Audacieuse

Chapitre 9 : Chapitre 9: Le dénouement de l'initiation

701 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 10/11/2016 07:00

Novices et natifs confondus, nous attendons avec impatience les résultats. Mêlés à la foule, mes amis attendent comme moi. Et le voile tombe. Je suis deuxième. Derrière Raph. Tous mes amis se ruent sur moi en me portant dans les airs. Je m'élève au-dessus de la foule. La joie m'envahit. Je ris, et je lève les bras au ciel en souriant. Il sera fier de moi. Brian, le leader, tapote le micro et nous fait taire. Je redescends de mon petit nuage entre les accolades. Il nous félicite brièvement, puis nous annonce nos postes : Raph sera leader. Et moi instructrice. Je souris, et Keiynan me serre dans ses bras. Toute la bande s'y joint. Nous crions, et je savoure. Dans quelques mois, je serais instructrice. Il faut que j'aille voir Teddy pour lui demander s'il s'occupe des transferts ou des natifs. Je m'éclipse et je me dirige vers lui. Il me lance :

- Félicitations !

- Merci. Tu veux passer aux natifs ou tu restes sur les transferts ?

- Hum... Je pense que je vais démissionner. Pour me consacrer pleinement à ma formation de leader.

- Et qui s'occupera des transferts ?

- Toi. Keiynan s'occupera des natifs.

- C'est vrai ?

- Oui.

- Oh, merci !

- De rien. Et ce sera Raph qui supervisera vos rôles.

Je hoche la tête et je cours vers mon groupe. Je rejoins Keiynan et lui lance :

- Je prends les transferts.

Il arbore un grand sourire. Je souris à mon tour. Et il passe son bras autour de mes épaules. Pour la première fois, je suis heureuse. Quand il fait ça. Tout le groupe se dirige vers la cafétéria, au milieu des cris. On mange, comme si la nourriture avait un goût de victoire. Mais je suis préoccupée par un problème de taille. Ma sœur, Lara. Je ne sais pas qui elle choisira. Je ne sais pas si elle me suivra. Je ne l'ai pas vue depuis le Choix. Je ne sais pas si elle m'en veut ou pas. Je ne le saurais peut-être jamais. Ca me perturbe. Keiynan me secoue, et je reviens à la réalité. Je suis instructrice. Et ça fait plaisir. Terriblement plaisir. Mais une autre question me titille : je ferais quoi le reste de l'année, quand les novices seront membres ? Je sors de table, et Keiynan me suit naturellement. Direction le bureau de Brian.

- Il y a quelqu'un ? dis-je.

- Entrez, répond Brian à travers la porte.

- Bonjour.

- Bonjour, Juliet. Félicitations.

- Merci beaucoup. Je voudrais savoir ce que je ferais en dehors de mon job d'instructrice ?

- Génial. Au revoir.

- Au revoir.

Je sors, satisfaite. Keiynan sourit, et me dit qu'il a tout entendu.

- Et si on commençait ce soir ? dit-il.

- Ouais. Soirée tatouage pour les nouveaux membres ?

- Ca me paraît être une bonne idée.

Alors on monte sur la plateforme en contre-haut de salle et je prends le micro.

- Tous les nouveaux membres sont attendus au studio de tatouage ce soir à 21h30. Avant cette soirée tatouages, vous devez vider le dortoir. Nous allons vous installer au sein de l'enceinte des Audacieux. Pour cela, soyez devant le dortoir avec vos sacs à 18 heures. Félicitations.

Les cris s'élèvent. Je descends, et je me dis que je vais m'installer définitivement chez Keiynan. D'ailleurs, il m'attend. Je chuchote :

- Est-ce que ça vaut la peine de prendre un appart pour moi ?

- Je pense que non.

Nous partons bras-dessus bras-dessous, impatients de voir les nouveaux membres prendre leurs fonctions.

Laisser un commentaire ?