La vie est trop dure

Chapitre 17 : je suis tellement fière de toi

1478 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 08/11/2016 19:24

Salut tout le monde, j'espère que vous allez bien et tout de suite le chapitre 17. __________________________________________________________________________

Reid n'arrivait pas à croire ce qui venait de se passer, il ne savait pas pourquoi il avait réagi comme ça. Il a tenu tête à Hotch, son patron ! C'est sûr que maintenant Hotch ne le laissera plus revenir travailler et en plus il veut l'enfermer dans un hôpital psychiatrique. Il voulait tellement de la drogue qu'il a agit n'importe comment et il le regrette tellement.

Il ne savait pas quoi faire, il ne pouvait pas terminer comme sa mère, il n'était pas fou. Mais peut-être que c'est mieux qu'il passe sa vie dans un hôpital, au moins plus personne ne souffrira à cause de lui. Et peut-être que l'hôpital pourra l'aider à être heureux sans drogue. Non c'est impossible, ce monde est tellement horrible. Il préférerait mourir que ne plus jamais pouvoir se droguer. Mais il avait bien réussi à le faire pendant des années, il pourrai encore le faire maintenant.

Pendant que Reid pesait le pour et le contre, Hotch essayait de se calmer dans le salon. Lui aussi regrettait ce qui venait de se passer et surtout ce qu'il avait dit. Il savait que la plus grande peur de Reid était de finir comme sa mère, et maintenant il lui dit qu'il va le faire enfermer. D'habitude il arrivait toujours à garder son calme, mais là...il ne sait pas pourquoi il a agit comme ça. Il ne pouvait pas s'empêcher de voir le Reid de 24 ans qui est tellement innocent et fragile. Même si en vérité il était l'une des personnes les plus fortes qu'il connaissait. Morgan entra dans la pièce et vit Hotch sur le canapé entrain de réfléchir. Il alla lui aussi s'assoir dans le canapé.

"-Hotch vous devez arrêter de vous torturer, vous avez fait ce qu'il fallait. Reid a dépassé les bornes." Morgan ne pensait pas un jour parlait de son meilleur ami comme ça, mais c'est la vérité. Reid n'aurait jamais dût réagir comme ça.

"-Je sais mais je lui ai dit que j'allais le faire hospitaliser dans un hôpital psychiatrique, je n'aurais pas dû dire ça. Je l'ai menacé avec sa plus grande peur pour de la drogue !" Hoth était en colère contre lui-même.

"-Non, vous l'avez menacé pour qu'il reste en vie et vous le savez. Alors maintenant arrêtez de culpabiliser et discutons plutôt de ce qu'on va faire." Morgan avait l'impression d'avoir inversé les rôles avec Hotch et qu'il était devenu lui. Dans une autre situation peut-être que ce serait comique mais là il devait rester sérieux. " Nous ne pouvons pas le faire hospitaliser, ça va le détruire."

"- Tu vois quelque chose d'autre à faire. Même s'il va voir un psy, on ne peux pas tout le temps le surveiller. Il pourrai très bien replonger ou faire quelque chose de bien pire. Je pense vraiment que le mieux pour lui c'est d'aller dans un hôpital." Hotch n'arrivait pas à croire ce qu'il était entrain de dire mais c'était pour son bien.

"- Je ne sais pas, je suis d'accord avec vous mais j'ai peur de comment il va réagir. Il est tellement imprévisible en ce moment. Je pense qu'on devrait quand même d'abord essayer le psy."

"-Tu veux quoi, qu'il aille consulter et si ça ne marche pas on l'envoie à l'hôpital ? Morgan on ne peut pas faire ça, ce n'est pas un cobaye." Hotch comprenait Morgan mais il doute qu'un psy soit suffisant.

"- Vous avez raison je ne suis pas un cobaye et vous n'avez pas le droit de discuter de ça sans moi, alors maintenant vous allez m'écouter." Morgan et Hotch était supris de voir Reid ici. Ils pensaient qu'après ce qu'il c'était passé il allait passer les prochaines heures dans sa chambre.

"-Reid, qu'est ce que tu fais là ?" Morgan se décida à parler.

"- Que je sache c'est encore chez moi et je dois vous parlez." Reid alla s'assoir sur un canapé en face de Hotch et Morgan. "Je vous ai entendu discuter et ne vous inquiétez pas, je ne suis pas en colère contre vous. J'ai beaucoup réfléchi et Hotch a raison, si je reste ici je ne peux pas vous assurer de ne pas replonger, que ce soit dans la drogue ou dans l'automutilation. Je ne pense pas pouvoir être heureux sans drogue, je trouve le monde tellement horrible et j'ai tellement besoin d'oublier. Et je sais que si je vais dans un hôpital psychiatrique, je ferai aussi une désintox. Mais en ce moment je ne peux pas imaginer vivre sans drogue, je préférerai mourir. Et c'est justement pour ça que j'ai besoin d'une désintox, je ne veux plus être un drogué. La première fois j'ai voulu faire un sevrage tout seul et même si j'ai tenu longtemps, j'ai souvent failli replonger et je n'étais pas heureux parce que je ressentait un manque au fond de moi. Et quand j'ai rencontré Maeve, j'ai cru que j'avais réussi à combler ce manque mais après elle morte et je le ressentait encore plus." Reid fît une pause. Morgan et Hotch écoutait attentivement, il ne comprenait pas pourquoi Reid se confiait autant alors qu'il y a même pas une heure il était encore en colère, mais ils étaient fières de lui. "Je veux être heureux, je n'ai plus envie de ressentir cette douleur, ça fait tellement mal." Spencer se retenait de ne pas pleurer. "C'est pour cela que, même si je sais que ça va être dur, j'ai décidé d'aller dans un hôpital psychiatrique. " Les deux plus vieux agents étaient choqués, ils se doutaient que Reid allait dire ça mais ils n'étaient pas sûr.

"-Reid, si tu ne veux pas on peut d'abord discuter d'autres solutions. Je sais que j'ai dit que je pensais que le mieux pour toi était d'aller dans un hôpital mais..." Reid coupa Hotch.

"-Hotch ma décision est prise. J'ai toujours eu peur des hôpitaux psychiatriques et des psychologues parce que j'ai toujours eu peur de finir comme ma mère. Mais je sais que j'en ai besoin et je ne suis pas comme ma mère. En plus c'est complètement irrationnel d'avoir peur de finir comme ma mère sachant que j'ai 35 ans et donc que je ne peux plus devenir schizophrène." Reid se trouvait débile de toujours avoir peur d'être comme sa mère alors qu'il ne peut plus devenir comme elle.

"-Reid je suis tellement fière de toi." Morgan était heureux que Reid était décidé à s'en sortir. C'était tellement dur de le voir comme ça et il allait enfin pouvoir retrouver son meilleur ami.

"- Morgan, je suis tellement désolé de t'avoir fait souffrir, tu es le meilleur grand frère que quelqu'un pourrai rêver d'avoir, tu ne méritais pas ça." Reid craqua et Morgan le pris dans ses bras.

"-Spencer écoute moi, ne t'excuse pas, je serai toujours là pour toi. Toi aussi tu es le meilleur petit frère qu'on pourrai rêver d'avoir et... je t'aime gamin." Morgan aussi craqua.

"-Moi aussi Morgan je t'aime." Spencer et Morgan continuèrent le câlin pendant au moins une minute. Hotch en profita pour prendre une photo qu'il envoya à Garcia. Il savait qu'ils risqueraient de lui en vouloir plus tard mais pour le moment il s'en fichait. Il était tellement fière de Reid et heureux que tout était entrain de revenir comme avant. Le vrai Reid lui avait tellement manqué mais il était entrain de revenir et il savait qu'il ressortira plus fort de cette épreuve comme à chaque fois, parce que Spencer Reid est fort. 

__________________________________________________________________________

Et voilà chapitre 17 terminé. Je suis désolé pour tout ce qui aimait lire cette fanfiction mais elle approche de sa fin. Le prochain chapitre sera l'épilogue. Ça va faire bizarre d'arrêter d'écrire cette fanfic (si proche des 20 chapitres :( ) mais toute façon elle devait bien se finir un jour et je pense que c'est le bon moment pour l'arrêter. Je voulais aussi vous dire que l'épilogue sera plus court et risque d'être posté dans la semaine, sûrement ce week-end.

J'espère que vous aimez cette fin et on se retrouve dans le dernier chapitre.

Laisser un commentaire ?