La vie est trop dure

Chapitre 12 : enfin sorti

1529 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 08/11/2016 22:02

Salut tout le monde, je ne vous l'ai pas dit à la fin du dernier chapitre mais je n'ai aucune idée si ce que j'ai écris dans le chapitre 11 et ce que je vais écrire dans ce chapitre sur l'horrible douleur de Reid est réellement possible. J'espère que ça ne va pas trop vous déranger et tout de suite le chapitre 12. Bonne lecture !________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

Morgan était assis dans la chambre de Reid. Il avait appelé Hotch il y a une demi-heure pour le prévenir mais heureusement il l'avait convaincu de rester avec Jack. Il voulait que Hotch vienne à l'hôpital mais son fils aussi avait besoin de lui. Alors depuis il arrêtait pas de penser à ce qui s'était passé. Reid l'avait réveillé parce qu'il avait mal quelque part mais dès qu'il l'avait touché on dirait qu'il avait ressenti la pire douleur de toute sa vie, et pareil avec le médecin. Morgan savait que Reid avait des problèmes avec les contacts physiques mais jamais à ce point, c'est complètement impossible. Le pire c'est que maintenant Spencer risque de ne pas pouvoir sortir de l'hôpital. Il faut qu'il parle avec le médecin. Justement il rentra dans la chambre.

"-Alors vous savez ce qui s'est passé ?" Tout à l'heure le médecin avait dit qu'il reviendrait quand il en saurait plus.

"-Tout d'abord je dois vous posez une question. Est ce que le docteur Reid a des problèmes avec les contacts physiques ?"

"-Oui, il ne sert jamais les mains." Le docteur pensait sûrement la même chose que lui à propos de tout à l'heure. " Mais ce n'est pas possible qu'il souffre autant juste parce qu'on l'a touché."

"-La douleur devait être psychologique. Je sais que je vais me répéter, mais le docteur Reid va vraiment très mal, il a besoin d'aide."

"-Ne vous inquiétez pas, nous sommes tous là pour lui et on va l'aider à aller mieux. "

"-Je ne parlais pas de ce genre d'aide et vous le savez très bien." Le docteur Reid avait besoin d'amis, c'est sûr, mais aussi d'un psy.

"-Oui mais il n'acceptera jamais." Morgan en avait déjà parler avec Hotch, mais convaincre Reid est plus facile à dire qu'à faire." Je vous promet que je vais essayer de le convaincre. Maintenant j'aimerais savoir s'il pourra quand même sortir plus tard dans la journée ?"

"-Je pense toujours qu'il devrait rester à l'hôpital mais, oui il pourra quand même sortir dans la journée." Le docteur n'était toujours pas d'accord pour que Reid quitte l'hôpital maintenant, mais il ne pouvait pas l'obliger à rester.

"-Et vous savez quand il se réveillera ?" Morgan avait plus que hâte d'enfin quitter cet hôpital avec Reid.

"-Sûrement dans quelques heures. Maintenant je dois y aller, appelez moi quand il sera réveillé, je dois l'examiner une dernière fois avant qu'il parte."

"-D'accord." Le docteur quitta la pièce. Morgan alla s'assoir dans une chaise à côté du lit de Reid et s'endormit.

Dans la soirée, Morgan et Reid était dans la voiture. Reid s'était réveillé il y a deux heures et après avoir fait quelques tests, le docteur l'avait laissé partir. Mais Spencer ne voulez pas aller chez Derek.

"-Morgan je t'assure que je peux très bien rester chez moi. S'il te plaît." Reid savait qu'il ne pourra pas se droguer chez Morgan, et il commençait déjà à ressentir des symptômes de manque.

"-Reid on en a déjà discuté avec Hotch, et je pense que tu te rappelles très bien de cette conversation, donc maintenant tu viens chez moi." Morgan avait raison. Reid se rappelait très bien que s'il n'allait pas chez Morgan il serait suspendu jusqu'à nouvel ordre mais il devait quand même essayer.

"- S'il te plaît Morgan, je ferai tout ce que tu veux." Reid était désespéré.

"-Reid, pourquoi tu veux à tout prix ne pas venir chez moi ?" Spencer commençait vraiment à inquiéter Morgan. Reid était déjà venu plusieurs fois chez lui et ils ont toujours passé de bons moments.

"-Je ne veux pas c'est tout, en plus il y a Savannah chez toi." Reid n'était pas très doué pour trouver des excuses. " Je ne veux pas vous déranger."

"-Savannah est parti quelques jours chez ses parents et tu ne me dérange pas du tout. Maintenant s'il te plaît arrête, tu viens chez moi." Morgan savait que Reid mentait et il se doutait de la vraie raison, mais il préférait attendre un peu pour vraiment en être sûr.

"-D'accord." Spencer accepta à contre cœur, son travail était trop important. Il se tourna vers la fenêtre et se perdit dans ses pensées sur le Dilaudid. Pendant tout le chemin il fixa la fenêtre ce qui inquiétait encore plus Morgan. Au bout de 30 min ils arrivèrent devant chez lui. Reid n'eut aucune réaction.

"-Reid on est arrivé." Il ne bougeait toujours pas. "Spencer tu m'entend ?" Toujours pas de réponse. Morgan le secoua un peu.

"-Morgan..." Reid regarda autour de lui, il y a quelques secondes ils étaient devant l'hôpital et maintenant ils étaient garés devant chez Morgan. Il ne comprenait pas comment ils ont pu arriver là. "Comment... comment on est arrivé là ?"

"-Qu'est ce que tu veux dire Reid ? Sa va ? " Morgan était de plus en plus inquiet.

"-Il y a quelques secondes on été devant l'hôpital et maintenant... on est là. Ce n'est pas possible."

"-Spencer ça fait 30 minutes qu'on est dans la voiture, tu es sûr que sa va ?" Reid ne comprenait pas. Il ne pouvait pas avoir oublier les 30 dernières minutes. A moins qu'il soit entrain de devenir comme sa mère. Non ce n'est pas possible. Il paniqua.

"-Reid calme toi, tout va bien." Morgan essayait de parler d'une voix calme mais il était trop inquiet. " Spencer qu'est ce qui se passe, parle moi."

"-Je...ne suis... pas fou... je...ne suis...pas fou..." Reid arrêtait pas de répéter ça en boucle.

"-Calme toi s'il te plaît, tu n'est pas fou." Morgan commençait à comprendre ce qui ce passait." Tu n'est pas comme ta mère. Maintenant regarde, fais comme moi inspire...expire..." Reid se calma petit à petit. " C'est bien Reid, tout va bien." Au bout de quelques minutes Reid était calme, mais il était vraiment fatigué." Reid je vais te porter, d'accord ?" Il hocha la tête avant de s'endormir. Morgan le porta et l'emmena dans la chambre d'ami. Il le posa dans le lit et laissa une petite lumière allumé avant de quitter la chambre. Après avoir pris une douche il alla aussi se coucher en espérant pouvoir dormir quelques heures avant que Reid l'appelle effrayé.

________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

Fini. Je trouve vraiment que Reid est resté trop longtemps à l'hôpital mais maintenant il est enfin sorti. J'espère que je vais pouvoir faire mieux avancer la fanfic dans le prochain chapitre, et que vous allez continuer à la lire. N'hésitez pas à laisser des commentaires et promis bientôt le chapitre 13.

Laisser un commentaire ?