Crash Bandicoot et les Maîtres du Temps

Chapitre 1 : Interchapitre 1.5 Naissance d'une Maîtresse du Temps

944 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 01/12/2023 22:00

Attention cet interchapitre contient beaucoup de violences qui peuvent heurter la sensibilité du lecteur.


Crash Bandicoot : L'Équilibre de l'Univers

Partie 1 : Les Gardiens de l'Équilibre


Tome 1 : Crash Bandicoot et les Maîtres du Temps


Chapitre 1.5 : Naissance d'une maîtresse du temps


Deux petites filles couraient en se tenant la main tout en évitant les cadavres qui jonchaient la route de terre. La fumée des nombreux incendies qui anéantissaient le village leur brûlait les poumons. Le sang avait tellement coulé qu'elles pouvaient en sentir l'odeur. Elles ne savaient pas par qui leur village était attaqué, ni même pourquoi, les hommes et les enfants se faisaient assassiner. Les femmes hurlaient de chagrin, de douleur et de peur quand les assaillants les violaient. Les deux filles ne savaient pas ce qu'il arrivait à ses femmes.

Il ne leur restait que peu de chemin à parcourir avant de pouvoir se cacher dans la forêt. Encore un dernier effort. Au détour d'une maison emprise par les flammes, elles tombèrent sur un homme qui poignardait le dos d'un pauvre villageois avec la lame de sa lance. Il se stoppa en voyant les deux petites filles.


- Mais qu'elles sont mignonnes ! J'adore les petites filles...


La plus âgée des filles fit demi-tour en entraînant la plus jeune à sa suite. Le meurtrier leur donna la chasse et ne mit pas longtemps avant de les rattraper. Il attrapa la tresse de la plus petite des fillettes et la tira vers lui, séparant les mains des deux petites filles aux cheveux châtain.


- Adorable ! s'exclama l'assassin en riant et en léchant la joue de sa prisonnière.

- Nefria, à l'aide ! hurla la cadette.


Nefria était tétanisée de peur. Elle se mit à sangloter sans retenue. Ses frêles jambes ne la portaient plus et elle se laissa glisser sur le sol.


- C'est ça, reste tranquille pendant que je m'occupe de ta petite copine, ricana l'homme en baissant son pantalon.

- Que quelqu'un vienne nous aider, supplia Nefria entre deux sanglots.

- C'est ça, pleurez, j'aime ça ! Je vais m'occuper de vous et après je vous planterai avec ma lance !


Nefria hurla une nouvelle fois à s'en briser la voix qu'on vienne les aider avec un désespoir abyssal. Une étrange sensation se répandit dans son corps, remplissant chaque vaisseau sanguin et chaque cellule de son être. Elle s'effondra sur le sol, soudainement épuisée tandis qu'un mystérieux vortex venait d'apparaître et de s'ouvrir à quelques mètres derrière elle.


La tête d'un dragon violet aux yeux de la même couleur et aux cornes jaunes apparut depuis cet accès magique. Il regarda de gauche à droite et quand il vit l'homme, qui avait stoppé tout mouvement, en voyant un portail s'ouvrir, il en sortit complètement. La créature fonça vers le meurtrier, les cornes abaissées, et empala son nouvel ennemi au niveau des poumons.


- On ne t'a jamais dit que c'était mal de s'en prendre aux enfants ? dit le jeune dragon en jetant un regard colérique pendant que l'homme agonisait.


La petite fille que le quadrupède ailé avait sauvé se jeta à son cou en le remerciant entre deux sanglots. Le dragon rabattit une aile qu'il fit tapoter dans le dos de la fillette. Ils se séparèrent quand la tête d'un autre dragon rouge aux cornes beiges passa la tête par le portail. Il analysait la situation dans son ensemble avant de porter son attention sur son compère.


- Spyro, prends les deux petites filles avec toi et revient dans le monde des dragons rapidement !


Le dénommé Spyro ne se fit pas prier, il hissa Nefria sur son dos à l'aide de l'autre petite fille puis cette dernière monta elle aussi. Ils traversèrent le portail et la scène de désolation fit place à une prairie verdoyante.


- Comment tu t'appelles petite ? demanda le grand dragon rouge à la fillette qui regarda autour d'elle fascinée.

- Mayu ! Et elle c'est ma grande sœur ! Elle s'appelle Nefria !! Allez réveille-toi grande sœur, il n'y a plus de danger ! Grande sœur ?


Le dragon rouge prit Nefria entre ses pattes. Elle était minuscule entre ses griffes. Il la renifla avant de la reposer doucement sur l'herbe. Mayu descendit de Spyro et courut vers elle, paniquée.


- Ne t'en fais pas, elle est juste endormie.

- Je me sens... commença Spyro en regardant Nefria. Je ne sais pas l'expliquer...

- Il n'existe pas de mots pour décrire ce qui lie un Tehiho Dragonia à son Tehiho Metria. C'est un lien unique qui se produit très rarement entre un dragon et un maître du temps.

- Je ne comprends pas, Ignitus.

- Tu es lié à Nefria qui semble être une maîtresse du temps. Grâce à ce lien, vous pouvez partager vos pouvoirs. Vous êtes comme deux âme-sœurs.


Spyro n'arrivait toujours pas à définir ce qu'il ressentait en regardant Nefria. Il avait l'impression de la connaître depuis toujours, qu'elle était sa destinée. Il ressentait le besoin de la protéger, d'être avec elle alors qu'elle était une inconnue.

Ignitus leur annonça qu'il devait partir prévenir le Temple du Temps de la situation. Spyro et Mayu s'assirent de chaque côté de Nefria, toujours plongée dans un profond sommeil.


Prochainement...

« Nefria, je te présente Nefarious Tropy, le Maitre du Temps des Ténèbres ». (Asaki)

A suivre dans Crash Bandicoot et les Maîtres du Temps – Chapitre 2 : Le Temps est-il un ennemi...



Correction effectuée par Baka Bulle.



Laisser un commentaire ?