Nouvelle vie

Chapitre 17 : The end

Chapitre final

Catégorie: G

Dernière mise à jour 08/11/2016 22:16

House s'arrêtât devant la porte pour reprendre son souffle, calmer sa respiration et les battements de son cœur. Il ouvrit la porte... et elle était là. Magnifique ! Elle arborait un léger sourire un peu gêné. House la dévisageât. Elle portait une robe légère en mousseline de soie bleu azur. Le bustier épousait parfaitement ses formes et laissait apercevoir la naissance de ses seins. Elle avait gardé ses cheveux libres, mais les avaient lissés. Ce qui fit penser, au diagnosticien, qu'elle avait fait des efforts pour lui.

 

"Entrez ! Et installez-vous. Mia casa è vostra casa !" Clama-t-il dans un large sourire.

Il la laissa passer et l'admira de dos. Le tissu fluide suivait ses mouvements. Il admirât ses jambes par transparence. Lisa s'installa sur le canapé. House la rejoignit. Il y eut un silence un peu gêné qu'il rompit :

"Alors, vous êtes venue !"

"On dirait bien." Répondit-elle dans un petit rire.

House sourit en retour. Il adorait l'entendre rire. Cuddy reprit plus sérieusement :

"Lorsque je vous ai quitté mercredi je ne savais pas du tout ce que je ferais aujourd'hui. En fait c'est votre dernier mail qui m'a convaincu d'accepter votre invitation."

Note pour moi-même : penser à remercier Wilson se dit House.

"Après tout nous sommes amis !"

"Je ne fais pas ça par amitié Cuddy... Vous savez que votre amitié est la dernière chose qui m'intéresse. Je saurais m'en contenter si vous ne me laissez pas le choix... Mais ce n'est pas ma première option."

"Justement je voulais..."

"Vous avez faim ?" La coupa-t-il en se dirigeant vers la cuisine.

Elle restait là, surprise. Se pouvait-il qu'il redoute tant ce qu'elle voulait lui dire ? Elle alla le rejoindre. Il l'attendait debout au milieu de la cuisine.

"Cette robe vous va très bien et j'aime beaucoup quand vous avez les cheveux détachés. Cela met en valeur la beauté de votre visage."

"Merci ! Votre tablier vous sied à merveille. C'est très... sexy." Rit-elle.

House se rendit conte à ce moment-là qu'en effet il portait toujours son tablier. Il l'ôta.

"Eh ! On ne se moque pas du cuisinier avant d'avoir déjeuné... Ça peut vous être fatal."

Il tira la chaise qui était devant lui et d'un mouvement de tête l'invita à s'asseoir :

"Signorina !" Claironna-t-il avec un accent parfait.

Cuddy s'installa.

"Souhaitez-vous gouter le vin ?" Proposa-t-il en présentant la bouteille.

Elle sourit en voyant le bordeaux. Il s'était donné du mal pour lui faire plaisir. Cette idée l'aida à se détendre. Lisa leva les yeux vers son hôte et sans quitter son regard prit une gorgée, la garda quelques instants en bouche avant de l'avaler. Elle passa sa langue sur ses lèvres. Puis elle livra son verdict :

"Molto buono !"

Pendant la dégustation House ne l'avait pas quitté du regard passant sans arrêt de ses yeux à sa bouche, n'essayant même pas de cacher son désir.

Elle lui tendit son verre. En le remplissant il annonça :

"Haut Médoc 1985."

Elle le regarda ébahi, le verre toujours en suspens. Il sourit face à sa réaction. Elle non plus n'avait pas oublié.

"C'est le hasard ? Demanda-t-elle.

"Quoi ?"

"La date !"

"Désolé Cuddy, mais je ne comprends pas ce dont vous parlez."

"Rien ! Laissez tomber c'était idiot..." Dit elle légèrement déçu.

House se saisit de son verre et proposa un toast.

"Je vous propose que nous buvions à notre première rencontre."

Elle sourit. Mais quelle idiote je fais, pensa-t-elle, House ne laisse jamais rien au hasard. Leur rencontre : Octobre 2005, université du Michigan. Elle fut touchée par cette délicate intention.

House but un peu de vin.

"C'était une très bonne année."

Cuddy savait qu'il ne parlait pas que du vin.

"Légèrement fruité avec un léger arôme de regret. Jolie robe. Il a de la cuisse... J'en reprendrai bien un peu, pas vous ?" Déclara-t-il en la déshabillant du regard.

Elle se dit que c'était le moment de parler. Mais House la coupa une nouvelle fois.

"Pour l'entrée je vous propose des tomates mozzarella, puis je nous ai préparé des ravioli aux courgettes et pour terminer un tiramisu. J'espère que ça vous convient ?"

"C'est vous qui avez cuisiné tout ça ? Ce sont mes plats préférés comment avez-vous su ?"

"Julia ! Le matin de notre départ je lui ai demandé. Il paraît que vous seriez prête à vous damner pour un bon tiramisu... et sans aucune modestie le mien est à tomber par terre." Lui avoua-t-il avec un grand sourire qu'elle lui rendit.

"C'est gentil de vous être donné tout ce mal pour moi. Oh fait, Julia vous embrasse. Elle semble vous apprécier beaucoup."

"Vous parlez de moi avec votre sœur ?" Demanda-t-il surpris.

"Nooon ! Ma sœur me parle de vous... et moi. Nuance !"

 

"Je mets l'eau à bouillir pour les ravioli et nous pourrons déjeuner."

Il la rejoint à table et mangèrent l'entrée tout en bavardant.

"Comment va Rachel ?" Se surprit à demander House.

"Bien ! Merci de le demander." Répondit Cuddy étonné.

"Elle ne cesse de vous réclamer. Sa nounou m'a même demandé qui était ce Geg dont parlait toujours Rachel."

"Oups ! Lucas risque de ne pas apprécier." Plaisanta-t-il dans un sourire.

"Surtout si elle continue à répéter -Geg bisou ma-man.-"

Dit-elle en se prenant le visage entre les mains, ce qui fit rire House. Après un léger silence, Cuddy reprit :

"House, je voulais vous remercier..."

"Ne vous fatiguez pas Cuddy, j'ai compris !"

Elle vit son regard se durcir.

"Mais laissez-moi parler..."

"Ne pouvez-vous pas comprendre que je n'ai pas envie d'entendre ce que vous voulez me dire ?"

Lisa reprit comme si elle n'avait pas entendu sa dernière phrase.

"Je disais donc que je voulais vous remercier pour tout ce que vous avez fait pour Rachel et moi ces derniers jours. Sans votre soutien et votre amitié, je crois que j'aurais sombré. Merci !"

Fit-elle en posant sa main sur la sienne. Il la retira immédiatement.

"C'est bon, c'est fini ? Vous n'allez pas me remercier tous les jours." Son ton était froid. Il se leva.

 

Il lui présentât son dos et mit les ravioli dans la marmite. Il devait se reprendre. Il avait promis d'accepter sa décision. Il inspirait et expirait lentement pour essayer de récupérer son calme. Il se forçait à sourire voulant lui montrer bonne figure. Il devait accepter sa défaite.

House aurait aimé qu'elle le laisse seul, pour pouvoir laisser libre cours à sa déception. Elle ne voulait pas de lui, elle avait encore choisi Lucas. Pourquoi s'était-elle apprêtée ? Elle voulait jouer avec lui, mais là ça relevait de la torture.

Une atroce douleur se fit ressentir dans sa cuisse droite. Il serra les dents et massa sa jambe meurtrie. Greg pris deux grandes inspirations et expira lentement. Il afficha un large sourire et se retourna. Cuddy se tenait debout derrière lui. Il fut surpris par sa proximité et eu un mouvement de recul. Ce qui fit sourire la doyenne.

"Ça va House ? Je vous parlais et vous ne me répondiez pas."

"Oui. J'essaye juste de gérer la douleur de ma cuisse."

"Pourquoi ne m'avez vous pas dit que vous aviez rompu avec Hélène ?" Lâchât-elle tout à coup.

"Pourquoi aurais-je du vous en informer ?" Il souriait, mais son ton et son regard étaient froids.

"Parce que nous sommes amis !"

Un long silence s'installa.

 

House trouvait que Cuddy était beaucoup trop près de lui. Son parfum le captivait, l'enivrait. Il ne put s'empêcher de prendre une grande inspiration pour s'en imprégner, s'y perdre. Cette fragrance le ramena à leur dernière nuit. Leur dernière nuit... oui, c'était vraiment la dernière. Il était en train de perdre pied, de se noyer dans son parfum. Il fallait qu'il s'éloigne d'elle. Sa proximité l'oppressait. Il voulait que ce déjeuner se termine au plus vite afin de se retrouver seul. Cela allait devenir son lot quotidien, donc autant qu'il s'y fasse le plus rapidement possible.

"Pardon !" Dit-il en passant sur le côté et en allant se rasseoir.

"Je ne vais pas vous mentir, elle ne me manquera pas." Affirma-t-elle.

Cuddy se tenait debout derrière la chaise de House. Il sentait son souffle chaud sur le haut de sa tête. Mais ne pouvait-elle pas s'éloigner, respecter son espace vital ?

"Et puis elle n'était pas faite pour vous..."

"Que savez-vous de ce qui est fait, ou non, pour moi ?" Clama-t-il un peu trop violemment, tout en se levant brusquement.

Il retourna à la gazinière et commença à sortir les pâtes de l'eau bouillante.

"Pourquoi me fuyiez vous, House ?"

"Je ne vous fuis pas !"

"Alors, regardez-moi et parlez-moi." Le pria-t-elle avec douceur.

"J'suis occupé !" Dit-il en continuant à cuisiner.

Cuddy se saisi du bras de son collègue.

"Regardez-moi et parlez-moi, House." Répétât-elle d'une voix suppliante.

Il continuât ce qu'il faisait sans se retourner. Elle resserra son étreinte sur son bras pour l'obliger à se tourner vers elle.

"Vous allez me regarder et me parler !" Cria-t-elle.

"Mais bon sang Cuddy, à quoi jouez-vous ? Vous me rejetez, puis vous m'allumez... Vous me rendez fou !"

"Je ne vous ai pas rejeté."

"Appelez ça comme vous voulez, le résultat est le même."

"Il met difficile de vous parler si vous ne m'écoutez pas ! Peux être que ceci serait plus clair..."

Avant que House n'est eu le temps de réagir elle déposa un tendre baiser sur ses lèvres et se recula. Elle planta ses yeux dans les siens en attendant une réaction. House restât un instant ébahi par l'incompréhension.

Il lui adressa le plus beau, le plus grand des sourires. Lui d'habitude si rapide à comprendre, à saisir le moindre indice, c'était complètement trompé sur les intentions de Cuddy.

L'information venait d'arriver au cerveau. Il comprenait enfin. Elle lui accordait une chance. Elle leur accordait une chance d'être en couple... d'être heureux ensembles.

"Je croyais..."

"Et bien vous vous êtes trompé ! J'aimerais nous laisser une chance. Je sais que ça ne sera pas de tout repos... que nous devrons faire des compromis. Mais j'aimerais qu'on essaye à notre rythme. Je suis malheureuse sans vous..."

"J'ai besoin de vous... Je veux plus qu'une nuit, qu'une parenthèse ! Je vous veux vous. Tout entière, rien qu'à moi..." Assura-t-il.

Il approcha lentement son visage du sien, puis avec délicatesse il posa de petits baisers sur ses lèvres. Il voulait gouter chaque millimètre de sa bouche. Il s'arrêta et la regarda. Ils se souriaient. A ce moment précis, ils étaient les plus heureux sur Terre.

House enlaça sa femme et enfouit sa tête dans sa chevelure.

"Lisa..." Murmura-t-il à son oreille.

"Lisa, Lisa, Li-sa..."

La jeune femme avait fermé les yeux et écoutait la voix qui inlassablement répétait chaleureusement son prénom. Elle aimait la façon dont il le prononçait. Elle aimait l'entendre l'appeler.

"Lisa ! J'adore ces deux syllabes. Je crois que je ne me lasserais jamais de les prononcer. Elles sonnent à mon oreille comme une douce mélodie."

Ils s'embrassèrent tendrement, laissant à leurs langues le temps de se redécouvrir. Ils se séparèrent à bout de souffle. Front contre front ils se fixaient toujours souriant. Ce sourire qui n'était pas prêt de les quitter.

"Et si on prenait notre temps... Si on apprenait à s'apprivoiser. On a le temps ? Tu seras là demain ? Après-demain et les jours suivants ?" S'inquiéta-t-il

"Oui, je serais toujours là ! Et si on commençait par déjeuner... Ce n'est pas trop rapide pour toi ?" Ironisa-t-elle. Elle éclata de rire.

"J'aime t'entendre rire."

Ils s'embrassèrent. House stoppa net leur baiser et s'éloigna un peu pour bien la voir.

"Et Lucas ?"

"Je ne peux pas le joindre, mais j'arrêterai tout dès son retour ou par téléphone s'il m'appelle."

Elle décela de l'inquiétude dans son regard.

"Qu'y a-t-il House ? Tu préfères qu'on attende que j'ai rompu avant de nous lancer..."

"Non ! On a trop attendu. J'ai trop besoin de toi !"

"Alors, de quoi as-tu peur ?"

Il ne répondit pas. Il l'a fixé en silence.

"Parle-moi Greg !" Dit-elle en lui prenant la main.

"Redis-le..."

"Quoi ?"

"Mon prénom."

"Greg." Souffla-t-elle.

Il sourit de nouveau.

"De quoi as-tu peur Greg ?

"Si ça ne marche pas entre nous... et bien est-ce que tu...est-ce qu'avec Lucas, tu..."

House n'arrivait pas à formuler sa demande, mais Cuddy compris son inquiétude.

"Non ! Penses-tu vraiment que je puisse me dire qu'on a deux mois d'essais et qu'ensuite je pourrai me décider ? Je t'aime Greg ! Pourquoi ? Comment ? Je ne sais pas. Mais si j'ai une seule certitude c'est bien celle là : je t'aime Gregory House !"

 

Près de deux mois s'étaient écoulés depuis ce déjeuner. Les deux amoureux connaissaient des hauts et des bas, mais surtout des hauts. Ils faisaient tous les deux de gros efforts pour respecter l'autre et que leur relation fonctionne. Ils passaient toutes leurs nuits chez Cuddy. C'était beaucoup plus pratique pour Rachel. Cuddy avait fait de la place dans ses placards pour lui, mais House ni laissait jamais rien. Tous les matins, il rentrait à son appartement pour se doucher et se changer. Lisa le voyait partir tous les matins avec un petit pincement au cœur. Elle aurait aimé qu'il laisse ses affaires, des traces de son passage, qu'il reste le week-end... Elle ne voulait pas le presser.

 

Un soir, alors qu'ils étaient lovés dans le canapé le téléphone sonna. Cuddy décrocha.

"Allo."

"C'est moi, mon amour."

"Lucas ?"

A ce nom House se leva pour quitter la pièce. Cuddy le rattrapa par le bras et lui fit signe de rester. Il se rassit. Elle mit le haut-parleur.

"Ça va ma puce ? Tu as l'air bizarre... Le procès s'est terminé avec une semaine d'avance, je rentre demain. J'ai hâte de te retrouver. Tu ne dis rien..."

"Lucas je, je suis désolé...mais pendant ton absence je me suis rendu compte que nous étions ensemble pour de mauvaises raisons. Je cherchais quelqu'un sur qui je puisse compter pour moi et Rachel... Je t'aime bien, mais pas assez pour faire ma vie avec toi !"

Le silence s'était installé de part et d'autre du combiné.

"J'ai conscience que je te fais du mal, mais je ne peux pas continuer à me mentir !" Reprit-elle.

"House ?" Demanda-t-il.

"Oui !" Murmura-t-elle.

"J'ai toujours su que cela arriverait un jour. Soyez heureux !" Et il raccrocha.

 

Cuddy se tourna vers son amant qui n'avait pas bougé durant toute la conversation. Elle sentait ses yeux s'emplir de larmes. Elle avait fait beaucoup de mal à Lucas. Il avait été honnête avec elle, alors qu'elle...

House se leva et l'a pris dans ses bras.

"C'était un type bien !" Lui dit-il avant de l'embrasser passionnément.

"Lisa, veux-tu vivre avec moi ?"

Elle lui sauta au cou.

"Je prends ça pour un oui. Dès demain j'appelle Bunny pour qu'elle nous trouve une maison avec un jardin pour Rachel. Une maison à nous, qui nous ressemble à tous les trois."

Les larmes coulaient sur les joues de Cuddy.

"Je pensais te faire plaisir. Je ne veux pas te voir pleurer..."

"Je pensais que tu ne voulais pas t'engager davantage et que c'est pour ça que tu ne laissais rien ici. C'était Lucas ? Pourquoi ne m'as-tu rien dit ? J'avais si peur que tu me fuis de nouveau..."

House la prit dans les bras. Il essuya ses larmes d'une main et l'embrassa.

"Je ne veux plus jamais te voir pleurer à cause de moi... Je t'aime Lisa !"

Les yeux de la jeune femme se mirent à briller. Son sourire illuminait tout son visage.

"C'est la première fois que tu me le dis."

"Mais pas la dernière. Je t'aime Lisa et je veux vivre avec toi... et Rachel."

Elle se jeta sur lui et l'embrassa.

 

 

Fin

 

 

***********

 

Voilà ma première fic est terminée ! Je suis un peu triste de laisser House et Cuddy, mais David Shore veut récupérer ses personnages . Merci à lui de me les avoir prêtés afin que je joue avec eux.

J'ai conscience que j'ai oublié des fautes par-ci par-là... désolé !

 

Bisous à tous.

 

Cuddy

 

 

Laisser un commentaire ?