La Mission

Chapitre 10 : Epilogue

Chapitre final

Catégorie: T

Dernière mise à jour 10/11/2016 04:50

Epilogue

 

Les deux mages amoureux, emménagèrent très vite ensemble : à peine quatre mois après être revenu d’Hargeon.

Un soir alors qu’ils se promenaient sur les quais, sous un ciel constellé d’étoiles, Juvia s’inquiéta car Gray semblait ne pas être à ce qu’ils faisaient, paraissait un peu tendu.

- « Gray tout va bien ? », s’enquit-elle.

- « … »

- « Et oh… Gray ? ».

- « Hein…Désolé. Qu’est-ce qu’il y a ? ».

- « Tout va bien ? On dirait que tu es…ailleurs ».

- « Euh…non, non tout va bien. Excuse-moi ».

- « Mumm si tu le dis… ».

Ils marchèrent encore un peu et soudain le mage de glace s’arrêta, Juvia se retourna face à lui.

- « Qu’est-ce qu’il y a mon amour ? Ça ne va pas ? », lui demanda-t-elle.

Il lui prit les mains et plongea son regard rempli d’amour dans le sien.

- « Euh…et bien, voilà, je…je sais qu’on ait ensemble depuis pas longtemps et qu’on est encore jeunes mais…je t’aime plus que tout Juvia, tu es la femme de ma vie, mon âme-sœur alors euh… », balbutia-t-il.

Il lâcha sa main droite et mit un genou à terre ; la jeune femme se figea alors, sentant son pouls s’accélérer.

« Oh mon dieu, oh mon dieu… », s’écria-t-elle intérieurement.

Gray sortit un petit écrin de sa poche et Juvia cru qu’elle allait s’évanouir.

- « Juvia, accepterais-tu pour mon plus grand bonheur de devenir ma femme ? », se lança-t-il.

Elle resta figée pendant que le jeune homme  attendait impatiemment sa réponse.

« Pourvu qu’elle dise oui, pourvu qu’elle dise oui… », se répétait-il. 

Puis voyant qu’elle ne répondait toujours pas il se releva.

- « Juvia… ? », s’angoissa-t-il.

- « Oh…Gray ! Oui, milles fois oui ! », fini-t-elle par dire en se jetant dans ses bras.

Ils échangèrent un baiser passionné, exprimant tout l’amour qu’ils éprouvaient l’un pour l’autre. Le monde disparu autour d’eux, c’était comme s’ils étaient seuls au monde ; plus rien ne comptait à part eux, ce moment de bonheur intense et cet immense amour qui les unissaient. A bout de souffle ils se séparèrent, Juvia tendit alors sa main et Gray passa la bague à son doigt. Elle déposa ensuite un doux baiser sur sa bouche puis lui sourit tendrement et il lui rendit son sourire.

- « Tu as remarqué où nous nous trouvons ? », lui demanda-t-il soudainement.

- « …sur les quais », se hasarda-t-elle.

- « Oui sur les quais », dit-il en rigolant. « Mais ça ne te rappelle rien ? ».

- « Euh… non, je ne vois pas, désolée ».

- « Et si je te dis que c’est la bas au large qu’on s’est rencontré pour la première fois, ça te reviens maintenant ? ».

- « Oh ! Oui, c’est vrai ! Tu t’en es souvenu. Tu es merveilleux Gray ! Je n’aurais pu rêver de meilleur endroit pour ça. C’est comme si on repartait à zéro, si on effaçait ce qui c’est passé ce jour là », dit-elle, puis après quelques secondes  elle continua, les yeux dans le vague:

- « J’ai l’impression que c’était hier…».

- « Oui mais on en a fait du chemin depuis », s’amusa-t-il.

- « En effet », rigola-t-elle.

Elle perdit le sourire tout à coup.

- « Qu’est-ce qu’il y a ? », lui demanda-t-il doucement.

- « J’ai honte quand j’y repense, de ce qu’on…de ce que j’ai fais. Je regrette tellement ! ».

- « C’est vrai qu’on aurait rêvé mieux comme première rencontre, mais ce n’est pas de ta faute ! Tu étais aux ordres de José. Phantom Lord c’était ta guilde, ton foyer à l’époque et puis tu t’es arrêté, tu n’es pas allé jusqu’au bout ce jour là, tu as su changer de voie et faire les bons choix… ».

- « Parce que tu m’as arrêté », le coupa-t-elle vivement, puis elle reprit plus calmement : « Je suis tombée amoureuse de toi ce jour là, dès que j’ai t’ai vu j’ai sentit mon cœur s’emballer, je me suis sentie toute chose et je n’ai pas pu te faire de mal… ! ».

- « Tu es trop mignonne… », dit-il avant de l’embrasser.

- « Je t’aime », lui répondit-elle tout simplement.

- « Je t’aime aussi, de tout mon cœur ».

Il la prit dans ses bras et ils rentrèrent ainsi : Juvia blotti dans les bras de son fiancé. Cette nuit là, il lui fit l’amour avec tendresse, lui montrant à quel point il l’aimait.

 

Le lendemain à la guilde Gray et Juvia annoncèrent leurs fiançailles. Tous leurs amis et membres de la guilde les félicitèrent et ils fêtèrent la nouvelle en grande pompe. Ils firent la fête toute la journée.

Juvia s’installa à côté de Lucy.

- « Lucy ? Je peux te demander quelque chose d’important ? ».

- « Oui, je t’écoute ».

- « Tu veux bien être ma demoiselle d’honneur et témoin au mariage ? ».

Lucy poussa un cri de joie et se jeta dans les bras de Juvia.

- « Ça veut dire oui ? », s’enquit celle-ci en rigolant.

- « Bien sur que c’est oui ! J’suis touchée Juvia ! Merci ».

- « Merci à toi ! ».

La mage d’eau la serra dans ses bras et la fête se poursuivit toute la nuit.

 

L’avant-veille de leur mariage, les filles c’étaient retrouvaient chez Levy pour son enterrement de vie de jeune fille.

- « Ça n’embête pas trop Gajeel qu’on fasse ça ici ? », s’enquit Juvia auprès de celle-ci.

- « Non, je l’ai obligé à aller à l’enterrement de vie de garçon de Gray, à la guilde ».

- « Ok ».

En effet Gajeel et Levy c’étaient enfin avouer leur amour il y a quatre mois et venaient d’emménager ensemble, mais ça c’est une autre histoire (faudra lire ma prochaine fic).

Elles avaient fais venir un strip-tisseur mais ce fut surtout les autres qui en profitèrent, Juvia étant trop gênée pour regarder, même si elle y avait jeté quand même quelques regards furtifs. Elles lui offrirent des dessous affriolants pour son homme et s’amusèrent comme des petites folles toute la soirée.

Pendant ce temps là les garçons faisaient donc la fête à la guilde. Gajeel en avait profité pour entonner une petite chansonnette (« Shoubidou bop ! »).

 

Six mois après la demande en mariage de Gray, le grand jour arriva donc enfin.

Gray était à la fois angoissé et très impatient.

- « Allez, déstresse ! Ça va bien se passer. Elle est folle de toi et toi t’es fou d’elle ! C’est qu’une formalité », le rassura Leon en lui ébouriffant les cheveux.

Le mage de glace avait choisi Leon comme témoin et garçon d’honneur, celui-ci était venu avec quelques mages de Lamia Scale spécialement pour l’occasion. Natsu et Gajeel était aussi garçons d’honneur. Et c’est en chahutant qu’ils partirent pour l’église.

Juvia quant à elle était plutôt sereine. Levy, Lucy et Erza l’aidèrent à se préparer ; elles étaient toutes les trois ses demoiselles d’honneur. Elles se rendirent également à l’église, toutes excitées. D’ailleurs tout le monde était très excité, après tout pour certains c’était le premier mariage célébré à Fairy Tail auquel ils assistaient car ils n’avaient pas pu assister à celui d’Alzack et Bisca.

Des mages et amis d’autres guildes avaient fais le déplacement jusqu’à Magnolia exprès pour ce grand jour.

 

Lorsque Juvia pénétra dans la cathédrale et commença à remonter l’allée, leurs regards se croisèrent et Gray sût qu’il avait prit la bonne décision ; il vit qu’elle était sûre d’elle et déterminée, ce qui le rassura. Ils se sourirent, comme s’ils se comprenaient sans même avoir besoin de mots ; un geste, un regard suffisait...

Ils échangèrent leurs vœux puis le prêtre leur posa la question fatidique.

- « Juvia Loxar, acceptez-vous de prendre pour époux Gray Fullbuster ici présent ? Promettez-vous de l’aimer et de le chérir, pour le meilleur comme pour le pire, dans la richesse et la pauvreté, dans la santé comme dans la maladie jusqu’à ce que la mort vous sépare ? ».

- « Oui, je le veux », répondit-t-elle, la voix tremblante d’émotion..

- « Gray Fullbuster, acceptez-vous de prendre pour épouse Juvia Loxar ici présente ? Promettez-vous de l’aimer et de la chérir, pour le meilleur comme pour le pire, dans la richesse et la pauvreté, dans la santé comme dans la maladie, jusqu’à ce que la mort vous sépare ? ».

- « Oui, je le veux », répondit-il d’une voix assurée.

- « Vous allez maintenant procéder à l’échange des alliances ».

- « Gray, je te donne cette alliance, signe de mon amour et de ma fidélité ».

- « Juvia, je te donne cette alliance, signe de mon amour et de ma fidélité ».

- « Par les pouvoirs qui me sont conférés, je vous déclare mari et femme. Vous pouvez embrasser la mariée ».

Ils s’embrassèrent d’un baiser plein d’amour, doux et tendre.

- « Je t’aime, aujourd’hui et à jamais Mme Fullbuster ! », lui souffla-t-il ensuite.

Les applaudissements et les hourras retentirent. Tous les congratulèrent et se rendirent à la guilde pour la réception.

Les mages firent la fête toute la journée et la prolongèrent jusque tard dans la nuit.

 

Les jeunes mariés étaient heureux comme jamais, ils étaient comblés, d’amour, de joie…car désormais ils s’appartenaient pour l’éternité.

 

Huit mois plus tard… L’anniversaire du mage de glace arriva; Juvia avait prévu une soirée en amoureux, elle avait préparé un bon dîner, avait fait un jolie table et c’était fait belle pour son homme. Elle avait aussi une surprise pour lui, une ENORME surprise.

Gray rentra juste à temps, elle venait de finir de tout préparer.

- « Joyeux anniversaire mon cœur ! », s’exclama-t-elle en se jetant dans ses bras.

- « Merci mon amour », la remercia-t-il en l’embrassant.

Ils s’installèrent sur le canapé pour prendre l’apéritif.

- « Tu ne bois pas de champagne ? », lui demanda le mage de glace.

- « Euh non je ne veux pas d’alcool ; je vais boire un jus de fruit ».

- « Ah ! Ok ».

La mage d’eau partit chercher le cadeau très spécial qu’elle avait préparé, cadeau qui allait changer sa vie, leur vie. Elle revint et le tendit à son mari avant de se rassoir.

- « Tiens, c’est pour toi ! ».

- « Merci chérie ».

Il l’embrassa et ouvrit son cadeau.

- « Je comprends pas… C’est quoi ? », demanda-t-il en découvrant une étrange petite barre. La jeune femme ne put s’empêcher de rire en voyant sa tête.

- « Arrête de rire ! Allez Juvia, tu sais que j’aime pas quand tu tourne autour du pot ! Qu’est-ce que c’est ? », s’impatienta-t-il. Il se leva et lui tourna le dos, boudeur.

- « T’es long à la détente…tu va être papa crétin ! », lui dit-elle en se levant à son tour.

Gray mit du temps à réagir. Puis l’information fini à monter jusqu’à son cerveau.

- « Qu…quoi ? », s’exclama-t-il en se retournant vers elle.

- « Je suis enceinte… ».

Elle vit les larmes remplir ses yeux et sentit les siens s’en remplir également, puis il se précipita vers elle, la serra contre et la fit tournoyer, fou de joie. Elle éclata de rire et il fit de même. Ils rigolaient et pleuraient en même temps.

- « C’est merveilleux mon amour ! Tu fais de moi l’homme le plus heureux du monde ! J’ai un peu les jetons mais bon… ».

- « Moi aussi. Je suis comblée ! ».

- « Je t’aime Juvia ! », lui dit-il, l’émotion perçant dans sa voix.

- « Moi aussi je t’aime ».

La jeune femme l’avait apprit seulement quelques jours plutôt et avait décidé d’attendre son anniversaire pour lui annoncer. Elle avait eut cette idée pour lui apprendre la nouvelle, elle voulait le surprendre et vu sa réaction elle avait réussi haut la main !

 

Le lendemain ils se rendirent à la guilde.

- « Et tout le monde ! Ecoutez tous ! On a une annonce à faire ! », s’exclama le futur papa.

Tous se turent et se tournèrent vers eux.

- « On vous écoute ! », lança quelqu’un.

- « Ben voilà…on va avoir un enfant ! », déclara Juvia.

- « Youpi ! Je vais être tata ! », s’écria Mirajane.

- « Et moi je vais être grand-père ! », s’écria Makarov à son tour.

Tous leurs amis les félicitèrent. Puis ils se mirent à faire des pronostiques sur le sexe du bébé, ce qui se transforma bien vite en pari.

 

Durant les mois qui suivirent ils préparèrent l’arrivée du bébé. Ils avaient été inondés de cadeaux de la part de tous les mages de Fairy Tail et d’autres guildes. Ils avaient décidé de garder la surprise du sexe du bébé. Alors qu’ils ne savaient pas si c’était un garçon ou une fille avec tous les présents de leurs amis, ils avaient déjà la garde robe complète pour une fille et pour un garçon.

Gray prenait soin de la future maman, caressait et embrassait son ventre qui s’arrondissait de jours en jours, à chaque fois qu’il le pouvait.

Juvia parlait beaucoup de sa grossesse avec Bisca, qui lui donnait des conseils étant aussi maman. D’ailleurs, sa fille, était très heureuse de l’arrivée de bébé car comme ça elle sera plus le seul enfant de Fairy Tail. Gray quant à lui reçut les conseils d’Alzack, qui s’empressait de le rassurer chaque fois qu’il paniquait.

 

Quelques mois plus tard, après une grossesse sans problèmes, Juvia donna naissance à un petit garçon. Gray ne lâchait plus son fils.

- « Allez, rends-moi mon fils ! », lui dit la jeune maman.

- « Ce petit être, c’est la meilleure chose qu’on n’ait jamais faite. C’est ce qu’il m’ait arrivé de mieux après toi alors laisses-moi en profiter encore un peu ! ».

- « Gray… », soupira-t-elle. « Il ne va pas disparaître ! Ne t’inquiète pas ! ».

Après quelques minutes il finit tout de même par déposer son fils dans les bras de sa mère.

Lucy et Natsu passèrent voir la jeune maman et son bébé.

- « Il est trop mignon ! Il va en faire des ravages », déclara Lucy.  

- « Ouais, il tient ça de sa mère heureusement parce qu’avec son père…le pauvre », dit Nastu.

- « Qu’est-ce que t’as dis l’allumette ? », s’écria Gray.

- « Heureusement que c’est pas un mini-Gray, voilà ce que j’ai dis ! », répliqua le mage aux cheveux roses.

- « Ça suffit vous deux ! », s’exclama Lucy en donnant une tape à Natsu derrière la tête.

- « Comment vous allez l’appeler ? », s’enquit-elle ensuite.

- « J’avais pensé à… Uleden, comme ça il y a Ul comme ton ancien maître et eden en référence au paradis parce que ce petit ange c’est mon paradis… Qu’est-ce que tu en pense ? », demanda-t-elle à son mari.

Celui-ci resta sans voix et les larmes lui vinrent aux yeux.

- « C’est merveilleux mon amour ! Tu n’aurais pas pu mieux choisir… ».

Après un moment à contempler son fils Juvia se tourna vers ses deux amis.

- « Euh… Lucy ? Natsu ? ».

- « Oui ? », répondirent-ils en même temps.

- « Et bien…avec Gray on a beaucoup réfléchit et comme on est proches tous les quatre …est-ce que vous accepteriez d’être le parrain et la marraine d’Uleden ? ».

- « Oh ! », s’écria Lucy en pleurant de joie. « Ce serait un honneur pour moi d’être ça marraine ! ».

- « Bien sûr, avec plaisir ! » renchérit Natsu. « Je vais faire de ce mini-Gray un mini-Natsu ! ».

- « Hors de question ! Fais gaffe, je t’ai à l’œil ! », râla le mage de glace.

 

Quatre ans après la naissance de leur fils, Juvia mit au monde une magnifique petite fille prénommée Icy.

- « Encore une fois tu fais de moi l’homme le plus heureux de la terre ! Elle est magnifique mon amour ! », dit-il à sa femme, tout en berçant sa fille dans ses bras.

Gray partit ensuite chercher leur fils, âgé de quatre ans, maintenant, lorsqu’ils revinrent, Juvia tenait sa fille nichée au creux de ses bras.

- « Viens mon petit paradis, viens voir ta petite sœur » dit-elle à son fils.

Le petit garçon aux cheveux noirs méchés de bleu, grimpa sur le lit et se blottit contre sa mère.

- « Alors, c’était bien avec tata Mira et marraine ? ».

Il hocha la tête.

- « Bien sur que c’était bien, elles l’ont pourri-gâté. Elles lui ont encore acheté des jouets et des vêtements ! Allez, viens petit homme laisse maman se reposer ».

Tous les mages passèrent voir la nouvelle-née et les parents proposèrent à Levy et Gajeel, fraîchement fiancés, de devenir la marraine et le parrain de leur fille. Levy sauta de joie et s’empressa de prendre sa filleule dans ses bras tandis que Gajeel accepta en hochant la tête, un de ses rares sourires aux lèvres.

 

Toute la petite famille Fullbuster fini par rentrer à la maison, pour commencer une nouvelle aventure à quatre.

 

 

FIN 

Laisser un commentaire ?