Nouvelle vie

Chapitre 4 : Casa Nostra

Catégorie: G

Dernière mise à jour 10/11/2016 01:10

 

"Vingt heures..." Cuddy sursauta, "Chez Casa Nostra. Un petit italien vous m'en direz des nouvelles..."

House venait de passer la tête par l'entrebâillement de la porte du bureau de Cuddy.

"J'espère que vous mangerez proprement, j'ai une réputation à sauvegarder moi, Madame !"

Elle montrait un large sourire. Elle était heureuse de le retrouver. Depuis leur conversation de la veille, Lisa pensait qu'il y aurait un temps d'adaptation pour que leur relation redevienne comme avant, mais House le magicien venait de faire son entrée et par la même toutes ses craintes s'étaient envolées. C'était comme si les derniers mois n'avaient pas existé. Tout était normal. Enfin… normal autant que pouvaient l'être les choses avec House. Normal... façon House !

"Et couvrez-vous" dit-il en fixant son décolleté. Je ne voudrais pas qu'Hélène pense que je travaille dans un bordel."

Cuddy leva les yeux au ciel tout en conservant son sourire.

House allait sortir quand elle l'appela.

"House…"

Elle hésita. Il l'interrogeât du regard.

"Bienvenue !" finit-elle par murmurer.

"Ouais ! A ce soir !" et il sort.

 

Bienvenue… c'était la seule chose qu'elle avait trouvé à dire pour lui faire savoir qu'elle était heureuse de retrouver leur amitié et de faire à nouveau partie de sa vie.

Cuddy plaqua ses mains sur son visage et secoua la tête.

"Bienvenue ! Mais quelle conne ! pensa-t-elle. Ça ne veux rien dire..."

Elle se leva et commença à rassembler ses affaires. Elle allait rentrer chez elle pour se détendre et se préparer.

 

Bienvenue… grâce à ce seul et unique mot il savait qu'il l'avait retrouvé.

House, adossé à la porte du bureau, souriait. Il y avait tellement de chaleur, de sincérité et de retenue dans ce "Bienvenue". Puis son regard s'assombrit. "Quel con, pensa-t-il, j'aurai au moins pu la remercier." Sur ce il se dirigea vers la sortie.

 

 

Comme convenu Wilson était passé la chercher chez elle. Cuddy fit ses dernières recommandations à la baby-sitter, embrassa Rachel et ils partirent.

 

"Sam n'est pas là ?"

"Non, elle est de garde ce soir."

Lisa fixait la route. James rompit le silence.

"Je me demande à quoi peux ressembler Hélène ? Pas vous ?"

Lisa ne put retenir un sourire en se remémorant l'image qu'elle s'était faite de l'inconnue, mais elle jugea qu'il valait mieux garder ses pensées pour elle. Elle se contentât d'osciller de la tête.

Bien-sûr qu'elle voulait savoir à quoi ressemblait Hélène et il le savait. Le reste du trajet se fit dans le silence.

 

Ils arrivèrent les premiers au restaurant. A peine s'étaient ils attablés que House et Hélène firent leur entrée.

Lisa remarqua immédiatement les deux mains enlacées qui se rapprochaient de leur table. Elle leva les yeux vers le visage de House. Leurs regards se croisèrent. Il lui sourit. Ses yeux voyageaient entre les deux mains et le sourire de House. Elle avait l'impression que tout autour d'elle s'était figé et qu'elle-même était hypnotisée par leurs mains enchaînées qu'elle ne pouvait plus quitter du regard. Ce geste plein de tendresse, de promesses était tellement éloigné du House qu'elle connaissait. Avait il réellement changé ? Ou ne le connaissait-elle pas autant qu'elle le souhaitait ?

Cuddy sortit de sa réflexion instantanément lorsque House libéra la main de son amie. C'est à ce même moment qu'elle se rendit compte que le couple était arrivé à leur table et qu'elle prit conscience qu'elle n'avait toujours pas eu un seul regard vers la jeune femme.

 

Wilson se leva. Cuddy l'imita. Ce mouvement la fit se ressaisir.

House sourit à ses collègues. Et proclama dans un petit rire :

"Papa, Maman, je vous présente Hélène Martin !" Tous les quatre sourirent. Puis House reprit plus sérieusement.

"Hélène voici mes deux meilleurs et seuls amis !" annonça House.

Ses deux collègues eurent un sourire pour Hélène qui le leur rendit. House continua les présentations.

"Hélène Martin tu te trouves face à ma conscience, mon garde-fou James Wilson"

Ils se serrèrent chaleureusement la main.

"Enchanté" prononça Wilson.

"Moi de même" répondit Hélène dans un sourire. Cuddy cru déceler un très léger accent.

Wilson dévisageait Hélène. Depuis qu'elle était entrée il la fixait d'un regard d'abord surpris puis amusé et curieux. Il l'a scruté se demandant si House l'avait choisi pour ça … Cela ne pouvait pas être qu'une coïncidence.

"Quant à cette splendide créature, elle n'est rien d'autre que la plus jeune doyenne de médecine : Mademoiselle Lisa Cuddy."

House s'approcha doucement de l'oreille d'Hélène et fit semblant de murmurer :

"Soit gentil avec elle, c'est ma boss ! C'est elle qui signe mes chèques."

Hélène se tourna vers Cuddy et lui sourit en lui tendant la main, Cuddy lui serra en répondant à son sourire.

 

Le dîner fut convivial et même joyeux. Ils apprirent qu'Hélène était française. Qu'elle vivait aux États Unis depuis douze ans. Elle a quitté Paris pour son travail. Elle est directrice d'une grande maison d'édition franco-américaine. Elle voyage beaucoup entre la France et les États-Unis.

 

Wilson trouvait la rencontre plus qu'intéressante. Il avait hâte de pouvoir en discuter avec Cuddy et de questionner House. En attendant il savourait la soirée. Hélène était sympathique, intelligente et drôle. Elle parlait parfaitement l'américain avec un très léger accent français. Il adorait cet accent qui renforçait son charme naturel.

 

Cuddy passait une bonne soirée et cela l'attristait. Elle souriait, mais le cœur ni était pas. Hélène était sympathique, intelligente et drôle. S'il n'y avait pas House elles seraient sans doute devenues amies. Elle s'en voulait de son antipathie pour la jeune femme. Tout en elle semblait l'exaspérer. Elle ne supportait pas cet accent.

 

House appréciait la soirée. Il était entouré de ses amis. Il plaisantait avec Wilson, se moquait gentiment de l'accent d'Hélène et pouvait observer discrètement la beauté de Cuddy.

 

Hélène était heureuse de connaître les amis de Greg. Ils se connaissaient depuis peu, mais elle tenait énormément à lui. Wilson était charmant, attentionné et prévenant. Tout comme l'avait décrit House. Quant à Cuddy c'était bien la femme forte, intelligente et indépendante qui l'avait dépeint. Mais il avait omis de lui dire qu'elle était aussi terriblement belle et sexy. Elle avait surpris plusieurs fois Greg observant Lisa lorsque cette dernière regardait ailleurs. Et les regards à la dérobé de Cuddy sur House. Et ce vouvoiement ? N'étais-ce pas étrange entre amis de plus de vingt ans. Que pouvait cacher se maintient à distance ?

 

Un peu avant minuit ils quittèrent le restaurant.

"J'ai passé une excellente soirée. Je suis heureuse d'avoir rencontré les amis de Gregory."

Lisa et Wilson se regardèrent et gloussèrent discrètement lorsque Gregory fut prononcé. Ils fixaient narquoisement House. Ce dernier les fusillait du regard, puis il leur sourit. Ils se saluèrent. Wilson et Cuddy s'éloignèrent. House se baissa pour ramasser quelque chose qu'il avait repéré il y a un petit moment et se dirigea avec Hélène.

 

 

Aussitôt installé dans la voiture Wilson engagea la conversation. Il avait hâte de partager ses observations.

"Bonne soirée !" Affirma-t-il. Cuddy acquiesça.

"Hélène est charmante. Rien à voir avec les femmes que Gregory a l'habitude de fréquenter." Elle avait prononcé "Gregory"en imitant l'accent français. Ils se regardèrent et se mirent à rire à l'unisson.

"Elle ne vous rappelle personne ?" Il était persuadé que la réponse allait jaillir.

"Non !"

"Oh ! Oh ! Vous plaisantez là ?" Lisa plissa les yeux d'un aire interrogateur.

"Waou ! C'est vrai vous n'avez rien vu ?"

"Mais que devais-je voir ?"

"Hélène et… vous !"

"Quoi Hélène et moi ?"

"On dirait un copier-coller !"

Cuddy écarquillait ses grands yeux. Elle ne comprenait rien à ce que racontait Wilson.

"Belle femme, séduisante, brune aux cheveux longs et ondulés. Visage fin et délicat. Souriante. Très féminine, classe, élégante. Vêtements près du corps, décolleté hypnotisant, perchée sur de hauts escarpins. Intelligente, cultivée, très belle carrière. Femme de tête. Directrice… Ça suffit ou je continue ?"

Cuddy regardait Wilson d'un air ébahi.

"Ne me dites pas que vous n'aviez rien vu ? Outre ce charmant petit accent français je n'ai relevé que deux différences entre vous. Vos yeux sont bleus et les siens marron. Et vous avez Rachel alors qu'Hélène n'a pas mentionné avoir d'enfant. De dos je suis certain qu'on peux vous prendre l'une pour l'autre."

"Et alors, on ne doit pas être les deux seules femmes brunes à avoir fait carrière !"

"Arrêtez Cuddy, ça fait beaucoup de coïncidences non ! Et on parle de House là ! Vous pensez qu'il l'a choisi consciemment ou inconsciemment ?"

"Et votre grande théorie sur le hasard et la coïncidence qu'est elle devenue ? Oups ! Envolée par l'arrivée de votre nouvelle théorie sur le conscient et l'inconscient ?"

Ils étaient arrivés devant chez Cuddy. Elle le remercia et descendit de voiture.

"Wilson arrêtez de tout vouloir maitriser… Je sais que vous auriez aimé nous voir ensembles, House et moi, mais il faut vous faire une raison. C'était impossible… et… (il y eu un blanc) encore plus maintenant. House est avec Hélène et j'ai Lucas. C'est comme ça. Bonne nuit Wilson !" Elle allait fermer la portière lorsqu'il la rappela.

"Cuddy !" Elle interrompit son geste. "Vous êtes juste plus fine que House."

"Comment ?"

"Homme mal rasé, bourru, musicien, fouineur, antipathique… Conscient ou inconscient ?"

Cuddy claqua la portière et se dirigea vers chez elle.

Wilson la regardât s'éloigner un sourire aux lèvres. Trop de coïncidences pensa-t-il. Autant de coïncidences ce n'est pas possible… ni innocent.

Laisser un commentaire ?