L'âmes des Sii

Chapitre 2 : Chapitre 1

788 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 26/07/2016 19:44

 

 Illa descendit les marches quatre à quatre vers sa chambre qui se situait au dernier étage de l'immeuble qu'occupait sa famille. Son père et sa mère étaient encore entrain de dormir deux étages plus bas. Ça avait des avantages d'avoir un immeuble et aussi des inconvénients. Par exemple, Illa n'était pas dérangée par la présence omniprésente de ses parents qui étaient de une assez exigeants sur les études et sur la tenue de sa chambre. Parce que Illa avait du mal à faire tenir l'appellation de chambre pour 500 m2 d'un dernière étage du 15eme arrondissement de Paris, comportant 3 salles de bains, 5 chambres dont la principale était énorme, ainsi qu'un dressing, deux cuisines, une salle de sport, un salon visant plus dans le home cinéma que dans un lieu familial et un balcon donnant vu sur toutes la ville. Le seul inconvénient, c'est qu'elle était tout le temps seule. Car Illa était une sii. Et pas n'importe laquelle, une Siii optimal. Une sii est une anomalie extrêmement rare de l'ADN des humains, cette anomalie est sur le gène s'occupant des pouvoirs de l'individu en question, lui donnant non pas un pouvoir mais tout les pouvoirs dans une catégorie précise. Dans le cas d'Illa, c'était toute les catégories. Dans le monde, on ne compte les sii optimal que sur les doigts d'une main et encore sur ceux acceptant de se répertorier. Car aucun monde n'est parfait et la peur de l'inconnu est présente en chacun...Illa l'avait apprit à ses dépends... Elle sentit une brûlure cuisante dans son dos et ferma les yeux une minute pour oublier les souvenirs douloureux de son passé. Elle poussa la baie vitrée pour rentrer dans sa chambre qu'elle avait aménagé à sa guise, les murs étaient deux en coin d'un rose suave, les autres d'un blanc cassé pour éviter que les visiteurs ait le tournis. Quelques tableaux de peinture à l'huile et posters de musiques étaient accrochés aux murs, il n'y avait aucune photo d'elle avec ses amis ou de sa famille. Seul un bureau où trônaient des papiers en tout genre et des cahier remplis de notes à craquer en l'attente des cours ainsi qu'un grand coussin de plusieurs mettre carré étaient dans les différents coins de la pièce. Illa regarda le coussin, Aäron, son familier, était sûrement partit se dégourdir les ailes avant de partir pour les cours. Elle soupira, elle aillait donc se préparer toute seule. Elle attrapa son sac de cours, un épais sac à dos en cuir noir et fourra rapidement ses affaires pour la journée dedans. Elle n'avait cours que le matin, l'après-midi du mercredi était reservés aux examens. Elle récapitulait, langue, combat, et pratique des éléments dans la dernière heures de la matinée, puis déjeuner et petite clope ensuite examen  avec familier. La routine quoi, pensa t'elle en soupirant. Elle finit de ranger ses affaires et se dirigea vers le dressing où elle sortit une leggings noirs, un t-shirt gris clair ainsi que les protections pour le thorax, bras et jambes, ainsi que son casque quand on volait il était obligatoire dans porter. Elle les posa négligemment sur son bureau en lançant ses habits sur son épaule avant de prendre la direction de la douche. Tout était reliée à sa chambre au moins pas besoin de traverser tout l'appartement. Elle laissa sa tenue sur le rebord du lavabo et se déshabilla pour rentrer dans la cabine de douche, elle alluma l'eau chaude et laissa ses muscles endoloris se détendre au contact de la chaleur, enfin elle put fermer les yeux et s'échapper quelques instants... Elle vit son reflet dans le miroir et murmura presque avec un soupçon de tristesse :  - S'il vous plaît faite que quelque chose de bien m'arrive... 

Laisser un commentaire ?