La vie est trop dure

Chapitre 13 : J'aimerais juste être heureux

1419 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 10/11/2016 10:13

Salut tout le monde, je trouve que je ne poste pas assez vite les chapitres donc à partir de maintenant je vais faire un effort pour les poster plus rapidement. Et tout de suite le chapitre 13. ________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

"-Haaaaa!" Reid se redressa d'un coup sur son lit. Il venait encore de faire un horrible cauchemar. Morgan couru à sa chambre.

"-Reid sa va ?" C'était la troisième fois cette nuit que Reid se réveillait à cause d'un cauchemar. Morgan était inquiet.

"-Je vais bien, c'était juste un cauchemar. Tu peux retourner te coucher." Reid savait que Morgan allait lui poser des questions mais il devait quand même essayer de les éviter.

"-Tu veux en parler ?" Morgan savait ce que Reid était entrain de faire.

"-Non c'est bon, c'était rien. Je suis fatigué maintenant, tu peux sortir s'il te plaît ?"

"-Reid, parle moi, s'il te plaît." Il ne pourra jamais l'aider s'il refuse de parler.

"-S'il te plaît Morgan, pas maintenant je suis épuisé." Normalement maintenant Morgan devrait le laisser tranquille.

"-D'accord mais demain je veux que tu me parles. Je t'ai déjà dit que cette fois je ne t'abandonnerais pas." Reid avait gagné pour ce soir mais demain il devra lui parler.

"-Bonne nuit Morgan." Reid se tourna dans son lit et fit semblant de s'endormir, pendant que Morgan sorti de la pièce. Spencer ne comprenait pas pourquoi Morgan voulait autant l'aider. Et Derek ne comprenait pas pourquoi Reid se renfermait autant sur lui-même. Au bout de quelque temps les deux profilers s'endormirent.

Quelques heures plus tard, Morgan se réveilla et alla préparer le petit-déjeuner. Il ne savait pas s'il devait réveiller Reid maintenant ou le laisser encore dormir. Il n'eut plus à réfléchir longtemps puisque Reid était devant la porte de la cuisine, encore à moitié endormi.

"-Salut Morgan. Il est quelle heure ?" Reid se frotta les yeux et alla s'asseoir à table en attendant le petit-déjeuner. Morgan était amusé de voir à quel point Reid pouvait ressembler à un enfant des fois. Il avait tellement l'impression de retrouver le Reid d'avant rempli d'innocence et de joie de vivre, et ça le rendait heureux. Mais en même temps il savait que ce n'était qu'une impression.

"- Il est 10h. Bien dormi ?" Reid se demandait pourquoi Morgan posait la question alors qu'il connaissait déjà la réponse.

"-Comme d'habitude. Tu es réveillé depuis longtemps ?"

"-Quelques minutes. J'ai préparé le petit-déjeuner, tu veux manger quoi ?" Reid regarda ce qui avait sur la table.

"-Je n'ai pas trop faim pour le moment." Morgan savait qu'il allait répondre ça.

"-Tu es sûr, tu ne veux rien ?" Il devait quand même essayer de le faire un peu manger.

"-Juste un café s'il te plaît. " La nourriture devant lui le dégoutait, juste l'idée de devoir manger lui donner envie de vomir.

"-D'accord, un pancake avec ?" Reid devait manger.

"-Non juste le café. Ça te dérange si je vais sur le canapé, il y a sûrement Doctor Who à la télé en ce moment ?" Reid devait changer de sujet, il savait que Morgan risquait de le forcer à manger.

"-Bien sûr. Je t'apporterai ton café quand il sera prêt." Morgan décida d'arrêter d'insister. Il l'obligera à manger à midi. Reid alla s'asseoir devant la télé. Il avait raison il y avait bien Doctor Who. Au moins il aura une raison de ne pas vouloir parler avec Morgan. Quelques minutes plus tard Morgan le rejoint avec un plateau pour son petit-déjeuner et le café de Reid. A la fin de l'épisode Derek décida d'essayer de parler à Spencer.

"-Eh Reid, ça te dit qu'on parle un peu ?"

"-Attend Morgan, il y a encore un épisode." Reid essayait de gagner du temps mais Morgan sait très bien que Reid a déjà vu tout les épisodes plusieurs fois.

"-Reid tu les a tous vu et tu les connais par cœur grâce à ta mémoire."

"-Malheureusement." Reid parla doucement mais Morgan l'entendit.

"-Qu'est ce que tu as dit ?" Reid ne répondit pas et se concentra sur l'épisode qui venait de commencer. " Reid ?" Reid se tourna vers Morgan.

"-Tu as très bien entendu." Il se reconcentra sur l'épisode mais Morgan éteignit la télé. "Pourquoi tu as fait ça ?!" Reid était énervé.

"-Tu sais très bien pourquoi. Maintenant soit tu me parle, soit tu ne le fais pas mais tu devras parler à un psy." Le visage de Reid passa d'un coup de la colère à la peur et il commença à pleurer.

"-Pourquoi tu veux autant que je te parle ? Les mots servent juste à faire souffrir."

"-C'est faux et tu le sais." Morgan ne comprenait pas pourquoi Reid pensait cela. "Spencer laisse moi t'aider."

"-La vérité c'est que tu ne sais pas comment m'aider. Alors arrête de dire ça !" Morgan ne pourra jamais l'aider. "Toi tu veux juste retrouver le moi d'avant, celui qui n'avait encore pas vu les vraies horreurs de ce monde, le Reid innocent qui ressemble à un étudiant de FAC et que tout le monde croit trop jeune pour ce travail. Mais il n'existe plus, il a été détruit. Alors arrête de me voir comme lui. Et arrête de m'appeler Spencer, c'était lui le vrai Spencer pas moi. Moi je suis juste un mec con hanté par sa mémoire qui aimerais juste pouvoir être une dernière fois heureux." Reid s'effondra en larmes sur le canapé et Morgan le prit dans ses bras. Lui aussi pleurer. Il voulait que Reid lui parle mais maintenant il regrette tellement d'avoir entendu ça. Reid avait raison, il ne savait pas comment l'aider et c'est pour ça qu'il voulait qu'il lui parle. Mais maintenant il ne sais plus quoi faire. Il a besoin d'aide, il doit appeler Hotch. Mais pour le moment il devait s'occuper de Reid. Il savait que le Reid d'avant, pas l'étudiant de FAC comme le pense Reid, mais celui d'avant Maeve, celui qui croyait encore pouvoir changer le monde, ne reviendra jamais. Mais il devait quand même essayer de le ramener parce que l'homme qui était en face de lui n'était pas Reid. La personne qui était en face de lui était quelqu'un de brisé, qui ne croit plus en rien et qui essaye d'être heureux par tout les moyens possible, même s'il risque d'y laisser sa vie.

________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

Chapitre 13 terminé. J'espère que ce chapitre vous a plu et je m'excuse pour les fautes d'orthographes. J'ai hâte d'écrire le chapitre 14 et je vous conseille de regarder dans une à deux semaines s'il n'y a pas un chapitre en plus. A bientôt dans le prochain chapitre et n'oubliez pas les commentaires.

Laisser un commentaire ?