Yatolvia

Chapitre 4 : Une drôle de rencontre

1247 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 08/11/2016 18:51

Les premiers rayons du soleil firent leur apparition, réveillant nos trois voyageurs.Wélyria : C'est l'heure de se lever ! On de la route à faire !Taylor se réveilla à son tour, avant de se mettre en route, il déplia une carte de la région.Taylor : Bon, nous somme ici ! Ca c'est la route que nous étions censé prendre, mais vu que nous avons décidé de faire un détour, nous allons passer par les montagnes, normalement s'y trouve le village des hommes pierres, un peuple pacifiste !Wélyria : Alors en route !Le voyage fut des plus tranquille, mais l'atteindre le village des hommes pierres n'était pas facile, en cour de route, Wélyria avait laisser sa place à Liwen.Ils parvînrent finalement à leur destination, les habitations du villages des hommes pierres était immense car les hommes pierres était plus grand et plus massif que des humains.Liwen : On vient d'arriver mais j'adore déjà ce village !Taylor remarqua que les habitants semblait contrarié, un des habitants les aperçu et s'approcha d'eux.-Tient ? C'est rare de voir des humains dans notre village ! En temps normal vous auriez était les bienvenus mais là vous tomber très mal !Liwen : Pourquoi qu'est ce qui ce passe ?- Des voleurs nous on dérobé un objet sacré qui faisait la fièrté de notre village !Taylor : Vous pouvez nous en dire plus ?-Désolé mais ça ne concerne que notre peuple, mais si vous voulez vraiment en savoir plus, je vous conseil d'aller rencontrer notre chef.

Nos héros décidèrent d'aller parler au chef, il habité dans un batiment beaucoup plus imposant, ils toquèrent et une énorme voix hurla qu'ils pouvaient entré, l'intérieur était joliment décoré mais aussi très rustique.Cobalt : Des étranger ? C'est vraiment pas le moment, mon village est en crise alors dite ce que vous voulez et partez !Liwen : On voudrait en savoir plus sur cette histoire de trésor sacré qui vous à était volé !Cobalt : Je vois pas en quoi ça vous regarde, cette affaire ne concerne que notre peuple !Liwen laissa sa place à Wélyria.Wélyria : En fait nous voudrions vous aider mais nous avons aussi besoins d'aide en retour !Cobalt : Tu manque pas d'air petite, j'aime bien les gens qui on du cran !Taylor : C'est quoi excatement votre trésor sacré ?Cobalt : Il s'agit d'un rubis, il est le trésor de notre peuple depuis plus de dix génération, mais surtout, il sert de canaliseur car cette montagne abrite en fait un volcan !Wélyria : UN VOLCAN ?!Liwen : UN RUBIS ?!Cobalt : Les éruptions sont fréquente mais jamais dangereuse, car notre rubis canaliseur frêne la puissance du volcan, maintenant qu'il a était volé, les prochaines éruption seront dévastatrice !Wélyria : Voilà ce que je vous propose, si nous retrouvons le trésor de votre peuple, vous serez disposé à nous aider en retour ?Cobalt : Je n'ai pas le choix, j'accepte votre marché !Taylor : Alors pas de temps à perdre, pouvez vous nous décrire le voleur ?Colbat : Malheureusement il a prit soint de cacher son visage avec un foulard enroulé autour de sa tête !Wélyria : Vous pouriez nous indiquer par ou il est parti !Après que Cobalt ait indiqué quel direction prendre, notre trio se mit en route.Taylor : Ca sera difficile, il est peut être déjà loin...Wélyria : T'oubli qu'on est des voleurs nous aussi ! On sait comment fonctionne nos compères!Environs une heure plus tard, plusieurs personne étaient réunis dans un coin dégagé.-Tu y est arrivé ?-Bien sur, c'était trop facile !Soudain, Liwen sortit de nul part en explosant au passage un des hommes.Wélyria : Belle entré !Liwen : Merci, je vais tous les explosé !Wélyria : Regarde celui là, c'est notre voleur !Ce dernier comprit qu'il était visé et chercha à s'enfuir quand une rafale de vent faillit l'emporté, quand la rafale cessa, le voleur constatât avec stupeur que le rubis avait disparut.- Merde ! Ou est passé le bijoux ?Taylor : C'est ça que tu cherche ?Taylor était à environs vaingt mètre de son opposant, le rubis dans les mains.-Rend moi ça, sale voleur !Taylor : Vient le cherché !Taylor entama le combat tendis que Liwen maltraité les autres.Au fur et à mesure que le combat continué, Taylor et son adversaire qui se battait avec une dague, s'éloigné des autres, au bout de quelque minutes, il se retrouva près d'une immense chute d'eau, son adversaire était très rapide, Taylor finit par se faire mettre à terre, son opposant lui sauta dessus pour le poignardé mais Taylor replia ses jambes et prit apuis sur l'abdomen de son ennemi quand ce dernier lui saute dessus, le faisant passé par dessus lui.Le voleur chuta dans le vide mais alors qu'il ferma les yeux pensant que sa fin était venut, Taylor l'attrapa par le bras.-Quoi ? Mais qu'est ce que tu fait ?Taylor : Je te sauve la vie, ça se voit pas ?-Je veux pas de ta pitié ! Lache moi !En se débattent, le voleur fit tombé son foulard, révélant son visage.Taylor : T'est une femme ?!-Eh alors ? Ca te cause un problème ?Taylor la remonta, la première réaction de la jeune femme fut de lui mettre une droite.-Pourquoi tu m'a sauvé ?Taylor : J'en sais rien, peut être par ce que t'allait tomber dans cette chute d'eau et mourir !-Et Alors ? C'est pas ton problème !Taylor : Un simple merci aurait suffit !Liwen : Eh Taylor !La voleuse prit la fuite, mais elle se retourna une dernière fois.-Tu m'a humilié, et croit moi je te le ferais regretter !Elle parti.Wélyria prit la place de Liwen-C'était qui celle là ?Taylor : Notre voleuse, mais peu importe, j'ai récupérais le rubis !Wélyria : Allons vite le rendre à Cobalt !Nos héros retournèrent au village de pierre, il arrivèrent au moment ou une puissante explosion se fit ressentir.Wélyria : Ca n'annonce rien de bon...Taylor : Dépechons nous !Ils entrèrent chez Cobalt, ce dernier récupéra le rubis et le remit à sa place dans un hotel sacré, les tremblement de terres cessèrent.

Laisser un commentaire ?