Crash Bandicoot et les Maîtres du Temps

Chapitre 2 : Interchapitre 2.5 : Les débuts d'une apprentie maîtresse du temps

1366 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 05/12/2023 19:09

Attention, ce chapitre traite du harcèlement scolaire avec beaucoup de violence. Il traite également de violences sexuelles et sexistes. La sensibilité du lecteur peut être touchée. Si vous ressentez un quelconque malaise, arrêtez la lecture.


Si vous êtes victime de harcèlement scolaire, je vous conseille d'en parler à un membre de la communauté éducative en qui vous avez confiance (professeur, CPE, assistante sociale, infirmière, assistant d'éducation...). Ne soyez pas seul à affronter cette épreuve. Parlez'en également à vos proches.

Vous pouvez aussi appeler le numéro vert du harcèlement scolaire le 3018.


Si vous êtes victimes de violences sexuelles et sexistes, ne restez pas seul(e), parlez à vos proches, à une association d'aide aux victimes, etc... Ne restez pas seul(e) avec votre souffrance. Vous pouvez appeler le 3919 ou aller sur ce site internet : https://arretonslesviolences.gouv.fr/besoin-d-aide

Place au chapitre...


Crash Bandicoot : L'Equilibre de l'Univers

Partie 1 : Les Gardiens de l'Equilibre


Tome 1 : Crash Bandicoot et les Maitres du Temps


Chapitre 2.5 : les débuts d'une apprentie maîtresse du temps


Nefria était aux toilettes de l'académie du Temple du Temps quand elle entendit la porte d'entrée s'ouvrir avec fracas accompagnés de rires étouffés. Elle eut à peine le temps de froncer les sourcils qu'elle reçut un seau d'eau froide sur elle. Elle hurla de surprise et ce qu'elle supposait être des élèves déguerpirent en riant à gorge déployée.

Nefria resta une vingtaine de minutes dans les toilettes à pleurer silencieusement. Ce genre de blagues de mauvais goût, elle les subissait plusieurs fois par semaines depuis quelques années. Plus le temps passait, moins elle supportait ce harcèlement de la part de ses camarades. En classe, elle était seule. Personne ne voulait se mettre à côté d'elle ou le faisait parce que le professeur le leur ordonnait. Elle regardait le sol en marchant pour éviter les regards mauvais de la plupart des élèves. Ces mauvais traitements avaient commencé après qu'un professeur ait révélé son statut de Tehiho Metria et qu'elle était première de sa classe. Elle tenait le coup parce qu'elle adorait ce qu'elle étudiait et la bienveillance d'une partie des enseignants, mais surtout pour sa petite sœur Mayu qui, heureusement, ne subissait aucun harcèlement.


- Sales gosses ! entendit soudainement Nefria. Ils ont encore dû boucher les toilettes avec du papier !


Nefria prit une inspiration et sortit du cabinet où elle était. Elle retrouva une femme d'âge mur potelée. Elle reconnut l'uniforme des femmes de ménage.


- C'est toi qui as fait ça ? demanda la femme dont les cheveux étaient retenus par un chignon fait négligemment.

- Non, on m'a versé un seau d'eau...

- C'est que tu as dû le mériter ! Tu vas me nettoyer tout ça !

- Je vais d'abord essorer mes vêtements pour ne pas mouiller ...


Elle défit sa chemise blanche et l'essora dans le lavabo avant de le remettre. Elle en fit de même avec la jupe bleu marine qui lui arrivait à mi-cuisse. Elle continua avec ses longues chaussettes noires et ses chaussures blanches.

Elle ramassa le balai qui était tombé par terre et essuya le sol pour enlever le plus d'eau possible pendant que la femme de ménage nettoyait les toilettes. Quand elle eut finit, elle souhaita bon courage à la femme de ménage qui l'ignora et sortit des WC pour se diriger vers le dortoir des filles. Arrivée à la chambre où s'alignaient une dizaine de lits sur deux rangées, elle se dirigea vers le sien au milieu de la pièce et ouvrit le coffre en bois au pied de son lit pour sortir un uniforme sec. Elle se changea et mit ses vêtements mouillés sur le coffre.


Elle sortit de la chambre pour se rendre au réfectoire afin de dîner. Sur son chemin, elle vit une porte entrouverte où aucun logo n'était écrit dessus. Curieuse, Nefria ouvrit la porte et découvrit un local à ménage. Elle sentit des mains dans son dos la pousser et elle tomba en avant dans le local. La porte se referma sur elle. Elle se releva, les genoux écorchés, et tenta d'ouvrir la porte qui se trouva être bloquée. Prise de panique par l'obscurité totale qui l'effrayait, elle tambourina à la porte en appelant à l'aide. Deux mauvaises farces le même jour, qu'avait-elle fait ? Elle renonça à appeler au-secours après une vingtaine de minutes.

A genou, elle tâtonna le vide de ses mains et tomba sur une structure d'étagères en fer. Elle rampa le long de cette dernière pour s'installer au fond. Encadrée par l'armoire sur sa gauche et le mur sur sa droite, elle sanglota.

Elle s'arrêta de pleurer quand elle entendit un groupe de jeunes entrer dans le local. Nefria s'apprêtait à ramper pour partir jusqu'à ce qu'elle entendit le groupe parler.


- Ah ça me rappelle des souvenirs, pas toi Sana ?

- Allez, on se dépêche sinon on va manquer le dîner.

- Tu as entendu Sana ? Ouvre bien grand la bouche !


Nefria entendit des froissements de tissus puis un gémissement féminin. Un des garçons utilisa un briquet qui illumina le groupe dans un petit halo de lumière jaunâtre. Nefria vit par l'interstice de deux piles de serpillères quelque chose entrer et sortir de la bouche de Sana. Le garçon agrippait les cheveux de la jeune fille et faisait des va-et-vient en lui ordonnant de mieux utiliser sa langue. Nefria ne comprenait pas ce qu'il se passait mais elle sentait que c'était mal sinon Sana ne verserait pas de larmes silencieuses. Et puis Nefria se sentait très mal à l'aise.

Chaque garçon, ils étaient quatre, fit subir la même chose à Sana. Une fois qu'ils eurent terminé, l'un d'eux lui rappela que si elle parlait de leur arrangement, il la dénoncerait pour avoir eu des relations sexuelles avec son copain dans un local similaire à celui-ci.

Sana sanglotait doucement. Nefria décida de sortir de sa cachette et vit sa camarade qui s'arrêta de pleurer et la regarda avec effroi.


- Tu... tu as tout vu ?

- Oui, répondit Nefria dans un murmure.


Sana s'essuya les joues et s'enfuit brusquement du local. Nefria ne comprenait pas ce que les garçons avaient fait, pourquoi Sana pleurait et encore moins pourquoi elle s'était enfuie en répondant à sa question. Elle se leva, épousseta sa chemise et sa jupe et sortit elle aussi du local. Elle arriva à temps au réfectoire, fit ses devoirs dans la salle d'étude et partit dormir. Quand elle souleva sa couverture, elle découvrit qu'une poubelle avait été renversée dans son lit. Les larmes lui montèrent aux yeux.


- Qui a fait ça ? ordonna la maîtresse d'internat. Personne évidemment, ironisa-t-elle après plusieurs secondes de silence. Et bien vous serez de corvée de ménage jusqu'à ce que la ou les responsables se dénonceront.


Un râle général accueillit cette punition commune. La maîtresse d'internat en eut cure et proposa avec douceur à Nefria de l'aider à changer les draps.

Le lendemain, Nefria remarqua que l'attroupement entre élèves était plus dense et ils chuchotaient comme s'il ne fallait pas parler fort aujourd'hui. Elle n'eut pas le temps de savoir ce qu'il en retournait. Elle intégrait la classe d'excellence où seuls les meilleurs élèves étaient admis. Place qu'elle visait pour avoir un confort de vie et avoir plus de choix dans le secteur du travail. Elle avait sa propre chambre où il lui avait été accepté que Mayu y dormait aussi. Elle s'ennuyait moins pendant les cours qu'elle trouvait plus à son niveau et intéressants. Elle avait hâte de travailler pour offrir encore plus de confort à sa petite sœur.

Prochainement...

« - Tu te décides enfin à terminer ce que l'on a commencé, chère Nefria. » (Tropy)

A suivre dans Crash Bandicoot et les Maître du Temps – Chapitre 3 : Le Temps d'une contre-attaque...



Correction effectuée par Baka Bulle

Anciennement par Neo White et Passionred/Radar


Laisser un commentaire ?