Nouvelle vie

Chapitre 13 : Elle ou moi ?

Catégorie: G

Dernière mise à jour 08/11/2016 09:44

 

Dès qu'il était rentré de l'enterrement House était monté, avec l'aide de Cuddy, allonger sa jambe. Lorsqu'il se retrouva seul il saisit son téléphone pour appeler Hélène. Il lut l'heure sur l'écran du portable, y ajouta six : vingt et une heures. Il devait lui téléphoner maintenant, il n'avait que trop reporté le moment. Qu'allait-il lui dire ? Qu'il était parti ? Ça faisait trois jours...

Il devait arrêter de réfléchir et agir sans quoi il allait encore se défiler. Une sonnerie... deux sonneries... aurait-il la chance de tomber sur le répondeur ? Non ! Elle décrocha...

"Bonsoir Hélène, c'est Hou... c'est Greg !" se reprit-il.

Pas de réponse.

"Allo ! Tu m'entends ?"

"Oui je t'écoute." Dit elle d'une voix glaciale.

Il se dit que Wilson avait raison, elle était furieuse.

"Tu vas bien ?" Essaya-t-il.

"Tu me demandes si je vais bien ?" Demanda-t-elle dans un éclat de rire. Puis elle se mit à hurler :

"Tu oses me demander si je vais bien ? A ton avis comment je peux aller ?"

House se rendant compte qu'il ne pourrait pas en placer une avant un bon moment activa le haut parleur de son portable, l'éloigna de son oreille et s'allongea confortablement.

Hélène continuait de s'énerver toute seule.

"Tu pars en me laissant juste un message, je cite -Cuddy à besoin de moi. Sa mère est morte. J'embarque dans dix minutes. A bientôt !" Puis plus rien, silence total pendant trois jours. Et tout à coup Monsieur se souvient de mon existence et il veut savoir comment je vais ? Pas d'explication ! Rien !"

House aurait bien aimé lui répondre qu'il faudrait qu'elle se taise cinq minutes pour qu'il puisse lui s'expliquer, mais il ne réussit pas à en placer une. A croire qu'elle ne reprenait jamais sa respiration. De toute façon vu l'état d'énervement et de colère dans lequel elle se trouvait, il se dit que quoi qu'il dise ça ne servirait qu'à raviver sa rancœur.

"Et Lisa comment elle va ? Cette pauvre Lisa qui a perdu sa maman! Je suis certaine qu'elle l'a fait exprès pour gâcher nos vacances..."

"Tu entends ce que tu dis ?" La coupa sèchement House. "Qu'est-ce que tu crois que Cuddy a empoisonné sa mère en préméditant mon retour à ses côtés ? Je peux comprendre que tu sois fâchée contre moi, mais laisse là en dehors de ça..."

"Tu te fous de moi ? C'est elle la responsable... Avec son air de Sainte Nitouche, elle a dû t'appeler en pleurs pour te demander de venir la soutenir. Et toi tu sautes dans le premier avion, vole à sa rescousse et tu me plantes là ! Mais je suis quoi moi au juste ? Et cette femme, elle est quoi pour toi ?"

Silence. House se dit qu'elle devait sans doute attendre une réponse à ses questions. Il lui répondit d'un ton calme qui ne fit qu'exaspérer davantage Hélène.

"Elle est mon amie. Elle a toujours été là pour moi, il me semble normal d'être là pour elle. C'est Wilson qui m'a annoncé le décès de sa mère. Cuddy ne savait pas que je venais et mon arrivée l'a surprise, mais j'espère aussi..."

"Ou es-tu ?" La coupa-t-elle vivement.

"Chez la mère de Cuddy !"

"Ah je vois, là ça ne t'ennuie pas de vivre dans la famille Cuddy." Lança-t-elle la voix pleine de haine.

"Je ne risque pas de rencontrer ses parents..." Répondit-il du tac au tac en retenant une injure.

"Tu me reproches le fait que mes parents soient toujours en vie ? Mais c'est surréaliste..."

"Je n'ai pas dit une chose pareille !"

House se retenait de crier pour ne pas attirer l'attention des deux femmes qui se trouvaient un étage plus bas, mais toutes ces accusations commençaient à le mettre hors de lui. D'accord il n'aurait pas dû partir comme un voleur en laissant un message sur son répondeur, mais vu les circonstances Hélène devrait comprendre qu'il n'avait pas eu d'autres choix. Il serra les dents et essaya de garder son calme. Elle aurait dû comprendre qu'il avait agi sans réfléchir, sur un coup de tête. Lorsque Wilson lui avait annoncé le décès de la mère de Cuddy, rentrer pour être à ses côtés lui semblait une évidence. Que pouvait-il faire d'autre ?

"Hélène, je suis médecin et j'ai l'habitude de répondre immédiatement et sans réfléchir lorsqu'on m'appelle pour une urgence. Et là j'ai réagi de la même façon face à une priorité..."

"Priorité ?"

Il comprit immédiatement, face aux hurlements, que le mot avait été mal choisi. De peur qu'on puisse entendre les cris, il coupa le haut-parleur et ramena le téléphone à son oreille.

"C'est elle la priorité ? Et moi je ne suis donc que secondaire ! Ton amie est prioritaire sur ta petite amie ? Je rêve ! Il faut qu'on parle Grégory House. Je suis rentrée hier et je veux te voir immédiatement, que l'on puisse mettre les choses au clair."

"Je rentre demain. On peut se voir en début d'après-midi si tu veux..."

"Non ! J'ai besoin de te voir au-jour-d'hui..."

"Ce n'est pas possible, Cuddy a encore besoin de moi ! Nous rentrons demain..."

"Cuddy, Cuddy, Cuddy... Il n'y en a que pour elle ! Moi aussi j'ai besoin de toi. Je suis rentrée plus tôt pour que l'on puisse se voir, passer du temps ensemble... Et toi tout ce que tu me réponds c'est encore et toujours : Cuddy ! Ce n'est pas possible Greg. Il faut que tu fasses un choix. C'est elle ou moi !"

"C'est elle !" Clama-t-il d'une voix calme, mais catégorique. Et il raccrocha ne laissant pas le temps à Hélène de réagir.

 

Il laissa échapper un énorme soupir.

"Bon voilà une chose de faite !" Pensa-t-il.

Il se sentait serein, libéré, léger... étrangement calme. Il se dit qu'il aurait dû ressentir de la colère, de la tristesse... Mais non, rien de tout ça. Il avait l'impression que ça ne l'atteignait pas, comme s'il était spectateur de cette rupture abrupte. Lorsque Hélène avait parlé d'elle comme de sa petite amie, il s'était rendu compte que jamais il ne l'avait vu de cette façon. Non ! Elle était la femme avec qui il sortait, avec qui il avait une aventure... aujourd'hui, mais jamais il ne s'était projeté avec elle, il ne l'avait au grand jamais considéré comme une petite amie. Lisa avait Lucas, Wilson était avec Sam. Alors, par mimétisme, lorsqu'Hélène s'était présentée, offerte à lui, il s'était presque senti obligé de sortir avec elle. Pour ne pas être le seul à être seul... Il sentait les muscles de sa cuisse se décontracter et de ce fait la douleur diminuer. Wilson avait raison, Hélène n'était, enfin n'avait été qu'un substitut ! C'est sur ce constat qu'il s'endormit.

 

 

Un peu avant dix-sept heures on frappa à la porte de la chambre de House. N'ayant aucune réponse Cuddy entrouvrit la porte. Elle découvrit House endormi. Elle s'avança doucement vers lui. Elle s'assit au bord du lit et le regarda. Il était allongé sur le dos, les bras et les jambes étendus. Elle remarqua qu'il souriait dans son sommeil. Il était détendu. Elle ne put s'empêcher de sourire en retour. A quoi pouvait-il penser ! Il lui semblait apaisé. Lui qui se cachait toujours derrière une carapace, lui semblait tout à coup si fragile.

Elle n'eut pas le cœur de le réveiller. Elle pouvait très bien emmener Rachel avec elle chez le notaire.

Lisa restait assise à le contemplait dormir. Elle avança lentement sa main vers sa joue, mais laissa son mouvement en suspens. Elle devait contrôler ce besoin de le toucher. Perdu dans ses pensées, elle ne vit pas House ouvrir les yeux. Il remarqua la main en arrêt à quelques centimètres de son visage. Il saisit son poignet ce qui la fie sursauter. Il lui sourit et déposa la main de Cuddy sur sa joue. Elle lui rendit son sourire.

"Désolé, je ne voulais vraiment pas vous réveiller ! J'allais partir..."

"J'aime bien vous voir à mon réveil." Avoua-t-il dans un murmure.

Elle se sentit mal à l'aise et retira sa main de la joue de House tout en prenant soin de l'effleurer au passage. Il ne fut pas dupe et son sourire s'agrandit. Elle rosit légèrement face à son regard intense.

"Nous partons chez le notaire. J'emmène Rachel comme ça vous pouvez continuer à reposer votre jambe."

"Non ça va mieux... Elle va s'ennuyer là-bas, laissez la moi !"

"Vous êtes sûr ?"

"Tout ira bien !"

Il se leva pour lui montrer qu'il avait récupéré.

 

 

Lorsque Lisa et Julia rentrèrent, elles trouvèrent House et Rachel dans la cuisine. La petite était dans sa chaise et l'homme terminait de lui donner son dessert.

"Tu vois Lisa, Greg est un grand garçon tout s'est bien passé..." Dit Julia dans un grand sourire. Puis elle s'adressa à House :

"Ma sœur avait peur que Rachel ne pleure parce qu'elle avait faim et que ça ne vous énerve."

House regardait Cuddy qui se mordait la lèvre inférieure d'un air gêné.

"Arrête Julia ! Faux toujours que tu en rajoutes... Je n'étais pas inquiète pour Rachel, j'avais peur qu'elle ne vous fatigue. Votre jambe a été mise à rude épreuve aujourd'hui. Si je n'avais pas eu confiance, je ne vous l'aurai pas laissé." Dit-elle timidement en osant enfin le regarder.

"Mais tout s'est bien passé... Elle est même en pyjama ta puce. Allais vient avec tata, je vais te préparer pour le dodo. Maman et papa viendront t'embrasser."

Elle s'empara de sa nièce et quitta la cuisine dans un éclat de rire.

Cuddy et House restèrent seuls dans la cuisine.

Lisa rompit le silence.

"Je ne pensais pas être absente aussi longtemps. Merci de vous êtes si bien occupé de Rachel !"

"C'est bon ! Vous me défalquerez toutes ces heures de baby-sitting de mes consultations."

Se moquait-il d'elle ou était-il sérieux ? Il ne put retenir un sourire devant la mine interrogative de la jeune femme.

"C'était pour rire Chef ! Je vous rendais juste service, gratuitement. Mais bon si l'envie vous prends de supprimer les consultes n'hésitait surtout pas."

"Mais oui bien sûr tout le monde sait qu'un hôpital sans consultation et sans malade serait le paradis... on pourrait passer notre temps au bord de la piscine à siroter des mojitos. Tiens ça me rappelle un autre principe, attendez voir. Oui, c'est ça... ça me revient : les vacances !" Répondit-elle dans un large sourire.

Elle se trouvait dos à la fenêtre. Le soleil couchant donnait des reflex auburn à ses cheveux bruns. House la dévisageait en souriant. Ce regard pénétrant la mis mal à l'aise.

"Qu'y a-t-il lui demanda-t-elle ?"

"Rien... Vous êtes belle ! Je vous regarde, c'est tout."

"Merci !" Murmura-t-elle.

Elle ne savait plus où se mettre. Il ne l'avait jamais complimenté aussi directement. Elle savait qu'elle lui plaisait. Il faisait toujours des remarques sur ses seins, ses fesses ou même ses jambes... mais jamais il ne lui avait fait un compliment sans y ajouter un commentaire salace.

Elle voulait passer à autre chose pour qu'il ne perçoive pas sa gêne.

"Je vais préparer le dîner."

"Pas la peine avec Rachel on s'est arrêté chez le traiteur. J'ai même pris du vin."

"Oh ! Merci !" dit Julia.

Ils se retournèrent et virent Julia qui se tenait debout dans l'entrée. A son sourire Cuddy sut qu'elle était là depuis un moment et qu'elle n'avait rien perdu de leur conversation.

"Rachel est couchée !"

"Très bien je vais l'embrasser avant qu'elle ne s'endorme."

 

Dès que Lisa quitta la cuisine, Julia se rapprocha de Greg.

"Elle vous plait !"

"Ce n'est pas une question, c'est une affirmation."

"Très bien : Elle vous plait ?"

"Vous êtes toujours aussi direct ?"

"Vous ne répondez jamais aux questions ?"

Il lui sourit.

"Je pense que ça ne concerne que Lisa et moi !"

"Yé ! Je le savais..."

"Non ! Vous ne savez rien, vous vous faites un film. Et vous semblez oublier Lucas..."

"Lucas ? Connais pas !"

House ouvrit de grand yeux. Julia n'avait jamais entendu parler de Lucas. Il fut sorti de sa surprise par Cuddy.

"Rachel vous réclame. Ça vous ennuie d'aller lui dire bonne nuit ?" Demanda-t-elle un peu gênée.

Il ne dit rien et quitta la cuisine suivi de Cuddy sous le rire de Julia. Cuddy jeta un regard noir à sa sœur, ce qui eut pour effet d'augmenter son rire.

 

 

Lorsque l'enfant aperçu House elle tendit les bras vers lui.

"Geg !"

Il baissa la barrière du lit et l'embrassa sur le front. Cuddy se tenait à ses côtés et attendrie observait la scène.

"Il faut dormir Rachel. Demain on rentre..."

La mère à son tour se pencha sur le lit et embrassa sa fille.

"Greg a raison ma puce, il est l'heure de dormir."

Rachel regarda sa mère, puis House. Elle leur envoya des baisers sonores avec la main attrapa son doudou et s'allongea pour dormir. Les deux adultes quittèrent la chambre.

 

Julia avait mis le couvert et avait sorti les différentes salades et viandes froides achetées par House. Julia tendit la bouteille de Bordeaux et le tire bouchon à House en souriant.

"Quel heureux hasard le vin préféré de Lisa !" Gloussa Julia.

House se contentât de hausser les épaules. Cuddy porta ses yeux vers la bouteille, puis sur House. Elle profita que sa sœur ai le dos tourné pour sourire à son ami et bouger les lèvres sans ne laisser sortir aucun son. House put y lire : "Merci". Il lui répondit par un sourire.

Après dîner ils montèrent se coucher. Il était déjà tard et étaient tous les trois fatigués.

 

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire ?