Festival à Magnolia

Chapitre 5 : Chapitre 4 - Curiosité et jalousie

Catégorie: T

Dernière mise à jour 10/11/2016 10:13

Salut ! Merci à ceux qui suivent et lisent ma fic !

 Voilà le chapitre 4 !

 Bonne lecture !

______________________________________________________________________

 

Chapitre 4- Curiosité et jalousie.

 

 

 

La mage des mots et le dragon slayer d’acier travaillèrent et ne s’arrêtèrent que pour manger.

Ils déjeunèrent en silence. Gajeel avait aussi apporté un peu d’acier pour le manger. Alors qu’ils en étaient au dessert Levy regarda la mousse au chocolat de Gajeel, un sourire espiègle étira ses lèvres puis elle piocha dans le dessert du mage avec sa cuillère.

- Hé !! C’est mon dessert ! la réprimanda-t-il.

- Hum délicieux !! répliqua-t-elle, les yeux pétillants de malice.

Il lui jeta un regard noir.

- Quoi je ne fais que me venger ! expliqua-t-elle en souriant.

Il la regarda avec un air mauvais, se mit de biais et cacha son dessert derrière son bras.

La jeune femme éclata de rire devant son comportement, ce qui eut vite fait de décontenancer le mage.

- Pourquoi tu ris ? l’interrogea celui-ci.

- Ben c’est toi qui es drôle.

- Moi drôle ?

- Oui toi ! On dirait un pauvre petit garçon à qui on veut voler son dessert et non puissant un dragon slayer.

- Pfff, même pas vrai !, rétorqua-t-il. Puis il retourna à son dessert.

Levy secoua la tête en souriant. Qu’est-ce qu’il pouvait se montrer puéril parfois.

 

La guilde s’était remplie dans la matinée et était désormais pleine de mages bavards.

Ils voulurent se remettre à l’écriture mais le brouhaha ambiant les empêcha de se concentrer.

- Euh… Tu ne veux pas qu’on aille ailleurs ? Y a trop de bruit ici.

- Euh, oui mais où ?... Pas chez moi en tout cas.

- Hum… On a cas aller à la bibliothèque.

- J’aime pas les bibliothèques, râla-t-il.

- Ouais, ben t’as pas le choix.

La jeune femme rangea ses affaires et ils se mirent en route pour la bibliothèque, Gajeel traînant les pieds.

 

Ils travaillèrent sans relâche jusque tard et se séparèrent à la nuit tombée. Levy était contente, la chanson prenait forme, il ne restait plus que quelques petits arrangements à faire et elle serait finie. Elle rangea ses fiches et son stylo, puis se tourna vers Gajeel.

- Bon. Ben salut ! A demain.

- A demain.

La mage des mots partit rapidement. Alors qu’il la regardait s’en aller, Gajeel vit quelque chose tomber du sac de la jeune femme. C’était un petit cahier. Il se précipita pour le ramasser et courut à l’extérieur pour la rattraper mais elle n’était plus là.

« Tant pis. Je lui rendrai demain », pensa-t-il, puis il prit la direction de son appartement.

« Je me demande ce que c’est », se dit-il  au bout d’un moment.

Une fois arrivé chez lui, il ne put résister, trop curieux, et l’ouvrit. Apparemment c’était un recueil de chansons. Il le feuilleta, s’arrêta sur une chanson intéressante et la lu.

 

A mon amour

 

                  Je voudrais juste me sentir exister à travers son regard,

                  Qu’il laisse une chance à notre histoire,

                  Qu’il voit que je compte pour lui,

                  Que je ne suis  pas juste une camarade, une amie.

 

                  Je voudrais qu’il réalise que je suis faite pour lui,

                  Que je suis celle qu’il veut et qu’il aime

                  Car  l’amour que je sème

                  N’est que pour  lui.

                  Et mon cœur saigne.

 

                 Je suis là, invisible à son regard,

                 Et lorsqu’il me voit, il m’oublie.

                 Qu’il m’aime sera ma victoire,

                 Mais ce n’est qu’un rêve illusoire.

 

Refrain :

Moi je t’aime, mais tu ne le vois pas.

Tu es mon idéal,

Et j’ai tant besoin de toi,

Que ça me fait mal.

 

                  Il  ne sort plus de ma mémoire,

                  Il m’obsède jours et nuits.

                 De l’espoir au désespoir,

                 Mon cœur ne bat  que pour lui.

                

                 Je ferais tout pour toi.

                 Je me sens vibrer quand tu es à mes côtés.

                 Je ne suis entière que lorsque tu es prêt de moi. 

                 Je suis tienne pour l’éternité.

                 

                 Ce sont des rêves chimériques,

                 Un amour à sens unique

                 Et destructeur,

                 Qui font tant de mal à mon cœur.

 

(Refrain)

 

                 N’entends-tu mon cœur qui bat ?

                 IL souffre mais ne bat que pour toi.

                 Corps et âmes je t’appartiens,

                 Jusqu’à mon dernier souffle et au-delà.

 

                 Mon cœur part à la dérive,

                 Sur l’océan des cœurs perdus.

                 Devant lui j’ai peur de me mette à nu,

                 Car un rejet m’anéantirait.

 

                 Je n’ose te l’avouer

                 Mais je t’aime

                 A jamais.

 

Après avoir fini de lire la chanson, Gajeel fixa la page. Puis, il se mit à lire et relire la chanson plusieurs fois. Il avait peur de comprendre ce qu’elle voulait dire… Levy était amoureuse de quelqu’un !

Tout à coup, une intense colère s’empara de lui. Qui était-ce ?!

Il donna un coup de pied rageur dans la chaise la plus proche.

Lily qui était de la cuisine  en sortit pour voir ce qui se passait.

« Bon Dieu ! Qu’est-ce qui a bien pu le mettre dans cet état ? », se demanda-t-il en le voyant.

- Qu’est-ce qui t’arrive ?, s’enquit-il.

- Rien !

- Tu sais que tu ne peux rien me cacher n’est-ce pas ?

- Grrr !

- C’est quoi ça ?, demanda l’exceed en avisant le carnet que le dragon slayer avait toujours dans les mains.  

- C’est à… Levy.

- Je vois ! C’est ce carnet qui t’a mit dans cet état ?

- Lis-ça, lui dit le mage en lui tendant le carnet, ouvert à la page de la chanson.

Lily lu ce qui était écrit et un éclair de compréhension traversa son visage.

- C’est ça qui t’a mit en colère ?, l’interrogea-t-il. Puis il éclata de rire.

- Pourquoi tu ris ?, s’énerva le mage. Il avait l’impression d’être un clown ces temps-ci : d’abord Levy qui le trouve drôle et maintenant Lily qui se marre.

- Parce que tu es jaloux !!, lui répondit l’exceed.

Il rit plus fort.

- Je ne suis pas jaloux !!, s’écria le dragon slayer.

Voyant que Lily ne s’arrêtait pas de rire, il se rendit d’un pas rageur dans sa chambre et claqua la porte.

Cette nuit là, il ne dormit pas beaucoup, se retournant sans arrêt dans son lit.

« Putain ! », s’exclama-t-il intérieurement. Il fallait à tout prix qu’il sache de qui parlait cette chanson. Seulement, il devait attendre de voir Levy à la guilde le lendemain pour lui demander. Il savait que la jeune femme y serait tôt, alors il décida de s’y rendre tôt lui aussi, comme ça il le saurait bientôt.

 

Le lendemain matin, le dragon slayer d’acier arriva à la guilde et se dirigea vers Levy.

- De qui tu parles dans cette chanson ?, lui demanda-t-il de but en blanc.

- Quoi ?! Quelle chanson ?, s'exclama-t-elle sentant son cœur s'affoler.

Lorsqu'il lui tendit son carnet à chansons et qu’il lui montra la chanson dont-il parlait elle s'empourpra et cru qu'elle allait s'évanouir.

- Tu as lu mes chansons !, s'énerva-t-elle après s'être reprit.

Elle lui arracha des mains.

- Comment tu as eu mon carnet de chansons et pourquoi est-ce que tu as fouillé dedans ?! C'est personnel !!

- Désolé ! Tu l'as laissé tombé, t’es partit à toute vitesse et j’ai pas pu te le rendre avant.  Et puis... j'étais simplement curieux ; je voulais voir ce que c'était, c'est tout, expliqua-t-il.

- Tu n’avais pas à fouiller !!

- Pourquoi tu réagis comme ça et c'est qui ce gars dont parle la chanson d'abord ?

- Grrr ! Ça ne te regarde pas !!

Ils se regardèrent méchamment pendant quelques secondes puis Levy lui tourna le dos.

Soudain, elle se retourna.

- Serais-tu jaloux ? lui demanda-t-elle.

- Moi jaloux ?! Jamais de la vie ! Et puis pourquoi je le serais ? T'es pas mon type ! Je préfère les femmes, pas les gamines… !

Levy sentit son cœur se serer, mais elle répliqua :

- Et bien toi non plus tu n'es pas mon type ! Tu n'es qu'un tas de muscle ! Je préfère les hommes qui ont un minimum de cerveau et qui pensent avec, plutôt que ceux qui pensent avec leurs muscles.

Sur ce, elle prit ses affaires et sortit d'un pas rageur de la guilde.

 

Gajeel remarqua alors que tous les membres de la guilde le fixaient interloqués.

- Quoi ?! Qu'est-ce que vous regardez ?!, s’écria-t-il.

Ils éclatèrent de rire et le mage quitta à son tour la guilde, fulminant.

 

Au fond de lui, peut-être espérait-il qu'il s'agissait de lui. Il ne comprenait pas trop ce qu'il ressentait pour la jeune femme mais il savait que c'était quelque chose de fort. Il était déçu que ce ne soit pas réciproque.

 

De son côté, la mage des mots, la mage des mots marcha sans vraiment savoir où elle allait. Elle entra dans le parc et se retrouva devant le gros arbre. Elle poussa un soupir et  se demanda s’ils arriveraient un jour à s’entendre. Ils passaient leur temps à se disputer et à se réconcilier. Ça commençait à devenir lassant.

Elle s’assit contre l’arbre et se mit à lire sa chanson. Les larmes lui vinrent aux yeux. Elle repensa à la conversation qu’elle avait eut avec Lucy et Juvia lorsque cette dernière était revenue de sa mission avec Grey et qu’ils avaient avoué leur amour à tout le monde :

« - Et toi Levy, avec Gajeel, ça en est où ?, s’enquit subitement Lucy.

- Je ne vois pas de quoi tu parles, éluda innocemment la jeune femme.

- Allez arrêtes de faire l’ignorante, on sait que tu es amoureuse de lui, ça saute aux yeux, et lui aussi il est amoureux de toi, fit remarquer Lucy.

- Ok, je suis amoureuse mais qu’est-ce que tu en sais si ses sentiments sont réciproques ou pas ?

- Ça se voit comme le nez au milieu de la figure.

- Tu devrais le lui dire, rajouta Juvia. Tu vois je me suis lancée et ça a marché même si c’est lui qui a fait le premier pas. Qui ne tente rien n’a rien.

- Oh mieux vous vivez une belle histoire d’amour et au pire rien ne changera, rajouta Lucy.

- C’est vrai "lances-toi", comme m’a dit Marla, la jeune fille que nous devions surveiller avec Grey, lui conseilla la mage d’eau.

 - Je ne sais pas. Ce n’est pas si simple. Gajeel n’est pas quelqu’un de simple ni de facile à approcher, comme Gray… Et puis ce n’est pas facile de parler avec lui. Il ne m’écoute jamais…, se désespéra la mage des mots.»

 

A ce moment là, elle avait avoué à Lucy et Juvia qu’elle aimait Gajeel mais elle avait finit par se dire que ce n’était pas de l’amour, juste une forte attirance qu’elle ressentait pour lui. C’est à ce moment là qu’elle avait écrit la chanson et elle ne l’avait plus relue depuis.  Aujourd’hui, elle réalisait qu’elle s’était voilé la face parce qu’elle avait peur que ce sentiment la détruise s’il n’était pas partagé; elle réalisait qu’elle était bel et bien amoureuse de Gajeel.

____________________________________________________________________________________________________

 

Alors ? Des commentaires ? Bien ? Pas bien ? N’hésitez pas à me faire part de vos impressions !!

 Ps : J’ai corrigé les premiers chapitres.

       Je suis aussi entrain de corriger « La Mission », la fic sur Grey et Juvia et je vais la 

       convertir en pdf, pour ceux que ça intéresse. Si vous la voulez contactez-moi.

 

A +  XO

Laisser un commentaire ?