Audacieuse

Chapitre 8 : Chapitre 8: Révélations et soulagement

851 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 10/11/2016 02:57

Keiynan a repris ses esprits. Je somnole dans mon lit pendant qu'il prend sa douche. Je n'y arrive pas. A le chasser de mes pensées. Qu'est-ce qui m'en empêche ? Il faut que je parle à Keiynan. Maintenant. Il sort de la douche, avec juste une serviette autour de la taille. Son corps est bien dessiné et bronzé. Parfait. Je l'aborde en douceur :

- Keiynan ? Est-ce que tu as déjà vu Theo draguer une autre fille pendant qu'il était sur moi ?

- Pas du tout. C'était un mec fidèle.

- Il aimait bien Brook ?

- Non. Elle parle trop, selon lui. Normal, le résultat de son test d'aptitudes était Fraternel. Faite pour papoter, celle-là.

N'était-on pas censés garder notre résultat secret ? Mais bon, chez les Audacieux, c'est pas forcément facile de garder ses secrets. Et puis les règles sont en arrière-plan.

- D'ac. Merci.

- Attends, Juliet.

- Qu'est-ce qu'il y a ?

- Les cris. Je peux t'expliquer.

- Comment sais-tu...

- Par déduction.

Je sors de la salle de bain. Comment peut-il savoir que j'entends ces cris ? Les entend-ils aussi ? J'ai tellement de questions à lui poser. Il apparaît devant moi. Je n'avais jamais remarqué à quel point il était beau. Son sourire parfaitement aligné, ses muscles saillants et fins, son nez aquilin et droit, et sa peau. Sa peau mate. Belle. Il s'assoit à côté de moi. Il a un air tendu, et prend la parole d'une voix étouffée :

- Juliet, tu entends des cris que personne n'entend. Tu l'as remarqué, je pense. Le fait que tu entendes des cris n'est pas dû à un lien quelconque avec les personnes que tu entends. OK ?

- Oui, j'ai compris.

- Quelqu'un a déjà été comme toi. Ton pouvoir d'audition est tout simplement surhumain.

- Alors je suis Diver...

- Non : c'est juste un talent, si je puis dire.

Je hoche la tête. Je reste perplexe. Alors c'est juste un talent, une capacité ? D'un côté ça m'inquiète, de l'autre ça me rassure. Je me dis que je ne suis pas en danger à cause de cette écoute – pas comme les Divergents – mais que je suis une personne ordinaire. Comme tout le monde. Fade. C'est vrai, je n'ai rien de vraiment hors du commun. Je suis pas spécialement musclée, ni rien. Juste une Audacieuse aux cheveux bruns et lisses. Rien de plus. Mais pourtant, j'ai attiré un homme. Theo. Et ça me fait bizarre. Et puis j'ai plein d'amis : Keiynan, Jaden, Terry, Arthur et Kenneth sont ceux que je fréquente le plus. Mais il y en a d'autres : Brooklyn, Sara, Tom, Nicky, Suri, Emmy, Jarod, William, Scott, Josh... Tous des membres. Sauf mes deux alliés dans l'initiation : Raph et Matt. Matt s'est engueulé avec Warren et Ellie. Raph s'est fait remarquer par sa force. Je l'aime bien. On n'est pas toujours ensemble, parce que mes amis membres ne les aiment pas trop. Keiynan me tire de mes pensées en posant sa main sur mon épaule. Je ne tressaille pas, et il se lève pour aller manger. Il murmure :

- Tu viens manger ? On va manger tous ensemble.

- C'est à dire ?

- Toi, moi, Terry, Arthur, Kenneth, Brook, Sara, Tom, Suri, Scott, Nicky et tous les autres.

- OK.

Je me lève péniblement et le suis. On marche en silence jusqu'au brouhaha de la cafétéria. Nous rejoignons les autres, déjà à table :

- Salut, Juliet ! me lance Terry en me décochant un sourire.

- Coucou, dis-je en souriant.

- Eh ! Vous savez que demain, on aura le classement final des novices ? lance Nicky.

- Ouais, dis-je, heureuse.

- On espère que notre novice préférée réussira, réplique Kenneth.

- Bien sûr que oui ! T'es une championne ! crie Josh.

- Tu voudrais te lancer dans quoi ? me demande Sara.

- J'aimerais être instructrice.

- Trop classe.

La discussion se clôt. Je pense à ma sœur. Dans plusieurs mois, elle fera son Choix. Dans plusieurs mois, elle me rejoindra peut-être. Mais je préfère ne pas y penser, et je mange.

Laisser un commentaire ?