Nouvelle vie

Chapitre 2 : Introspection

Catégorie: G

Dernière mise à jour 10/11/2016 08:10

 

Cuddy regarda partir House sans un mot. Elle n'avait qu'une envie courir jusqu'à l'accueil pour y apercevoir Hélène... mais cela lui était impossible, son collègue aurait tout de suite compris que ce n'était pas dû au hasard, qu'elle avait provoqué cette rencontre ! Mais la curiosité était forte. Que ne donnerait elle pas pour être une petite souris et les observer !

Depuis qu'il lui avait parlé d'Hélène la surprise était totale. Elle essayait de s'imaginer la jeune femme. Elle se l'était d'abord imaginée call-girl. Mais House avait immédiatement su ce à quoi elle pensait. Il la connaissait bien. Cette idée la fit sourire ...

Cuddy continuait à fixer la porte par où le diagnosticien était sorti il y a quelques minutes. Elle ne pouvait chasser de sa tête l'image qu'elle s'était construite de l'amie de House. Elle l'imaginait jeune (beaucoup plus jeune qu'elle), blonde décolorée, trop maquillée, jeans taille basse qui laissait apparaître la quasi totalité d'un string rouge. Une grosse poitrine ferme prête à jaillir d'une chemise trop petite. Elle paraissait vulgaire comme toutes ces femmes que House payait contre quelques heures de galipettes.

Puis elle voyait la jeune femme dans le hall de l'hôpital. De SON hôpital. Elle s'affichait au bras de House. Tout SON personnel pouvait les voir. Peut être même qu'il la présentait à LEUR collègues. Son cœur se serra à cette idée. Puis elle ressentit de la tristesse en imaginant House en couple. Elle les voyait sortir pour dîner, plaisanter, rire, se donner la main, s'embrasser. Cuddy passa la main sur son front comme pour chasser cette dernière image. Mais elle ne pouvait empêcher ses idées de gambader. Après le restaurant il la raccompagnait chez elle où ils passeraient la nuit. Ils se réveilleraient blotti l'un contre l'autre. Partageraient le petit déjeuner, peux être même la douche ...

Elle secoua la tête en espérant en chasser toutes ces idées. En vain ... Maintenant elle ressentait de la colère. Elle se sentait trahie. Comment pouvait il partager avec une autre tous ces moments qu'il lui avait refusés. Elle n'avait eu droit qu'à une nuit il y a 20 ans et à un baiser l'année dernière. Machinalement elle passa sa langue sur sa lèvre inférieure. La chaleur et la passion étaient ce qui lui restait de cette intimité partagée. Elle émit un grand soupir. Il lui avait manqué ! Bien plus qu'elle n'osait se l'avouer. Depuis son départ pour Mayfield elle était restée seule, le cœur brisé.

Et puis elle avait revu Lucas. Il avait su trouver les mots. Il était gentil, attentionné. Il lui fit oublier sa solitude. Elle voyait en lui tout ce que House ne lui offrirait jamais, tout ce à quoi elle aspirait : une vie stable faite de joie, de partage, d'échange. Quelqu'un sur qui elle pouvait compter tous les jours. Lucas n'avait pas peur d'exprimer ses sentiments, ni de s'engager. Le fait qu'elle ait un bébé n'était pas un problème pour lui.

Ils étaient d'abord sorti en amis et ... une chose en entrainant une autre … ils étaient devenue amant. Bien qu'ils ne vivent pas ensemble, ils se voyaient tous les jours et partageaient leurs nuits. Ils étaient devenus un couple. Lucas était parfait avec elle, mais aussi avec Rachel. Leur relation était restée secrète jusqu'à ce congrès où House avait tout découvert.

C'est à partir de ce moment que tout avait changé entre eux.

Au début House essayait par tous les moyens de détruire son couple. Elle s'y attendait ! Elle avait dû lui mentir, lui jouer des tours pour déjouer ses plans machiavéliques. Elle avait honte ! Mais c'est sa vie privée, sa relation avec Lucas, qu'elle défendait.

Leur rapport c'était détérioré. Il ne déboulait plus dans son bureau sous n'importe quel prétexte. S'il avait besoin de son autorisation pour une biopsie, un traitement expérimental, … il envoyait un de ses trois employés lui demander son accord. Il l'évitait. Ils s'évitaient … Plus de regards appuyés sur son anatomie. Tout cela était fini.

Depuis quelques semaines plus rien ! Il ne cherchait plus du tout à la voir. Ils ne se croisaient plus que par hasard au détour d'un couloir de l'hôpital. Ils se saluaient sans s'arrêter et continuaient leur chemin.

Est-ce que ce changement pouvait correspondre à sa rencontre avec Hélène ? Se pouvait il que ce qu'elle avait pris pour de la résignation ne soit en fait que la naissance d'une nouvelle histoire ? L'avait il réellement rayé de sa vie ? Hélène l'avait elle remplacé dans le cœur de House ?

Mais pourquoi se posait elle toutes ces questions ? En quoi cela la concernait-elle ?

Elle porta les mains sur ses tempes et les massas. Trop de questions se bousculaient dans sa tête. Stop ! Elle n'en pouvait plus. Il lui fallait des réponses, faire le tri dans ce flux d'informations qui se bousculaient. Analyser … voilà ce dont elle avait besoin. Etudier la situation clairement et sans se laisser déborder par ses émotions.

Elle prit une grande inspiration et expirât lentement.

Par ou commencer ? Tout d'abord, House ne lui a jamais appartenu. Et il n'appartiendrait jamais à personne. Elle sentait la colère monter en elle et comprit qu'elle n'irait pas plus loin dans sa tentative d'introspection. De nouveau des questions se bousculaient, se frayaient un chemin et y faisaient entrer le doute … Et si cette Hélène avait réussi là où elle avait échoué ? Et si House se laissait posséder ?

Elle était furieuse contre House. Pourquoi était il venu lui parler de cette femme ? Pourquoi était il si calme ce soir ?

Elle le revoyait assis sur cette chaise juste devant elle. Lui sourire. Ah ! Ce sourire … Elle se sentait prise au piège à chaque fois. Elle avait trouvé House différent, il semblait heureux. Se pouvait il que ce soit cette femme qui soit responsable de ses changements ? Non ! Tout son être refusait cette idée. Elle en avait la chaire de poule. Cette inconnue ne pouvait pas avoir réussi là où elle avait échoué. Elle aurait tant aimé être responsable de son bonheur. Elle émit un léger soupir.

Il voulait changer de vie … Changer de vie ? Se répétait elle. Mais y aurait il une place pour elle dans sa nouvelle vie ? Oui, il ne pouvait en être autrement ! Ce n'est pas la première venue qui pouvait rayer 25 ans d'amitié, de tendresse, d'attirance, … Non House était à elle et le resterait pour toujours. Ses pensées la firent rougir. Oh mon Dieu elle était en train de s'avouer ce qu'elle essayait de se cacher depuis plus de six mois.

Bien qu'elle soit avec Lucas elle n'avait pas fait une croix sur House. Il faisait partie de sa vie. Tout cela était même bien confortable pour elle. Lisa avait grâce à Lucas ce qu'elle souhaitait depuis toujours un homme responsable, stable, prêt à partager son quotidien. Et surtout quelqu'un qui veuille s'engager et élever Rachel avec elle. Et puis il y avait House qui la surprenait toujours, qui la titillait, la faisait rire, l'exaspérait, la complimentait à sa manière bien à lui. Ils passaient leur temps à parader, à se chercher, à se faire la cour, s'allumer … et puis... Stop ! Et inlassablement le lendemain le même jeu recommencé. Une histoire sans fin. Un pas devant, deux pas derrière. Le chat et la souris. Mais elle aimait ça. Elle en avait besoin, c'était sa vicodine à elle.

Deux hommes pour une relation parfaite. Du moins jusqu'à ces dernières semaines, jusqu'à ce que cette femme vienne se greffer à Son trio. Elle n'avait pas prévu ça. Elle ne c'était pas imaginé que House puisse avoir une femme dans sa vie. Une Autre femme dans sa vie …

Et si tout cela était de sa faute. Après avoir ressenti de la colère elle culpabilisait maintenant. Depuis le retour de House de Mayfield il était venu vers elle, il lui avait dit qu'il avait changé, qu'elle pouvait lui faire confiance, il lui avait fait comprendre qu'il était près à entamer une histoire avec elle. Il lui avait dit qu'il s'était toujours intéressé à elle. Il avait même avoué à Lucas qu'il l'aimait. Mais elle l'avait repoussé, rejeté. Elle était même allée chez lui pour lui dire qu'il n'y avait rien et qu'il n'y aurait jamais rien entre eux. Il n'y avait pas de "Nous" juste un employeur et son employé !

Qu'avait elle fait ? A vouloir trop se protéger, à ne pas vouloir prendre de risques … elle avait peut-être tout perdu !

Tout était confus dans sa tête il fallait qu'elle mette de l'ordre dans tout ça, mais elle n'y arrivait pas. Trop de nouvelles informations, trop de questions et elle était beaucoup trop impliquée. Il fallait qu'elle ait plus d'informations sur les choix de House, sur Hélène … et c'est là que l'espoir lui est revenu … Wilson ! Mais oui pourquoi n'y avait elle pas pensé plutôt. House c'était sans doute confié à son ami. Oui, c'était certain ! L'oncologue avait même rencontré Hélène !

Dés demain elle irait trouver Wilson et lui extirperait les vers du nez. Elle savait que Wilson l'aiderai. L'oncologue voulait le bonheur de son ami et pour lui House ne pouvait être heureux qu'avec Elle…

Elle fut sortie de sa torpeur par la sonnerie du téléphone.

"Allo"

"Tu m'avais promis de rentrer tôt Lisa et tu es toujours à ton bureau ? Je te rappelle que je pars demain matin pour trois mois durant lesquels tu ne pourras pas me joindre …"

"Je suis désolé Lucas, je partais. A tout de suite !"

Elle raccrocha. Ses joues étaient rouges. Elle avait l'impression d'être prise en faute. Comment avait elle pu oublier l'heure et son compagnon !

Elle ramassa ses affaires, se leva et partit.

Laisser un commentaire ?