Doctor Who Alternative: L'Heure des Choix

Chapitre 1 : Prologue: Avertir?

1681 mots, Catégorie: K+

Dernière mise à jour 10/11/2016 03:13

Le jeune homme entra dans la grotte avec appréhension. Quelques flammes éclairaient son visage juvénile, ses légères mèches châtains qui retombaient sur son front lisse, mais la capuche qu'il gardait sur sa tête assombrissait sa figure, qui, de toute manière, formait un masque de neutralité cachant tant une incompréhension qu'une curiosité.

 

La grotte était, finalement, peu éclairée. Quelques torches suffisaient à illuminer les murs de roches et de gels qui abritaient le Conseil. Ils étaient là, une vingtaine de Oods, ces créatures à la peau tannée, sans cheveux, aux yeux orangés munis d'une simple pupille noire, et surtout au visage sans bouche. Cette organe était remplacé chez les Oods par un amas de tentacules, dont l'une s'étendait jusqu'à un petit cerveau secondaire. Chez les anciens esclaves Oods, qui travaillaient pour les humains, ce cerveau et cette tentacule avaient été remplacés par un filin blanc et une sphère capable de traduire les langages et de communiquer. Mais cela ne servait à rien ici, car tous communiquaient via télépathie, et c'est ainsi que le jeune homme entendit les voix des Oods dans son esprit.

 

« Approchez, Étranger, et asseyez-vous. Prenez place dans le conseil, face à l'ainé.

 

La silhouette encapuchonnée, habillée d'une sorte de cape, comme le serait un voyageur, s'exécuta, s'agenouillant au sol, et retira le capuchon, révélant son visage à l'assemblée: le visage du jeune Adrian Sparrow.

 

- Qu'est-ce que je fais ici? demanda-t-il à l'Ainé, le chef du Conseil.

- Nous vous avons convoqué, Étranger, et vous êtes venu par vous même.

- Mais pourquoi m'avoir convoqué?

- Car nous voyons, Étranger. À nouveau, nous voyons. Le Temps, l'Espace, les Êtres et l'Univers entier.

- Comment est-ce que... Et pourquoi à nouveau?

- Cela nous est déjà arrivé, expliqua un autre Ood. Nous en avions averti le Docteur, et...

- Alors avertissez le Docteur, dans ce cas. Je ne suis pas là pour guérir vos problèmes télépathiques, quels qu'ils soient, et...

- Nous ne pouvons le prévenir, coupa l'Ainé. La dernière fois, cela le concernait déjà bien trop, mais nous n'en avions pas conscience. Pas autant que cette fois-ci. Le Docteur est menacé, et les menaces surgiront tant de l'ombre que de la lumière.

- Vous pourriez essayer de rendre vos paroles un peu plus claires? claqua Adrian. Vous êtes bien trop... diffus, nébuleux, dans ce que vous dîtes!

- Nous le sommes, car nous ne comprenons pas tout. Nous ressentons, voyons et entendons, mais c'est ainsi que nous comprenons. Nous n'utilisons pas de paroles pour transcrire ces sensations.

- Alors montrez-moi, dans ce cas.

- Cela est trop dangereux pour un non-Ood. Si vous pouvez voir et entendre à travers nous, jamais vous ne pourrez ressentir. Concentrez-vous sur les explications que nous allons tenter de vous donner.

- Je vois... lâcha le jeune homme avec déception.

 

Il ferma les yeux, et prit plusieurs profondes respirations, et se débarrassa de toutes ses pensées superflues. Il rouvrit ses paupières après plusieurs dizaines de secondes, et regarda l'ainé dans les yeux.

 

- Allez-y.

- Bien. Nous savons votre dessein, nous savons votre mission, celle que vous vous imposez. Vous voulez protéger le Docteur.

- Oui... admit Adrian.

- Nous ne savons pas pourquoi vous souhaitez cela, mais nous sentons que vos raisons sont fortes, mais menacées.

- Comment ça? demanda Adrian, inquiet.

- Le Temps saigne, Étranger, il saigne, et nous voyons en son travers, en son avant et son après, dans les futurs et les passés.

- "Les" futurs et passés? répéta le jeune homme avec étonnement

- Oui. Nous les voyons apparaître et disparaître. Tant de choix, de possibilités. Mais surtout, nous voyons un combat. Le Temps se bat.

- Contre qui?

- Lui-même. Le Temps se combat. Mais il ne peux y avoir qu'un vainqueur.

- Quand vous dîtes que le temps se combat, vous parlez des passés et futurs, c'est ça?

- Oui, je pense. Il y a une portion du Temps qui est fragile, un champ de bataille d'une ampleur incroyable, un champ de bataille qui se combat lui-même. Et dans cela...

- Dans cela?

- Nous voyons une cabine bleue. Nous voyons des colères, des choix, des tentations... Des paradoxes inexistants. Et nous voyons une force destructrice. La plus destructrice de toutes.

 

Une certaine peur se dénotait dans les yeux du jeune Adrian. Il ne comprenait pas tout, mais il sentait que tout cela était d'une importance capitale.

 

- Que... Qu'est-ce qu'il va se passer?

- Le combat n'est pas achevé, mais si ce que nous voyons s'avère être exact, si ce que nous sentons est bien interprété, alors les conséquences les plus probables seraient dramatiques.

- Dramatique à quel point? demanda la voix angoissée du seul non-Ood de l'endroit.

- Nous avons senti les conséquences, nous les avons vues, et entendues. Nous avons pu poser des mots sur l'issue du combat. Nos sensations sont devenues mots, sans que nous l'ayons voulu.

- Vous pouvez donc me montrer. N'est-ce pas?

- Il reste cependant des sensations que seul un Ood peut sentir sans danger.

- Je prends le risque.

 

L'Ainé regarda autour de lui, et semblait chercher un avis à travers le conseil. Après quelques secondes, il reposa son regard sur le jeune homme, et tendit ses mains sur ses cotés. Il fut imité par tout le monde, et le conseil et leur invité formaient désormais une chaîne.

 

- Vous allez voir des images dont l'horreur dépasse notre propre entendement. Nous sentons l'horreur, mais ne la comprenons pas. Et sur ces images s'impriment des mots. Vous les entendrez dans votre esprit. Surtout, ne paniquez pas. Vous ressentirez de la souffrance, de la détresse, et à un autre niveau, l'horreur due aux conséquences désastreuses de ce qui va arriver. Nous pensons qu'il s'agit des souvenirs d'un homme, dans ses derniers moments, mais l'horreur dont nous vous parlons ne fait pas partie du souvenir. Elle est causée par ce souvenir.

- Je ne comprends pas.

- Nous ne comprenons pas plus. Même la prophétie que nos esprits ont créée, ces mots... Même ces mots, nous ne comprenons pas leur sens. Nous savons que cela concerne le Docteur, que des dangers le menacent. Vous êtes le plus à même de comprendre nos visions, et d'aider le Docteur. »

 

Les yeux de l'Ainé devinrent rouges. Le champ télépathique prenait de la puissance. Adrian ferma les yeux, et se sentit disparaître. Son corps n'existait plus, les sensations de la pierre sur ses jambes étaient parties. Puis ses yeux s'ouvrirent.

 

Après Minuit, tout recommence

 

Il levait la tête. Ses yeux envoyaient à son cerveau une image trouble de ce qu'il y avait autour de lui, et l'atmosphère brûlante des environs n'arrangeait pas les choses. Toutes ses sensations étaient brouillées.

 

Le Passé et l'Avenir dansent

 

Il sentait comme des dizaines de lames sous son ventre, un goût de terre mouillée agressait sa langue, et les odeurs de sueur et de brûlé se mêlaient en un étrange assortiment dans ses narines. Mais malgré toutes ces sensations qui l'assaillaient, il entendait parfaitement un étrange bruit. Un bruit qui n'existait pas. Une absence de bruit. Un silence de mort.

 

Avec le Temps qui se combat

 

Il tendit sa main ensanglantée devant lui, et cria à l'aide sans espoir, sans même savoir pourquoi. C'est là que l'horreur frappa. L'horreur du destin changé de l'Univers. Au-dessus du désespoir, de la douleur, de la tristesse, de la boue et du sang. C'était l'horreur inexplicable qui prévalait. L'horreur et le manque énorme de quelque chose. L'absence du plus important.

 

Après Minuit vient l'Heure des Choix

 

La main retomba. La vision du jeune homme se brouilla, mais l'horreur de cet Univers resta avec lui lorsqu'il retrouva les sensations de son corps. Et alors il couru. Il se leva brusquement, et se mit à courir, la peur au ventre, l'horreur dans les os et les mots résonnants dans sa tête. L'horrible prophétie dont il commençait à comprendre le sens...

 

Après Minuit, tout recommence

Le Passé et l'Avenir dansent

Avec le Temps qui se combat

Après Minuit vient l'Heure des Choix

Laisser un commentaire ?