Liés

Chapitre 11 : Surprise

5658 mots, Catégorie: M

Dernière mise à jour 18/04/2024 02:50

Rappel : Je tiens à rappeler que le manga ou l'anime Dragon Ball/Z/Super/GT ne m'appartient pas. Sur ce, bonne lecture.


Du reflet des yeux du namek abasourdi, une lueur éblouissante finit par l'emporter dans son passage ! L'explosion et la bourrasque impétueuse aggravèrent mortellement l'état de la ville ! Au-dessus de la fumée noire qui montait au ciel, Piccolo l'avait échappé belle. Le namek demeurait sous le choc, alors qu'il avisa la créature derrière lui, l'horreur verdâtre lova ses bras et ses pattes contre le namek, le piégeant complètement.


En se débattant en vain, Piccolo épia d'un œil craintif la queue languissante de l'adversaire qui se dressait vers lui tel un cobra royal, scannant sa douce et succulente cible. Sans tarder, la queue assaillit son diner au bras gauche ! La pointe du corps étranger s'encra brutalement dans la chair et Piccolo échappa un gémissement étouffé. Le namek faisait du mieux qu'il pouvait endurer cette douleur infernale, on lui retirait comme une partie de lui, cela lui appartenait. Piccolo d'un dernier effort se libéra d'un féroce coup tête arrière, stoppant la séance macabre de la créature au pupille de lynx. Tout en prenant ses distances, Piccolo jeta un coup d'œil, sur son bras gauche, entièrement asséché de sa vigueur.


Un sourire savoureux naquit sur son visage sec et rigide, le plat d'entrée auquel il goûta fut bien plus salivant que la totalité de la population de Ginger Town, il lui donna davantage envie, il ne voyait que l'absorption, cela n'était que la seule option envisageable. Piccolo commençait à transpirer. Au vent qui venait lui souffler aux oreilles, le namek baissa la tête, grognant de frustration, il déclara d'un ton défaitiste "Saleté... Cela a été mon erreur, je t'ai sous-estimé... Je ne peux rien faire, ta force est supérieure à la mienne..." Un ricanement caverneux s'échappa du bec de la bête, il lui rassura d'un air dérangeant "Réjouis-toi mon frère. Une fois que j'aurais absorbé toute ton énergie vitale, je ne serai plus très loin de ma forme parfaite. Ta mort ne sera pas en vain." Piccolo le dévisageait d'un regard révulsant, les yeux de la créature s'élargirent, d'un mouvement de ses mains, la bête lui questionna "Tu me seras d'une grande aide, n'es-tu pas fier ?" Le namek posa un genou sur le sol. Puis, finit par briser son silence "Avant que tu ne m'absorbes, je veux que tu me dises une chose ! Qui diable es-tu donc !? Pourquoi est-ce que tu possèdes les ki de Sangoku et Freezer ? Et comment es-tu capable de faire le Kamehameha ?"


Piccolo fut laissé dans un silence perturbant. Pendant toutes ces secondes qui s'écoulaient comme du sable, ses yeux de prédateurs affamés l'analysaient. Soudain, en un mouvement alangui, la créature se redressa droit face à lui d'un sourire goulu "Comme ta mort me servira, je te fais la faveur de dévoiler mon identité." Le front luisant de perspiration, Piccolo l'écoutait.


Ainsi, la créature déclara "Mon nom est Cell. Je suis un "Android" crée par le Docteur Gero." Le namek jurait au fond de lui après tous les malheurs qu'ils traversaient, il suffisait qu'un autre android débarque !


Cell raconta le plan de son créateur, le Dr Gero avait un plan b qu'il avait laissé tomber, un plan qui réunissait les cellules des meilleurs combattants tel que ceux de Sangoku, Vegeta et Piccolo lui-même. Il avait réussi à les suivre dans chacun de leurs combats sans inclure Namek. Réussissant ainsi à collecter ceux de Freezer et son père lors de leurs venus sur la Terre. Tout cela, par le biais d'un insecte robotisé qu'il pointa à proximité de Piccolo, ce dernier prélevait encore les données présentes ! "Saloperies !" Ainsi, le namek dans la frustration réduit à néant d'une vague d'énergie le robot espion !


Ce spectacle enchanta Cell "Les cellules nécessaires ont déjà été prélevées, l'expérience est déjà en route. Et je verrai mon miroir dans vingt-cinq ans..." Le namek protesta à cette supposition insensée en lui révélant la vérité, le laboratoire du Docteur était tout simplement en ruine. Le monstre à la queue inclina la tête d'un regard torve, et explicita "Crois-tu qu'il n'y aurait pas pensé pour un plan d'une telle envergure ? La salle de cet ordinateur se trouve actuellement au sous-sol du laboratoire." Après avoir parlé, la créature approchait à pas de chat, Piccolo rajouta "Arrivé à notre époque, pourquoi est-tu passé trois ans à attendre dans un stade d'œuf ?" "Une fois passé à l'état d'œuf, il me faut trois ans pour reprendre mon apparence actuelle. À présent, l'heure de t'absorber est venu."


À la vue du monstre qui avançait d'un visage menaçant, Piccolo l'interrompit une dernière fois d'un mouvement de la main. Il respira un grand coup. Puis s'écria "Pourquoi es-tu venu du futur pour semer le trouble ici ?" Son ton s'assombrit "Que voulais-tu dire par "forme parfaite" ?" Cell ne semblait pas s'arrêter dans sa démarche, le namek sentait la tension monter face à son adversaire qui réduisait leur distance à vue d'œil. Alors qu'il s'arrêta à mi-distance, il s'arma du silence lugubre de la ville détruite derrière lui. Tout cela, commençait sérieusement à peser, la créature pernicieuse lui tournait autour, sous le zéphyr glacial qui chatouillait les vêtements du Namek, ce dernier appréhendait. La bête se dressa sur un bâtiment délabré, de sa stature de prédateur, il ouvrit son bec immonde "Il est nécessaire pour moi de fusionner avec deux formes de vie bien particulières. L'ordinateur m'a dit que ces deux formes de vie spéciales sont..." Devant les faibles mugissements macabres que lui envoyait la créature, Piccolo faisait de son mieux pour rester de marbre. Cell baissa la tête, la laissant pendiller avec ses yeux de lynx semblant sonder l'âme de son adversaire. Ainsi, il proclama dans un calme froid "Les Cyborgs que le Dr. Gero a formé... Numéro 17 et Numéro 18 !"


Tout avait été chamboulé par cette chose, le namek grognait, sa frustration se démontrait par ses poings veineux. Pour quelles raisons ? Pourquoi désirait-il tant atteindre ce pouvoir, lui demanda-t-il. L'être organique saisit un vêtement d'une de ses victimes, et d'un sourire funeste, il répondit "Pour quelle raison ? Ce que tu demandes est stupide... L'ordinateur a été conçu pour créer l'être le plus fort. Un être qui n'aura aucune limite de puissance. Qui ne rêve pas de la Toute Puissance ? Malheureusement, la toute puissance ne peut appartenir qu'à un seul être, cela m'a été réservé par l'absorption de mes deux "frères", j'atteindrai la perfection de toutes formes de vie" Les yeux du namek au bras gauche fébrile frémissaient, cette révélation, c'était un pur cauchemar. Il le croisa du regard, et dit "Une dernière chose..."

"Est-tu aussi le responsable de la disparition des Dragon Ball ?" Un long silence régna.

...

...

La créature plissait le regard devant cette information. À cette réaction, une sueur froide voyagea le long de la tempe de Piccolo et il s'impatienta "Réponds !!" Cela semblait lui faire un bien fou de jouer avec les nerfs de son adversaire, cependant, il finit par déclarer "Je n'en ai qu'eux faire de ces boules, ce pouvoir insignifiant n'est rien comparé à celle de ma future forme parfaite."

Le regard du namek s'affaissa au sol... Un étrange sourire se forma à ses lèvres, Piccolo empoigna son bras gauche. "Grâce à toi maintenant, la plupart des mystères sont résolus." En un mouvement, il arracha son bras d'un geste sec !

D'un faible gémissement de douleur, un liquide verdâtre s'aspergea de son membre qui repoussa subitement sous l'étonnement de la créature. "Tu es une bonne source d'information." Proclama l'être fusionné, testant les articulations de son nouveau bras. Un coup de bluff si bien placé, pourtant, la créature ne semblait point si surprise que cela, au contraire, une certaine irritation se lut sur son visage immonde. Ses fines pupilles dégageaient une réelle soif de sang, avec un fond de démence. Le namek le savait, la fin du combat approchait. Sans le voir, il le ressentait, l'ombre de la mort se profilant autour d'eux. Il lui envoya cette expression claire "Je ne te laisserai pas atteindre ta forme parfaite !"


***


Loin de la tension, dans les routes alpestres, le terrain creux secouait légèrement leurs sièges. Penché en arrière, mains paresseusement accrochées à l'arrière de sa tête, C-18 admirait la vue sur les montagnes enneigées.

'ARRÊTE-TOI JE VIENS DE TE DIRE !'

Ses sourcils tressaillirent d'un faible mouvement, à l'instant, elle stoppa son moment d'admiration et coulissa les yeux au plafond du van. La blonde fronça les sourcils. Ces paroles surgirent de nulle part dans son for intérieur, des mots aussi banals... Si bref... Si insignifiants... Alors pourquoi ces derniers lui avaient fait autant d'effets ? C'était la question qu'elle se posait.  Des mots provenant de la bouche d'un garçon inconnu... De visage, cela lui troublait un peu... Elle se souvint que plus elle plongeait dans le regard du gamin, plus ce dernier lui donnait un air de... Ainsi, elle guigna le conducteur du coin de ses yeux. Peut-être qu'elle se trompait sur la ressemblance, elle ne devait pas autant pavaner sur ce genre de détail, après tout, comme son frère lui avait bien rappelé, eux aussi, provenaient de modèles humains, son raisonnement était valide, elle décida donc de vaquer sur une autre pensée.


Alors qu'elle rêvassait

"Laisse-moi te prévenir, je ne vais pas retenir mes coups parce que tu es une femme mignonne. Tu es un robot, un tas de ferraille que je vais mettre en pièce !"

Cette pensée brusque provoqua une profonde irritation en elle. 'Pff... Comment j'ai pu la jouer cool ici ? J'avais qu'une seule envie : C'était de lui arracher la tête, une femme mignonne et un tas de ferraille ?' Noyée dans son esprit, son visage devint âcre et amer 'Je sais même pas où me placer dans cette équation de merde...' Dans la réflexion profonde de C-18, à l'arrière du van, les pupilles de l'android à l'envergure imposante se mirent à clignoter au rouge. En face de lui, C-13 darda d'un ton détaché, C-16 prit la parole "Il y a une fluctuation de ce pouvoir par rapport à tout à l'heure. Mais apparemment, cela s'est arrêté." D'un ton cynique, C-13 répliqua "Tu parles d'un de ces fameux pouvoirs qui rivaliserait avec les nôtres ?" À la fin, il balança un "hmph" venimeux ignoré par l'android 16 qui affirma sa question. Accompagné de son même air confiant, C-17 saisit la parole "Que racontes-tu encore ? Ton détecteur fonctionne mal." C-17 descendit une côte à toute allure, les cheveux faseyant en arrière "Il est impossible qu'un pouvoir puisse rivaliser avec le nôtre. J'espère que tu l'as bien compris." Les bras croisés, C-16 demeura silencieux. Nullement intéressé par la confrontation, il finit par fermer les yeux de son air placide.


***


Les deux se fixaient au beau milieu d'une ville méconnaissable, pouvait-on encore appeler cela une ville ? Cela paraissait tel un désert, le monstre remua sa queue et un liquide verdâtre en dégoulina. Au contact de ce dernier, la goutte créa un fossé de 60 cm de largeur, le namek ne manqua pas d'afficher une étrange confiance "Cell, sache que l'écart de puissance est bien plus grande que tu ne le crois malgré même que tu aies pris de l'énergie dans mon bras, prépare-toi ! Grâce à la sagesse de celui qui fut Kami, pas la mienne." Cell réalisa d'un air surprit, il tendit en avant sa tête avec ses pupilles intenses qui semblait sonder le namek "Tu es le résultat de la fusion de Kami et Piccolo... Si tu me poses cette question sur les Dragon Balls... C'est qu'avant même que tu fusionnes, ils n'étaient déjà plus probablement présentes..." Sous son souffle, Piccolo grommelait de façon inintelligible, cette créature... De par sa réaction, Cell avait touché un point sensible, il ne manqua point d'exprimer sa satisfaction par un grand sourire lugubre, qu'avait t-il derrière la tête ? Leurs batailles du regard se brisa, les deux vissèrent les yeux au ciel, quelque chose semblait approcher. Des airs, Krillin et Salshifi atterirent au côté du namek.


À la vue de l'état de la ville, un sentiment de désolation empara Krillin, il avait vu Ginger Town à la télé, pourtant, il se tenait ici dans un désert habité d'âmes encore vivantes il y avait de cela quelques minutes. Les deux perlaient de minces sueurs avec Salshifi, à la vue de la bête immonde accroupie en hauteur avec la tête légèrement inclinée et immobile, Krillin murmura d'une voix appréhensive "Quel Ki sinistre..." Salshifi opina de la tête avec la même expression, cela n'avait rien à voir avec ce qu'il attendait. Ils demandèrent donc au namek par quel moyen cette bête se débarrassa de la ville de Ginger Town, le namek révéla d'un ton sévère "Sa queue. Faites-y attention !" Devant leurs expressions confuses, Kami-Piccolo rajouta avec une voix grave "Il les a tous absorbés avec, il n'aura pas d'autres citoyens, car nous le stopperons ici même ! J'ai d'autres choses à vous révéler..." Du fond de la gorge de la bête, un bruit sourd faisait vibrer ses cordes vocales, ricanait-elle ? Prit au dépourvu le corps de Krillin et Salshifi devint tendu, le garçon du futur marqué par l'incertitude, pensait 'Cette créature nous comprend ??? Que l'on se débarrasse de cette chose, Piccolo a l'air d'avoir des infos sur-" Il s'interrompit brusque dans ses pensées, avisant le regard funeste que lui tenait le monstre tacheté. Salshifi sentit un nœud dans l'estomac, puis, émergea un sentiment que même ce dernier ne pouvait expliquer. Dans cette atmosphère dérangeante, Kami-Piccolo parvint à s'imposer "N'espère pas t'échapper en utilisant une sorte de Kamehameha comme la dernière fois !" Devant l'adversaire qui demeurait dans un silence sépulcral, Krillin s'écria à nouveau surprit "Qu'est-ce qui se passe, comment connait-il le Kamehameha ?!??" Un sombre soupir s'échappa de l'être fusionné, d'un regard il lui transmit un 'Plus tard les explications'


Sur les débris poussiéreux du bâtiments, la bête coulissa la tête tel un cobra royal, il balayait du regard chacun de ses trois opposants d'un œil affuté. Puis, dans cette séquence d'analyse, sa pupille de lynx finit par se verrouiller à nouveau sur le garçon du futur. Salshifi fut comme isolé du reste des autres qui l'entouraient, il était à présent, seul face à cette créature. Dans cette vision, cette dernière lui susurra d'une respiration spectrale "Toi... Tu as une bonne odeur... Tu pourrais être utile... Plus tard..." Un frisson parcourut le corps du concerné, et ce dernier sentit ses muscles bandés prêts face à la menace. De retour avec les autres, bien qu'il tentât de rester de marbre, il fut malgré tout déstabilisé, le fond de cette remarque donna naissance à un mauvais pressentiment dans son for intérieur.


Soudain, l'horreur retentit de la bouche du monstre "Je vais m'emparer de Numéro 17, et Numéro 18 quoi qu'il en soit !" Le sang du saiyan hybride glaça. À sa prise en altitude, Cell tonna "Essayez tous moyens possibles, cela est inévitable, j'obtiendrai ma forme parfaite... D'autant plus que le seul qui ait une chance de battre Numéro 17 et les autres, c'est Piccolo !" Se mettant en plein où le soleil luisait, le namek grinça des dents, qu'est-ce que... La créature rassembla chacune de ses mains sur ses tempes... D'un visage abasourdi, Krillin bredouilla de façon inintelligible à la vue de la position qu'il reconnaissait. 

Auprès d'eux, le sol craqua violemment, et sans tarder une aura doré déboula à toute vitesse vers Cell ! D'une main alarmante, Krillin hurla "SALSHIFI ARRÊTE TU RISQUE DE...!" Mais cela fut trop tard, la voix de Cell résonna sur toute la ville entière


"TAIYOKEN !!!!!!"


Accompagnée de la puissance du soleil, une lumière éblouissante surgit, paralysant le namek qui gémit les dents serrées avec Krillin qui se couvrait les yeux "AAAARHHHHH !!" Plus exposé que les autres, Trunks rugit de douleur "AAAAAAGHHHHHHHHHH !!!" Complètement perdu dans ses sens, il perdait visiblement en altitude !

La grande lumière forma un dôme visible à plusieurs vingtaines de kilomètres... Cela fut insupportable, les guerriers précipitèrent leurs mains au visage pour le couvrir.

Piccolo maudit la créature en grognant, accompagné d'un Krillin épris de tremblement, les mains au visage. Plus loin, à genou, front appuyé contre le sol rocailleux, se tenait le garçon du futur emparé de violents frémissements. Le visage décomposé, une image de sa mère lui surgit, et ce dernier laissa échapper sa frustration sur le sol qui se déforma 'Bon sang !!' Alors qu'il peinait à ouvrir l'œil, il essaya de se relever en titubant. La vision floue, il avança quelques mètres, mais s'affaissa à genoux au sol à cause de la douleur. 'Non... Non... Je lui laisserai pas... Je lui laisserai pas !!' Quelques secondes plus tard, il retrouva son acuité.


N'était-ce pas le "Taiyoken" de Tenshinhan demanda Kami-Piccolo à l'homme à ses côtés ? Alors qu'il retrouvait son acuité, Krillin se massa la tempe en répondant "Le Taiyoken n'est pas une technique difficile à réaliser, Goku et moi... savons la faire..." Ainsi, ils se dirigèrent vers le brun qui avait encore du mal à se ressaisir. En le remettant sur pied, ce dernier insista, cette chose ne devait absolument pas leur échapper ! Sans tarder, les trois rejoignirent les airs puis se concentrèrent. Ils fouillaient de leurs yeux des lieux proches, essayant de capter un potentiel ki non loin. La mâchoire du namek se durcit 'Il a caché son ki ! Il peut même faire ça !??' Le visage baigné dans l'inquiétude et la frustration, le garçon hybride demeurait en coi.


Dans les airs, ils aperçurent Tenshinhan et Chiaotzu les rejoindre, Tenshinhan choqué remarqua le namek, les paroles de Krillin ressurgirent de sa mémoire, et il en déduisit, la fusion avait marché. L'analysant de la tête au pied, il pensa 'Incroyable... Sa puissance dépasse même celle d'un super saiyan...' Tenshinhan serra un peu le poing, son visage se durcit, peut-être que... cela était réellement possible, pour eux-mêmes aussi... ???' Littéralement en nage, Chiaotzu d'un ton appréhensif "Piccolo... Qu-Qu'est-ce qui se passe ?? D'où provenaient tous ces Ki là ??? Qu'est-ce que ça veut dire ?!?" Pendant ce long moment de silence, le namek se perdait dans ses pensées 'Il n'y a aucune solution plausible, avec C-17 et C-13, C-18, également C-16. Même avec ce pouvoir que j'ai obtenu, je ne pourrai pas avoir le dessus. Si on parvenait à tous les prendre maintenant en groupe, tout le monde finirait par mourir. Dans ce cas, la seule solution est d'éliminer Cell lui-même !" Se retournant vers le groupe marqué de regards interrogatifs et nerveux, le namek croisa les bras croisés, et s'exprima "Très bien. Je vais tout vous dire." Il prit une profonde inspiration. Il manquait quelqu'un, Vegeta, bien que sa présence ne l'enchantait point, Kami-Piccolo reconnu une force qu'ils avaient grandement besoin. Même s'il pouvait certainement avoir des tensions dans le groupe, l'information sur l'ennemi demeurait essentielle. Vegeta non informé sur la situation présente, pouvait donc encourir un potentiel danger s'il parvenait à croiser cette créature.


L'être fusionné finit par leur dévoiler la vérité sur la créature qui bouleversa le cours du temps. Ils acquiescèrent tous, sans même pourtant le dire, la situation avait empiré. Dans le sérieux complet, ils se concertèrent, annihilé toutes possibilités qui pourraient encore faire aggraver le cours de l'histoire, la créature au nom de Cell venait du futur, le Cell présent était inachevé, détruire dans son entièreté le laboratoire du Dr Gero et Cell avec, Krillin et Salshifi s'emparèrent de cette tâche. Évacuer les parents de Bulma, retrouver Cell et l'éliminer, cela se fit en deux groupe, le premier Tenshinhan et Chiaotzu, et le deuxième Kami-Piccolo lui-même. Si le premier groupe parvenait à le retrouver, ils devaient impérativement élevé leur Ki afin que le namek puissent terminer la menace une fois pour toute. Ils se dispersèrent tous. Quant aux Cyborgs, cela demeurait une énigme qu'ils comptaient bien résoudre au fil de l'eau.


***


Dans un lieu lointain, sur une île enneigée, un corps bâti pour le combat frappait avec virulence l'air en shadowboxing. Parmi ce blizzard assassin, alors que l'intensité des coups de l'individu augmentait, ce dernier rasa en un seul coup une forêt enneigée, rien que par la pression de son poing qui trémulait de rage ! Les innombrables veines saillantes venaient déformer son expression faciale. Deux individus entrèrent en collision dans une bataille féroce... Il reconnut l'une des deux forces, mais ne voulait y croire. Alors qu'il reprenait à peine du poil de la bête, voilà qu'il se retrouvait à nouveau... Bon sang... Bon sang... Bon sang !! Comment était-ce possible... L'avait-on pris pour un clown... Depuis le départ ?? Que devait-on faire avec cette satanée légende !?? S'était-on moqué de lui... Depuis le départ !!? Dans cet entraînement qu'il poursuivait, le saiyan s'arrêta subitement et s'affaissa genou dans la neige, visage sombrant de frustration. Ses doigts s'enfonçaient à vue d'œil dans la neige... Non... Non... La plaie se remuait...

Un mélange d'émotions vint l'assaillir... Son corps frissonnait... Pourquoi ?? De la veine qui s'apprêtait à exploser à tout moment, ses doigts gantés s'ancrèrent davantage dans la neige. Des murmures inintelligibles s'échappèrent, les mots n'arrivaient plus à sortir de sa bouche. Subitement, l'image d'un certain saiyan surgit dans son for intérieur... La colère explosa. "NE TE FOUS PAS DE MOI !!!" Vociféra le prince des Saiyans qui reprit pied. La main tendue vers le ciel, les doigts crispés telles les griffes d'un tigre, avec l'énergie qui en débordait, il tonitrua dans sa fureur

"Le stade du Super Saiyan, je le dépasserai, comptez-moi là-dessus... KAKARROT... JE LES BRISERAI TOUS, ET TOI Y COMPRIS AVEC." Et d'une sourde détonation, il tira de sa main cet énorme missile d'énergie, qui sépara les nuages en deux, traversant les cieux !


Du côté du duo chargé de la destruction du laboratoire, Krillin vit la masse au loin percer les nuages, il murmura d'un ton incrédule "Qu'est-ce que c'est... Que ça..." Sous le choc, Salshifi restait en coi, la bouche entrouverte.


À Kame House, à la vue de ce rayon lumineux distant, les gens furent saisis de crainte... Sous le regard abasourdi de Yamcha, Mutenroshi retira ses lunettes de son air dubitatif...


En visionnant la télé, quelque chose lui gratta l'oreille, Mr Brief perçut un son semblable à celui d'un avion de chasse, avec sa femme, il sortit de sa maison et avisèrent le rayon lumineux au lointain. Dans l'étonnement, Madame Brief couvrit sa bouche de ses deux mains et Mr Brief commenta d'un ton éberlué "Ça alors... En dirait presque une comète..."


Dans pratiquement chaque la plupart des villes de l'Est, la plupart des citoyens demeuraient médusés à la vue de cette masse transpercer l'azur. 


Loin de là, un bruit sourd réveilla en sursaut Gohan, qui observait à présent l'énergie en tailleur sur une branche d'arbre... Le rayon d'énergie luisait d'une couleur blanchâtre, venu de nulle part, les nuages se prosternèrent devant lui. Il lui rappelait des souvenirs douloureux... De nombreux traumatismes vécus dans sa vie de guerrier...


La masse blanche revêtait de lumière, elle continuait à s'enfouir dans les profondeurs des cieux. Le reflet de cette dernière vint frapper dans un œil azure nonchalant cloitré derrière une vitre. Main accoudée contre le rebord de la vitre du van, le cyborg à la chevelure blonde vit le tourment de ses pensées étrangement s'apaiser devant cette masse... Devant cet éclat... Envoûtant... Qui pouvait bien être... L'auteur de ce magnifique chef-d'œuvre qui avait réussi à lui donner du repos ?


À la contrée enneigée, dans la même position, le Prince des Saiyans se tenait ferme, il espérait que TOUS aient reçu ce message. Le visage étrangement apaisé, ce dernier se munit de sa chambre d'entraînement par la dernière capsule que Mr Brief lui avait confié, et y entra, s'enfonçant dans les ténèbres de la salle.


***


Une trentaine de minutes s'écoulèrent suite à cet événement. Ce fut comme si l'atmosphère avait changé, comme si un signal avait été envoyé, était-ce le signal d'un espoir ? Krillin le croyait bien, suite à la destruction du laboratoire avec Salshifi, une incroyable découverte le lui confirmait. Ce furent les plans de construction du Cyborg 17, peut-être qu'avec, Bulma saurait sûrement construire une télécommande de désactivation. Séparé de Salshifi, qui partit rejoindre Vegeta pour lui demander solution et coopération, Krillin se dirigeait à Kame House avec les plans. Sur ce, il se rappela des horreurs vu dans le laboratoire du docteur. Ce passage le troublait encore, cela le révulsait et le révoltait, c'était bel et bien dans les ténèbres que les bassesses de ce monde se produisaient... Ainsi, il força ses pensées sur l'idée qu'une porte de sortie leur était donnée, sur ses précieux plans, qu'il empoigna d'une main ferme.


Quelques minutes plus tard, Il posa le pied sur l'île de Kame House, et ouvrit la porte en trombe "Où est Bulma ??!" Un coup de canne résonna dans son cerveau ! "La folie a eu raison de toi ?! On s'introduit pas comme ça, tu veux me tuer ou quoi !?" L'arrière du crâne rouge, la tête incliné, Krillin se frottait la tête, s'excusant mille fois auprès de son maître. Examinant bien la personne devant la porte avec ses lunettes, le maître saisit la parole d'un ton rassuré "Ah, Krillin c'est toi." À la plainte de son élève avec une bosse proéminente sur la tête, Mutenroshi le fit rentrer.


Il fut accueilli par une atmosphère que jamais, il n'envisagerait dans cette maison. Oolong sur le canapé, restait les yeux cloîtrés au sol, batifolant avec ses doigts nerveusement. Puar l'épiait avec animosité au côté de son meilleur ami assit à la table de la salle à manger. D'ailleurs, ce dernier ne s'était point retourné, Krillin ne put voir son expression, cela ne présageait rien de bon. D'une main couvrant sa bouche, Krillin chuchota à son maître dans la confusion "Qu'est-ce qui s'est passé ici ??" Mutenroshi laissa échapper un long soupir... Comment pouvait-il l'expliquer... Il n'avait pas réellement saisi la racine des maux, mais il finit par le chuchoter en retour "Une dispute à éclater... Tout le monde a lâché les pédales ici... Moi, dans l'histoire... Je suis tout simplement épuisé." Krillin ne savait comment réagir, le rôle de médiateur lui était totalement inconnu... Où était Bulma ? Soudain, des escaliers, des pas appuyèrent chacune des marches, Krillin sentit une pression s'abattre sur ses épaules. À la chevelure bleue qu'il avisa des escaliers, il recula d'un pas. Puis, ce dernier pouvait jurer qu'il allait vomir son cœur d'une minute à l'autre devant la personne qui l'assassinait du regard.


Alors que la personne se dirigeait avec sévérité vers lui, il resta comme paralysé... Devant la femme à la chevelure bleue qui finit par le happer par le col de son gi lui faisant face ! Il sentait le poids de son regard, Krillin évita le contact visuel, vissant ses yeux au sol. Bulma grinça des dents "Je ne veux rien entendre... Pas d'histoire du genre "C'est trop dangereux que tu viennes avec nous" Pour qui tu te prends ??" Krillin demeurait silencieux. Bulma rajouta avec plus de détresse "J'essaye juste d'aider et tout ce que tu fais, c'est de m'en empêcher, tu veux décider des choix que je veux faire, hein ??!" En croisant son regard, elle lut de l'inquiétude, la femme le lâcha, l'expression affligée en lançant "Vas-y dis-le... Dis-le comme Yamcha... Dis-le que je ne suis qu'un poids mort et que mon aide ne sert à rien !!" La salle s'éteignit dans un silence hivernal.


Le visage crispé de peine, il brisa le contact visuel, les poings de Krillin frémirent, comment pouvait-il gérer cela ??? Bulma sollicita son regard avec une féroce insistance, qui amena à ce dernier à faire à nouveau face. Yamcha lorgnait du coin de l'œil la scène d'un air dédaigneux. Sur ce, Krillin hésita "Bulma..." Ainsi, il prit une bonne bouffée d'air et expira "J'aimerais te rassurer... Mais... On n'a jamais vécu ce genre de situations... Sans les Dragon Balls... La mort devient un aller simple." Bulma le rectifia "Sans ou Avec, elle le reste même pour certains." Krillin chercha de l'aide auprès des gens dans la salle, mais personne ne croisa son regard, chacun décida de rester dans son coin. Devant la femme entêtée qui ne reculait pas, la peine de Krillin se creusa, le ton de sa voix s'éleva "J'essaye de faire ce qui y a de mieux, je ne veux qu'aucun d'entre nous meurt, on a fait trop d'erreur... La mort rôde dehors..."


Bulma s'écria "C'est pour ça ! Si la mort rôde, tu crois que j'y arriverai à rester cloîtrée sans rien faire ?? Je ne veux pas vivre une seconde fois ce cauchemar, je ne veux pas vous perdre encore une fois, c'est hors de question !!" La voix de la femme s'étrangla un court instant. Yamcha se leva de son siège, puis coulissa la tête vers Bulma et lui cracha à la figure "Cela m'étonnerait que ça te fasse grand-chose si je parvenais à me faire tuer, vu de la manière que tu me considères maintenant." Bulma s'égosilla "NON MAIS REGARDE-TOI PARLER !? T'ÉTAIS LA PERSONNE LA PLUS IMPORTANTE À MES YEUX, TU VEUX QUE JE COMPTE TOUS LES COUTEAUX DANS LE DOS QUE TU M'AS FAIT ??? TES FAUSSES PROMESSES TU PEUX LES GARDER POUR TOI !!" Les yeux marqués d'intensité, Yamcha tempêta en retour "MES FAUSSES PROMESSES ??? BULMA J'ÉTAIS JEUNE ! Je ne suis plus le même qu'avant, je te l'ai DIT, je me suis fait piéger, je me suis retiré et tu veux toujours pas me croire !!" Des chaudes larmes ruisselèrent des joues de Bulma, et cette dernière se dirigea vers les escaliers, les montant dans le silence de la pièce marqué de ses faibles sanglots. Vissé au sol, les yeux de Krillin frémissaient d'eux-mêmes, il sollicita Oolong qui soupira comme réponse. Dans des moments sombres tels que ceux-là, ils devaient se serrer les coudes, mais voilà qu'ils se divisaient même entre eux, Krillin se sentait pitoyable.


Quelques minutes s'écoulèrent dans le silence complet... Pff, cette masse d'énergie blanche, n'était pas un signe d'espoir... Mais plutôt un augure... Il s'affaissa contre le mur d'un des coins de la maison. Tout ce qu'ils traversaient, le déprimait. D'un ton solennel et calme, le maître sortit de son silence d'un œil vers les papiers que tenait son élève "Krillin, n'avais-tu pas des informations à nous donner ?" Ah... Il avait oublié de cela... il inspira, tentant de retrouver un peu de force. Puis leur annonça les nouvelles informations "Nous avons maintenant l'identité d'un nouvel ennemi, il se nomme Cell et pourrait bien devenir une plus grande menace que les Cyborgs, son but est d'absorber Numéro 17 et 18 afin d'obtenir une puissance inimaginable selon lui, actuellement, il continue de se servir des citoyens ville par ville dans le but de devenir assez fort pour s'emparer de son objectif final." Même s'il ne le regardait pas, à ces informations, Yamcha serra la mâchoire, quelques sueurs perlaient sur son front. D'après les informations, déjà trois villes auraient été victimes de la bête. Krillin à l'image de la fraîche dispute et des mots de Bulma, il hésita un court instant. Puis termina par s'entêter, le visage crispé, il fallait qu'il aille rejoindre Piccolo et les autres, ils devaient être le plus nombreux possible à chercher la créature. À sa grande surprise, Yamcha se porta volontaire pour l'accompagner, ce dernier ne semblait pas avoir dit son dernier mot. Alors que les deux se dirigèrent vers la porte, ils avisèrent quelques choses par la fenêtre... À la vue de deux silhouettes familières, les yeux des deux hommes s'écarquillèrent d'effarement.


À SUIVRE

Laisser un commentaire ?