Top Cuisinière

Chapitre 8 : Epilogue

Chapitre final

229 mots, Catégorie: K+

Dernière mise à jour 22/12/2023 16:05

Ah, le souvenir de la première épreuve du concours est bien loin désormais !

Les scores de l'épreuve de la tarte aux pommes ont été annulés en raison du sabotage de mon commis, après une rapide enquête d'une commission d'arbitrage. Et donc....

Je dédie ma victoire au concours de Top Cuisinière à Eugène, à Giuliano, Pascal, Maximus et à mes parents, tout en remerciant la chaleureuse petite attention du public, puis j’ajoute que ma première place n’est rien par rapport à la paix dans le monde.

Le nœud d’angoisse s’est définitivement dénoué. Les autres candidates me félicitent et me demandent si je donne des cours de poêle à frire, parce qu’elles ont très envie de s’y mettre. J’ai soudain une illumination : après avoir demandé l’accord de mes parents, je déclare que chacune pourra vraiment ouvrir le restaurant qu’elle avait créé pour la quatrième épreuve, et que Rémi et Linguini y seront bien sûr les bienvenus.

Quant à mes parents, ils ne tarissent pas d’éloges. Puis un matin, ils brandissent une nouvelle enveloppe sous mon nez:

– Surprise, ma chérie ! Devine quoi ? Tu vas participer au concours de Top Pâtissière ! Ta candidature vient d’être acceptée !

Laisser un commentaire ?