Disney Academy

Chapitre 8 : Tarzan

1685 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 18/08/2017 12:36

John Greystoke fut réveillé par les rayons du soleil qui passaient à travers la fenêtre de sa chambre. Il bondit hors de son hamac et s'habilla. Une fois habillé, il sortit de sa chambre et glissa sur la rampe d'escalier jusqu'en bas. Il vit alors sa mère qui préparait son petit-déjeuner dans la cuisine. D'un naturel farceur, John s'approcha à pas-de-loup vers sa mère, prit une grande inspiration et... « Si j'étais toi, je ne ferais pas ça, dit-elle calmement. » John expira d'un coup ce qu'il avait inspiré.

« - Comment t'as su que c'était moi ? demanda t-il en prenant un fruit qu'il croqua.

- Je suis ta mère, je sais tout. Mais qu'est-ce que tu fabriquais ?

- Et moi qui croyais que tu savais tout, répondit-il amusé. »

John embrassa sa mère, prit son sac et son skate et s’apprêtât à sortir lorsque Kala lui fit remarquer qu'il avait oublié de mettre ses chaussures. Il les enfila alors et sortit de chez lui. Puis il sauta sur son skate et roula à travers les rues en écoutant Son Of Man de Phil Collins sur son walkman. La ville entière était comme un terrain de jeu pour John, lui qui avait vécu toute son enfance dans la jungle africaine avec sa tribu. Un peu plus tard, John arriva au collège de Disney Academy où il retrouva Simba et Nala, ses amis d'enfance qui avaient également vécu avec lui en Afrique. « Hey, salut Tarzan ! Ça va ? demanda Simba. » John qui avait été recueilli par Kala à la mort de ses parents avait fini par découvrir avec le temps, qui il était réellement. Mais il préférait se faire appeler par le nom que Kala lui avait donné quand il a été sauvé des griffes d'un léopard, et c'est par ce nom que ses amis l’appelaient : Tarzan.

« - Salut Simba, salut Nala ! Bien, et vous ?

- Moi, je suis trop content, s'exclama Simba enthousiaste. Le dernier Harry Potter est sorti aujourd'hui ! J'ai hâte de voir comment ça va se finir !

- Il faudra qu'on aille le voir ce soir, déclara Nala. Tu viens avec nous, Tarzan ?

- D'accord, pourquoi pas ? »

Tarzan ne connaissait pas grand-chose de la culture européenne. Mais il y avait un début à tout. Et puis, Simba et Nala étaient ses meilleurs amis, alors passer une soirée avec eux ne pouvait que lui être favorable. La sonnerie retentit et Tarzan alla à son cours de géographie. Alors que le professeur Clayton était en train de parler de la jungle africaine sans pouvoir s'empêcher de parler des gorilles contre qui il avait une dent, Tarzan vit à sa gauche sur la table voisine, une jeune fille qui était en train de dessiner des primates. Il ne put s'empêcher de jeter un œil, non sans discrétion d'ailleurs, ce que Clayton remarqua. « Monsieur Greystoke, interpella le professeur. C'est ici que cela se passe, dit-il en désignant le tableau. » Mais le jeune homme, qui avait encore des lacunes dans la langue anglaise ne comprit pas le professeur et continua à admirer les dessins de sa voisine tandis que la classe se mit à rire du vent infligé à leur professeur. Ce dernier se dirigea alors vers la table de Tarzan et emmena son élève au tableau. « Je disais donc : dans quelle partie de l'Afrique vivent les gorilles ? demanda Clayton. Pour quelqu'un qui a vécu toute sa vie dans la jungle, vous devriez le savoir... » Mais Tarzan regardait son professeur avec un air interrogateur, signe qu'il ne comprenait pas ce qu'il lui disait. « Je répète ma question : où sont les gorilles ? lui demanda t-il en lui désignant une carte de l'Afrique. » C'est alors que Tarzan s'approcha avec curiosité de son professeur et lui tira la moustache.

« - GORILLES ! cria Clayton en repoussant la main de son élève.

- GORILLES ! répéta Tarzan en hurlant, ce qui fit éclater de rire la classe.

- Crier ne sert à rien monsieur Clayton, déclara la voisine de Tarzan. Il ne comprend pas notre langue.

- Oh, alors je vais lui faire comprendre. J'ai bien appris à un perroquet à chanter God Saves the Queen, je peux bien apprendre quelques petites choses à ce sauvage, dit-il en dessinant un gorille sur le tableau. Et voilà... un gorille.

- Un gorille... articula Tarzan en examinant la craie.

- Enfin, il a compris, dit Clayton. C'est merveilleux.

- Un gorille ! Gooooorille... fit Tarzan en faisant des gribouillis avec la craie sur le tableau, ce qui fit rire encore plus fort la classe.

- Non non non non ! s'exclama Clayton en lui reprenant la craie.

- Non non non non ! imita Tarzan en lui reprenant de nouveau la craie. »

La classe était au bord de la crise de nerfs. Le professeur se faisait ridiculiser par un étudiant se comportant comme un singe et le cours était devenu un véritable numéro de cirque. Même Jane Porter, la voisine de Tarzan ne put s'empêcher de rire tellement la situation était grotesque et ridicule.

« - Ça suffit, dit Clayton. J'en ai assez ! Je ne donnerai plus de cours à cet animal tant qu'il ne saura pas se tenir correctement !

- Je peux m'occuper de lui, monsieur Clayton ? demanda Jane.

- Vous, miss Porter ? Après tout, pourquoi pas ? Mais faites en sorte qu'il sache parler et se comporter comme un élève normal !

- Je ferai de mon mieux. »

La cloche sonna et les élèves purent sortir du cours. Il était midi, Tarzan se rendit à la cafétéria du collège. Après la cantine, Tarzan avait deux heures de permanence. Il décida de quitter le collège et se rendit à un square où il aimait y passer du temps à grimper aux arbres et à écouter sa musique. Alors qu'il se baladait sur l'herbe, il vit Jane sur un banc qui dessinait un oiseau. Il s'approcha d'elle et l'observa en souriant. C'est alors que Jane se rendit compte de sa présence et se retourna vers lui. « Oh tiens, salut John, le salua t-elle. Tu vas bien ? » Tarzan ne répondit pas et continua de regarder Jane en souriant, comme un enfant fasciné par quelque chose d'extraordinaire. Jane sourit à son tour et lui montra son croquis.

« - Qu'est-ce que tu en penses ? C'est joli, tu ne trouves pas ?

- C'est joli, tu ne trouves pas ? répéta Tarzan.

- Hahaha ! Oui en effet, ria t-elle. C'est très joli...

- C'est très joli... dit-il en la regardant dans les yeux. »

Jane se mit à rougir et tourna la tête gênée. Tarzan s'assit à côté d'elle et attendit qu'elle se retourne vers lui.

« - Dis-moi John... commença Jane.

- Tarzan ! dit-il en se désignant lui-même.

- Tarzan ? Oh, je vois, fit Jane en comprenant qu'il s'agissait de son surnom.

- Oh, je vois... répéta t-il. Tarzan, Oh je vois, dit-il en désignant Jane.

- Non non non, je suis Jane ! reprit-elle.

- Non non non, je suis Jane ! répéta Tarzan.

- Non, non ! Jane. Tarzan. Jane.

- Jane... murmura Tarzan en prenant le menton de sa camarade.

- C'est ça... répondit Jane en souriant. »

Alors qu'ils se regardaient, Tarzan vit Simba au loin accompagné de ses meilleurs amis, Timon et Pumba, qui étaient en train de chanter :

Hakuna Matata

Mais quelle phrase magnifique !

Hakuna Matata

Quel chant fantastique !

Ses mots signifient, que tu vivras ta vie

Sans aucun souci philosophique

Hakuna Matata !

Tarzan se leva aussitôt et alla à la rencontre de ses amis.

« - Hé Tarzan ! salua Pumba.

- Comment ça va mon grand ? demanda Timon.

- Content de vous voir les amis ! Qu'est-ce que vous faites ?

- Oh, pas grand-chose, répondit Simba. On se balade, on discute, on chante...

- On profite de la vie, quoi ! ajouta Pumba. »

Pendant que Tarzan discutait avec ses amis, Jane s'approcha du groupe.

« - Hééé... qui est donc cette demoiselle ? fit Timon en remarquant Jane.

- C'est qu'elle a l'air drôlement jolie, remarqua Pumba.

- Elle s'appelle Jane, expliqua Tarzan. C'est ma voisine de classe.

- Bonjour, vous devez être des amis de John... euh de Tarzan, je veux dire ! se corrigea Jane.

- Ravi de te connaître, dit Simba en lui serrant la main. Je suis Simba, et voici Timon et Pumba.

- Salut, dirent en souriant les deux compères d'un signe de la main.

- Vous vous connaissez depuis longtemps ? demanda Jane.

- Depuis toujours, répondit Simba. Tarzan et moi, on a grandi ensemble en Afrique dans nos deux tribus respectives, alors ça fait un peu de nous des frères. Quant à Timon et Pumba, on les a connus un peu plus tard, lors d'une fugue. Et toi et Tarzan ?

- Moi et Tarzan ? Oh, eh bien... Je me charge de lui apprendre notre langue et notre culture pour faciliter sa scolarité au sein de l'établissement. »

Tarzan se mit alors à parler à Simba dans une langue que Jane ne comprit pas.

« - Qu'est-ce qu'il a dit ? demanda Jane à Simba.

- Il voudrait t'inviter à voir le dernier Harry Potter, ce soir. J'y vais justement avec ma copine, on peut aller le voir à quatre si tu veux ?

- Eh bien... pourquoi pas ? dit Jane en souriant. »

Le groupe continua alors sa promenade, accompagné de Tarzan et Jane qui se joignirent à eux. Ils comptaient encore profiter du temps qui leur restait avant de retourner en cours. Jane en profita pour en savoir plus sur l'enfance de Tarzan et de Simba. Elle apprit qu'ils avaient vécu beaucoup d'aventures ensemble, entre les balades à dos d'éléphants, les journées passées avec les singes et les lions, sans parler de leurs diverses fugues ensemble. Après les cours, tout le monde rentra chez soi avant de se retrouver devant le cinéma le soir même. Jane fit la connaissance de Nala et les deux filles devinrent rapidement amies. Les quatre amis purent ainsi passer un bon moment devant leur film.


Laisser un commentaire ?