Les Manuscrits de l'Apocalypse (saison 2)

Chapitre 18 : Union

Catégorie: G

Dernière mise à jour 08/11/2016 06:41

Episode 40.1 : Les dernières minutes.
 
- Tu l’as tué ! lui hurla-t-elle en apparaissant devant lui.
Il s’arrêta net et la contempla, rayonnant d’un pouvoir nouveau.
- Comment m’as-tu repéré... en plein Transfert ?
Elle leva la carte devant son nez et d’un simple geste le poussa contre le sol grâce aux forces de Windy. Il se redressa prestement entre les buissons qui cernaient la zone et la regarda se poser non loin de l’entrée du Sanctuaire.
- Bien, tu as su puiser en toi de sérieuses ressources... Mais je suis le Fléau. Je suis celui qui commande à toutes les forces de l’univers tant qu’elles sont en équilibre.
Il s’élança vers elle, une main en avant, l’autre rabattue contre lui-même. Elle leva le bras dressant un puissant Bouclier qui le freina d’un coup l’électrisant de toute part. Curse se trouvait pris dans le champ de forces et elle approcha encore. Elle serra le poing et il se recouvrit d’un gant de lumière ocre, étincelant. Elle frappa le Bouclier et il fut propulsé sur le chemin du Temple, roulant sur plusieurs mètres avant de s’envoler de nouveau, dans un large bond en arrière retombant sur ses pieds. Il la dévisagea le sourire aux lèvres :
- Voici le combat tant attendu.
Elle secoua la tête, entre dégoût et pitié. Elle ne l’avait jamais tant désiré qu’en cet instant. Oui, elle se battrait.
- Bien... affirma-t-il sèchement. Allons-y.
Il bondit vers elle et écarta les bras pour attirer à lui deux pouvoirs gigantesques qu’il lui projeta. Elle inspira profondément et se positionna pour les réceptionner. D’un tour sur elle-même, les pouvoirs de Lumière et d’Obscurité furent propulsés à une centaine de mètres, où tout se figea dans un éclat sourd dont la puissance du choc fit vibrer la terre.
Elle se redressa calmement et se repositionna, les yeux mi-clos, le souffle lent.
- Tu ne peux pas me vaincre... ricana-t-il devant tant de calme. Toutes les forces que tu as liées au sceau m’ont permis de grandir, Sakura, expliqua-t-il en frottant sa tenue, se posant non loin. A chaque force que tu capturais, la balance penchait dans un sens. Comme le balancier d’une horloge que tu tirerais vers toi... De mon côté, j’ai eu de plus en plus de place pour croître. Et me voilà. Grâce à toi.
- Tout ça n’a plus d’importance, je le sais maintenant.
- Je ne comprends pas.
Elle avala cette boule de peine qui remontait dans sa gorge et elle essuya sèchement ses premières larmes, les chassant plus vite que sa colère :
- Tu as tout figé. Tout est mort. Tu l'as tué... Lionel, articula-t-elle en revoyant le corps inerte, paralysé dans la terreur. Je ne peux le supporter. Je ne sais pas si je pourrai un jour le revoir, mais je n’ai pas le droit de fondre en larmes, expliqua-t-elle, les yeux profondément rougis. Car j’ai un meurtrier à arrêter...
Deux silhouettes se matérialisèrent près de lui, un pas en arrière et elle reconnut les deux forces premières qu’elle avait découvertes quelques minutes plus tôt.
- Nous n’avons pas fini, Sakura, avança Life, dans sa majestueuse robe rose très pâle aux reflets d’argent, ses cheveux tombant à la hauteur de ses épaules. Elle arborait un diadème impressionnant de complexité, représentant un cœur sur le devant et de multiples bras courbés vers l’arrière. Son doux visage lui sourit et Sakura ricana nerveusement.
- Vous voulez me tester... alors que vous vous rangez derrière lui ! Je vous déteste vous aussi...
- Tu as raison. Tu dois nous battre tous, souffla Death. « Faucher ou être fauchée... »
Un sceptre en forme de faux apparut dans ses mains et Life la devança :
- Death... non... Ne te bats pas de toute ta puissance... Ce n’est qu’une épreuve, lui dit-elle en posant une main sur son sceptre pour la retenir.
La femme aux cheveux gris, volant dans un courant d’air invisible, écrasa les sourcils sur ses yeux cernés par le diadème bas sur son front, surmonté d’une multitude de pointes saillantes.
 
- Nous sommes trop loin, se plaignit Kero. Nous devons nous dépêcher...
- Tant que la faille n’est pas créée, expliqua Tara, nous ne lui seront d’aucun secours contre les quatre premières.
Yolis leur sourit :
- Je pars devant, mollassons ! leur lança-t-il en disparaissant.
- Il en fait toujours trop... grogna Kerobero.
Tara se laissa flotter vers Yue et celui-ci leva les yeux sur elle.
- Commet le prendra-t-elle ?
- Elle comprendra, Yue. Elle a ça en commun avec son père : elle sait s’ouvrir aux autres. N’en doute pas.
- Je le crois aussi. Mais ça sera sûrement la plus grande épreuve... qu’elle n’aura jamais affrontée !
- Oui. Mais elle ne sera pas seule.
Kero les rejoignit et grogna tout seul :
- Pourquoi Dark et Litgh se conduisent-elles ainsi ?
- Par loyauté envers leurs aînées. Un peu comme ce lien que vous dressez entre nous. Je ne suis pas supérieure, mais vous me considérez comme telle. Life et Death sont les forces créatrices suprêmes. Elles feront l’équilibre pour Sakura... ou contre elle. Ce n’est plus à nous d’en décider.
- C’est terriblement frustrant.
 
Death se décomposa en fines particules cotonnées et sombres qui se perdirent dans la végétation.
- Si nous nous affrontons, Sakura, sourit Brice, tu seras peut-être touchée par Death... Et Alors, adieu.
- Je ne suis plus la petite fille qui avait affronté Brice, lui précisa-t-elle en levant une main au-dessus du sol. Puisque je dois passer ce test, alors qu’il en soit ainsi, mais je ne vois pas comment gagner si mes forces ne sont pas votre égal...
- Tu voudrais par conséquent... m’égaler ?! éclata-t-il de rire.
 
Yolis apparut non loin et Dominique le tira vers lui derrière le Temple.
- Que se passe-t-il ? demanda-t-il surpris.
- Le Fléau s’est éveillé, expliqua Dominique.
- Merci, murmura Yolis, j’avais remarqué.
- En Sakura, je veux dire... Je ne sais pas d’où elle tient ce savoir, mais elle le contrôle.
- Pardon ?
Gabrielle lui apparut, sortant de sa cachette.
- Tu devrais l’avoir senti, Gardien, précisa-t-elle. Votre Elue a si vite appris...
 
Sakura se concentra et sentit son cœur battre plus fort encore dans sa poitrine. La chaleur originelle, elle la sentait lover son corps. Elle sentait ce bien-être qui l’avait envahie la toute première fois.
« Trouve ce point de ton esprit qui brûle, lui avait-il conseillée. Trouve-le et le sceau terrestre modélisera tes rêves, petite Sakura. »
- Sceau terrestre, délivre en moi ta puissance, clama-t-elle alors que tout le temple rayonnait de son propre pouvoir.
Les disques du Sceau apparurent sous elle et des pastilles de lumières brutes semblèrent se décrocher de tout ce qui les entourait, comme si peu à peu le monde entier perdait sa paralysie magique. Curse approcha et tenta d’attraper une des perles de lumière. Celle-ci le traversa en lui arrachant un cri de douleur, aspirant en lui une immense partie de pouvoir.
- Que fais-tu ?! lui hurla-t-il.
Elle souriait pleinement, les yeux clos et tendit une main vers le ciel pour y accumuler la force qui émergeait de partout.
 
Kero eut un bref choc qui l’arrêta au-dessus de la piscine. Tara et Yue le dévisagèrent et il réfléchit à cette sensation étrange.
- J’ai déjà connu ça... Quand le Cercle m’a arraché... Firey...
- Que dis-tu ? s’étonna Yue.
Tara se tourna vers le Temple qu’une lumière puissante inondait dans le lointain.
- Nous ne sommes plus très loin, nota-t-elle.
 
- Death !!! s’écria Curse. Qu’attends-tu ?!
De toute part les grains de lumière sombres émergèrent subitement et foncèrent sur elle, avides de sa vie et de son pouvoir. Sakura fit tourner entre ses doigts sa nouvelle carte et la serra contre elle. Un mur de lumière l’enveloppa brutalement et Curse fit un pas en arrière alors que les particules de Mort s’évanouissaient.
- Tu as capturée Light ?!!
- Oui, sourit Sakura. Je possède donc désormais une des Quatre.
Curse semblait fou de rage. Dans sa main, il ne pouvait plus créer de lumière. Les trois Cercles s’illuminèrent dans un flash soudain et Sakura leva une seconde main au ciel.
- Sceau terrestre, répéta-t-elle, délivre en moi ta puissance !!! Je rappelle à toi, la Force de...
 
Yue sentit une pression sur son front et il ferma les yeux en perdant peu à peu tout contrôle sur cette partie de son pouvoir. Il posa les yeux sur le visage paisible de Tara.
- Elle a capturé Dark... mais si elle lie les quatre premières au Sceau, elle va elle-même provoquer le déséquilibre ultime...
- Le point de non retour, articula Kerobero.
- Nous arrivons, mes amis...
 
Death se recomposa non loin de Curse et fit appel à son sceptre. Life leva une main vers elle mais la force suprême ne se laissa pas convaincre :
- Elle a un bien plus grand potentiel que nous l’avions imaginé. Je dois me battre avec mes pleins pouvoirs. Prépare-toi, ma sœur. Tu devras me seconder.
- Et si nous l’avions trouvée, notre Elue ?
Curse se retourna :
- Que dites-vous ?!
- Tu sais que nous recherchons celui ou celle qui saura juger ce monde. Ainsi est-ce écrit depuis l’origine et pour la nuit des temps.
- JE suis l’élu !! Oubliez cette quête ! Et pliez-vous à mon pouvoir !!! Je vous suis supérieur, s’énerva-t-il en serrant ses poings dans leur direction.
Dans une déflagration sans précédent, les deux premières investirent son corps, de force, et il en sourit de plaisir, sentant enfin une part de sa véritable nature s’échapper de ce corps humain.
Il fit volte face. Sakura se tenait près de lui et ils se fixèrent longuement.
- D’un seul trait, j’ai anéanti ces deux premières... Qu’en dis-tu ?
- Tu es un meurtrier, ça n’y changera rien. Il y a quelques années, j’avais imaginé ce que serait ma vie sans mes amis, et toutes ces existences les unes sans les autres. Je ferai mon possible pour éviter que ça ne se produise.
- Rien ne l’empêchera idiote ! Que tu gagnes ou que je gagne, ce monde perdra l’équilibre de la création et s’effondrera à jamais sur lui-même !!!
- Tu mens. Que deviendrais-tu si ce monde disparaissait ?
- Je règnerais sur le désordre. Le désordre dure des milliards d’années !!!
- Des... milliards d’années ?
 
Tiffany se heurta à une grande silhouette qui patientait en plein rue. Elle recula un peu et s’excusa :
- Thomas ? Que fais-tu ici... ?
- Que pourrais-je faire là-bas ? Elle n’a plus besoin de moi, elle prend son envol. Seule.
La jeune femme serra la carte contre elle et acquiesça :
- Oui... Tu as raison, reste ici, c’est mieux... je dois apporter ça, moi.
- Passe par derrière, lui conseilla-t-il.
Elle le salua et disparut sur le chemin de terre. Katya s’avança près de Thomas et posa une main dans la sienne en lui souriant :
- Comment Grand-Frère pourrait-il ne rien faire ? sourit-elle à son attention.
- J’ai préféré ne rien lui dire. Tu es prête ?
- Bien sûr, murmura-t-elle plus sérieusement.
 
 
Episode 40.2 : Un souvenir oublié.
 
Tiffany contourna le dernier bosquet et se trouva nez à nez avec Dominique, Yolis et Gabrielle qui la dévisagèrent, plus ou moins surpris. La jeune femme fit un pas vers elle et lui tendit la main :
- Voici enfin ce qui doit me revenir.
- Que dites-vous ? demanda Tiffany.
Dominique s’avança à son tour et hocha simplement le menton :
- Elle a raison, Tiffany, tu peux lui rendre cette carte.
- Mais... je venais la rendre à Sakura.
- Ecoute, commença Gabrielle. A force d’emprisonner des parcelles des forces de l’éternel, Clow a obtenu suffisamment de pouvoir pour parvenir à diviser de lui-même une de ces forces créatrices. Ce n’est pas pour rien. Il faut que je retrouve ma vraie puissance pour battre le Fléau. Seule une carte de l’éternel peut affronter une carte de l’éternel.
Tiffany serra cette carte contre sa poitrine et tous ses sentiments se mirent à bouillir en elle. Elle ne savait pas vraiment quoi faire. Elle releva les yeux sur Gabrielle et :
- Je tiens beaucoup à cette carte. Alors...
Gabrielle l’attrapa d’un geste vif et Dominique fit un pas vers elle mais Yolis le retint.
- Ne t’inquiète pas, souffla Gabrielle, cette carte est aussi une part de moi !
 
- Attention ! s’écria Sakura en retombant vers eux. Elle les protégea du Bouclier et finit son vol plané dans le temple qui vola en éclats sur son passage, éparpillant des poussières et des débris qui restèrent en suspension tout autour.
- Sakura, s’avança Dominique. Ca va ?
- Papa... Ne restez pas là, leur indiqua-t-elle. Il est très fort.
Déjà Curse éclatait de rire en survolant l’allée vers eux.
- Je vous laisse le Bouclier, mais s’il vous plaît partez !
Gabrielle s’avança vers elle et leva la carte :
- Il faut que tu nous réunisses Sakura ! clama-t-elle.
Curse se figea en apercevant Void. Cette dernière déchira son enveloppe humaine et leur apparut dans sa splendeur de semi-carte de l’éternel.
- Tu es... Void ? s’étonna Sakura. Je te reconnais !
- Sakura... Lie-moi de nouveau à ta carte sans nom...
La chasseuse tourna les yeux vers Curse qui venait de s’envoler vers eux. Il lança un pouvoir de Mort sur eux et Sakura les projeta un peu plus loin grâce à Jump. Elle reçut le pouvoir de Curse en plein ventre et le ciel sembla se déchirer au-dessus d’elle quand elle s’effondra au sol. Son cœur battait très rapidement. Elle avait le souffle court. Pourtant une chaleur reposait entre ses doigts. Elle se tourna sur le dos et aperçut ses mains crispées sur la sphère sombre de Death. Son pouvoir de Light l’avait retenue ! Elle projeta le pouvoir vers le ciel et se releva difficilement, cherchant son adversaire.
Une main se posa alors dans son dos et elle se trouva paralysée. Curse éclata de rire :
- La situation s’inverse, Sakura... Je te tiens par tes souvenirs... Tu es ma prisonnière désormais. Avais-tu oublié les pouvoirs de Brice ?!!
Les pensées de Sakura partaient dans tous les sens. Elle revoyait des images de son passé filer à toute allure devant ses yeux. L’arrivée de Lionel. Son père croisé une fois dans sa chambre, en larmes alors qu’elle n’était qu’une petite fille. Le sourire de Tiffany, la rencontre de son grand-père...
Curse relâcha son emprise et le corps de Sakura tomba lourdement dans la poussière.
- Sakura, accourut Void. Qu’as-tu fait, Curse ?!!
- Je l’ai immobilisée dans un lointain souvenir... Dans le souvenir le plus douloureux qui soit, se tourna-t-il vers le corps inerte de la chasseuse. Je ne le connais pas. Elle seule va en souffrir et je doute qu’elle ne s’en sorte !
- Tu aurais pu attendre qu’elle me redonne mon pouvoir ! Aurais-tu peur ?!
Il se tourna vers elle et l’attira à lui, la serrant brutalement à la gorge.
- Peur de toi ?!!!!
 
Un couloir, et ses pas sur le parquet. Elle court.
Sakura revoit sa petite main sur la porte. Elle entre dans la chambre avec cette appréhension qui la tétanise quand elle doit descendre dans la cave sombre et froide. Le vent frais balaie les rideaux. Une main lui barre pourtant la route et elle ne lève pas les yeux vers son frère.
«  Je veux voir maman... Je veux voir maman !!! »
D’un coup, elle pousse ce bras gênant et ses pas la conduisent vers le lit. Le garçon reste à l’entrée, le regard embué, la grimace de la tristesse déformant son visage.
- Sakura ! Arrête, elle est morte !!! lui hurle-t-il sans se contrôler, les larmes dévalant ses joues. Elle est...
Mais elle n’entend ni sa voix ni les larmes qui le font taire. Elle ne voit que le visage souriant de la femme allongée sur son lit. Et son père qui la freine d’une main pour l’attirer vers lui.
- Doucement, Sakura... Il faut laisser partir maman.
- Mamaaaaaan !!! maman...
Elle se débat mais ne peut échapper à ses bras solides. Il la serre contre lui. Il la serre avec tout l’amour qu’il croit perdre. Et elle se blottit contre lui dans un cri de tristesse... Elle ne comprend pas. Sa maman si gentille. Elle n’est pas partie, elle est encore là... Elle dort !
Le souffle chaud de son père lui souffle quelques mots. Mais elle ne les comprend pas. Elle ne cherche plus à comprendre. Il faut la laisser partir... Il se lève et l’emmène entre ses bras. Tout semble s’effondrer sous elle, comme si la lumière la fuyait, comme si la vie la fuyait... Tout s’effondre et elle ne voit plus que ces bras qui la retiennent... même Son image s’efface... peu à peu...
« Me pardonnerez-vous ce que j’ai fait... murmure encore Dominique. Je devais l’aider. Je le devais... Sakura, Thomas... je suis désolé de ce que j’ai fait... Me pardonnerez-vous ? »
 
Thomas se crispa derrière le cerisier sacré et Katya posa une main sur la sienne.
- Non, ça va aller, murmura-t-il. Des images m’ont traversées... Je crois que je viens de revivre... une scène que j’avais occulté en moi.
- Laquelle ?
- C’était le jour de la mort de maman... se rappela-t-il, encore ému. J’étais... collé à la porte de sa chambre. Je crois que je pleurais parce que je trouvais ça injuste... Et puis...
Elle posa une main sur sa joue et lui sourit tendrement.
- Une main a frôlé ma joue. Une femme me regardait pleurer et elle m’a souri, elle aussi. Elle m’a dit de... Elle m’a... Sakura ne l’avait jamais vue, elle !
Il haussa les sourcils, bondit sur le côté et se jeta vers sa sœur.
 
Void commençait à disparaître alors qu’elle luttait contre la poigne ferme qui l’étouffait.
- Encore humaine ! Donc si faible, sourit malicieusement le Fléau. Pitoyable.
- Tu n’es qu’un lâche, articula-t-elle, entre deux souffles. Redonne-moi ma force et nous verrons.
 
Sakura ouvrit subitement les yeux sur le visage de son frère. Sa tête lui tournait et sa vision était encore troublée.
- Tu m’as entendu , Sakura... c’est bien... il faut me croire : je l’avais vue...
- Mais... Mais il l’a... il l’a tuée...
- Sakura, la raisonna-t-il en la prenant par les épaules. Si tu ne bats pas le Fléau, tu ne pourras jamais savoir la vérité.
- Mais il l’a tuée, se releva-t-elle, en colère. Quoi que tu dises !!!!
Il acquiesça.
- Je sais... je le sais bien, petite sœur. Mais c’est le passé.
Elle rejeta la main qu’il venait de poser sur son bras et elle serra le poing, sentant sa rage exploser.
- Carte du Vide revient à moi, hurla-t-elle en tendant un doigt vers Curse.
Void se sentit partir en mille morceaux et réintégra une carte qui se créait devant le frère et la sœur. La carte sans nom s’était envolée de sa main et rejoignit celle de Sakura.
- Et ce n’est pas fini, le dévisagea-t-elle, haineuse. Tu ne m’auras ni avec ça ! cria-t-elle en créant dans sa main la carte de la Mémoire, ni avec ça ! finit-elle en récupérant la Pensée. Je crois que nous sommes à égalité. Alors viens !
Il s’élança vers elle, attirant à lui tout les foudres de Death et de Life :
- Tu l’auras voulu !
 
 
Episode 40.3 : Les cinq piliers.
 
Tara et Kero se posèrent derrière elle et Yue rejoignit Yolis derrière Curse. Ce dernier haussa un sourcil en se sentant encerclé, freiné brutalement dans son élan.
- Que croyez-vous donc me faire ? Vous qui n’êtes que les gardiens de mon apocalypse !
Tara ouvrit les bras et rassura Sakura d’un signe de tête. Kero courba l’échine, rayonnant plus que jamais. Yue leva son sceptre et Yolis tendit le sien vers le sol.
- Que faites-vous ? interrogea Sakura
Un souffle au cœur la paralysa l’instant d’une seconde et Thomas se retrouva expulsé du cercle des gardiens. Un puissant flot de pouvoir émanait du sol entre eux et la terre se mit à trembler.
- Que s’est-il passé ?! se retourna Sakura.
- Nous devons emprisonner celui par qui le déséquilibre est né, lui lança Yolis. 
- Nous sommes les Cavaliers de l’Apocalypse, Sakura, lui souffla Yue. Alors nous devons la provoquer ou l’arrêter.
- Nous devons veiller à l’exécution précise du Destin, lui sourit Tara.
- Quel Destin ? Tout cela était déjà... prévu ?!! Ecrit...
- Nooon !! se mit à hurler Curse en se sentant cloué au sol par une force incommensurable.
- Mais pourquoi suis-je prise dans ce cercle ? s’inquiéta Sakura. Est-ce que c’est moi qui ai provoqué le déséquilibre ?
- Non... C’est Clow, s’avança Dominique entre Yue et Yolis.
- Papa...
- Non, c’est moi, s’inclina légèrement Tara. C’est moi qui ai senti l’heure d’un nouveau jugement arriver sur la Terre. Alors j’ai formé Clow et appelé les quatre gardiens à moi. Pour cet instant. Pour enfermer Curse une fois encore en attendant le véritable Jugement Dernier de l’humanité.
- Les quatre gardiens ? réfléchit Tiffany. Vous êtes un gardien vous, non ? s’avança-t-elle en recomptant.
Le Fléau sourit d’un coup en entendant sa voix. Il leva une main vers elle et l’attira à lui, la forçant à pénétrer le cercle de pouvoir pour l’étrangler à son tour.
- Sakura. Ordonne à tes gardiens de s’éloigner... Ou je la tue !
- Quel lâche ! s’écria Thomas.
- Ne lui fais pas de mal, je ne peux rien leur commander, ce ne sont pas mes gardiens !!
- Ils t’aiment suffisamment pour t’écouter. Alors implore-les...
Sakura se retourna vers Tara et ouvrit les lèvres.
- Non... Sakur... ! Arrêt... !
- Tiffany ?!
- Que dis-tu ? demanda Curse.
- Que vaut... ma vie ? pour celles de tous les autres... ?
- Ne dis pas ça ! rugit Kerobero.
- Ne rentre pas dans son jeu... souffla la jeune femme.
- Tu vas te taire ! s’énerva Kerobero.
- Tiffany...
- Sakura... Ne fais pas cette bêtise. Laisse-le être capturé par les gardiens !
- Je ne peux pas !!! Tu te rends compte de ce que tu me demandes ?!
- Ne l’écoute pas ! rugit Kero de plus belle. Tu n’as pas le droit.
- Kero... s’il te plaît, murmura la jeune femme. Tu sais que j’ai raison.
Il enragea et dans un grognement de colère, il baissa le museau.
Curse sourit cyniquement en développant une fois encore son pouvoir
- Je vois que tu m’es inutile, reconnut-il.
Une vague de mort traversa alors la jeune femme qu’il tenait entre ses mains. Tiffany tomba au sol, face contre terre. Sakura se figea de surprise et de douleur. Tout ceci n’était qu’un cauchemar ! Elle allait se réveiller ! Ca n’était pas réel !
- Tiffany !!!! hurla Kero en regagnant involontairement sa forme humaine.
Son pouvoir s’éteignit d’un coup et il fut propulsé dans les herbes hautes qui bordaient l’étang.
- Quel idiot ! s’exclama Yolis. On avait besoin de son pouvoir ! Sakura ! appela-t-il. Sort du cercle, maintenant !
- Non, assura-t-elle en essuyant rapidement ses larmes. Il y a une solution... Une solution que j’ai déjà expérimentée par le passé, Clow avait organisé cette dernière épreuve pour me faire comprendre toute l’importance de ce pouvoir... Je dois récupérer Life.
- Il l’a intégré à son corps !!!
- Qu’importe. Je crois que j’en suis capable...
Toute la ville tremblait sous la force qui fuyait brutalement la terre par le parc du temple. Tout Tomoeda rayonnait, Tokyo luisait dans cet instant figé. Le Japon s’était illuminé sous la colonne de lumière qui jaillissait du sol et la terre entière demeurait silencieuse, figée dans le temps et l’espace, à l’image de tout le reste de l’univers.
Sakura baissa les yeux vers les deux cartes qu’elle tenait encore en main. Celles-ci lui parurent si chaudes... Comme... comme la carte du sable, sur la plage... ou comme...
«  Il faut que tu nous réunisses Sakura ! entendit-elle Gabrielle lui répéter. Lie-moi à ta carte sans nom... »
- Je l’ai déjà fait, se répéta-t-elle... A l’époque, Void s’était déjà rendue à moi... C’est quelque chose que j’ai déjà fait ! Même si ce n’était que mes simples cartes... Je peux y arriver encore !
Elle lança les deux cartes devant elle et... son sceptre... !
- Que veux-tu faire ?! Créer une carte de l’éternel ?! Si tu fais ça, je l’engloutirai, la prévint-il en concentrant ses forces pour rester debout dans le pouvoir qui tentait de le capturer. Et je serai donc plus puissant encore !
- J’en doute ! sourit-elle, peu à l’aise.
- Tu l’auras voulu, se crispa-t-il. Que la mort se répande sur ce monde !
Il pointa les mains vers elle et concentra son pouvoir de Life et de Death.
Sakura doutait. Elle repoussa avec Windy tous les gens qui lui étaient chers. Dominique ne se retint pas et fut poussé au loin. Thomas lui ne voulait pas partir mais elle le chassa plus violemment. L’ombre de la Mort s’enroulait à ses chevilles et elle observa les deux cartes qui tournoyaient devant elle en brillant de plus en plus. Une main passa sur le côté et tendit le sceptre devant elle. Elle sentit son cœur s’affoler quand elle reconnut l’habit de Lionel. Il lui souffla quelques mots à l’oreille. Son autre bras la retint contre lui et le sceptre grandit entre leurs mains jointes.
- Mais tu es... mort.
- Pense à ta mère, Sakura... la mort n’a jamais été une fin. Je suis là.
Death sembla les fuir un instant alors que le sceptre s’allongeait encore entre leurs mains. L’insigne grandit encore et le sceau terrestre se mit à tournoyer à leur pied.
- Ma mère avait tort et raison à la fois, murmura Lionel.
- Que dis-tu ?
- C’est elle qui t’a envoyé Brice au tout début, Sakura. Elle est un des derniers mages du Cercle. Et elle voulait contrôler ce pouvoir gigantesque qui a échappé à notre ancêtre. Mais je comprends désormais qu’elle croyait en moi, et en toi aussi. Elle savait qu’en t’envoyant Brice aussi tôt, tu serais libre ensuite de t’ouvrir au sceau terrestre et de le maîtriser. Elle a fait ça... pour nous.
- Oui... je crois que je comprends.
Entre les gardiens, la lumière des deux adolescents se répandit, chassant la Mort. Le Sceptre dans sa forme ultime scella les deux cartes l’une à l’autre. Et une femme leur apparut.
- Hope. On dirait un ange...
- Ce sont des anges, lui murmura Lionel. Les cartes de l’éternel sont les doigts du créateur... les anges...
La silhouette aux larges ailes se retourna vers Curse qui rigolait doucement, crispé dans le pouvoir gigantesque de la Terre.
- Et tu trouves ça équitable, désormais, Hope... ?
- Je ne t’ai jamais aimé, Curse.
- C’est réciproque... Seulement. Je possède Life en moi. Je ne suis pas seulement Curse, je suis devenu le bras droit du Destin. Son élu !
La silhouette de Lionel s’évanouit autour de Sakura et Tara l’intima de sortir du cercle à présent.
- Non, affirma-t-elle calmement. Je dois récupérer Life.
Hope et Curse s’étaient lancés dans un combat acharné qui les souleva loin dans le ciel, sans pour autant pouvoir quitter le cercle des gardiens.
- Je vous unis, clama Sakura en sortant deux cartes : Light et Dark. Je vous unis, Power et Fight ! Create et Erase !! Lava et Freeze !! Illusion et Mirror !!
Une à une elle sortit les paires de son jeu et les unit toutes, leur redonnant leur liberté et leur pleins pouvoirs de  véritables forces de l’éternel. Les silhouettes de puissance s’amoncelèrent et s’élevèrent une à une pour combattre le Fléau qui ne se laissaient pas pour autant dépasser par leur nombre croissant.
Quand Sakura sortit Sword, récupérant le Bouclier, elle leva encore son sceptre vers les deux cartes et sembla faiblir. De partout le sol se morcelait à cause du piège qui se refermait peu à peu et elle posa un genou au sol.
- Je n’en peux plus... sourit-elle.
Le tremblement de terre s’était encore accru au cours des dernières minutes et pourtant le flux de pouvoir sembla faiblir. Yue venait à son tour de poser un genou au sol.
Sakura abattit finalement son sceptre sur Sword et Shield et la force gigantesque qui en émana s’envola aussi vers l’ultime combat. Le corps du gardien tomba au sol, comme évanoui et elle leva les yeux vers lui.
- Yue ? articula-t-elle faiblement.
- Il ne peut tenir, Sakura ! Aide-le, lui conseilla Tara.
- Que dois-je faire... ?
- Tu dois... tu dois... hésita la gardienne de la Terre en la dévisageant, soutenant son regard dans une expression nouvelle de remords et de faiblesse.
- Tu dois l’aider à se séparer de Mathieu ! lui cria Yolis.
- Mais comment... ?
- En le...
Dominique fit un pas vers le gardien et posa une main sur son épaule pour le soutenir. Samantha qui se tenait en arrière avec Gothar, se sentant inutiles, s’approcha aussi.
- En le tuant, expliqua-t-il en levant les yeux vers sa fille. Comme j’ai dû tuer Nathalie.

 

Laisser un commentaire ?