Les Manuscrits de l'Apocalypse (saison 2)

Chapitre 17 : A l’origine, le sceau (2/2)

Catégorie: G

Dernière mise à jour 09/11/2016 09:40

Episode 39.1 : La rencontre
 
- Bien ! éclata-t-il de rire en joignant les mains vers le ciel. Que les dernières grandes forces que possédait mon corps viennent à moi !! hurla-t-il en ouvrant les bras, projetant les limites de la sphère dans tout l’espace matériel de l’Univers. Puissances premières ! Affiliées au Feu, à l’Eau, à l’Air et à la Terre, je vous appelle à moi !!!
Une lumière nacrée et opaque envahit le monde et il éclata de rire.
Tiffany s’était serrée contre Kero et celui-ci avait bondi en arrière pour échapper à la puissante lumière qui les avait enveloppés comme le reste du monde. Tout venait de se figer. Dans un gigantesque claquement, l’univers venait de se mettre en pause, toute respiration ayant cessé, tout mouvement s’étant figé, toute vie ayant hoqueté avant d’être paralysée.
 
Sakura bondit au sol et s’envola, de puissantes ailes s’écartant dans son dos. Dans sa main, des doigts venaient de se figer et de glisser contre sa peau. Elle tourna la tête vers le corps resté à terre.
- Lionel...
Elle redescendit et chercha son regard dans ses yeux déterminés, mais immobiles.
- Nooooon, se lamenta-t-elle en posant une main sur sa joue effleurant ses lèvres du pouce. Tu as été figé... pourtant ton pouvoir était grand...
Elle chercha autour d’elle, en vain. Il n’y avait rien, il n’y avait aucune magie, aucune force. Mais tout avait revêtu un habit de lumière blanche qu’elle ne s’expliquait pas.
- Je te promets... Je te promets de vaincre cette force, Lionel, murmura-t-elle en fronçant les sourcils face à lui.
Elle se hissa sur la pointe des pieds et déposa un baiser sur ses lèvres durcies.
- Je vais revenir...
 
Dans le parc, Brice contempla le pouvoir qu’il venait de développer.
- Enfin, clama-t-il en serrant les poings. Enfin, je suis matériel... C’était si épuisant de toujours revêtir une forme inférieure...
- Tu n’es pas plus vivant que nous, se relevait difficilement Yolis. Tu n’es que passager, tu le sais, Curse... Ne te leurre pas !
- Je ne suis pas aussi passager que ça, Gardien de l’apocalypse. Je suis en tout ce qui vit... Et je vais vaincre ce qui vous a créé...
- Tu veux vaincre...
- Dieu ? intervint Yue en se posant non loin.
L’être rabattit ses ailes derrière lui et leva son sceptre vers Kero, figé dans la lueur de la puissance. Brice le dévisagea, sûr de lui :
- J’ai mis à terre un des tiens, signala-t-il en jetant un regard victorieux à Yolis, j’en ai figé un autre... souffla-t-il en observant Kero se poser au sol, défigé par le pouvoir de Yue. Que crois-tu pouvoir faire ?
- Rien. Tu es une force de l’Eternel. Qui pourrait oser se confronter à toi ?
Brice explosa de rire et la terre se mit à trembler autour d’eux.
 
Sakura leva les yeux vers l’horizon lumineux... Elle la sentait désormais pleinement, cette force nouvelle, aussi effrayante qu’imposante, dans l’air chargé de ce début de soirée.
 
Kero secoua la tête et se tourna légèrement vers Yue :
- Pourquoi ai-je été figé ?
- Parce que tu l’as choisi, Kerobero, lui rétorqua Yue en approchant. Dans la sphère, alors que nous contenions l’esprit de Brice qui s’éveillait au Fléau, tu as quitté la sphère... Tu n’es plus un gardien...
Yue l’avait dépassé et se retourna d’un coup, le frôlant de son sceptre tendu vers lui. Sa tunique se déchira et Kero fit un pas en arrière.
- Tu subis nos pouvoirs. Tu es... humain, Kerobero, lui cracha-t-il avec dégoût.
Le Gardien-guide n’en revenait pas. Il tomba à genou à cette nouvelle.
- Mais alors...
- Tu ne peux plus aider celle que tu chérissais tant, en effet.
Il tourna la tête vers Tiffany, figée dans l’air immobile, derrière eux.
- Je veux parler de Sakura.
- Mais alors, pourquoi m’avoir défigé ?
Yue se pencha vers lui et se crispa dans une grimace de répugnance :
- Pour que tu sois témoin de ce qui arrive et à quoi tu ne vas pas prendre part... par égoïsme, lui siffla-t-il.
Kerobero baissa les yeux.
- Elles tardent, fit remarquer Brice, sentant son pouvoir grandir chaque seconde un peu plus.
- Sakura ? lui demanda Yue.
- Non... les premières...
Kero releva la tête.
- Les premières ? Les quatre premières ?
- Evidemment, leur souffla Yolis en apparaissant derrière eux. Puisque Brice était un sorcier, il contrôlait les forces de la nature. Comme tout sorcier, sa magie lui venait des forces qu’il tirait de l’univers. Or, Sakura en les capturant, les as une à une jointes au sceau terrestre. Il ne pouvait donc plus les utiliser. Mais Curse possède encore certaines facultés de Brice... Le pouvoir de Mémoire, notamment, de Transfert... Et les quatre premières...
 
Gabrielle fronça les sourcils, recroquevillée dans le fauteuil, les yeux clos ; la vague de pouvoir aurait du l’absorber tant elle était puissante. Mais ce n’était pas le cas... Un souffle descendit dans son cou et elle ouvrit les yeux sur le corps de Dominique qui s’était opposé à la vague de pouvoir, levant un long sceptre devant lui.
- Clow... bredouilla-t-elle.
- Je ne suis pas Clow, murmura-t-il en se décrispant peu à peu, reposant son sceptre au sol.
- Mais ce sceptre...
Dominique sourit en songeant à son voyage dans le passé et à cette rencontre peut-être pas si fortuite...
- Oui, c’est son sceptre, et j’ai la capacité de m’en servir pour canaliser la part de Clow qui est en moi...
- Vous m’avez... sauvée.
- Lève-toi, un combat nous attend...
Il lui tendit une main et elle se mordilla la lèvre en levant le bras vers lui.
- Ne fais pas cette tête. Je comprends ce que tu as pu ressentir pour Clow. Mais tu sais comme moi que tu es l’essence même de ce combat. Sinon, pourquoi Clow t’aurait donné le pouvoir d’égaler toutes ses cartes en même temps ?
- Il...
- Oui, c’est ce qu’il a fait, ajouta-t-il en observant le visage tourmenté de la jeune femme. Tu es celle qui représente ce combat entre le Destin et le Fléau... Viens avec moi...
Elle acquiesça et déposa sa main dans celle de l’homme au sourire si doux.
- Vous êtes différent de Clow.
Dominique lui sourit plus fièrement, sentant dans son dos la main de celle qui avait guidé ses jours et ses nuits jusque là :
- Une âme a toujours su m’épauler... A toi de trouver la tienne.
 
Sakura volait à toute vitesse et elle sentit ses cartes se réchauffer dans sa poche. Elle filait entre les rues et les habitations repérant la force surpuissante aux vagues de pouvoirs qui déferlaient sans retenue sur la ville immobile. Même les étoiles ne scintillaient plus. Tout semblait mort. 
 
Gothar se posa au sol, sous sa vraie forme. Ruby décroisa ses ailes et le dévisagea, intriguée :
- Est-il possible que cette force qui vient de nous transformer soit...
- C’est lui... Dominique a dû pousser son potentiel au maximum...
Il se tourna vers Katya et Anthony, figés main dans la main devant la cheminée.
- Tout est arrêté ! remarqua-t-il. C’est l’instant dont parlait Anthony...
- Le Big Bang... ?
- Une seconde avant, sûrement... un seconde infinie... Dépêchons-nous !
- Un combat ! sautilla-t-elle sur place. Enfin !
 
Sakura ralentit au-dessus du parc de l’empereur Pingouin. Brice leva les yeux vers elle en esquissant un sourire malveillant. D’un bond, il s’envola et lui fit face :
- Brice !
- Curse, s’il te plaît, la corrigea-t-il. Un peu de respect pour une force telle que moi qui te domine toi plus que tout autre être ici-bas.
- Que veux-tu... ? Et pourquoi as-tu pris ce corps ?
- Il était parfait... soupira-t-il. C’est bien suffisant, n’est-ce pas ?
- Non, lui cria-t-elle de rage : ce que je veux dire, c’est : « pourquoi as-tu pris forme humaine » ?!!
Ses lèvres s’étirèrent encore plus, dans une expression machiavélique :
- Sous ma vraie forme, je serais... Dieu !
Elle eut un mouvement de recul et le dévisagea sans comprendre.
 
En bas, Kero enragea :
- Je ne peux pas rester impuissant !!!
- Mais tu n’es plus rien, Kerobero... lui souffla Yue. Tu es redevenu ce que tu aurais dû être dans cette vie !
Yolis s’interposa entre eux :
- Ne vous laissez pas dominer par la haine qui se dégage de ce personnage !! Un gardien est un gardien, Kero. Si tu veux retrouver ta forme, alors, soit. Tara peut te redonner ce pouvoir. Mais tu deviendras comme elle et lui, fit-il en direction de Yue : tu devras brûler ton autre apparence à jamais.
Kerobero leva les yeux vers Sakura. Que pouvait-il faire ? Il était incapable de se décider. Clow obéissait à des lois bien établies. Il avait créé son jeu grâce à sa puissance extraordinaire, insufflant à des parcelles de forces son pouvoir, les affiliant donc à son propre sceau. Tara elle-même lui avait demandé de se réincarner assez tôt... Tout ceci était orchestré. Kero avait abandonné sa mémoire pour la bonne cause, devenant le guide de la nouvelle élue. La vie avait été douce, belle, agréable. Mais ce n’était pas lui... Et désormais, il était lui... et ne pouvait pas le rester, pour la vie de celle qu’il aimait comme une amie depuis si longtemps...
 
Brice dirigea une main vers Sakura et celle-ci baissa son sceptre, refusant le combat :
- Et si je ne veux pas me battre ?
- Je détruirai tout. Tout ce qui possède une once de vie. Je renverrai tout à la poussière de laquelle tout est né.
Elle releva son sceptre, nonchalamment. Elle n’avait donc pas le choix...
L’oubli était si loin... Ce Fléau que Clow avait mis sur son chemin lors du jugement. Il n’était en fait qu’un leurre. Aujourd’hui le véritable Fléau, c’était...
- Briiiiice !! cria-t-elle. Est-il toujours en vie, au moins ?
- Ca suffit, s’impatienta Curse.
Une lumière à l’aura infinie descendit du ciel et se posa près de lui.
- Et d’une, sourit le Fléau. Je ne te présente pas Light.
- Bonjour petite Sakura... souffla la femme de lumière.
- Light ?!
 
 
Episode 39.2 : Un combat difficile
 
Sakura évita prestement le rayon de lumière qui finit sa course sur le toit d’une maison, se reflétant vers le ciel. La chasseuse se tourna vers Light. Celle-ci s’était déjà approchée et ouvrit les mains face à elle, la faisant voler dans le décor. Sakura écarta ses ailes dans sa chute et se redressa avant de poser un pied au sol, glissant sur le bitume lisse. Elle sentait son cœur battre dans sa poitrine. Que pouvait-elle faire contre Light ?!
Elle posa le genou au sol et la main sur le goudron. Elle retira ses doigts et observa la matière étrange du revêtement. Il était presque mou. Lisse mais tendre au toucher, comme s’il avait perdu sa matière originelle. Elle leva les yeux au ciel et aperçut Yue, bras tendu devant Light.
- Que fais-tu ?! lui cria-t-il. Tu es bien trop puissante pour te faire apprivoiser par Curse !!
- Si tu ne t’ôtes pas de mon chemin... lança-t-elle en lui souriant tendrement.
Un choc sombre frappa le gardien et Yue perdit de l’altitude sous le coup brutal qui l’avait assommé.
La femme sombre qui venait d’apparaître reprit sa forme près de son alter-ego lumineux. D’un bond, Sakura les rejoignit.
- Light... Dark... Vous devez m’écouter, commença-t-elle.
Brice éclata de rire loin derrière et il pointa un doigt vers Sakura tandis que les deux forces se préparaient à lancer une attaque.
- Ce ne sont pas des brebis égarées, cette fois, Sakura. Ces forces m’obéissent depuis toujours. Ce sont des puissances affiliées aux deux gardiens les moins puissants ! Ce sont donc les plus influençables de toutes !
- Eh ! s’énerva Kero en recouvrant ses ailes.
Tara venait d’apparaître à ses côtés et elle lui avait rendu son rôle et son apparence. Le Fauve rejoignit Yue et ils s’interposèrent entre Sakura et les deux forces premières. Les deux femmes sourirent et lancèrent à deux un puissant rayon mêlant lumière pure et lumière sombre. Les deux gardiens se positionnèrent en défense, Kero avec le Bouclier, Yue avec Mirror. Le rayon se heurta à ces parois de magie et se répartit inégalement dans les environs.
Elles se sourirent encore et se donnèrent la main avant de disparaître.
- Merci, souffla Sakura.
- Si nous ne sommes plus tes gardiens, nous sommes au moins tes amis, lui sourit Kero.
Yue ne posa pas le regard sur elle et elle s’en inquiéta.
- Il a raison, souffla-t-il, presque gêné.
- Yue... qu’y a-t-il ?
- Rien, concentrons-nous sur ces forces. Tu n’as aucune carte qui peut rivaliser avec une force Première. Ce sont presque nos équivalents magiques. Elles possèdent une grande part de notre propre pouvoir. Donc à quatre... lança-t-il avant de s’arrêter, jetant un regard aux deux gardiens qui discutaient au sol. A deux, se corrigea-t-il, ça devrait aller.
- Mais Brice avait le pouvoir d’appeler les quatre, lui rappela Kero.
- Quelles sont les deux autres ?
- Elles sont ces forces qui ont créé la nature toute entière, à l’heure où le sceau Terrestre dirigeait l’univers pour le forger, créant une à une toutes les forces qui le composent désormais... Elles sont les éléments primordiaux.
Un rayon les sépara et Yue se tourna vers Dark. Kero, lui, se dirigea vers Light.
- Occupe-toi de Brice, seul, tu peux le vaincre, lui lança Kero. Il n’est pas plus puissant que Clow !
- Mais ce n’est pas Brice, c’est le Fléau !
Curse apparut devant elle et la frappa de son pouvoir.
- Tu ne peux rien contre moi !
Elle recula, battant des ailes et il disparut encore.
 
- Tara, murmura Yolis, nerveux. Tu crois que notre promesse tient toujours ?
Elle observait le combat acharné qui s’était lancé et elle sourit distraitement.
- Bien sûr. Yue et Kero sont guide et juge, ils doivent être à ses côtés. Moi, je suis protectrice. Et toi exécuteur. Alors exécute les ordres de Clow. Son plan était déjà fixé. Rappelle-t-en.
- Mais elle n’a pas assez de forces !
Elle acquiesça et s’approcha de Tiffany qu’elle prit dans ses bras. Plusieurs explosions de lumière retentirent dans le ciel mort et les alentours vibrèrent sous les chocs.
- Je suis protectrice, Yolis. Et toi exécuteur. Que chacun s’en tienne à cela.
Il fronça les sourcils et se massa la nuque endolorie.
- Je me sens si faible...
- Je suis désolée, j’ai brûlé une part de moi, pour rendre à Kero son pouvoir...
- Celui-là, siffla-t-il, il ne pouvait pas attendre pour nous faire sa crise...
- Kero est impulsif, lui rendre ses souvenirs lui a rendu cette haine qu’il porte envers la Sphère. Il a le droit de s’opposer au destin qui lui est réservé, non ?
- Moi, je... je ne m’y oppose pas, siffla Yolis.
- Mais tu aimerais en avoir le courage, nota-t-elle en allongeant Tiffany sur un banc.
Elle passa la main au-dessus du corps figé et la jeune femme ouvrit doucement les yeux.
- Hein ? sursauta finalement cette dernière. Que se passe-t-il ? Où est Sakura ?
- Bonjour mon enfant...
 
Sakura leva son sceptre et appela encore une fois le Feu. Brice ouvrit encore une fois la main face au pouvoir et l’absorba en éclatant de rire.
- Je ne... peux rien faire, remarqua-t-elle.
- Je suis le Fléau, voyons ! Je suis tout. Je suis même une partie de toi, de ton esprit, expliqua-t-il en la projetant du bout du doigt dans un arbre qu’elle traversa avant de glisser sur l’herbe du parc, détruisant sans le vouloir tous ces brins figés mais mous. Ce désir parfois fou de tout détruire, comme ta relation avec Lionel...
- Que dis-tu ? se releva-t-elle en le cherchant du regard.
Il réapparut à côté d’elle et sourit près de son oreille :
- C’est moi, ta fièvre, par exemple...
- Ah... bondit-elle pour lui échapper encore, sentant d’un coup son corps s’alourdirent, le front chaud.
- C’est moi qui t’influence depuis toujours. C’est moi et ma haine qui crée ta colère.
Il apparut derrière elle et la poussa brutalement.
- Je suis une part de TOUT ce qui vit.
- Noooon... arrête de jouer avec moi, lança-t-elle, parcourue par de languissantes sueurs froides. Si tu es si puissant tue-moi une bonne fois pour toutes !!!
Il se figea et la dévisagea :
- C’est ton désir ? Je tiens à exaucer un de tes souhaits avant d’en finir...
- Un... souhait ?
 
Dominique courait sur le bitume et Gabrielle reprenait peu à peu des forces à ses côtés.
- Où allons-nous ? La force n’est pas dans cette direction...
- En effet.
- Nous..  fuyons ?
- Non... Mon instinct m’a toujours guidé, rassure-toi. Le voici qui me conduit dans cette direction.
- Mais le Fléau... essaya-t-elle. Rahhh, si vous le dites...
 
Ruby volait à toute vitesse et Gothar freina en approchant d’un grand axe routier figé dans un moment d’embouteillage.
- Un problème ?
- Nous nous trompons, tu sens sa force ? Il ne se dirige pas vers le Fléau.
- Oui, je l’ai senti. Mais nous devons aider Sakura, non ?
Il s’arrêta finalement au-dessus de la rue.
- Non, Anthony nous a bien demandé de veiller sur Katya et sur Dominique...
- Mais... mon combat...
Il gronda et elle haussa les épaules :
- Je plaisantais. Allons-y !
 
- Alors ? Est-ce réellement ton désir ?
Sakura ne savait quoi répondre. Allait-il réellement réaliser un de ses désirs ?
Des explosions retentirent dans l’air ; les forces s’approchaient, en plein combat contre les deux gardiens. Kero bondit sur Light et déchira une partie de son aura. Celle-ci se recroquevilla sur elle-même et se décomposa en grains de lumière pour former une boule qui se développa alors en femme de lumière, intacte.
- Vous êtes immortelles... Ce combat ne sert à rien !
Yue repoussa Dark vers Light et les deux sœurs se retrouvèrent dos à dos, prêtes à bondir.
- Ca suffit, leur cria Yue. Ne me faites pas croire que vous...
Kero ouvrit grand les yeux.
- Le souhait ! Le Fléau offre une dernière volonté à celui qui l’a combattu, non ?
Yue pivota vers Curse et Sakura. Elle avait baissé la tête et il approchait une main d’elle.
- Sakuraaaaa !! hurla Kero.
Elle releva la tête au moment où il allait poser la main sur elle et il frappa dans le vide. Elle le contourna d’une pirouette aérienne et leva son sceptre contre son dos :
- Void !! hurla-t-elle en abaissant le sceptre contre le dos du sorcier habité.
Une puissant déflagration fit vibrer le monde entier et les deux gardiens au sol se dévisagèrent confiants. Sakura tenait fermement son sceptre et Curse se mit à hurler en se décomposant en une multitude de filaments de lumière qui cherchaient à quitter son corps. Une puissance onde de pouvoir résonna dans le sceptre et Sakura sentit une brûlure lui déchirer les paumes, comme si le Fléau pénétrait son sceptre. Elle aperçut alors le dos de Brice : Void n’était pas là... Elle ne l’avait pas encore capturée ! D’instinct, elle avait fait appel à une carte qu’elle ne possédait pas !
Tandis que les forces magiques mises en jeu gagnaient en puissance, une sphère enveloppa Sakura et Curse.
Yue se retourna vers Kero ; le fauve avait lancé le Bouclier.
- Que fais-tu... ?
- J’appelle de l’aide...
- Tu...
 
Dans une rue, non loin, Lionel ouvrit les yeux. Loin de comprendre où avait disparu Sakura, il sentait les forces gigantesques qui se combattaient. Il appela son épée et les dieux du vent qui le portèrent vers la scène.
Devant une cheminée aux flammes figées, Katya ouvrit les yeux à son tour. Elle inspira profondément et retira sa main de celle de son jeune ami. « C’est l’heure... »
 
 
Episode 39.3 : Eléments primordiaux
 
Tiffany s’assit sur le banc, assourdie par les puissances invisibles qui brassaient l’air.
- Qu’arrive-t-il ? demanda-t-elle.
- Le Fléau s’est éveillé et a envahi le corps de Brice.
- Brice ? C’est lui, là-bas ? insista-t-elle en pointant un doigt vers les silhouettes minuscules qui s’affrontaient en plein ciel.
- C’est lui.
Tara prit sa main et croisa son regard, ce qui l’attendrit.
- Tu as le même regard inquiet pour Sakura que ta maman... murmura-t-elle.
- A votre égard ? sourit Tiffany. Oui, elle m’a tant raconté d’anecdotes sur vous que j’ai l’impression de vous connaître comme je la connais elle. Et peut-être plus encore.
- Tu as une lourde tâche, Tiffany.
- Moi ?
- Tout a été figé, expliqua Yolis. Brice possédait tant de pouvoirs que le Fléau semble tout puissant, mais en fait, tant que les quatre éléments primordiaux ne seront pas à lui, il ne pourra pas lutter réellement. Alors il faut l’en empêcher.
- Tout est réellement figé ? observa-t-elle.
- Oui, Dans cet instant qui flotte entre l’ombre et lumière, entre la vie et la mort... cet instant où plus rien n’existe, juste la conscience. Il a recouvert ton monde de cet instant qu’il fera durer pour affaiblir Sakura.
- D’accord, affirma-t-elle résolue. Que dois-je faire ?
- Rends-toi au Temple. Avec cette carte que tu détiens encore.
Elle haussa les sourcils :
- Comment savez-vous ?
- Cette carte est un peu spéciale... expliqua Tara. Vite, cours vers le Sanctuaire.
- Bien. D’accord...
- Tiffany ! cria Lionel en se posant non loin.
- Lionel... souffla Yolis. Tu es défigé ?
- Que se passe-t-il ? leur demanda-t-il en levant le nez au ciel.
 
Le sceptre se mit à briller et Curse tourna difficilement la tête vers Sakura, appuyant plus que jamais son arme magique contre lui :
- Je... souffre, Sakura.
- Brice...
Kero et Yue approchèrent et Light et Dark se sourirent mutuellement.
- Ne l’écoute pas, tournoya Kerobero autour de la bulle qui maintenait une partie du pouvoir faiblissant de Curse près d’eux.
- Je suis réellement Brice, Sakura, souffla-t-il entre deux hurlements de douleur.
Elle secoua la tête :
- Je ne suis plus une enfant, lui hurla-t-elle. Je saurais être sans cœur. Brice me l’avait dit !!! Il a tant fait pour me faire comprendre à quel point j’étais faible à cause de mes sentiments... Il m’a dit adieu, se mit-elle doucement à pleurer...
- N’abandonne jamais, lui lança Brice d’une voix plus douce. Car toi seule peut dominer la force surpuissante qu’est le Destin. A toi d’écrire ton avenir, Sakura... C’était ça que je t’avais dit.
Elle relâcha un instant son sceptre et il leva une main vers le bâton.
- Non... pleurait-elle franchement en rendant son pouvoir plus agressif encore. Je ne te pardonnerai jamais de te servir de lui pour ça... combats-moi loyalement au lieu de te servir de ce genre de stratagème... Brice ne m’aurait jamais demandé ça !!! Simplement parce qu’il... parce qu’il savait précisément qu’il serait envahi par toi ! Et je crois toujours en luiiii !
Curse se releva d’un coup et la dévisagea comme s’il n’avait jamais souffert :
- Que dis-tu ? articula-t-il, dubitatif.
Sakura ouvrit les yeux et les deux gardiens détruisirent le Bouclier, surpris.
- Que dis-tu !! lui répéta Curse.
- Brice savait... expliqua-t-elle en séchant ses larmes. Tu ne sentais rien... ?
Il ne répondit pas, perturbé.
- Ainsi, on a envoyé cet homme ici pour que je m’empare de lui... ? commença-t-il à hurler. Mais qui peut bien oser penser me posséder ?!! Je ne supporte pas cette idée !
Sakura recula en sentant sa puissance augmenter d’un coup. Un souffla violent la propulsa en arrière et deux bras la retinrent en plein vol. Elle se retourna et aperçut un visage familier :
- Lionel...
- Je suis là... Je sais quoi faire, lui indiqua-t-il.
- Tu... tu voles ? s’étonna-t-elle.
Il battit des ailes alors qu’elle quittait ses bras :
- Un cadeau de ta maman...
- Maman ? où est-elle... ?
- Curse !! cria-t-il en la contournant.
Le Fléau tourna la tête vers lui.
- Je sais qui t’a joué ce tour ! Il se prénomme Clow Reed. C’est un sorcier puissant. Et je sais où il se trouve !
- Lionel !! l’arrêta Sakura.
D’un signe de doigt, Curse projeta Sakura au sol et s’approcha de Lionel.
- A quoi joues-tu ? lui lança Yue.
- Je sais où se trouve la réincarnation de ce sorcier...
- Papa... cria Sakura. Non, Lionel !!!
- Parle, s’impatienta Brice, des flammes dévorant son regard.
- Il y a un sanctuaire par là-bas... indiqua le jeune homme. Je crois qu’il s’y trouve.
Brice sourit puis éclata de rire, un rire machiavélique qui retentit dans leurs esprits.
- Bien, souffla-t-il.
Deux silhouettes se dessinèrent derrière Lionel tandis que Dark et Light rejoignaient Kero et Yue.
- Bien... répéta Brice. Merci. Pour ce service, je vais signer dès à présent... ton arrêt de mort, petit idiot.
- Je ne te crains pas ! lança Lionel en se préparant à l’attaque.
La femme sombre passa une main sur sa tempe et en extirpa une lueur fluette. Lionel leva d’un coup les yeux au ciel et chuta au sol telle une pierre sans vie. Sakura appela Windy et amortit sa chute. Elle le rejoignit et passa une main sur son front, ses yeux s’étant figés dans une expression de terreur.
 - Lioneeeeel !!!
- Merci Death... sourit Brice, moqueur. Sauras-tu t’occuper des autres ?
- Evidemment, souffla-t-elle en descendant vers le couple.
Brice salua Sakura et disparut dans un souffle.
- Naaaaan ! Curse, revient... lâche !!!!
La forme se posa près d’elle et Yue et Kero bondirent. Mais Dark et Light les arrêtèrent.
- Non, ne l’aidez pas. Nos deux sœurs ne veulent que la juger.
Kero prit les devant, les sourcils écrasés sur ses yeux :
- Mais elle n’a déjà aucun pouvoir contre vous ! Alors contre Life et Death, elle ne pourra rien.
- De quel côté êtes-vous ? leur demanda Yue.
- Du vôtre... souffla Light. Mais nous l’aimons trop pour savoir juger objectivement ses capacités... Death et Life, ne la connaissent pas, elles. Laissez-leur le temps.
- Nous ne l’avons pas ce temps !!!! leur cria Kerobero.
- Il le faudra... enragea Yue. Grrr, ça m’énerve, mais elles ont raison. Notre rôle se termine là...
- Sakura, murmura Kerobero... Fais de ton mieux...
 
La jeune femme ne sentait plus le pouls de Lionel. La colère et les larmes se confondirent en elle et se déversèrent sur son visage triste et grave. Mais qu’avait-il voulu prouver ? Pourquoi avoir agi si bêtement ? Et maintenant, il était...
- Son esprit est encore là, souffla-t-on dans son dos.
L’autre silhouette apparut près de Death et la fixa. Après un bref échange de regards que Sakura ne vit pas, elles se tournèrent vers la chasseuse.
- Nous sommes ici pour décider qui de vous deux détient le Pouvoir. Quel est celui qui est l’envoyé du Destin. Alors affronte-nous et prouve-nous ton choix de protectrice, jeune Sakura.
Entre deux sanglots, Sakura posa son sceptre entre les mains de Lionel et referma d’un geste ses paupières.
- Non, fit-elle simplement. Tout cela a suffisamment duré. J’ai trop donné. J’ai trop perdu... Maman... Alison et monsieur Davy et son frère et maintenant Lionel... Des gens qui en valaient la peine. Des gens que j’aimais plus que tout.
- Tout ceci n’est qu’une bassesse humaine, tu es bien plus, lui asséna Death. Affronte-moi ! et seule cette fois !
- Non.
- Non ?
Sakura se leva et essuya ses larmes d’un revers de manche, les dévisageant l’une après l’autre.
- Qui que vous soyez, non... ça suffit. C’est trop. Trop pour moi et pour ce monde qui ne mérite pas ça. Tous ces gens qui aiment, tous ceux qui sont innocents et tranquilles. Toute la vie dans ce monde... J’en ai assez et eux aussi.
Death leva une main et une boule de pouvoir apparut alors. Life, elle, semblait hésiter.
- Affronte-moi ! Ne veux-tu pas que tout ceci cesse ?!!
Sakura sentit les larmes monter en elle et elle inspira profondément pour les retenir. Elle ne devait pas pleurer... elle devait toujours croire en elle. Rester calme, concentrée, sûre d’elle. Elle devait ressentir son pouvoir. Ce pouvoir qu’elle avait hérité d’un sorcier légendaire et d’un des plus puissants Gardiens des forces de la nature. Ce pouvoir qu’Anthony avait fait grandir en elle, ce pouvoir qui avait encore crû en collectant ces forces. Tout ce pouvoir lui permettrait de faire une chose par elle-même enfin.
- Bien, je vais donc passer à l’attaque, Sakura, indiqua Death
Le Sceau Terrestre apparut autour des chevilles de Sakura et les trois cercles se mirent à tourner. Les cartes s’envolèrent et se répartirent sur les disques.
- Force de la nature, articula-t-elle en levant une main devant elle, paume vers le ciel. Deviens mienne et rejoins le Sceau terrestre ! Moi, Sakura, je te l’ordooooonne !
- Que fait-elle ? demanda Kero.
Yue et lui se posèrent au sol, accompagnés des deux premières. Une vague de pouvoir s’éleva de partout, illuminant le paysage mort d’un regain de vie inattendu et vint se concentrer dans sa main.
- Elle capture une force ? Alors que tout est figé ?!!
Au creux de sa main, une nouvelle carte se mit à tournoyer et elle l’attrapa entre deux doigts.
- Le combat n’est pas fini, murmura-t-elle à l’attention de Curse. Quelle que soit ta force, tu ne peux pas vaincre...
- Sakura... avança Kerobero.
Tara et Yolis approchèrent à leur tour tandis que Sakura posait la nouvelle carte contre son cœur, disparaissant sous leurs yeux.
- Où est-elle ? demanda Yue.
- Elle n’a quand même pas...
Tara leur sourit :
- Elle a créé une carte à partir d’une force naturelle...
- Transfert ?! s’étonna Kero. C’est impossible, cette force n’avait pas été appelée par le Fléau et surtout... surtout...
- Elle n’était pas sous cette forme, termina Yolis. Oui, Sakura vient de diviser une carte de l’Eternel en deux pour récupérer Transfert. Je crois qu’elle est prête.
- Oui, sourit malicieusement Tara. Oui, je crois.
- Alors la fin est proche, chuchota Yue, le visage plus triste.

 

Laisser un commentaire ?