Audacieuse

Chapitre 5 : Chapitre 5: Trahison et altercation

1101 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 09/05/2016 16:40

L'autre jour, Teddy a dit que j'avais quatre jours de repos. Donc jusqu'à la fin de la semaine. C'est sympa de sa part. Mais je m'ennuie. Et je décide de sortir, alors que Keiynan n'est pas là. Je ferme la porte à clé – en espérant qu'il ait la sienne sur lui – puis je la dépose sous le paillasson, au cas où. Je me rends au dortoir des novices, qui est vide à cette heure. Je me dirige vers mon lit, et plein de bouts de papiers sont dessus. Je les ramasse un à un, et je les lis.

« Pourquoi elle n'est pas là, elle ? »

« Elle a dû abandonner. Cool »

« Dégonflée »

Et mon cœur se serre. Ils se demandent pourquoi je ne suis pas là. Même mes amis les plus proches ne le savaient pas. Et je m'en veux. Terriblement.

La porte du dortoir s'ouvre. Je m'attends à me faire jeter dehors par un membre de la sécurité. Mais c'est Warren. Il me regarde, plein d'incompréhension. Je ne vois pas je joie dans ses yeux, puis il lance, sèchement :

- Qu'est-ce que tu fais là ?

- Je... Je voulais revenir. Je ne viens pas à l'initiation, mais rester cloîtrée dans un appart, c'est pas génial. Alors je suis venue ici, pour me rappeler de bons souvenirs.

- Tu n'as pas le droit d'être là.

- Teddy sait pourquoi je ne viens pas. C'est même lui qui m'a dit de ne pas venir.

- Et est-ce qu'il t'a autorisée à venir ici ?

- Il ne me l'a pas précisé, Warren. Mais j'avais besoin de venir ici pour me ressourcer. Et je vois tous ces papiers. Et je n'ai plus le courage, d'autant plus quand celui que je croyais être mon meilleur ami m'ordonne de sortir comme une malpropre !

J'avais haussé le ton. Je suis en colère, je respire fort et vite. Alors je me lève, et je passe devant lui en le bousculant et en susurrant « Traître ». J'ai envie de me battre, maintenant. Tout de suite. Alors je trouve ça logique d'aller à la salle d'entraînement. Je passe devant, et Teddy sort pour m'intercepter.

- Juliet !

- Tu tombes bien. Je veux réintégrer l'initiation. Tout de suite. Je veux me battre. Contre LUI.

Je pointe Warren du doigt.

- Si c'est ton choix.

Je rentre dans la salle, la tête haute. Tout le monde me dévisage, et Teddy prend la parole :

- Je tiens à féliciter Juliet. Après un bouleversement de taille dans sa vie, elle réintègre l'initiation après seulement un jour de repos. Pour ça, chapeau. Elle a tenu à affronter l'un d'entre vous. C'est Warren.

Il esquisse un sourire. Moi, je me prépare. Je vais le faire souffrir comme Theo l'a fait à Chris. Et je suis plus motivée que jamais. Je me mets face à lui. La vengeance est dans mes yeux. Il doit le voir, car il pâlit. Teddy donne le coup d'envoi, et je lui balance un coup de poing à la mâchoire. Il se tient le visage, et j'en profite pour lui balancer un uppercut. Je le déstabilise, et ça fait plaisir.

Il recule, puis tourne en rond un bon moment pour ne pas avoir à m'affronter. Teddy s'impatiente, alors je fonds sur lui, et le fais tomber. Une fois à terre, je lui balance des coups de pied dans les côtes. Ca lui fait mal. Teddy stoppe le combat. Je me retourne, et je vois tout le monde qui semble avoir peur de moi. Ils sont scotchés. Je vais m'installer à côté de Teddy. Il sourit.

Les combats passent. Je prends Teddy à part pour lui parler :

- Est-ce que je suis obligée de dormir au dortoir ?

- Tu dors où, actuellement ?

- Chez Keiynan. Et j'aimerais y rester. J'ai pas envie de dormir avec des gens qui m'excluent.

- Pas de problème. Tu peux rester chez lui jusqu'à la fin de l'initiation.

- Merci.

Je m'impatiente. Les combats se font longs. Trop longs. Quand le dernier combat prend fin, je me précipite vers la porte. Keiynan m'attend et je me dirige vers lui.

Il me lance :

- T'étais pas censée rester à l'appart ?

- J'avais besoin d'aller au dortoir. Celui que je pensais être mon meilleur ami m'a ordonné de sortir. Je suis allée me battre. Et j'ai gagné.

- Pas mal.

- Ah d'accord, tu traînes avec des Audacieux... C'est pour ça que tu ne viens plus au dortoir... rétorque Chris, et il éclate de rire, imité par Elena.

Keiynan est fort. Bien plus que Chris. Il s'en rapproche et crache ces mots :

- Si vous ne l'excluiez pas, elle serait avec vous. On va dire que mon instinct protecteur m'incite à l'accueillir chez moi, de peur que vous vous mettiez à 10 contre elle. Parce que vous avez peur d'elle. Je vous comprends, vu comment elle a battu le pauvre type là-bas (il désigne Warren du doigt).

Il se retourne et part en direction de la cafétéria. Je le suis dans ses pas rapides. Une fois éloignés du groupe, il passe son bras autour de mes épaules, comme un geste ordinaire. Mais ce geste me fait penser à Theo. Et je me recule. J'ai l'impression qu'il a compris et nous continuons notre marche jusqu'à la cafétéria.

Laisser un commentaire ?