquoi ce gars est ici ? ai-je demandé en cherchant à rester bien cachée de mon agresseur.

- Je suppose que la nouvelle s’est répandue…

- La nouvelle ? me suis-je étonnée. Mais quelle nouvelle ?

- La rumeur d’une nouvelle Tueuse, pas encore entraînée, presque seule et livrée à elle-même.

- Livrée à elle-même ? me suis-je offusquée en haussant les sourcils avec un air de défi dans la voix.

- Désolée, je ne voulais pas dire ça comme ça. Je voulais dire que tu étais seule, et moins entraînée que la précédente Tueuse.

Je ne répondais pas mais je ne pouvais pas cacher que j’étais un peu vexée. C’était donc ça, la rumeur ? Que j’étais la nouvelle Tueuse, toute fragile et sans défense ? Ils allaient voir.

Je me levais si rapidement qu’Adam n’a pas eu le temps de réagir. Je courais pendant peu de temps et j’esquivais une autre flèche qui est passée juste à coté de mes côtes. Adam courait également juste derrière moi mais je devais continuer de capter l’attention du gros balourd.

Je savais que je devais me battre et que ce gars n’abandonnerait pas. Je devais trouver quelque chose. Une ruse, une parade, n’importe quoi.

Je regardais en face de moi et je vis une autre attraction qui ne m’avait jamais intéressée avant maintenant. Une attraction qui pourrait peut-être m’aider à tirer mon avantage de ce combat, et qui pourrait même me faire gagner mon combat. Une attraction qui pourrait déformer tout ce que mon agresseur allait voir, et que je ne verrais pas moi-même.

Le palais des miroirs. 

Laisser un commentaire ?