Nouvelle vie

Chapitre 16 : Viendra, viendra pas

Catégorie: G

Dernière mise à jour 09/11/2016 17:49

 

Wilson avait quitté l'hôpital un peu avant seize heures. Il avait reporté tous ses rendez-vous pour être disponible pour Cuddy. Puisqu'elle avait annulé il avait du temps libre. Il décida d'aller trouver House. Ils n'avaient pas passé de véritable moment ensemble depuis son départ pour Paris. Le soir où il était allé à l'aéroport ils n'avaient pas discuté. Wilson avait déposé House à leur appartement avant de rejoindre Sam.

Greg ne lui avait pas donné de nouvelles, mais si Cuddy était rentrée lui l'était aussi.

Lorsqu'il était arrivé chez eux, Wilson trouva son ami avachi sur le canapé, un verre de bourbon à la main. Il fixait l'écran de télévision éteint. Le cancérologue comprit tout de suite que quelque chose n'allait pas. Et il devait forcément y avoir un lien avec Cuddy.

 

"Pousse toi un peu."

Dit Wilson en soulevant les jambes de House. Ce dernier s'assit en regardant son ami.

"Eh Jimmy ! Y'a longtemps que tu es là ?"

"Je viens d'arriver. Et toi tu es rentré quand ?"

"Pour le déjeuner."

"Et tu comptais m'appeler ?"

"Tu rentres tôt ! Le cancer a décidé de faire une pause ?"

"J'ai reporté tous mes rendez-vous parce que Cuddy voulait que je lui fasse un compte rendu de ces derniers jours puis elle a annulé."

"Ah ! Je vois.."

"Comment ça tu vois ! Tu sais pourquoi Cuddy n'est pas venue ?"

"Je crois..." Répondit House d'un air las.

"Qu'es-ce qui c'est encore passé ? Vous vous êtes encore disputés ? Vous vous êtes presque embrassés ? Vous avez couché ensemble ? Vous... Vous... Je ne sais plus moi." Dit-il en riant.

"Oui c'est ça ?"

"Comment ça c'est ça ? Ça quoi ?" L'oncologue avait retrouvé son sérieux.

"Bah tout ça ! Tout ce que tu viens de dire. Pas dans cet ordre là... mais tout ça !"

Il y avait à présent un grand silence. Wilson avait la bouche grande ouverte et les yeux écarquillés.

Il ne pouvait ni bouger, ni parler. House tourna la tête vers son ami, surpris qu'il n'ait aucune réaction. Il sourit en voyant sa mine déconfite et lui tendit son verre. James le saisit et le bût d'une traite.

"Eh ! Doucement Wilson c'est pas du p'tit lait."

L'alcool lui rendit l'usage de la parole.

"On peux vraiment pas vous laisser seul. Allez raconte !"

"Tu retrouves vite tes esprits !"

"Raconte je te dis..."

"Y'a rien a conter ! T'as tout dit..."

"Non ! Tu vas reprendre depuis le début et tout me narrer. Il s'est forcément passé quelque chose pour que Cuddy accepte de coucher avec toi."

"Eh ! Tu m'insultes là ! Tu as vu ce corps d'athlète ? Toutes les femmes en rêve..."

"Me dis pas que tu as profité de sa détresse suite à la perte de sa mère pour coucher avec elle ?"

"Pour qui tu me prends Wilson ? Je n'ai profité de rien, ni de personne. C'est elle qui m'a sauté dessus. Et puis on a pas couché... on a fait l'amour !"

Wilson le regardait à nouveau avec son air incrédule. House qui faisait la différence entre coucherie et faire l'amour.

"Et si il n'y avait pas eu ces foutus mails... au lieu d'être là à t'écouter je serais auprès d'elle..."

Dans sa voix on entendait le regret. Aucune trace de colère... juste le désespoir.

"Woh woh... Attends ! Tu vas trop vite là... J'ai peur de comprendre là... Tu... Tu étais prêt à t'engager ? Waouh ! Et c'est quoi cet histoire d'e-mails ? Attends ! Attends ! On se calme là et tu reprends tout depuis le début. Ok ?"

House sourit devant l'exaltation de son ami.

"Alors, au commencement Dieu créa les cieux et la terre. Ce n'est qu'au cinquième jour..."

"Tu fais chier House !"

"Ok ! Ok ! Je m'exécute... Si on peux même plus plaisanter"

Et House se mit à tout raconter à son ami : l'étonnement de Cuddy lorsqu'elle le vit. Qu'il s'était occupé de Rachel pour la laisser se reposer. Le bisou sur la joue pour le remercier. La demande d'usage des prénoms qu'il avait refusé. L'invitation a dormir dans la chambre d'amis. Les sous-entendus de Julia. Les pleurs de Cuddy. Lisa qui l'embrasse et lui qui répond au baiser. Elle le caressant et lui la stoppant de peur qu'elle ne couche avec lui pour ne pas être seule, puis qu'elle ait des regrets. Le rendez-vous fixé pour lundi midi. La nuit passée à ses côtés. Sa fuite à son réveil alors qu'il la pensait endormie, puis elle lui avait fait savoir qu'elle était éveillée. L'enterrement. La catatonie de Lisa et sa peur pour elle. Qu'il s'était proposé pour garder Rachel pendant que les deux sœurs iraient chez le notaire. Sa rupture téléphonique avec Hélène. Julia qui n'avait jamais entendu parler de Lucas. Rachel qui le réclame. Le dîner. Son étonnement lorsqu'elle vient le rejoindre dans son lit où ils avaient fait l'amour. Qu'il ait rompu le pacte en l'embrassant avant de la quitter... Et les mails qu'il lui avait envoyé de Paris sous la colère et l'alcool.

Il termina par la visite de Cuddy, il y a quelques heures après avoir lu les messages électroniques. La colère et la voix pleine de haine de la jeune femme. Elle l'avait comparé à Lucas et elle voulait tout stopper. Il l'avait empêché de partir et embrassé. Baiser auquel elle avait répondu. Sa prière pour qu'elle lui accorde encore une chance. Son départ et le dernier échange de courriels.

 

Wilson avait écouté sans rien dire. Au fur et à mesure que le récit avançait il montrait une mine de plus en plus étonnée pour finir ébahie, abasourdie.

"C'est tout ce que tu as a dire ? Je t'ai connu plus loquace. D'habitude t'as un avis sur tout et là... silence..."

"Trop d'informations en une seule fois. J'ai dû mal à faire le tri. En trois jours vous avez vécu plus de choses qu'en vingt ans, pour revenir au point de départ... Et vous avez cou... pardon ! Vous avez fait l'amour... J'en reviens pas !"

"C'est tout ce que tu as retenu ?

"Non ! Mais ça y est, vous l'avez fait, vous l'avez vraiment fait ?"

"Bah dit donc, si j'avais su que c'était si important pour toi ! Que se passe-t-il, Jimmy, Sam ne te satisfait déjà plus et tu vis ta vie par procuration ?"

"Ah House ! Oublie nous Sam et moi et revenons en à toi, je veux dire à vous... Bon si j'ai bien compris t'as encore merdé..."

"Oui mais ces mails je les ai écrits avant... tout ça !"

"Soit, tu les as quand même écrit et elle les a lu... Attends, tu as répondu à son dernier messages ?"

"Non ! Elle veut que je la laisse tranquille jusque lundi..."

"Tu comprends vraiment rien aux femmes mon pauvre House !"

"Que veux-tu tout le monde n'a pas la chance d'avoir été marié et d'avoir divorcé trois fois !"

"Tu veux de mon aide ou tu préfère te foutre de ma gueule ?"

En l'absence de réponse Wilson continua ses explications.

"Bon elle te pose une question ouverte, ce qui veut dire qu'elle attend une réponse. Elle a besoin d'être rassurée. Tu comprends ? Elle n'osera jamais venir lundi si elle ne sait pas comment tu réagira face à son choix..."

"Ok ! Vu comme ça c'est plus clair." Répondit-il en se levant.

"Ou vas-tu ?"

"Lui répondre !" Clama-t-il en haussant les épaules.

 

"Cuddy, comme je vous l'ai déjà dis je serai toujours là pour vous. Quelque soit votre décision vous pourrez toujours conter sur moi. Je ne veux pas vous mettre la pression et c'est pourquoi je n'essayerai pas de vous contacter avant lundi, mais n'oubliez pas notre déjeuner. Je vous attendrai à midi. Je vous promets de respecter votre choix."

 

House retourna s'asseoir près de son ami.

"Bon pendant que tu écrivais j'ai eu un peu de temps pour réfléchir à ce que tu m'as dis. Je pense qu'elle viendra lundi. Je ne te dis pas que tout est gagné, je n'ai aucune idée de ce qu'elle va décider, mais je suis quasiment certains qu'elle sonnera à ta porte lundi midi..."

"Et qu'es-ce qui te permet d'arriver à cette déduction mon très cher Watson ?"

"Et bien elle est passée du -on stoppe tout, je ne veux plus vous revoir- au -peux être- pour finir sur un -j'ai besoin de vous-."

"Et j'ai réussi ce miracle avec juste un baiser et un mail. Je suis trop fort Jimmy ! Trop fort ! Elles ne peuvent pas me résister. Toutes, elles me veulent toutes..."

"Oui c'est ça joue au cador, vas y fanfaronne, fait le paon... Continue comme ça et tu l'aura perdue définitivement espèce d'idiot !"

"Tu vois pas que j'ai besoin de dédramatiser, parce que je suis terrorisé ! Oui terrorisé à l'idée de l'avoir perdue. Tu crois que je ne mesure pas l'importance de l'enjeu ? Comment faire si je dois me contenter d'être son ami et regarder l'autre privé à la noix vivre à ses côtés..."

Son ton avait perdu tout enjouement pour ne laisser place qu'à la tristesse et à la résignation.

"Arrête de tout tourner à l'ironie ! Soit sérieux pour une fois et dis lui ce que tu ressens vraiment pour elle."

"Elle le sait !"

"Mais elle a besoin de l'entendre pour en être convaincue. Ecoute moi House ! Elle va venir lundi parce qu'elle t'aime. Ça parait insensé, mais elle t'aime ! Ne vas pas tout gâcher par fierté ou par peur... Ces derniers jours tu lui a montré que tu tenais à elle et que tu voulais entamer une relation sérieuse avec elle, mais il faut qu'elle sache qu'elle peut conter sur toi au quotidien. Elle n'est plus seule maintenant, il y a Rachel."

"Je sais tout ça ! Il ne me reste qu'a attendre lundi et son jugement."

Il prit son verre, se leva et alla le jeter dans l'évier de la cuisine. Lorsque House se retourna il vit que Wilson se tenait dans l'entrée de la pièce. Il lui sourit.

"Tu veux vraiment la récupérer !"

"A ton avis ?"

 

Cuddy était venue très tôt à l'hôpital pour rattraper le travail en retard. Lorsque Wilson arriva il la trouva déjà à son bureau entrain d'examiner des dossiers. Il frappa à la porte, elle leva la tête et l'accueillit avec le sourire.

"Café ?" Demanda-t-il en lui tendant le gobelet fumant.

"Merci ! Vous avez bien travaillé Wilson. Je lisais vos comptes-rendus très détaillés... Moi qui pensais passer la journée enfermée dans ce bureau à traiter l'administratif en retard, je suis ravie. Merci beaucoup."

L'oncologue lui sourit.

"Comment allez-vous ?"

"On a beau savoir que nul n'est immortel, on n'est jamais préparé à perdre ses parents... Mais ça va aller, la vie continue comme on dit."

"Et l'adorable Rachel ?"

"Elle est tombée sous le charme du coursier que vous m'avez envoyé... Depuis hier elle ne fait que le réclamer Geg par ci, Geg par là !"

Elle le regardait en essayant de savoir ce que House avait pu lui dire.

"Il vous a parlé ?" Demanda-t-elle timidement.

L'oncologue se contentât de secouer la tête de bas en haut.

"Oh !"

Après un silence elle reprit :

"Et il vous a tout dit ?"

"Je crois."

Il la vit légèrement rosir ce qui le fit sourire.

"Comment va-t-il ?"

"Il se pose beaucoup de questions et il a peur."

Un nouveau silence pendant lequel elle passa ses mains sur son visage.

"Il tient à vous Lisa !"

"Je sais !"

"Il fait de gros efforts..."

"Je sais !"

"Le fait qu'il ait rompu avec Hélène prouve qu'il veut s'engager avec vous..."

Elle leva la tête vers son collègue.

"Depuis quand ?" Demanda-t-elle toute surprise.

"Vous ne le saviez pas ? Après l'enterrement il l'a appelé et elle lui a demandé de choisir entre elle et vous."

Cuddy arborait un superbe sourire.

"Pourquoi ne m'a t-il rien dit ?"

Wilson se contentât de hausser les épaules.

"Vous n'allez pas vous servir de ses mails pour faire machine arrière ?"

Elle le fixa d'un regard interrogateur.

"Je comprends que vous ayez peur, il s'agit de House... mais il a écrit ses messages en pensant que vous l'aviez abandonné. Il voulait vous faire réagir... Il était blessé, en colère et bourré. Lorsqu'il a vu que vous ne répondiez pas à ses insultes, il s'est dit qu'il y avait un problème. Il a essayait de vous joindre sur votre portable, puis au bureau. C'est à ce moment que je lui ai appris pour votre mère. Immédiatement il m'a annoncé son retour. Il était inquiet pour vous et s'en voulait de vous avoir laissée seule alors que vous aviez besoin de lui."

"Non je ne savais pas ! Je pensais que c'était vous qui l'aviez appelé..."

"Il a vraiment changé. Laissez lui une chance."

"J'ai besoin d'y réfléchir..."

 

 

 

House avait fait le marché de bonne heure et c'était mis aux fourneaux. L'entrée et le dessert étaient prêts. Et pendant qu'il préparait la farce et la pâte des ravioli aux courgettes ses pensées étaient toutes tournées vers Cuddy et sa possible venue.

"Non, elle allait venir il ne pouvait en être autrement. On est des adultes... Enfin Cuddy l'est assez pour nous deux. Elle sait que nous devons discuter. Quelle que soit sa décision il faut qu'elle vienne me l'annoncer. Et si elle ne venait pas...Le doute balaya toutes ses certitudes. Si elle avait décidé de tout stopper, de n'avoir qu'une relation strictement professionnelle. Après tout je l'ai tant de fois déçue, il est normal qu'elle doute que je puisse avoir changé. Avec Lucas elle joue la sécurité, alors qu'avec moi... Ce qu'elle lui avait dit ne le quittait pas, il y avait tant de haine dans sa voix. Jamais elle ne lui avait parlé de cette façon.

-Lucas est honnête lui au moins, il tient à moi, me respecte et je sais qu'il m'aime.-

"Et moi ? Et toi ? Pensa-t-il. Je sais que tu tiens à moi, et j'espère que tu sais que je tiens à toi. Il faudrait que j'arrive à lui faire savoir. Mais comment ?"

 

Il finissait de mettre le couvert lorsqu'on sonna à sa porte. Plus il approchait de l'entrée, plus son cœur accélérait. Finalement elle était venue... Qu'allait-elle lui annoncer ?

 

 

Laisser un commentaire ?