Audacieuse

Chapitre 4 : Chapitre 4: Le drame

1270 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 09/11/2016 03:11

Quand je suis à la cafétéria en train de prendre une part de gâteau, je vois Jaden et Keiynan se diriger vers moi. Je n'arrive pas à décoder l'expression de Jaden, mais Keiynan arbore son grand sourire. Ce gars est bizarre. Ils jouent des coudes pour me rejoindre et Keiynan me vole ma part de gâteau. Je suis absorbée par son regard. Ses yeux bleus azur sur sa peau mate sont sublimes. Il me propose de manger avec Jaden. J'accepte, puis nous rejoignons une table. Jaden parle de l'initiation, quand un cri attire mon attention. Personne ne réagit, comme si ils n'avaient pas entendu. Je m'adresse aux garçons, puis je leur demande :

- Vous n'avez rien entendu ?

- Non, répondent Jaden et Keiynan en cœur. Il m'adresse toujours ce regard et ce sourire de séducteur.

- Je dois m'en aller.

Je me lève et je cours. Le cri venait d'un étage supérieur. Je monte les escaliers, et un autre cri résonne à ma gauche. Je me déporte pour rejoindre cette voix. Mes poumons me brûlent. Je suis prise de la même inquiétude que ce matin. Je cours plus loin, toujours plus loin. Et je distingue un corps noir au sol. Je me jette dessus. Et mon cœur s'effondre. C'est Theo. Du sang sort de sa bouche. Il a les yeux à moitié fermés. Il me voit et murmure :

- Sois heureuse. Avec Keiynan.

- Qui t'a fait ça ? Theo ! Je t'aime !

- Moi aussi.

- Theo ! Theo ! Non...

Je hurle et je porte difficilement son corps sur mes épaules. Je descends les escaliers jusqu'à l'infirmerie. Je passe la porte et je l'allonge sur le lit. L'infirmière arrive en courant, prend son pouls, et secoue la tête. C'est fini. Je m'effondre. Je tombe, et au lieu de pleurer, je hurle. J'en réveille les autres. Je hurle, et vite mes cris sont rattrapés par des sanglots. Je sors de la pièce, et je cours. Je cours jusqu'à ne plus sentir mes jambes. Je me défoule, et je cours, je cours. Je m'arrête au coin d'un immeuble. Je reprends mon souffle et m’assois par terre. Je pleure, je pleure, je pleure. Et quand je relève les yeux, je vois une jeune femme Altruiste. Elle se dirige vers moi. Elle prend mes poignets et me dit :

- Bonjour, mademoiselle. Est-ce que ça va ?

-  Non. Mon meilleur ami vient de mourir.

Je m'attendais à une remarque sarcastique, du style que nous sommes cruels. Mais j'ai oublié que le sarcasme, les Altruistes n'aiment pas trop ça.

- Mes sincères condoléances. Voulez-vous un sachet de fruits ?

- Non, ça ira. Merci beaucoup. Je vais rentrer au siège des Audacieux.

- Je vais vous y emmener en voiture.

- Ce serait trop aimable, Madame. Je me dois de refuser.

Je me rends compte que je parle comme un porte-parole Sincère. Je salue cette jeune femme d'un hochement de tête, puis je pars. Je croise Jaden et Keiynan sur ma route. Ils me lancent, désespérés :

- Juliet ! Nous te cherchions !

- Je suis là, ça va.

- Je suis désolé pour Theo, dit Jaden, visiblement pas très triste, juste par respect.

- Il m'aimait. Je ne sais pas comment je vais tenir. Je pense que je l'aimais aussi. Je me dois de savoir qui l'a tué. Je le dois.

- Juliet, m'arrête Keiynan. On ne sait pas comment Theo est mort.

- Je sais qu'on l'a tué. Rentrons, maintenant.

- D'accord.

Une fois rentrés au siège, je pars à l'infirmerie. Je vais voir l'infirmière, qui m'annonce que Theo a été assassiné, probablement à cause d'une bagarre. Mais qui pouvait lui en vouloir ? Je me lance dans une recherche. Keiynan et Jaden étaient avec moi. Teddy, en revanche, je ne l'ai pas vu. Brook me confirme qu'il est resté avec elle toute la soirée. Mais alors qui ? Je me rends compte que le dortoir des novices doit être fermé. Il est 23 heures. Keiynan me propose de dormir dans son appart. J'accepte. Pendant toute la nuit, je me dis que je dois passer à autre chose. Theo n'a été qu'éphémère dans ma vie. Et j'en suis si triste. Je pense aussi aux cris. Deux fois que j'entends des cris que personne n'entend. Je pense que c'est le hasard, mais en même temps, je me dis que non. C'est peut-être un don.

 

Le lendemain, Teddy passe chez Keiynan. Il me dit que je ne participe pas à l'initiation pendant quatre jours, compte tenu de ce qui se passe dans ma vie. Il me présente ses condoléances. Je le gratifie d'un hochement de tête. De toute façon, je ne pourrais pas aller à l'initiation dans ces conditions si horribles. Alors, je reste cloîtrée chez Keiynan, qui reste avec moi. Il s'assoit à côté de moi :

- Tu vas tenir le coup ?

- Je ne sais pas. Je pense que je ne pourrais plus jamais tomber amoureuse sans repenser à lui. Tu peux sortir si tu veux, je ne t'en voudrais pas. Personne ne veut rester enfermé avec une fille dépressive. Je le conçois.

- Non, je préfère rester ici. Avec toi. D'ailleurs, il faut qu'on aille manger. Tu te sens prête à sortir ? Tu préfères que je te ramène quelque chose à manger ?

Il est adorable. Aux petits soins avec moi, comme Theo. Il me fait penser à lui, d'ailleurs. Il faut que je le sorte de mes pensées. Ou je n'arriverais plus jamais à vivre normalement.

- Si ça te dérange, je peux sortir. Mais je me vois mal affronter le regard des gens. Ici, quand quelqu'un meurt, on le fête. Mais moi, je le pleure. Et puis je n'ai pas envie d'avoir un amas de foule autour de moi en mode désolé.

- Pas de problème. Je vais te chercher à manger.

- Merci beaucoup, Keiynan.

- Tu viens de prononcer mon prénom ? dit-il en esquissant un sourire.

- Je pense bien que oui.

Un sourire relève les coins de ma bouche, et la première fois depuis son décès, un petit peu de joie occupe mon esprit. Et ça fait du bien.

Laisser un commentaire ?