La vie est trop dure

Chapitre 18 : épilogue

Chapitre final

1093 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 08/11/2016 18:56

Salut tout le monde, j'avais dis que je posterai ce chapitre sûrement ce week-end mais je n'ai pas vraiment eu le temps. J'espère que vous allez aimer ce dernier chapitre et tout de suite l'épilogue. _________________________________________________________________________________

2 mois plus tard

Reid était resté 2 mois à l'hôpital et aujourd'hui il devait recommencer à travailler. Il était stressé, ça faisait aussi 2 mois qu'il n'avait pas vu l'équipe et il avait peur de leur réaction. Il se doutait que Garcia allait débarquer avec des gâteaux et des cadeaux mais il ne savait pas vraiment comment les autres allaient réagir. La vérité c'est qu'il avait surtout peur de Hotch et Morgan. Il avait tellement été horrible avec eux il y a 2 mois. Il espérait juste qu'il n'allait pas être en colère ou le traiter encore plus comme un gamin. Le pire serait que Hotch ne le laisse pas aller sur le terrain. Même si le plus souvent il reste au poste de police, il aime aussi aller arrêter des suspects et jouer les héros. Mais il sait que Hotch ne fera jamais ça. Il se rappelait comment il avait été avec lui quand il lui avait dit qu'il devait aller dans un hôpital psychiatrique. Il avait demandé à Garcia de chercher le meilleur hôpital psychiatrique dans la région et il a tout payé pour ces 2 derniers mois, même son loyer et ses factures pour ne pas qu'il perde son appartement. Garcia avait réussi à l'inscrire dans l'hôpital rapidement et il avait pu entrer le jour même. Il se rappelle qu'il était paniqué à l'idée de rester enfermé dans cet endroit, même si c'était sa décision. Hotch avait pas arrêté de le rassurer jusqu'à qu'ils arrivent. Morgan aussi bien entendu mais ce n'était pas pareil. Hotch s'était comporté comme un père, il était le père qu'il a toujours rêvé d'avoir. Maintenant il devait partir de chez lui sinon il arrivera en retard. Tout va bien se passer. Tout va bien se passer. Pendant le trajet il arrêtait pas de se répéter ça dans sa tête. Il essayait aussi d'utiliser les méthodes antistress qu'il avait appris à l'hôpital. Il avait apprit beaucoup de trucs pendant ces 2 mois, sur lui, et sur la vie. Au début ça avait été vraiment dur, surtout la désintox mais maintenant il allait beaucoup mieux et il était convaincu qu'il a pris la bonne décision. Il était tellement perdu dans ses pensées qu'il a failli rater le bâtiment du FBI. Il alla se garer dans le parking et se dépêcha de monter au BAU avant d'être en retard.

"-Hé beau gosse calme toi, tu n'es pas en retard." Reid se retourna et vit Morgan qui était entrain de marcher tranquillement vers lui. Tout va bien se passer, tout va bien se passer.

"-Salut Morgan, on est tout les deux en retard. Regarde mieux ta montre." Reid parla d'un ton qui embêtait Morgan.

"-Je vois que notre petit génie va mieux. Tu m'as manqué. Maintenant arrête de courir et attend moi." Morgan n'avait pas vu Reid depuis 2 mois et il était tellement heureux de le voir comme ça. En s'approchant de lui il remarqua qu'il avait beaucoup moins de cernes et son visage avait une couleur normal ( enfin normal pour Reid ). Morgan et Reid montèrent ensemble au BAU.

"-Toi aussi tu m'as manqué Morgan." Reid était beaucoup moins stressé, il était heureux d'avoir retrouver sa relation d'avant avec Morgan. Quand ils arrivèrent à leurs bureaux, ils remarquèrent que l'équipe était déjà dans la salle de conférence. Ils se dépêchèrent de monter. Reid ouvris la porte et Morgan le suivi avec un sourire malicieux.

"-SURPRISE !!!!!!" Reid sursauta et son visage afficha un grand sourire. Toute la salle était décoré et la table était rempli de cadeaux, de gâteaux et de bonbons. Tout le monde savait à quel point Reid aimait les bonbons, ce qui le faisait ressembler encore plus à un gamin. L'équipe s'approcha chacun son tour de Reid pour lui faire un câlin, même Hotch. Il lui murmurèrent tous quelque chose dans l'oreille. Reid était tellement heureux d'avoir une famille comme ça, qui l'aimait autant. Tout d'un coup Reid vit quelqu'un déguisé en profiler, caché derrière JJ.

"-Henry!!! " Henry couru vers Spencer et lui sauta dans les bras. "Ouah ! Tu deviens lourd, tu grandis trop vite." Henry souris.

"-Je t'aime oncle Spence et je ne veux plus jamais que tu partes aussi longtemps." Reid ne pu retenir ses larmes, il était tellement ému par tout ça.

"-Moi aussi je t'aime mon petit profiler et je ne partirai plus jamais, je te le promets. " Reid savait qu'il allait vraiment tenir cette promesse, ce ne sera pas le genre de promesse que l'on fait même si on sait qu'on ne pourra pas la tenir. Maintenant il comprenait qu'il n'était pas seul et il pouvait enfin être heureux entouré des personnes qu'il aimait le plus au monde. Et si l'hôpital lui avait appris une chose c'est que même si la vie peux être dur parfois, elle est magnifique et elle mérite d'être vécu.

"Les liens qui nous unissent à notre vraie famille ne sont pas les liens du sang, mais ceux du respect et de la joie que l'on partage ensemble." -Richard Bach

"Dans la vie, contrairement aux échecs, la partie continue après échec et mat." - Isaac Asimov

_________________________________________________________________________________

Et voilà c'est fini. J'espère que vous avez aimé lire cette fanfic. En tout cas perso j'ai bien aimé l'écrire, même s'il y a eu des moments où ça a été un peu dur. Ça a été assez dur de la finir parce qu'elle est assez importante pour moi, elle m'a aidé à réaliser à quel point la vie est importante dans une période assez difficile. Mais voilà tout à une fin et je trouve que la fin est plutôt pas mal. En plus maintenant je vais pouvoir me consacrer entièrement à ma fanfic sur Morgan qui n'a qu'un seul chapitre, mais qui risque d'être actualisé bientôt. J'ai hâte de savoir ce que vous avez pensé de cette fanfiction dans les commentaires.

Et n'oubliez pas la vie est belle et précieuse alors ne la gâchez pas, et vivez chaque moment à fond.

Laisser un commentaire ?