Nouvelle vie

Chapitre 1 : L'annonce

Catégorie: G

Dernière mise à jour 09/11/2016 18:30

 

House allait entrer, comme à son accoutumé, sans frapper dans le bureau de la doyenne. Il retira sa main de la poignée et hésita. Non ! Son entrée devait être différente puisqu'il voulait lui annoncer qu'il changeait de vie pour pouvoir tout reprendre comme avant ... Avant quoi ? Non c'était plutôt qui ! Oui, avant Lucas. Le fait de penser à cet homme le mis en colère. House regarda à travers les murs de verres. Cuddy était absorbée par ses dossiers et heureusement ne l'avait pas vu. Il était encore temps de faire demi-tour et d'éviter cette conversation.

"Mon Dieu qu'elle est belle !" pensa t-il. Son cœur se mit à battre plus fort. Il savait qu'il l'avait perdu à tout jamais, mais ne supportait plus l'indifférence, la distance qui s'était établie entre eux deux. Il voulait récupérer son Amitié, leur complicité. Voilà pourquoi il était près à se battre. Et il savait que la première étape était d'entrer dans ce bureau ...

Il frappa à la porte.

"Oui !" dit elle sans même lever les yeux de ses papiers.

Il ouvrit la porte, fit un pas et s'arrêta net. Essayant de se remémorer le discours qu'il avait imaginé et répété tout le long du week-end. Lisa leva les yeux vers lui.

"Ah ! C'est vous House !" s'inquiéta t-elle. "Depuis quand frappez-vous ... et restez-vous silencieux sans entrer ?"

Il ferma la porte et avança d'un pas lent vers le bureau. Elle le regarda faire. Son calme apparent et son silence l'intriguait.

"Je peux ?" demanda t-il en montrant la chaise devant le bureau.

"Oui !" le ton de sa voix traduisait sa surprise. Que pouvait présager ce changement d'attitude ? Il lui sourit. Elle aimait ce sourire et lui rendit instinctivement, laissant par la même tomber sa méfiance.

"Cuddy" soupira t-il. Elle sentait son cœur battre plus vite. Il y avait de la chaleur dans sa voix. Elle aimait la façon dont il avait prononcé son nom. Le son de sa voix lui fit reporter son attention sur le docteur.

"Je voulais officiellement vous informer de mon changement de vie" déclara t-il d'une seule traite et très sérieusement. On pouvait lire la surprise sur le visage de la jeune femme. "Bon avec un roulement de tambour cela aurait eu plus d'effet" claironna t-il dans un large sourire.

Tout en l'observant silencieusement elle se demandait où il voulait en venir. Il paraissait si calme, si sûr de lui et ... il avait quelque chose de différent, mais quoi ? Son regard était plus lumineux et son sourire plus chaud ... il paraissait ... HEU-REUX ! Elle aimait cette idée.

"Vous ne dites rien ?"

Elle sortit de sa rêverie. "Je, je ne sais pas ... balbutia t-elle. Que voulez-vous que je dise ? Elle enchaîna sans attendre la réponse. Vous débarquez, non vous entrez posément dans mon bureau et m'annoncez votre nouvelle ère !"

"Non !" La coupa t-il. "Cette nouvelle vie à pour but de retrouver tout ce que j'aimais dans l'autre ... Celle d'avant ... (il ne pu se résoudre à prononcer le prénom de celui qui partageait la vie de Lisa) ... mon départ pour Mayfield."

Elle secoua la tête. "Je ne comprends rien répliqua t-elle un peu agacé. Pourriez-vous être plus clair ? House, il est (elle regarda sa montre) 18H30 et ... elle s'arrêta et le dévisagea. Mais que faites vous encore ici ?"

L'honnêteté avec laquelle il lui répondit la surprise.

"Je voulais être certain que l'on ne nous dérangerai pas et que vous auriez du temps à m'accorder. Je voulais vous parler, c'est important ...pour moi" murmura t-il, un peu comme s'il se parlait à lui-même.

A peine c'était elle rendu compte de son hésitation qu'il avait déjà repris contenance. Son visage était grave. Il la regardait droit dans les yeux. Elle ne quittait pas les siens espérant pouvoir y lire ce qu'il voulait lui dire.

"Cuddy, je sais que j'ai perdu votre amour !".

Elle écarquilla les yeux à ses mots et se sentie rougir.

"Mais je veux conserver notre amitié". Il était sérieux et grave. House regardait ses mains posées sur sa canne. Cuddy souriait en voyant les doigts du diagnosticien tapoter nerveusement le haut de la canne. A présent elle sentait son embarras et savait que ce qu'il allait lui dire était important et sincère. Ça lui pesait de se livrer, elle le savait ... Elle ressentait un mélange de curiosité et de gène face à ce qui allait venir.

"Je veux retrouver notre complicité, nos joutes verbales, mes allusions sexistes et vos outrages ..." Il leva les yeux vers elle et finit sa phrase dans un sourire "feint !"

Elle lui rendit son sourire. Ce sourire lui mis du baume au cœur, le fit se sentir plus confiant et c'est sans retenue et en fixant ses grands yeux bleus qu'il lui déclara :

"J'ai besoin de savoir que vous êtes là pour moi, tout comme je suis là pour vous. J'ai besoin de ..." Il ne termina pas sa phrase se demandant s'il n'était pas allé trop loin.

"Moi ?" interrogea Cuddy. Ils se fixaient silencieusement. Il regardait les doigts de Cuddy jouer sur les perles blanches de son collier. House savait que ce geste traduisait chez elle la gêne. Elle se maudissait d'avoir lâché ce "Moi". Vite il fallait qu'elle rompe ce silence pesant.

"Plus de complot pour détruire mon couple ?" interrogea t-elle.

"Promesse de scout ! Vous voulez que je crache par terre ?»

"Non c'est inutile !" dit elle dans un petit rire.

"Vous devez me faire confiance ... j'ai d'ailleurs commencé à amorcer des changements. Je sors avec une jeune femme depuis 2 semaines."

Cette nouvelle lui fit l'effet d'une bombe. Vite ne rien l'essaie paraître.

"Je suis contente pour vous !" dit elle sans grande conviction.

"Merci ! Et NON elle n'est pas ou n'a pas été call-girl !" clama t-il dans un large sourire.

Cuddy se sentit rougir. Décidément il la connaissait bien !

"Bon ! Il faut que j'y aille, Hélène ne va pas tarder, nous sortons dîner … Il se leva et se dirigea vers la porte. On se voit demain Docteur Cuddy ?" Il lui adressa un clin d'œil et sans attendre de réponse il sortit, laissant Cuddy seule face à ses pensées.

Laisser un commentaire ?