Une Tueuse et des vampires

Chapitre 8 : Perspectives en vue

2195 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 10/11/2016 05:58

Chapitre 8

Une odeur de gaufres m’a réveillé tout doucement. J’ouvrais les yeux et je vis Adam, assis à côté de moi, qui attendait que je me réveille. Il remarqua que j’étais éveillé et il me sourit immédiatement.

« Bonjour, m’a-t-il déclaré en me tendant les gaufres. Tu as bien dormi ?

- J’ai dormi, c’est déjà un début non ?

- Oui, je m’en contenterais. Tu as faim j’espère ?

- L’odeur des gaufres est plutôt appétissante, je dois l’avouer.

- Alors je t’en prie, manges.

J’attrapais l’assiette et la vidais en quelques minutes. Et après ça, je pris ma décision et je reposais l’assiette pour l’annoncer à Adam.

- Bon, je pense que je devrais essayer d’aller sur le terrain.

Il sursauta en entendant mes paroles, comme s’il ne s’y attendait pas.

- Sur le terrain ? Tu veux dire, aller à la chasse aux vampires ?

- Exactement. Tu dois me faire confiance Adam. Je peux y aller, je te promets.

- J’accepterais que tu ailles chasser les vampires, lorsque tu m’auras battu. Après ça, tu feras ce que tu veux.

- Te battre ? ai-je demandé en haussant les sourcils. Mais en quoi te battre pourrait m’aider ?

- Je suis bien moins fort que certains vampires qui traînent dehors. Si tu peux me battre, tu pourras les battre aussi.

Je fronçais les sourcils en me demandant ce qui pouvait bien motiver ce garçon à me pourrir autant la vie. Comme si ça pouvait me sauver la vie de me cloitrer dans une maison vide !

- Bon, très bien ! ai-je consentis sans pour autant montrer de l’enthousiasme pour son idée.

Il m’a souri sans prendre compte de mon air irrité et il s’est immédiatement levé pour prendre la direction de la salle d’entraînement.

- Alors, allons te rendre encore plus forte ma très chère apprentie Tueuse !

Je ne pus m’empêcher de sourire face à son enthousiasme et je me levais à mon tour pour le rejoindre à l’entraînement.

Et nous nous sommes entraînés. Pendant des heures et des heures. Des jours et des jours. Je ne faisais que m’entraîner toute la journée. Mais cette fois-ci, je mangeais autant qu’il le fallait et je dormais autant que mon corps le réclamait. Et Adam y veillait personnellement d’ailleurs. Mais ça ne me dérangeait plus vraiment car mon entraînement portait enfin ses fruits. Je m’étais musclée et j’avais gagné en agilité et en force. Je commençais doucement à devenir ce que je souhaitais être. Une vraie Tueuse. Une combattante et une survivante.

Je profitais de ses talents de coach et de conseiller. Et également de son amitié. Car c’est ce que nous devenions. Des amis. Je m’habituais à sa présence et à sa façon d’être avec moi. Il m’encourageait et m’aidait à chaque fois que j’en avais besoin. Je commençais même doucement à lui faire confiance et honnêtement, ça me faisait peur. La seule personne en qui j’avais eu confiance tout au long de ma vie, c’était mon père. J’avais toujours pensé que lui et moi, nous ne serions jamais séparés. Que nous allions rester tous les deux, unis contre le monde entier. Mais à présent, c’était Adam qui tenait ce rôle et j’avais appris à l’accepter et même à l’apprécier parfois. Ça faisait du bien d’être avec une personne qui peut vous comprendre, autre que votre père. J’appréciais d’être avec lui.

 

« Alors Laura ? Tu veux essayer de me battre de nouveau ? m’a demandé Adam après avoir bu dans sa bouteille d’eau.

- Non, j’en ai fini pour aujourd’hui je crois.

Il me lança ma bouteille et je bus avidement pendant un long moment. Je n’avais jamais fait autant de sport que ces dernières semaines.

- Laura qui refuse de se battre contre moi ? Qui arrête de s’entraîner ? Ne me dis pas que tu es malade ! m’a-t-il dit en riant.

- Je deviens raisonnable finalement, tu vois !

Nous avons ri pendant un petit moment et je m’asseyais pour me reposer un peu. J’avais plus de courbatures que de muscles dans le corps ces derniers temps ! Je me levais en retenant un gémissement de fatigue et je terminais ma bouteille d’eau d’une seule traite.

- Je vais aller me coucher, si ça ne te dérange pas.

Il hocha la tête et se leva à son tour.

- Très bien. J’irais me coucher dans peu de temps moi aussi, ne t’en fais pas.

- Il y a intérêt, ai-je répondu en grimaçant un sourire sarcastique.

Je sortis de la salle d’entraînement et je me dirigeais vers la salle de bain. Après une bonne douche, tout semble bien moins compliqué non ?

Je me regardais dans le miroir en entrant dans la salle de bain et je restais à m’observer pendant un temps.

J’avais changé depuis que j’étais devenue la Tueuse. Cela faisait maintenant 1 mois et demi que je m’étais écroulée dans les toilettes de mon lycée. Et ce temps avait filé à toute vitesse.

Mon visage s’est renforcé, je le sentais. Mes cicatrices avaient disparues mais elles laissaient tout de même des marques que moi seule pouvais déceler. J’avais également pris des muscles sur mes bras, mes jambes et presque tout le reste de mon corps également. Je n’avais plus une seule trace de graisse dans le corps à présent. Mes traits de visage s’étaient renforcer, il semblait. C’était peut-être dû au fait que je fronçais beaucoup les sourcils depuis un certain temps. Je ne souriais plus beaucoup également. Et ma méfiance me figeait les traits du visage. J’avais changé. J’avais grandi et murie depuis que j’étais devenue quelqu’un.

J’examinais tous ces changements dans le miroir et je ne cessais de me demander comment j’avais pu autant changer en si peu de temps.

Je secouais la tête pour me ressaisir un peu et je sautais dans la douche. L’eau chaude se mit à couler sur mon corps et je me détendais enfin. J’avais si mal partout ! Tous mes muscles refusaient de ce détendre totalement depuis le début de mon entraînement. Je fermais les yeux et j’attendais un moment avant de les rouvrir. La fatigue commençait à doucement me gagner et je n’avais plus qu’une envie. Aller me jeter dans mon lit.

Je fermais le robinet et sortais de la douche. Une fois la serviette autour de moi, j’essuyais la buée sur le miroir et enfilais mon pyjama sans me regarder dans la glace cette fois-ci.

Une fois dans ma chambre, je me glissais sous mes draps sans attendre. Le contact de la couverture sur moi me fit immédiatement fermer les yeux et soupirer de soulagement. J’avais tellement sommeil ! Je ne mis pas plus d’une minute à m’endormir et jusqu’au lendemain, je dormais paisiblement d’un sommeil sans rêve.

 

Le jour s’est levé tout doucement à ma fenêtre et j’ouvrais les yeux sans me presser. Cette journée était destinée à l’entraînement, comme d’habitude. Je devais me lever, prendre un petit-déjeuner solide, et foncer dans la salle d’entraînement jusqu’à devoir manger pour le midi. Mais ce jour-là, je n’étais pas sûr de vouloir réellement m’entraîner. Je voulais me détendre et profiter de ma nouvelle vie.

Je me levais plutôt rapidement et descendait dans la cuisine, encore en pyjama. Adam était en train de préparer du café. Des tartines étaient dans le grille-pain et je sentais l’odeur de la confiture en entrant dans la pièce. J’entrais discrètement et Adam ne remarqua pas ma présence. Il était trop concentré et je ne parlais pas pour le moment. Il avait un air sérieux et son regard restait fixé sur le paysage à travers la fenêtre. Je ne savais pas ce qu’il regardait, mais ce n’était peut-être rien en fait. Comment le savoir ?

- Tu comptes respirer ou être une statue, ça te plaît tant que ça ? ai-je demandé en riant.

Il se retourna brusquement, sans doute un peu surpris par ma présence.

- Tu es réveillée ? m’a-t-il dit en souriant timidement.

- Ça me semble évident. Tu vas bien ?

Je m’asseyais et croquais dans une tartine de confiture en attendant sa réponse.

- Très bien, j’ai prévu un bon programme pour ton entraînement aujourd’hui.

- En réalité, j’avais un autre projet pour aujourd’hui, avouais-je en tentant de l’amadouer avec un sourire.

- Un autre projet ?

- Je voulais aller à la nouvelle fête foraine, à côté du lac.

Il fronça les sourcils et je compris immédiatement que cette demande demanderait beaucoup d’efforts et de supplications.

- Je sais ce que tu vas dire. Je dois m’entraîner et ne pas me relâcher, mais c’est toi qui m’avait dit que je devais être moins stressée et plus calme. Je pense qu’aller à la fête foraine, ça pourrait me faire une pause  plutôt amusante. Et pour toi aussi d’ailleurs non ?

- Je ne sais pas trop Laura…

- Allez, s’il te plaît ! Je te promets que je m’entraînerais tout aussi dur dans deux jours et je serais une élève modèle ! Je ferais tout ce que tu veux, et je ne me plaindrais jamais !

Il réfléchissait et ça se sentait. Je devais juste attendre qu’il prenne la bonne décision.

- Bon, très bien. Mais seulement aujourd’hui compris ?

Je sautais de joie en souriant de toutes mes dents.

- Merci Adam ! T’es vraiment super, et tu as intérêt à venir avec moi !

- Tu veux que je vienne ? s’est-il étonné en souriant à son tour.

- Bien sûr que oui ! Je ne pourrais pas la passer sans toi, cette journée ! »

Je me levais et lui lançais un dernier regard avant de me diriger vers ma chambre, heureuse de pouvoir enfin passer une journée normale. 

Laisser un commentaire ?