Audacieuse

Chapitre 2 : Chapitre 2: La vengeance, les doutes

1518 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 10/11/2016 01:05

Il est 7 heures 30. Le dortoir s'éveille. Chris tape des pieds, comme d'habitude. Avec Ellie, on en a marre. Mais ce matin, ça va. J'ai hâte de savoir de quoi Theo parlait hier. Il m'a promis que je ne combattrais pas aujourd'hui. Il m'a aussi dit qu'il y aurait une vengeance. Je m'habille en vitesse, me brosse les dents et pars à la cafétéria. Je ne vois Theo nulle part. Je suis à côté de Warren et en face d'Ellie. J'ai la tête ailleurs, en fait je pense à Theo. Ils ne m'adressent pas la parole. Quand on se met en route pour la salle d'entraînement, je vois deux personnes qui nous attendent. Il y a sûrement Teddy et un autre homme, plus grand, fin pour un Audacieux. Dans ma tête, ça fait tilt. Je presse le pas, et quand j'entre, je vois Teddy et Theo en train de parler. Quand nous entrons, ils se tournent vers nous. Teddy reste impassible, mais Theo ne peut s'empêcher de sourire en me voyant. Je lui rends un sourire plus discret. Quand tout le monde est rentré, Theo prend un air impassible. Teddy commence à parler d'une voix grave et forte, comme à son habitude:

- Bonjour à tous. Aujourd'hui, je pense que vous l'avez remarqué, un membre Audacieux va me seconder. Je ne suis pas disposé au combat (il a une jambe cassée), donc c'est Theo qui va affronter l'un ou l'une d'entre vous pour vous montrer un vrai combat. Par conséquent, l'un ou l'une d'entre vous ne combattra pas. Je lui laisse la parole.

- J'ai moi-même fait la liste des combats d'aujourd'hui, entame-t-il d'une voix trop forte qui ne lui correspond pas, mais ne vous inquiétez pas, je sais qui vous êtes. Votre instructeur me parle de vous assez régulièrement. Je sais lesquels sont des lâches (il fixe Chris), et ceux qui sont braves (il me fixe). J'ai formé des duos au niveau correspondant. Mémorisez bien avec qui vous êtes. Juliet ne combat pas aujourd'hui. Ellie affronte Elena. Warren affronte Matt. Chloe affronte Ally. James affronte Willy. Mike affronte Harry et pour finir, j'affronte Chris.

- Mais ce n'est pas juste! s'écrie Chris, Harry est meilleur que moi! Pourquoi c'est moi que tu affrontes?

- Déjà, tu ne me tutoies pas, je suis pas ton pote. Ensuite, si tu veux parler de justice, je te conseille de la fermer. T'es pas le mieux placé pour en parler.

- Ha bon? réplique Chris.

- Tu veux que je t'écrase comme tu l'as fait à Juliet? Je ne pense pas que tu attribues la même chose aux autres. Je ne me ferais pas écraser comme ça, parce que tu seras vaincu avant.

Theo s'est rapproché en parlant. Il domine nettement Chris, qui se contente de hocher la tête et repartir. Theo ne m'adresse pas un regard. Warren est à ma droite, ainsi que Matt et Ellie. Ellie est contente, car elle est quasiment sûre de pouvoir gagner contre Elena, qui est puissante mais trop lente. Warren et Matt ne se réjouissent pas à l'idée de se taper dessus, mais sont prêts. Le combat entre Ellie et Elena commence. Comme prévu, Ellie gagne. Teddy la gratifie d'un regard satisfait. Theo, jusque là adossé à côté de la porte, vient s'installer à côté de moi. Ellie semble dérangée de cette présence, au moment où je la serre dans mes bras pour la féliciter. Puis Warren et Matt partent s'affronter. C'est plus dur de les départager. Ils sont rapides et agiles tous les deux. Mais Warren est un peu plus malin. Et ça ne rate pas. Matt remonte légèrement sa garde, et Warren lui balance un uppercut et termine le combat en trente secondes. Je me précipite sur Matt et l'aide à se relever, tout en félicitant Warren. Matt passe son bras autour de mes épaules pour se soutenir. Et j'ai l'impression que Theo me fusille du regard. Les combats s'enchaînent. Ally bat Chloe, James bat Willy rapidement et Harry gagne contre Mike. Vient le moment tant attendu de l'affrontement entre Chris et Theo. Avant de se décoller du mur, Theo effleure mon bras avec sa main, puis il se positionne face à Chris. Ce dernier est blanc et tremble. Theo est parfaitement détendu. Le combat commence, et Chris essaye de frapper Theo à la mâchoire, aux côtes, aux jambes, en vain. Theo passe à l'action. Il lui balance son poing dans la figure, puis un uppercut et le fait tomber. Chris lève la main comme s'il déclarait forfait. Teddy échange un regard entendu avec Theo, et ce dernier jette son pied sur les côtes de Chris. Il allait pleurer. Teddy stoppe le combat. Je ne pars pas l'aider, c'est Elena qui le fait en jetant un regard noir à Theo. Elena veut sortir avec Chris, bien que lui non. Mais ils se rapprochent. Je sors de la salle d'entraînement énervée. Malgré le fait que Theo ait démoli Chris, il ne m'a pas adressé la parole. Juste un petit contact. Je pars au dortoir. Il m'y rejoint, ce qui ne me surprend même pas. Il entre et s'installe sur mon lit:

- Qu'est-ce qu'il se passe, Juliet?

- Tu ne m'as pas adressé la parole de l'entraînement.

- Tu voulais que je déclare à tout le monde que nous étions amis, alors que je suis membre?

- Quel aurait été le problème?

- Ils auraient cru que ton classement est dû à notre rapprochement, étant donné que je suis ami avec Teddy.

- Mais bien sûr.

- Crois-moi, Juliet.

- D'accord.

Theo n'a pas l'air convaincu de ma réponse. Je hoche la tête en le fixant des les yeux. Sa main traîne sur le lit. Les miennes sont sur mon jean. Alors que le silence règne dans le dortoir, ses doigts trouvent les miens et s'entrelacent. Je le dévisage, puis j'ouvre ma main pour y loger la sienne. Nous sortons du dortoir ainsi, main dans la main. Nous montons à son studio. Il ouvre la porte sans clés – est-elle toujours ouverte? - et nous nous installons dans le lit, comme hier. Il me demande avec inquiétude:

- Juliet, pourquoi tu étais aussi proche de Matt tout à l'heure?

- Il venait de se faire battre. J'allais pas le laisser crever.

- Et ces gestes qu'il a envers toi, ça ne te dérange pas?

- C'est de l'amitié.

- Je suis sûr que non. Il en veut plus.

- Et alors? On est pas ensemble, à ce que je sache. Tu n'as rien à me reprocher.

- Et tu n'envisages pas la moindre histoire?

- Bien sûr que si. À toi de te montrer plus entreprenant.

- Et qu'est-ce que tu veux?

- Des attentions pour moi, plus de gestes...

- OK.

Il joint le geste à la parole. Il m'enlace tendrement. J'enroule mes bras autour de son dos, puis il prend mon visage entre ses mains et m'embrasse. D'abord surprise, puis satisfaite, je lui rends son baiser à pleine bouche. Ses mains glissent dans mon cou, tandis que les miennes descendent le long de sa colonne vertébrale. Nos corps sont collés l'un à l'autre, comme fusionnés. Quand j'entends la poignée dans la porte, j'ouvre les yeux. Theo décolle sa bouche et son corps du mien. Je vois Zara, une petite Audacieuse d'environ 6 ou 7 ans, qui est bouche bée. Son regard va de Theo à moi, de moi à Theo. Elle ferme la bouche, puis la rouvre comme pour dire quelque chose, mais se ravise. Elle sort du studio et referme la porte.

Laisser un commentaire ?