Audacieuse

Chapitre 6 : Chapitre 6: Rencontres et investigation

1060 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 10/11/2016 00:28

A la cafétéria, Keiynan et Jaden me proposent de rejoindre Arthur, Terry et Kenneth, des amis Audacieux. J'accepte. De toute façon, je dois sortir de mon isolement. C'est le seul moyen de l'oublier. Quand j'arrive avec Keiynan et Jaden, les trois garçons me saluent d'un signe de tête. Keiynan intervient, moqueur :

- Elle va pas vous bouffer.

- J'en avais bien peur. Salut, réplique un Audacieux blond, je m'appelle Terry

- Salut, dis-je d'une voix trop aiguë qui ne me correspond pas.

- Moi c'est Kenneth. Le boulet à côté de moi, c'est Arthur.

- Ta gueule, rétorque Arthur.

Je m'installe à côté de Keiynan et en face de Jaden. En terrain connu, si je puis dire. Alors que les garçons parlent de combats et des Altruistes qui se laissent bouffer par les Erudits au conseil, Keiynan se lève de table. Je le suis quelques secondes après. Ni Jaden, ni les trois autres ne nous remarquent s'éclipser tellement ils sont absorbés par leurs discussions. Je marche à côté de Keiynan, et on monte les étages sans bruit. Et on arrive à CET étage. Celui qui a causé mon malheur. Ma mort intérieure. Celui où Theo s'est fait assassiner. Je marche jusqu'à l'endroit où il était allongé. Son sang y est encore. Et je m'effondre à nouveau. Keiynan s'assoit à côté de moi et me prend dans ses bras. Va-t-il arriver la même chose à Keiynan ? Je ne sais pas. Et j'ai une idée. Je me décolle de lui et je me rends à l'infirmerie. Je prends deux cotons-tiges et je remonte. Je prélève du sang par terre à différents endroits. Theo n'a pas dû se laisser faire. Il s'est défendu. Le sang de son assassin est peut-être ici. Et je veux savoir qui. Je doute qu'aucun Audacieux n'ait de talent pour être médecin légiste. Je dois aller chez les Erudits. Je dois être accompagnée, mais par un membre. Ca ne pose aucun problème, Keiynan m'accompagnera. Je vais le chercher, et on se met en route pour le secteur des Erudits. Nous entrons et un homme aux cheveux blonds, visiblement très jeune, est à l'accueil. Il lève la tête pour nous dévisager puis nous demande :

- Que faites-vous ici ?

- Un meurtre a été commis chez les Audacieux. Nous voudrions voir un médecin légiste pour savoir qui a commis cet acte, répond Keiynan, sèchement.

- Quelle faction de brutes. Je vous envoie le docteur Nally.

Quelques minutes plus tard, un homme d'une quarantaine d'années aux cheveux noirs descend les escaliers. Il nous interpelle :

- Hé ! Vous, là, les Audacieux, venez.

Nous le suivons jusqu'à atteindre un bureau lumineux. Je sors les cotons-tige de ma poche, qui étaient conservés dans un sachet en plastique. Il les prend et les plonge dans diverses solutions, sous des lampes et dans plein d'appareils, sans rien nous dire.

Enfin, il affiche à l'écran deux noms et nous explique :

- J'ai relevé l'ADN de deux personnes. Theo Moore et Chris Stemple.

- Theo est la victime, répliquai-je doucement, en sentant les sanglots monter.

- Donc c'est ce Chris qui l'a tué. J'en suis sûr à 100 %.

- Merci.

Je ravale mes larmes et nous descendons avec Keiynan. Le médecin m'a imprimé une preuve de ses études. Nous rentrons et je monte au dernier étage, où le bureau des leaders se trouve. Je toque, et Brian, un leader, m'ouvre. Il rétorque :

- Qu'est-ce que tu fous là, novice ?

- Un meurtre a été commis. Un ami. J'ai la preuve que c'est un novice qui a commis cet acte.

- Quelle est cette preuve ?

- Une analyse d'un médecin légiste Erudit.

- Montre-moi ça.

Je sors le papier et Brian l'observe attentivement. Il lit ligne par ligne, relève la tête et me regarde pour me dire :

- OK. Nous allons le sanctionner.

- Quel style de sanction ?

- S'il assume, sans-faction. S'il n'assume pas, la mort.

- D'accord. Quand est-ce que son procès a lieu ?

- Ce soir. Même tout de suite.

Au moment où il achève ses mots, Chris entre dans la salle, escorté par deux soldats, Audacieux bien sûr. Brian fait un signe de tête aux soldats, qui quittent la salle.

- Je n'ai rien fait ! lance Chris.

- Oh que si, répond Brian.

- Tu... Tu l'as tué.

Ma voix étranglée trahit ma tristesse. Je ravale mes sanglots. Brian montre une photo de Theo à Chris.

- Il ne te dit rien ?

- Je sais qu'il se tapait Juliet.

- Enfoiré !

J'ai crié, et je me jette sur lui. Je ne retiens pas mon poing et il l'atteint à la mâchoire. Brian me bloque les bras et me fait reculer. J'obéis immédiatement.

- Tu l'as tué, rétorque Brian.

- Non.

- C'est ton dernier mot ?

- Oui, soutient Chris.

- OK.

Brian sort son pistolet et insère une balle dedans. Chris pâlit. Brian vise, et lâche un faible « Sois courageux, Chris ». Puis il tire. Et Chris s'affaisse.

Il est mort. 

Laisser un commentaire ?