Retour d'outre tombe

Chapitre 3 : Confiance

2921 mots, Catégorie: M

Dernière mise à jour 05/03/2021 23:52

CHAPITRE 3 : Confiance


Giles tournait en rond depuis des heures. Il était revenu de sa convention d’Observateurs pour découvrir que Buffy avait disparu. Voilà presque deux jours et ils n’avaient toujours aucune piste ! D’après Dawn, elle était partie patrouiller mardi vers dix heures et n’était jamais revenue. Ils avaient pensé à tout, des démons Corracs aux loups garous en passant bien évidemment par les vampires. Tout cela n’avait mené à rien et Dawn se morfondait de plus en plus, morte d’angoisse pour sa sœur. Willow et Alex n’avaient pas été plus utiles. Buffy semblait de plus en plus fatiguée d’après eux, elle paraissait rêveuse et absente. Tu parles d’indices ! Est-ce qu’elle aurait perdu un combat ? Si cela avait été le cas, ils auraient retrouvé son corps.

— Bon, on est tous d’accord pour dire que Buffy a été enlevée, résuma Alex pour la dixième fois. Il faut chercher qui aurait intérêt à enlever une Tueuse.

— Oui bien sûr, mais une Tueuse a beaucoup d’ennemis Alex, se sentit obligé de répéter Giles qui nettoyait ses lunettes pour la cinquième fois de la soirée. Trouver qui lui en veut ne va pas être facile.

— Elle a tué un démon Corrac il y a trois jours, intervint Dawn. Il faut chercher dans cette direction.

— Mais nous l’avons déjà fait !

Giles n’en pouvait plus. Sans sa Tueuse, comment retrouver qui que ce soit ? Il ne savait que fouiller dans les livres, mener des enquêtes était le travail de la chasseuse de vampires.

— Mais où est passée Willow ? s’énerva-t-il.

— Elle a dit qu’elle avait une idée, répondit Alex. C’était il y a trois heures…

La porte de la maison de l’Observateur s’ouvrit soudain sur la sorcière accompagnée d’une jeune femme qu’il reconnut comme étant Kennedy, suivie de trois autres filles.

— Voilà, expliqua Willow. Je me suis dit que pour retrouver une Tueuse, rien ne valait d’autres Tueuses. Je vous présente Anne, Dorothy et Amy.


Je devrais la mordre encore une fois, songeait-il, pour être sûr qu’elle soit assez faible. Elle l’avait battu à plate couture il y a quelques heures. Non qu’il s’en plaigne réellement, ce qui avait suivi avait tout simplement été délicieux mais de toute évidence Buffy était en pleine forme. Spike la contempla somnolant à ses côtés , parfaitement détendue. Elle n’avait absolument pas peur de lui et il devait s’avouer qu’elle avait raison. Il venait d’admettre qu’il était incapable de lui faire du mal, de lui faire vraiment du mal. Pas seulement parce qu’elle était aussi forte que lui mais simplement parce qu’il n’en avait plus du tout envie. Il avait beau ne pas se souvenir de ce qu’ils avaient vécu, il était évident qu’il en était amoureux : c’était la seule explication. Elle le savait cette sale Tueuse, voilà pourquoi elle se permettait de s’endormir à côté de lui. Maudite soit-elle ! Spike était affolé de voir l’ascendant qu’elle avait pris sur lui en l’espace de deux jours. Il était hors de question qu’elle comprenne ses sentiments ou elle en profiterait. Comme elle l’avait fait dans le passé s’il devait croire ce qu’elle lui avait raconté. Mais que pouvait-il faire ? Il avait envie de la laisser enchaînée à ces murs pour qu’elle lui appartienne à jamais. Il ne se faisait pas d’illusion cependant, elle était là parce qu’elle le voulait bien, aucune chaîne ne la retiendrait bien longtemps. Buffy bougea dans son sommeil puis ouvrit les yeux.

— J’ai faim, dit-elle d’une voix ensommeillée.

Spike se détesta de la trouver adorable.

— Sers-toi, répondit-il froidement. Il me semble que tu peux le faire toute seule, non ?

Buffy leva les yeux au ciel et prit une brioche au sucre. Elle était contente de la tournure que prenaient les évènements. Spike semblait la croire et c’était déjà beaucoup. La partie de jambes en l’air qui avait suivie était un petit bonus non négligeable. Spike se leva sans un mot et se dirigea vers l’escalier. Il avait faim lui aussi. Il avait hésité un instant à mordre Buffy mais il savait comment ça allait se terminer. Il avait besoin de boire une proie entière qui ne lui sauterait pas dessus.

— Tu vas chasser ?

Comment avait-elle deviné ?

— Je suis un vampire.

— Je sais, mais je ne peux pas te laisser faire. Si tu vas chasser, je devrai t’en empêcher, dit-elle d’une voix triste.

Il revint sur ses pas et planta ses yeux dans les siens.

— Et que suggères-tu alors ? Que je me laisse mourir de faim pour tes beaux yeux ?

— Bois mon sang.

Spike resta quelques instants sans voix.

— Tu me proposes de boire ton sang ? Je sais que tu aimes ça, ironisa-t-il, mais de là à prendre ce risque la tête froide…

— Le sang de Tueuse, c’est plus nourrissant que celui d’un humain ordinaire, non ? Tu n’es pas obligé de tout boire. Et puis, tu m’as déjà prouvé que tu savais t’arrêter.

Elle lui faisait confiance. Il se sentit ébranlé dans ses convictions les plus profondes. Qu’attendait-elle de lui à la fin ?

— Tu sais comment ça va finir n’est-pas ?

— Ce n’est pas pour me déplaire, répondit Buffy.

Elle était loin d’être aussi sûre d’elle qu’elle voulait bien le paraître et Spike le sentit.

— Dévergondée ! plaisanta-t-il.

Il s’approcha doucement d’elle et posa ses lèvres dans son cou. Il devait admettre que le sang de Buffy était le seul qu’il désirait vraiment. Avec tendresse, il la mordit. Buffy gémit doucement. Il but à petites gorgées le sang chaud de la Tueuse, il voulait en profiter le plus longtemps possible. Quand il la sentit faiblir, il s’arrêta et la contempla. D’un coup de dent, il ouvrit son pouce et le pressa contre les lèvres de son aimée.

— Goûte.

Elle secoua la tête.

— Tu ne crains rien, ça ne fera pas de toi un vampire, goûte.

Elle prit finalement le doigt entre ses lèvres et aspira un peu de sang. C’était délicieux, elle sentait vibrer en elle ce liquide magique. Spike retira son doigt qu’il remplaça par ses lèvres. Ils s’embrassèrent lentement, amoureusement.

— Repose-toi, j’ai pris beaucoup de sang.

Elle était vraiment faible et il la sentit sombrer dans l’inconscience. Il resta près d’elle, s’assurant qu’elle allait bien, surveillant sa respiration. Il devait être fou mais il avait envie de changer pour elle et s’il devait renoncer au sang humain, pourquoi pas ?


— Donc, Spike a été vu dans les rues de Cleveland, tu en es sûre ? insista Giles.

— Ecoutez, plusieurs démons l’ont vu rôder dans le coin ces derniers jours, assura Kennedy. Il cherchait une Tueuse.

Giles n’en croyait pas ses oreilles. Si Spike était revenu du monde des morts, dans quel état d’esprit était-il ?

— Il est évident qu’il ne peut s’agir d’une coïncidence. Si Spike est ici, Buffy est avec lui. Continuez à chercher des informations chez les démons, il faut les retrouver.

Bon sang, il espérait que Buffy allait bien.


— On a donc vaincu une déesse et tu es morte. C’était comment ? ne put-il s’empêcher de demander.

Buffy continuait à expliquer son passé à Spike. Il semblait lui faire pleinement confiance à présent et ne remettait plus en cause ce qu’elle lui disait. Il l’avait même détachée.

— La mort ? C’était bien.

Spike la fixa d’un air stupéfait.

— J’étais dans une dimension paradisiaque, expliqua-t-elle. C’est le retour qui a été affreux.

Le vampire écouta avec attention la suite du récit, la manière dont ils étaient devenus amants… Avoir perdu tous ces souvenirs lui semblait pénible à présent. Il aurait voulu se rappeler ces instants partagés avec Buffy même s’il comprenait au son de sa voix que tout cela avait dû être terriblement difficile pour tous les deux. La jeune femme omit volontairement certains épisodes comme la tentative de viol. Elle était persuadée que ce genre de souvenir ne l’aiderait pas. Et puis c’était encore douloureux.

Elle continua son récit jusqu’à la transformation de Willow en sorcière maléfique.

— Ainsi donc, la petite sorcière est devenue grande ?

Il se forçait à plaisanter mais il se sentait triste. Leur histoire avait tourné au fiasco et cette nouvelle le déprimait. Elle avait refusé de l’aimer parce qu’il n’avait pas d’âme et d’après ce qu’il en savait, il n’en avait toujours pas. Elle allait le quitter et il ne pourrait rien faire pour la retenir. Il sentit revenir ses instincts démoniaques et regretta de l’avoir détachée.

— C’est comme ça que je t’ai retrouvé dans les sous-sols du lycée.

Plongé dans ses sombres pensées, il avait raté un épisode.

— Qu’est-ce que tu as dit ?

Buffy le fixait intensément de ses beaux yeux gris-verts. Ses cheveux partaient dans tous les sens et Spike se surprit à penser qu’elle apprécierait peut-être de prendre une douche. Voilà qu’il se préoccupait de son bien-être à présent.

— Et toi, la mort, c’était comment ? demanda-t-elle soudain.

Spike n’hésita que quelques secondes. Après tout, elle lui en avait dit beaucoup, il pouvait répondre à quelques questions en retour.

— Je ne me souviens de rien.

C’était la vérité. Il n’avait pas séjourné dans une autre dimension lui, il était seulement mort. Et puis s’il avait oublié quatre ans de sa vie, rien de surprenant à ce qu’il ne se souvienne pas de sa mort.

— Mais comment tu es revenu ?

— Drusilla m’a ressuscité.

— Je vois, fit Buffy.

Cette réponse agaça le vampire.

— Vraiment, et que vois-tu ?

— C’est elle qui a effacé ta mémoire. Elle en avait le pouvoir et surtout, elle avait d’excellentes raisons pour le faire.

Spike était déjà arrivé à cette conclusion. Le fait que certains souvenirs réapparaissent mais qu’aucun ne concernent sa relation avec la Tueuse était significatif.

— Peut-être.

Mais que faire pour y remédier ? Drusilla était une puissante magicienne et une devineresse hors pair. S’il retournait la voir, ne pourrait-elle pas à nouveau effacer l’ardoise ? Il décida d’attendre de tout connaître de son passé avant de prendre une décision.

— Comment suis-je mort ?

Avec appréhension Buffy reprit son récit.

— Dans les sous-sols du lycée, tu étais contrôlé par la force. Elle te torturait en t’imposant la vision de tes victimes et tu perdais peu à peu l’esprit alors je t’ai tiré de là et tu t’es installé avec nous.

— Attends, je ne comprends pas bien. Pourquoi la vision des mes anciennes victimes me torturerait-elle? Je suis un démon !

Pour Buffy, c’était l’instant critique. Elle ferma les yeux et prit une profonde inspiration.

— Tu avais retrouvé ton âme, souffla-t-elle.

Le silence s’imposa quelques secondes avant l’explosion.

— Nous y voilà ! s’écria Spike hors de lui. Voilà où m’a mené ma relation avec toi ! Avoir une âme !

Il s’était levé et tournait en rond comme un possédé.

— Mais il n’en est pas question, j’ai compris où tu voulais en venir la Tueuse. Je suis mort parce que j’avais une âme ! Je me suis suicidé ou j’ai simplement donné ma vie pour sauver je ne sais quel mortel ridicule ?

— Tu nous as tous sauvés Spike, tu as vaincu la Force ! C’est toi qui as détruit la Bouche de l’Enfer !

— Assez ! hurla-t-il. Je ne veux plus rien entendre ! Et dire que j’étais prêt à changer pour te garder auprès de moi ! Mais aucun changement ne te conviendrait, hein ? Ce que tu veux, c’est que je récupère mon âme ! Et bien ne compte pas là-dessus. Je suis un vampire, un démon et j’aime ça !

Il s’approcha soudain d’elle, la saisissant par les poignets.

— Et ce que je veux, je le prends.

Il saisit ses lèvres dans un baiser violent et l’immobilisa au sol.

Buffy prit peur, cette scène lui en rappelait une autre, dans sa propre salle de bain quand le vampire avait tenté de la violer. Spike était fou furieux, parfaitement capable de lui faire du mal. Elle tenta de lui échapper mais se sentait affaiblie. Il avait bu énormément de son sang et s’était renforcé d’autant qu’elle s’était affaiblie. La panique commençait à prendre possession d’elle quand elle réalisa : tout était différent. Elle voulait retrouver l’homme qui était mort pour elle. Au lieu de se débattre, elle se calma. Spike continuait à l’embrasser durement et d’un geste violent, il lui écarta les cuisses. Il se débattait avec la fermeture de son pantalon quand il sembla se rendre compte de l’immobilité de sa victime. Il regarda son visage et constata qu’elle avait fermé les yeux. Il la trouva mortellement pâle et son excitation retomba soudainement. Il laissa ses mains retomber le long de son corps.

Buffy rouvrit alors les yeux et le contempla, le regard voilé de tristesse.

— Je suis désolée, Spike.

Ils restèrent ainsi quelques instants puis la Tueuse se redressa, traversa la pièce et grimpa les premières marches de l’escalier.

— Est-ce que tu m’aimes ?

La voix du vampire venait de rompre le silence glacial qui avait pris possession des lieux. Une voix atone qui vibrait dans l’air comme une prière. Buffy se retourna lentement et le regarda.

— « Je t’aime » sont les derniers mots que j’ai prononcés avant que tu ne disparaisses.

Elle sortit de la pièce, laissant Spike seul avec ses pensées.


Lorsqu'elle ouvrit la porte de chez elle, Buffy tomba sur une réunion au sommet dans son salon. Toute l’équipe était là, les traits tirés et les yeux cernés. Elle les contempla sans rien dire plusieurs secondes. Elle les avait tout simplement oubliés.

— Buffy !

Ils firent cercle autour d’elle, la noyant de questions et d’embrassades. Ce fut Giles qui rompit ces effusions :

— Nous savons pour Spike.

Le silence se fit immédiatement. Ils savaient, pensa-t-elle. Ils savaient quoi ? Que savaient-ils d’elle, de sa souffrance de ces derniers mois ? Elle sentit cette bonne vieille colère refaire surface, ce sentiment de solitude qui la taraudait depuis toujours. La solitude de la Tueuse. Elle prit une grande inspiration pour se calmer. S’énerver ne mènerait nulle part.

— Je sais qu’il va falloir en parler mais j’aimerais me reposer un peu d’abord. Je suis vraiment fatiguée.

C’était un pur euphémisme. Elle était exsangue et au bord de l’évanouissement.

— Il faut d’abord que tu saches que nous avons envoyé d’autres Tueuses te chercher et donc, tuer Spike.

Elle sentit son cœur manquer un battement.

— Vous avez quoi ?

Elle tourna les talons et franchit la porte. Il fallait absolument qu’elle retourne chez Spike. Giles la suivit dans la rue en tentant de s’expliquer.

— Nous te pensions en danger, tu ne nous as donné aucune nouvelle en quarante-huit heures. Et d’après les infos que nous avons récoltées, Spike a perdu son âme.

Il lui saisit le bras pour la forcer à se retourner.

— Tu ne peux rien nous reprocher. Nous avons fait ce qui nous semblait juste.

— C’est Spike, ajouta Alex qui les avait rejoints. Il est dangereux et tu n’es pas en capacité de prendre de bonnes décisions quand ça le concerne.

— Mes décisions ne regardent que moi. A-t-il tué qui que ce soit ?

Giles et Alex se regardèrent, gênés.

— Non, finit par lâcher Alex, pas que l’on sache en tout cas.

— Il s’est battu avec la Tueuse de San Francisco mais il ne l’a pas tuée, ajouta l’Observateur

— Alors ne le jugez pas avant de savoir ! J’en ai vraiment assez ! Je vais le chercher !

— Tu étais avec lui ? demanda Giles d’un ton grave.

— Je sais où le trouver, éluda Buffy, attendez-moi.

— Il y a d’autres choses que tu dois savoir ! Attends !

Mais Buffy était déjà partie en courant.

 

Laisser un commentaire ?