En cas d'urgence, appelez le 1412.

Chapitre 2 : KID Second

2463 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 20/02/2016 00:32

Voila ledeuxième chapitre ! J'espère qu'il vous plaira !

_________________________________________________

 

CHAPITRE 2

 

‘'Donc voilà. Est-ce qu’il te faut plus d’explications ou j’ai été compréhensible ? Parce que je suis allé super vite quand même.’’  Kaito était adossé au mur de sa villa, face à Ran. Le vol avait lieu dans une heure.

‘'Non ça va, j’ai compris. Mais tu es sûr que… je veux dire, je peux te faire confiance ?

- Évidemment ! L’important ici, ce qu’avant de sauter, tu ne montres pas une once d’angoisse ou de peur ! Ça ira ?”

La demoiselle repensa au moment où Conan avait été littéralement jeté par dessus bord dans le dirigeable, et comment KID l’avait rattrapé sans problème. Et ce n’était pas la première fois qu’il leur venait en aide de cette façon. Alors malgré son activité criminelle, oui, elle lui faisait confiance. Dans ce domaine du moins.

 

‘' Ça ira. Mais tu es sûr que Conan doit me voir ? Ça risque de le déstabiliser, il n’ aura plus confiance en moi et… Il n’a rien à voir avec cette histoire…’’ Ran baissa les yeux, se tenant le coude, confuse. Si le KID voulait que Conan la voit ainsi, alors que son but était de faire réagir Shinichi, était-ce parce que… Ah non je recommence avec mes théories impossibles !  Mais… Mais et si…. ‘'Réfléchis.’’  Kaito coupa Ran dans ses pensées.

 

‘'Réfléchis. Si Conan et ton père sont les seules personnes qui risquent d’avoir affaire à nous, comment ton petit copain pourrait-il savoir que tu es là ? Il faut que le petit lui en parle…. Je sais qu’ils sont en contact tous les deux. Je me trompe ?

- Non non, c’est vrai ! Alors c’est ça…’’

 

Ran souffla. Elle se dirigea vers une pièce indiquée par Kaito, où elle pu se changer pour les circonstances. Elle était maintenant vêtue du même accoutrement que L’insaisissable KID, et évidemment, cette tenue lui allait comme un gant. ‘'la prochaine fois tu aura certainement une jupe, mais pour ta première impression, tu dois simplement semer le doute. Tu dois pas avoir l’air d’une coéquipière pour l’instant, mais bien d’une complice donc on s’en tient à la tenue de base. De toute façon elle est trop classe non ?

- Je sais pas… le chapeau ne risque pas de tomber comme ça ?

- Bien sur que non, c’est un chapeau magique !”

 

Ran le dévisagea, l’air blasé. ‘'Maitre, il est temps de partir.’’ indiqua le vieillard, toujours aux côté du voleur.

 

___________________________

 

‘'AVIS A TOUTES LES UNITÉS, SORTEZ IMMÉDIATEMENT DU BÂTIMENT.  LE VOL A LIEU DANS 10 MINUTES, ENCERCLEZ LE BÂTIMENT, MAIS NE RESTEZ PAS A L’INTERIEUR ! KID NE DOIT PAS AVOIR LA POSSIBILITÉ DE SE TRAVESTIR !”

 

‘'Waw, L’inspecteur Nakamori à l’air bien motivé.’’ commenta Ran aux côtés de Kaito. Ils s’étaient posés en haut d’un arbre et attendaient cinq minutes avant l’heure du vol pour attaquer.

 

Comme prévu, plus aucun agent n’était à l’intérieur. Toutes les portes et fenêtres étaient condamnées, et le peu de vitres qu’il restait étaient blindées. La seule entrée possible se faisait sur le toit, où Conan et Kogoro Mõri montaient la garde. Chacun à l’une des extrémités du toit, Mõri se tenait devant la porte menant aux étages inférieurs, tandis que Conan était le plus éloigné, équipé de ses chaussures decuplicatrices de puissance et de sa ceinture.

 

‘'On y va’’

 

Sans un bruit, les deux nouveaux alliés, blancs comme neige, se déposèrent l’un et l’autre derrière Conan et Kogoro. Il était déjà très dur de différencier les deux voleurs, mais dans la nuit, c’était carrément impossible.

 

Mõri remarqua brusquement la présence de Kid derrière Conan, qui, au même instant, remarqua cette même présence derrière le détective. Tous deux tournant le dos à un des deux magiciens, ils ne remarquerent pas le subterfuge. Kid-Killer se précipita alors vers le lieu où se tenait Mõri tandis que ce dernier se mit à courir vers le voleur qui lui faisait face. Le voyant venir vers lui, Conan réalisa que quelque chose n’allait pas. Il se retourna finalement, et remarqua un deuxième homme en blanc prostré juste derrière lui.

 

Le jeune garçon fit alors signe à Kogoro de retourner garder la porte mais trop tard, car le Kid s’était déjà introduit dans le bâtiment.

 

‘'C'est une blague !!!! C’EST UNE BLAGUE !!!’’ cracha Conan. Il fit volte-face, pensant au moins pouvoir endormir le Kid qui n’était pas rentré, mais une fois de plus il avait été trop lent. Il avait disparu. D’un commun accord, Kogoro et Conan s’introduirent de même dans le musée Suzuki afin d’empêcher le vol d'avoir lieu.

 

Kaito descendait les escaliers à la hâte. Il était poursuivit, mais cette fois-ci, la situation faisait qu’il n’avait aucun autre moyen de prendre possession du joyaux qu’en courant de toutes ses forces tel un voleur ordinaire. Il avait bien un tour dans son sac mais il ne pouvait l’utiliser maintenant.

 

‘'KID Second, tu m’entends ? Tout va bien ?

- Oui, tout se déroule comme prévu. La dalle du sol du toit s’est ouverte, je m’y suis cachée.

- Okay, génial. J’arrive bientôt à la salle du trésor. Je vais endormir Mõri avec le gaz et mener Conan au toit avant de me fondre dans le paysage avec le revers de ma cape, comme prévu. Le plan te convient toujours ?

- Il est parfait.

- Alors tiens-toi prête.’’

 

Ran sortit de son lieu de confinement, et se plaça sur le rebord du toit. Elle profitait de cet instant de calme pour prendre du recul sur la situation. Aurait-elle passé un pacte avec le diable ? Un instant passa et le Kid apparu soudainement à côté d’elle, se laissant tomber dans le vide. Il s’était raccroché trois étages plus bas, comme prévu.

Elle ouït la porte de derrière elle s’ouvrir. “Kaito Kid.” Entendait-elle. Enfin, c’était Conan. Elle était tellement crispée que si Ran avait pu parler, sa voix aurait tremblé comme pas permis. Elle ne répondit donc pas. Et maintenant, je fais tout comme il m’a dit.

 

Ran se retourna donc vers Conan, en aillant l’impression de lui faire la plus grosse crasse possible et imaginable. Et malgré ce sentiment amer qui s’emparait de son coeur, elle ne laissait aucune expression transparaître. La Poker Face, puis comme il m’a dit, je souris et… j’enlève le chapeau… Ôtant son haut-de-forme, Ran libéra ses long cheveux bruns, semant le doute chez celui qu’elle aimait voir comme son petit frère.

 

Les yeux petit détective s'écarquillèrent. Elle ne montrait rien, mais son coeur se brisait. Je suis désolée de te faire ça Conan, mais je dois revoir Shinichi...

 

Elle s’élança finalement dans le vide. Je t’en supplie, je t’en supplie, je t’en--- Le KID rattrapa Ran dans son envolée, et déploya son deltaplane blanc pour s’enfuir. “Tu es toute blanche, ça va ?

- J’ai cru que j’allais mourir. Honnêtement, je me suis demandée ce qu’il se passerai si tu me rattrapais pas !

- Aller aller, c’était le plan. Maintenant je dois te ramener chez toi assez vite pour que le gamin ne remarque rien. Pour l’instant il est dans le doute, mais ça doit pas aller plus loin. Mon serviteur s’est occupé de tout.”

_____________________________________

 

“Pff franchement, moi qui croyais que ce plan était parfait. Et au final, le Kid nous a bien eu ! Un complice ! J’y avais pas pensé moi ! Nakamori non plus. Personne n’y aurait pensé. Même pas moi.” râlait Kogoro en cherchant ses clés dans sa veste. Il se tourna vers Conan. “Et toi gamin ? T’y aurais pensé ?

- Ah non non, si toi t’y as pas pensé Oncle Kogoro, alors moi non plus !” répondit-il en rigolant d’un air faussement enfantin.

 

Conan était préoccupé par ce qu’il avait vu quelques instants auparavant. Il ne remarquait pas la façon dont Kogoro le regardait. Ses yeux étaient posés sur lui, comme pour dire “arrête de me prendre pour un idiot. Tu es beaucoup intelligent que moi, et je le sais.” Il soupira, et se résigna à finalement ouvrir la porte de l’agence. Ils montèrent tous les deux les escaliers, traînant des pieds et marmonnant leur désespoir respectif.

 

“On est rentrés… Raaaaaan....” grognait l’oncle qui passait le pas de la porte. Conan suivait l’oncle Kogoro,et chercha Ran du regard. Entendant l’eau couler, il compris qu’elle était dans sa douche. Il alla s'asseoir à table où il avait prévu d’envoyer un message à Heiji pour lui raconter comment il s’était lamentablement ramassé contre le KID, mais quelque chose attira son attention. Des mouchoirs… Elle... Ran…

 

“Oh, vous êtes déjà rentrés ? Une défaite je suppose ?”

Ran s’essuyait les cheveux tout en traversant le salon, laissant ses yeux se balader aléatoirement. Il lui était impossible de regarder Conan en face après ce qu’elle lui avait fait.

 

“Au fait Conan, Nakamori m’a dit que KID avait pris l’apparence de Ran pour te berner. C’est vrai ?” L’adolescente se crispa, son sang n’avait fait qu’un tour.

 

“Oui… Mais en y réflechissant c’était impossible que ce soit toi Ran !

- Ah...ah oui... ça pouvait pas être moi !

- Bein oui ! Quand nous sommes partis cet après midi, tout le salon était en désordre, et  pourtant maintenant tout est propre.” Il passa sa main sur la table. “Il y a plus aucune poussière. On aurait pu imaginer que quelqu’un d’autre ai fait le ménage à ta place mais ces mouchoirs nous montrent bien que c’est toi qui l’a fait. En effet tu es allergique à la poussière alors tu as dû te moucher à plusieurs reprises, et dans le cas où une autre personne aurait utilisé ces mouchoirs, elle les aurait jeter non ? Tu as même eu le temps de préparer à manger, et comme il n’y aucune trace d’emballages, j’en déduis donc que tu n’as pas essayé de gagner du temps en commandant chez le traiteur n’est-ce pas ? Sans parler du fait que tu sors de la douche. Bref, tout ça pour dire que non, tu n’as pas eu le temps de t’allier avec le KID.”

 

Les regards de Ran et Kogoro étaient posés sur Conan. Il avait recommencé. Il reparlait comme Shinichi.

 

“AAAH maais c’est Shinichi-oniisan qui m’a dit de verifier ces détails !!!”

Ce que venait de dire le jeune garçon arracha un sourire à la jeune fille. “Conan-kun, tu en as parlé à Shinichi ?

- Euh...Et bien oui...ça te dérange ?

- Non pas du tout au contraire !”

 

Ran commença alors à remplir son assiette de poulet au curry, le sourire au lèvres.

____________________________________________________________________Et voila c'est tout pour ce chapitre ! Oui alors j'ai pensé que ce serai sympathoche que Kogoro pense ce genre chose de Conan ^^J'ai vraiment hâte de continuer !!! -Kiri

Laisser un commentaire ?