L'âmes des Sii

Chapitre 1 : Prologue

404 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 27/12/2016 23:02

 

Illa regardait le ciel. Ce ciel qui commençait à se teinter de pourpre à mesure que l'heure avançait. Les dernières étoiles avaient presque complètement disparu. Seul l'étoile du marcheur était toujours là, clignotante en attendant le soleil pour pouvoir s'éteindre et dormir enfin. Illa, malgré l'heure matinale de ce début de mars, était debout. Elle regardait, assise sur le toit de l'immeuble, attendait que le soleil soit là pour pouvoir commencer sa journée. Comme d'habitude, une journée qui s'annonçait monotone et vide pour elle... Elle sortit son portable et regarda l'heure, 5h57. C'était tôt, certe mais pour une raison qui lui échappait, elle n'arrivait jamais à dormir plus de deux ou trois heures par nuit. Même si grâce à cela elle pouvait occuper ce temps à quelque chose de productif. Mais la plupart du temps elle montait toujours sur le toit pour regarder le lever du soleil. Peut-être était-ce pour se convaincre elle-même que chaque journée commençait d'une belle façon ? Seulement l'action des humains rendait une journée mauvaise. Heureusement, songea t-elle, qu'elle n'était pas une humaine comme les autres. Elle sourit et leva les yeux vers le petit point de lumière qui apparu à l'horizon. En à peine quelques secondes, le minuscule point grandi en une énorme boule de feu qui éclairait le ciel de couleurs chaudes successives, d'abord le rouge puis le orange, le jaune et enfin, au bout de quelques minutes, le ciel devient d'un bleu limpide, qu'il hypnotisa presque Illa. Elle regarda ce spectacle magnifique en enregistrant chaque trait de couleurs, chaque mouvement de la sphère dans le ciel qui grimpait à une vitesse vertigineuse, elle ne perdait pas une miette du spectacle. C'était si simple mais pourtant tellement magnifique. Illa aimait ce genre de chose. Qui était quotidienne mais qu'on ne prenait plus le temps de regarder malgré la beauté de la chose par manque de temps sûrement. Illa regarda le soleil pendant quelques minutes puis se leva du toit. Elle s'étira quelques instants les lombaires puis consulta de nouveau son portable. Il était temps d'aller se préparer pour cette journée sans intérêt. Elle soupira et se dirigea vers l'ascenseur de service. Ce qu'elle ne savait pas, c'est que cette journée allait marqué le reste de sa vie à tout jamais....  

Laisser un commentaire ?