Nouvelle vie

Chapitre 3 : Qui est Hélène ?

Catégorie: G

Dernière mise à jour 08/11/2016 22:47

 

En rentrant, Cuddy était allée voir sa fille qui dormait paisiblement. Elle sortit de la chambre sans faire de bruit pour ne pas la réveiller.

Lucas l'attendait. Il lui avait préparé à dîner. Pendant le repas elle était restée silencieuse prétextant une journée éreintante et un début de mal de tête.

Elle ne savait plus où elle en était. Elle regardait l'homme qui partageait sa vie tout en se demandant si elle avait fait le bon choix. Et si elle s'était trompée ? Si sa vie, son bonheur étaient ailleurs …

Lucas partait pour trois mois dans un autre Etat enquêter sur elle ne savait qui. Elle ne pourrait pas le joindre, mais lui l'appellerait dès qu'il le pourrait.

Il lui souriait. Lisa lui rendit son sourire. Une idée folle lui traversa l'esprit. Et si elle demandait à Lucas d'enquêter sur Hélène ? Elle se mordit l'intérieur de la joue pour ne pas rire …

Elle n'arrivait pas à s'intéresser à ce qu'il lui disait. Cuddy se plaignit de son mal de tête qui augmentait et alla se coucher. Lucas resta seul, ne comprenant pas le silence et la froideur de sa compagne. Il avait imaginé cette dernière soirée beaucoup plus romantique et chaleureuse. Lorsqu'il alla la rejoindre elle fit semblant de dormir. Il l'embrassa sur la joue et trouva le sommeil immédiatement.

 

Elle n'arrivait pas à dormir. Comment pourrait elle amener Wilson à lui parler d'Hélène ? Le plus simple était d'être direct et d'aller droit au but. Elle ne couperait pas aux railleries de l'oncologue, donc il ne servait à rien de tergiverser.

Puis elle pensa à House. Elle songeait à ce qui s'était dit dans son bureau. Elle le voyait lui sourire. Elle entendait la voie de House :

"J'ai besoin de savoir que vous êtes là pour moi, tout comme je suis là pour vous. J'ai besoin de …"

"Moi !" affirma t-elle à haute voix. Lucas bougea dans le lit. Ouf ! Elle ne l'avait pas réveillé.

 

House avait besoin d'elle ! Cette idée effaça l'image d'Hélène. Cuddy fixait le plafond en se répétant "House à besoin de moi". Un sourire s'affichait maintenant sur son visage. Elle se laissa bercer par une pensée "House a besoin de moi au moins autant que j'ai besoin de lui …" Ce doux et chaleureux aveu lui apporta le sommeil et de tendres rêves.

 

 

Cuddy essayait de se concentrer sur les papiers rangés sur son bureau. Mais elle ni arrivait pas, elle avait la tête ailleurs. Pour la dixième fois depuis son arrivée au Plainsboro Princeton elle regarda sa montre : dix heures. Dans une demie heure elle irait trouver Wilson. Comme à son habitude House ne serait pas encore arrivé et ils pourraient donc parler tranquillement. Pour lui dire quoi ? Bon elle verrait bien une fois sur place. Elle reprit la lecture de ses dossiers en jetant de temps à autre un coup d'œil à son bracelet-montre.

A dix heures trente elle était devant le bureau de son employé. Elle avait décidé d'entrer immédiatement dans le vif du sujet.

Elle ouvrit la porte sans frapper.

 

"Qui est Hélène ?"

Wilson sursauta au son de sa voix.

"Bien le bonjour à vous aussi Docteur Cuddy. C'est gentil de passer prendre de mes nouvelles …" clama t-il très ironiquement.

Cuddy eu un sourire gêné.

"Bonjour, Docteur Wilson. Bien. Merci ! Il paraît que le soleil va briller toute la journée." répondit-elle sur le même ton ironique. Elle marqua une pause et répéta sa question.

"Qui est Hélène ?"

Wilson fixait Cuddy. Elle était debout devant lui, droite comme plantée dans le sol, l'air déterminé. Il comprit à son regard qu'elle ne partirait pas sans réponse. La situation l'amusait et l'intriguait.

Il y avait longtemps que Cuddy n'était pas venu lui parler de House. Que s'était-il passé pour qu'elle débarque dans son bureau et lui parle si ouvertement ? Comment connaissait elle l'existence d' Hélène ?

"QUI-EST-HELENE ?" redemanda la jeune femme en articulant chaque mot exagérément. Wilson fut surpris par l'insistance de Cuddy.

"L'amie de House"

"Ça je le sais déjà !" coupa t-elle agacée par la lenteur de l'oncologue.

"Bah ! Pourquoi poser la question si vous avez déjà la réponse ?" Rétorqua t-il sur le même ton.

"Je veux tout savoir. Qui elle est, que font-ils ensembles, ou ce sont-ils rencontrés? Tout !"

"Pourquoi ?"

Elle soupira en haussant les épaules. Pourquoi ? Elle ne s'attendait pas à cette question et n'avait pas la réponse.

"Je … Je ne sais pas … Par curiosité, par amitié … C'est la première fois depuis Stacy que House a une relation suivie avec une femme. Je suis donc intriguée, curieuse … Pas vous ?"

James affichait un large sourire. L'embarras de Lisa l'amusait. Elle savait que sa réponse était vaseuse. Le sourire moqueur de Wilson l'énervait.

"Ne pouvez-vous pas juste répondre à ma question ?"

L'impatience, la gêne et l'énervement de Lisa le réjouissaient. Se pouvait-il qu'elle soit jalouse ?

"OK ! Mais c'est donnant-donnant. Je réponds à vos questions et vous aux miennes."

Elle soupira et alla s'asseoir sur le canapé. Wilson prit place près de Cuddy qui semblait moins excédée et prête à l'écouter.

"Alors que voulez-vous savoir ?" A l'intonation de sa voix elle comprit que la situation le divertissait. Cuddy lui jeta un regard noir qui calma immédiatement son hilarité.

"Où ce sont-ils rencontrés ? Demanda t-elle froidement.

"Il y a plusieurs mois nous sommes allés, avec Chase, à un speed dating. Et Hélène est une des femmes qui ont laissé sa carte à House."

"Ah parce qu'il y en a eu d'autres" rétorqua t-elle de son ton piquant.

"Bah ! Faut croire que son air mystérieux plait aux femmes. Enfin vous connaissez, sans aucun doute, mieux que qui conque ce qui le rend irrésistible aux yeux des femmes." répondit-il sarcastiquement.

Elle se sentit rougir et regretta sa remarque. Il ne put retenir un petit rictus.

"Et il l'a rappelé !" affirma t-elle.

"Non !"

"Mais alors …" On pouvait lire l'incompréhension sur son visage.

James la coupa :

"C'est à moi de vous poser une question !"

Cuddy souffla pour montrer son exaspération.

"Qui vous a parlé d'Hélène ?"

"House !"

"Intéressant" répondit-il dans un sourire.

"Comment ça ? Qui y a t-il d'intéressant ?"

"Si House vous a parlé d'Hélène c'est que vous avez discuté, que votre relation n'est plus figée dans le mutisme et le ressentiment. Vous vous êtes retrouvés … C'est INTERESSANT ! De plus si vous venez me voir ce matin c'est que ça a du se passer hier soir, ajouta t-il. Ce qui explique pourquoi House était encore dans son bureau lorsque je suis parti. Cela prouve aussi qu'il a provoqué cette discussion. J'en conclus que vous vous êtes rabibochés puisqu'il vous a parlé d'Hélène. Et que l'entretien à du vous toucher plus que vous ne le souhaitez, puisque vous êtes là à m'interroger."

Il avait raison la conversation de la veille l'avait perturbée bien plus qu'elle ne l'aurait cru. Elle était heureuse de retrouver leur amitié si particulière mais l'arrivée d'Hélène ternit cette joie.

"Bon, il a fini Sherlock Holmes ?"

"J'ai vu juste ? C'est élémentaire ma chère Cuddy !" Pouffa t-il

"Ah ! Vous m'énervez … Allez-vous m'aider oui ou non ?" Cria t-elle.

"Allez y, posez votre question !"

"Bon s'il ne lui a pas téléphoné comment ce fait il qu'ils soient ensembles ?"

"Le hasard s'en est mêlé. Il faut croire qu'ils étaient fait pour se rencontrer et se plaire." Wilson jouait avec les nerfs de Cuddy. Il observait ses réactions. Il voyait qu'elle prenait de grandes inspirations pour garder son calme face à ses commentaires dont elle n'avait cure.

"C'est amusant quand on y pense … Continua t-il. Le hasard qui frappe à la porte d'un sceptique comme House."

Cuddy ne voyait vraiment pas ce qu'il y avait d'amusant. Elle se contenta de secouer la tête en espérant que le cancérologue allait continuer.

"Hasard ou coïncidence ? Il la voyait serrer sa jupe entre ses mains. Il continua. "Deux personnes qui se …"

"Wilson !" coupa t-elle brusquement. Il souriait, il avait réussi à mettre sa patience à bout. Elle vit son sourire et comprit qu'il se moquait d'elle. Qu'il voulait tester sa patience. Il fallait qu'elle se reprenne. Elle fit un effort pour adoucir le ton de sa voix.

"Pourriez-vous vous contenter de répondre à mes questions ? Nous reprendrons cette conversation philosophique une autre fois, s'il vous plait."

"OK ! OK ! Et bien pour faire cours (enfin pensa t-elle) ... un soir House est sorti pour acheter une bouteille de Scotch. Hélène faisait ses courses dans la même supérette. On habite le même quartier. Elle lui a proposé d'aller prendre un verre. Puis ils sont sortis plusieurs soirs. Ils se sont plus et …

"Une chose en entrainant une autre" murmura Cuddy perdue dans ses pensées.

"Voilà vous connaissez la suite. Ils sortent ensembles depuis deux semaines."

Se pouvait-il que ce ne soit pas qu'une attirance physique, qu'il y ait autre chose … Avant de sortir ensembles ils avaient appris à se connaître. A partir de cet instant elle associait Hélène à danger.

"Comment est elle ?" Lança t-elle.

"Eh ! C'est mon tour de poser une question." Essaya Wilson. Mais il croisa son regard las. Toute trace de détermination avait totalement disparu. Elle semblait fatiguée. Son regard était inexpressif. Il lui rappelait ceux de House lorsqu'il avait découvert que Lisa partageait sa vie avec Lucas.

Quel gâchis pensa t-il, ils ne peuvent vivre ensembles, ni l'un sans l'autre. Il était triste pour ses deux amis. Allaient ils enfin grandir et comprendre qu'ils étaient fait l'un pour l'autre ?

Il n'avait plus envie de jouer avec elle et se contenta de lui répondre.

"Je ne sais pas. Je vais faire sa connaissance ce soir …"

"Ah !" Sa voix et ses yeux trahissaient sa déception.

Wilson cherchait quelque chose à dire qui puisse la rassurer. Et c'est la que l'idée lui vint.

"Venez !"

"Pardon ?"

"Ce soir nous sortons dîner, histoire de faire connaissance. Joignez-vous à nous ! Une simple sortie entre amis."

Le regard de Cuddy s'illumina.

 

Cuddy essayait de se concentrer sur les papiers qui étaient sur son bureau. Mais elle avait la tête ailleurs. Dans un peu moins de sept heures elle verrait Hélène.

Laisser un commentaire ?