Audacieuse

Chapitre 7 : Chapitre 7: Nouveau cri et souvenirs

706 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 09/11/2016 20:46

Keiynan est là, avec d'autres Audacieux. Je reconnais Jaden, Kenneth, Arthur et Terry. Il y en a d'autres aussi. Je me dirige vers lui. Keiynan se retourne, et je vois qu'il est bourré. Il a un peu – beaucoup – trop bu. Je l'entraîne à l'écart. Terry soulève une flasque sombre. Je lui souris. Keiynan s'approche, et je sens une odeur d'alcool fort. C'est mal barré pour parler sérieusement. Autant essayer. Je lui prends le bras :

- Keiynan.

- Oui ? Qu'est-ce qu'il y a ?

- Chris est mort.

- C'est qui celui-là ?

- Chris ! Le novice qui a tué Theo ! Theo Moore !

- Quel enfoiré ce Theo. Pendant qu'il te draguait il se tapait une autre nana. Elle, là, la licorne.

Il désigne Brooklyn du doigt. Je ne le crois pas. Ce n'est pas possible. Pas venant de Theo. Impossible. Et puis Brook aime vraiment Teddy. Non, je ne le crois pas. Et un cri perce le silence. Un cri comme quand j'ai rencontré Keiynan et que je suis sortie de la salle d'entraînement. Un cri comme le dernier cri de Theo. Personne ne réagit. Comme les autres fois. Alors, je cours. Je cours. Je ne sais pas où je vais. Mon instinct dicte mes pas, comme les autres fois. Tout se ressemble. J'arrive au bureau des leaders. J'entre sans toquer. Brian est dans une mare de sang. Mais il semble en meilleur état que Theo quand je l'ai trouvé. Je me rue sur lui. Il n'y a personne dans la salle. Je le porte et je descends les escaliers. Je sens ses respirations saccadées dans mes bras. Tout le monde me dévisage quand je descends. Y compris Elena. Quand j'arrive à l'infirmerie. Je veux le déposer sur LE lit à l'entrée, mais je ne peux pas. Trop de souvenirs. Et les paroles de Keiynan qui résonnent dans ma tête. Alors je le pose dans un autre lit. L'infirmière vient, et me fait un signe de tête, du style « il va pas mourir, alors vas-t-en s'il-te-plaît ». Je m'exécute. Je referme la porte.

Il faut que je réfléchisse. Tous ces cris. Que je suis la seule à entendre. Suis-je liée à ces personnes ? Il faut que je sache. En attendant, je me morfonds. Je n'ai personne à qui parler. Keiynan est bourré, ainsi que Brook et Teddy. Arthur, Kenneth, Terry et Jaden sont de la partie, bien sûr. Je me sens seule. Et quand je me sens seule, je pense à lui. Celui qui m'a fait vibrer. Et vivre. Le seul que j'aime vraiment. Pour me tirer de mes réflexions, et ça marche, Zoë, une Audacieuse qui s'est battue contre Theo il y a quelques semaines – et que j'avais défendue - passe devant moi. En fauteuil roulant. Elle me lance, sur un ton narquois :

- T'es pas avec ton copain sanguinaire ?

- Non, dis-je d'une voix lasse.

- J'aurais envie de te remercier de m'avoir sauvée, mais je ne parle pas gentiment aux personnes qui le fréquentent.

- Tu peux me remercier, alors.

- Tu as rompu avec lui ?

- Il est mort.

- Ah. Tant mieux.

J'ai envie de lui sauter à la gorge. Je me retiens et reste plaquée au mur, comme si des mains fortes m'empêchaient de me lever. Des mains lisses et claires. Des mains d'Audacieux pas comme les autres. Pas baraqué. Et je tombe en pleurs. Je n'arriverais donc jamais à faire son deuil ? Je ne pense pas. Parce que les paroles de Keiynan hantent mes pensées.

Laisser un commentaire ?