Audacieuse

Chapitre 10 : Chapitre 10: Prise de quartiers rythmée

960 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 10/11/2016 04:52

Les nouveaux membres sont devant moi. Elena n'est pas prise. Ally non plus, Chloe si. Warren, Matt, Ellie, James sont pris. Mike et Harry aussi. D'autres natifs sont pris. Je prends la parole, avec une voix forte :

- Nous allons vous installer dans l'enceinte avec Keiynan. Avant de vous placer, j'aimerais savoir qui veut être près de qui, histoire que vous ne deviez pas faire trois kilomètres pour aller chez vos amis. Je tiens à préciser que je suis installée à l'étage supérieur chez les anciens membres. Vous serez au second.

- Pourquoi tu es chez les supérieurs ? attaque Elena.

- Les leaders et instructeurs ont une meilleure place. Et j'ai pas mal de connaissances qui sont plutôt haut placés. C'est notamment pour ça que Chris est mort. Il a tué un Audacieux qui m'était proche. Il en a payé les conséquences.

Elle se tait, impressionnée. Keiynan sourit. Moi, je suis impassible. Warren se lance :

- Je veux être à proximité d'Ellie.

- Je suis d'accord, répond Ellie.

- Je souhaiterais être près de Mike et d'Harry, dit James.

- Moi aussi, rétorque Chloe.

Mike, Harry et James la regardent avec une moue de dégoût. Je jubile intérieurement. Les 4 natifs veulent être ensemble. Je cherche le plan de l'enceinte dans ma poche, et Keiynan monte avec les natifs ; je prends les transferts. Je place Warren et Ellie l'un en face de l'autre, mais pour placer les quatre autres, c'est plus difficile. Mike, Harry et James sont à côté les uns des autres; Chloe est plus loin, à quatre portes. Elle n'est pas satisfaite. Je la regarde d'un air hautain, puis je pars rejoindre Keiynan. Il vient de terminer de placer les natifs, et ils sont contents. Nous descendons au studio de tatouage. Il faut aller chercher Tom et Emmy, les deux tatoueurs. Les prévenir qu'on a une bonne dizaine de personnes à faire tatouer. Y compris moi, je pense. Et peut-être Keiynan, d'ailleurs je ne sais pas si il a des tatouages. Je lui demande immédiatement :

- Keiynan ?

- Oui ?

- Est-ce que tu as des tatouages ?

- Oui, le symbole des Audacieux sur la cheville. Mais ce soir, je vais m'en faire un autre, je pense.

- Lequel ?

- La phrase « Be brave ».

- Je vais me faire le même.

- C'était prémédité ? demande-t-il en esquissant un sourire.

- Non. Je veux juste me faire le même que toi, et je vais me faire le symbole sur la cheville.

- C'est à la cheville gauche, chuchote-il.

- Merci. Et tu comptes la faire où, ta phrase ?

- Sur l'avant-bras droit.

- OK. Merci.

Nous arrivons en face de Tom et Emmy. Souriants, les deux nous accueillent :

- Combien de tatouages ce soir ?

- Un pour moi, deux pour Juliet, et un par nouveau membre, soit onze. Au total, ça fait 14 tatouages, répond Keiynan.

- D'accord. On va faire les vôtres avant qu'ils arrivent, dit Tom.

- Je m'occupe de toi, Juliet, annonce Emmy, qu'est-ce que tu veux ?

- Le symbole des Audacieux à la cheville gauche. Et la phrase Be Brave sur l'avant-bras droit, avec cette écriture (je pointe un des modèles du doigt).

- Je veux la même phrase au même endroit avec la même écriture, réplique Keiynan.

- OK, répond Tom, en adressant un regard moqueur à Emmy.

Emmy sort ses aiguilles et commence mon tatouage à la cheville. Ca fait un petit peu mal, car c'est sur un os sans une once de peau. Mais c'est supportable. En face de moi, Keiynan sourit. Emmy met un pansement sur ma cheville avec de la crème cicatrisante. Elle attaque mon autre tatouage. Ca ne me fait pas du tout mal. Même processus, le même pansement. Je sors de la salle pour retrouver Keiynan ; il a aussi un pansement sur l'avant-bras droit. Il prend mon bras, puis on accueille les novices :

  • Bonjour, dis-je aux novices devant moi.

  • Bonjour, répondent-ils en cœur.

  • Vous êtes onze, réplique Keiynan, et pour ne pas donner trop de travail à nos tatoueurs, vous aurez chacun un tatouage de taille moyenne ou petite, c'est à dire pas un tatouage sur l'intégralité de votre dos.

  • Et si on ne veut pas ? rétorque Chloe.

  • C'est simple, interviens-je, ça veut dire que tu as peur. Si tu n'as pas d'inspiration, tu te fais tatouer le symbole Audacieux. Tu ne veux pas ? Alors fais ton baluchon et barre-toi. Tu deviens sans-faction.

  • D'accord, ronchonne-t-elle.

Les novices entrent un par un. La plupart choisissent un tatouage en rapport avec leur histoire. Certains pleurent ou crient. Pendant ce temps, Keiynan et moi, on se marre à les voir se faire tatouer. La majorité ressortent fiers. D'autres nous jettent des regards désireux de vengeance. Chacun remonte dans son appart. Moi je remonte avec Keiynan, main dans la main.

Laisser un commentaire ?