Des voix amicales

Chapitre 1 : I - Une journée banale ?

7702 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 27/03/2017 21:24

Yoshino Takigawa est un jeune adolescent, bientôt jeune adulte, âgé de 17 ans. Yoshino a des cheveux marrons, légèrement retenus sur un côté et des yeux verts. Auparavant il était habitué à porter des lunettes tandis qu'il était à l'école, désormais il parvient à faire complètement sans. D'ailleurs c'est à se demander s'il avait des problèmes de vue ou si simplement il se plaisait à en porter. Ses cheveux sont très ébouriffés au niveau de son front ce qui les fait partir en plusieurs mèches. Pour le dégager il en attache une partie sur le côté d'une façon assez élégante à l'aide d'une attache à cheveux au-dessus de l'oreille gauche. Généralement il porte une écharpe rouge et blanche sous une veste bleue. Il porte un petit sac à dos marron sur le dos pour l'aider à transporter ses affaires de lycéen tout au long de la journée.


Il vit actuellement avec sa famille, autrement dit ses deux parents et sa petite sœur dans une petite banlieue tranquille, non loin d'une métropole japonaise. Comme tous garçon de son âge il est scolarisé au lycée, un lycée plutôt bien réputé sans pour autant être l'un des meilleurs. Il est un élève plutôt brillant. Il n'a pas de difficulté particulière et se débrouille à peu près dans tout.


En ce qui concerne son entourage, hormis sa famille, il est assez bien entouré, du moins ce qu'il faut. Il est loin d'être imprudent et est très calme, il n'est pas du genre à se faire remarquer. En dépit de sa personnalité calme il peut recourir à la tromperie et à la manipulation lorsque le besoin survient. Il est parfaitement capable de tourner les mauvaises situations en sa faveur, même aux pires moments. Certains de son entourage ont aussi remarqué qu'il était capable de mentir avec un visage droit, en agissant comme si rien n'était arrivé même s'il est très troublé par quelque chose. Il est aussi noté que Yoshino est une personne qui s'adapte très facilement, il peut agir normalement dans toutes les circonstances. C'est cette attitude calme et d'une certaine façon admirable qui lui apportent certains amis, les bons amis, ceux qui le connaissent assez pour savoir ce qu'il est réellement. Mis à part ça, il est plutôt bien considéré dans le reste de l'établissement.


Pour résumer les choses, c'est un jeune homme qui mène une vie tranquille et paisible au sein de sa famille, entouré de ses bons amis avec un certain talent à pouvoir se tirer de situations bien délicates dans le plus grand des calmes. Toutefois, bien que cette vie était plaisante à mener, une vie banale de lycéen, peut être que celle-ci manquait d'un petit quelque chose, une touche de piquant qui pourrait la rendre plus intéressante.


C'est par une journée classique et matinale que commence cette histoire. Une journée comme les autres pour notre jeune lycéen qui se réveilla dans la chambre de la maison familiale. L'intérieur de celle ci était plutôt classique, sobre. Le jeune homme semblait pudique de ses goûts chez lui. Il avait un futon bien rembourré avec une couette comme lit, et ses meubles se composaient d'une armoire a double porte sur roulement a bille pour sa gare robe, disposée a coté d'une commode. Il s'agissait du mur en face de celui ou se trouvait la porte de la pièce, sur le coté de celle ci. A la gauche de la porte, sur le mur gauche, un bureau était disposé, bardé de quelques affaires d'écoles et d'un ordinateur portable. Pour combler le vide qu'il y aurait put avoir de coté un grand pouf était posé a terre, vers l'entrée de la chambre. Du dernier coté, le futon était placé en dessous de la double fenêtre qui laissait rentrer la lumière dans la chambre.


Elle n'était pas bien grande mais elle était ainsi bien éclairé, par cette fenêtre ainsi que les quatre spots lumineux présents pour la nuit. Et entre ce lit, deux petits rangements de bois de belle allure, moderne et ou étaient rangés quelques livres et autres ouvrages. Concernant les goûts du jeune homme, celui ci avait une chambre quelque peux décoré, et n'avait pas non plus un lieu fade ou neutre. Quelques affiches ou posters étaient posés sur les murs, ainsi que sur le plafond penché qu'il y avait au dessus de sa fenêtre, certaines pièces de l'étage supérieur étant proche du toit.

Sur l'armoire à double porte, il y avait un grand miroir. Yoshino se tenait devant, déjà habillé de sa tenue de lycéen pour sa journée. Il se regardait dedans pendant qu'il faisait le nœud de la cravate de son uniforme pour se faciliter la tâche. Il avait une certaine habitude de cet habillage car après tout, il était dans sa dernière année de lycée, il en avait déjà deux à son actif. Alors qu'il se préparait une voix féminine retentit depuis l'étage du-dessus, il s'agissait de la voix de sa mère.


- Yoshino descend ! Le petit-déjeuner est prêt !


Il haussa donc un peu la voix pour lui répondre depuis sa chambre.


- Oui oui, j'arrive !


Après quelques petits tours de main il finit de mettre sa cravate en la serrant comme il le fallait au niveau du coup. Il prit un petit sourire satisfait devant la glace, c'était une corvée en moins.


- Bien.


Mais il n'alla pas tout de suite à la porte. Il s'en alla d'abord vers la commode à côté de son lit pour y saisir une attache à cheveux qu'il commença à mettre seulement en se dirigeant vers la porte. Il n'avait pas besoin du miroir pour cela car il semblait en avoir encore plus l'habitude que le port de la cravate. Au passage il prit son sac à dos posé à l'entrée d'une main pour le remonter à une épaule avant de se remettre à son attache à cheveux. Il gagna rapidement les escaliers qu'il se mit à descendre à mesure qu'il s'entait une bonne odeur lui parvenir au nez. C'était normal, c'était l'heure du déjeuner. Après la descente il arriva dans la pièce à vivre de la maison qui était directement connectée à la cuisine. Le petit déjeuner était servi sur un comptoir avec des chaises hautes. Une petite tête était déjà attablée tandis qu'une autre, plus haute était encore à la cuisine. Il s'agissait de la mère. C'était une belle et grande jeune femme avec de longs cheveux noirs et de beaux yeux émeraudes, tout comme ceux du fils. Elle portait une fine paire de lunettes rouges sur son visage tout aussi fin et délicat au même titre que son sourire. Elle avait une ravissante paire de boucles d'oreille assez discrète pour aller en accord avec sa tenue, un long col roulé vert sans manches qui laissait ensuite place à des collants qui révélaient sublimement ses formes et ses courbes généreuses. Cependant il manquait une personne à l'appel comme l'avait remarqué le jeune homme qui venait de poser son sac sur le canapé.


- Papa est déjà parti ?


- Oui. Il avait quelque chose d'urgent au bureau.


Il se dirigea ensuite au comptoir pour prendre place sur une chaise haute à côté de la petite tête qui était occupée avec son bol.


- Je vois.


Et a coté de lui, sur le siège voisin, une petite présence était...présente. Une jolie petite bouille affublée de deux couettes brunes tenues par deux chouchous verts dans les cheveux, laissant le reste tomber. De grands yeux verts allant en harmonie avec ses accessoires toujours biens ouverts et vif, un petit nez sans doute aussi espiègle qu'elle, ainsi qu'une mignonne jupe noire a carreaux noire, le tout accompagnée d'un pull a col roulé. Il s’agissait de la petite sœur de Yoshino, Mayumi. Elle aussi prenait son petit repas du matin, qui consistait aujourd'hui en un grand bol de lait chaud, qu'elle tenait a pleines mains, l'amenant a sa bouche pour le boire.

En prenant le verre de jus d'orange qui était devant lui et déjà rempli, il lança un petit regard de côté à la jeune fille en prenant une gorgée.


- On ne dit déjà plus bonjour ?


Elle le regarda alors d'un petit air farouche.


-Toi non plus tu ne dis pas bonjour...


Après sa gorgée il reposa le verre et commença à découper son œuf sur le plat, souriant constamment.


- Je suis l'aîné, c'est à toi de montrer le respect.


-Le respect il est mutuel d'abord...


- C'est vrai, mais c'est au cadet de le faire en premier.


La mère qui était encore aux fourneaux, occupée à faire griller le bacon à la poêle se joint à son fils les yeux fermés de son doux petit sourire. Elle ne prenait pas vraiment son parti mais elle s'amusait comme toujours de la situation. Il était vrai qu'au Japon l'aîné avait une place particulière dans la famille.


- Sur ce point il a raison ma chérie.


La jeune fille tourna alors fièrement le visage, posant son bol avant de sauter de la chaise et partir vers le hall.


-M'en fiche ! C'est a l'homme de saluer une lady en Europe !


Yoshino baissa un peu la tête en gardant son sourire, yeux fermés. Il prévoyait cette réaction de sa part, réaction qui ne faisait que confirmer son jeune âge.


- Une "lady" ? Il est dix ans trop tôt pour t'appeler comme ça.


La petite sœur enfila alors ses petites bottines par dessus ses longues chaussettes blanches avant d'enfourcher son sac, tirant la langue depuis le hall a son frère avant de partir en trombe vers son école.

Il continua de prendre son petit-déjeuner le sourire aux lèvres, comme si rien ne s'était passé. C'était son petit train-train quotidien, jouer avec sa petite soeur jusqu'à avoir la réaction qu'il attendait. Tout comme lui la mère avait l'habitude de ce genre de début de journée. Le bacon avait fini de griller et elle l'amena à son fils en le déposant dans son assiette.


- Tu pourrais au moins faire un effort...Tous les matins c'est la même chose.


- Ce n'est tout de même pas ma faute si elle se prend pour plus grande qu'elle ne l'est.


Il se mit à accélérer la cadence pour prendre son repas du matin. Il mangea rapidement ses œufs, ses tranches de bacon et termina tout aussi rapidement son verre de jus d'orange avant de déguerpir de la chaise haute pour gagner le salon sous la surprise de la mère qui ne s'attendait pas à tant de rapidité.


- Yoshino..?


- Désolé Maman mais je n'ai pas le temps. Si je ne me presse pas un peu je vais arriver en retard.


- Si tu te levais plus tôt aussi..


Il attrapa son sac qu'il avait posé sur le canapé et se rendit à son tour en direction de la porte en lui faisant un signe de main rapide dans le feu de l'action.


- Tu sais bien que ce n'est pas possible. On se revoit ce soir !


Sans s'attarder plus longtemps il ouvrit lui aussi la porte et sortit de la maison en la claquant derrière lui. Se retrouvant seule et un peu désemparée la mère poussa un soupir en passant sa main sur sa joue avant de reprendre l'esquisse d'un sourire. C'était ça en partie la vie de mère, regardez ses enfants et leur énergie déborder bien qu'en l'occurrence pour le jeune homme c'était peut être la fainéantise.


- Ils ne changeront jamais..


Il partit ainsi faire son petit bout de route jusqu'au lycée, toujours par les mêmes rues ou les mêmes endroits. D'abord il devait descendre la rue ou sa maison était, juste a coté d'un garage dont les propriétaire étaient de bons amis de la famille a Yoshino. Puis, après avoir contourné le petit hôpital de la ville, il marcha a pas ralentit sur la pente qui débouchait sur la rue suivante. Cette rue passaient dans le centre de la ville et était donc très fréquentée par les voitures et les habitants, quelques centaines de mètres en contre bas plus vers la place de la mairie. Mais Yoshino ne fit que la traverser dans le sens inverse, avant d’emboîter sur une rue perpendiculaire a celle ci. Il traversait toujours ce pont fleuris par quelques longs pots de bégonias, la rivière passant au dessous de lui, avant de la longer a l'ombre des petits arbres qui la bordait pour couvrir les bancs de leurs ombres. L'herbe y trempait ses brins jusqu'au bord ou l'on pouvait privilégier cet endroit pour être avec son amour ou simplement ses amis.


De l'autre coté de la route longeant cette rivière de simples maisons de pierres étaient présentes, pentues. Le sol très penchés faisait de leurs entrées de petits escaliers de pierres, raides et hauts. A la fin de cette route, une propriété de grande taille qui était une sorte de petit château était présente, entourée de haies vertes, hautes et assez bien taillées. Il possédait a un angle de sa structure une petite tourelle de briques rouges au toit a pointe dorée. Il embrancha ensuite par la rue qui traversait le petit ruisseau qui venait se jeter avant les pas du garçon dans la rivière qui passait derrière le château, après un barrage. C'est a ce moment, de l'autre coté d trottoir qu'il se fit interpeller par une voie féminine.


-Hey ! Yoshino !


Interpellé il regarda alors en direction de cette voie pour voire la personne qui la portait. En réalité il la connaissait bien, car il s'agissait. Il s'agissait de Mei Mialkova. Dans le lycée ou les deux camarades étaient, cette adolescente de 17 ans d'origine russe, arrivée au japon depuis une dizaines d'années était considérée comme une vrai bombe, tout simplement. C'était bien une des raisons pour laquelle elle était une très bonne amie de Yoshino. Non pas parce que lui ou elle était attirée, non. Mais parce que la jeune fille savait trouver en lui un vrai ami pour lui parler et non un faux semblant qui cherchait a s'attirer ses faveurs pour avoir un trophée. Oui, il pouvait se montrer rusé pour certaines choses mais il était sincèrement son ami. Et elle le lui rendait bien, de son énergie parfois débordante comme cela semblait être le cas ce matin quand elle traversa la rue sans regarder, au point de faire piler une voiture qui la klaxonna sans que celle ne le voit.

-Bonjour Yoshino ! Tu vas bien ?


Comme la petite soeur de notre héros, la fille avait les cheveux tirés de chaque cotés du corps avec deux élastiques qui se faisaient étouffés par la touffe capillaire conséquente de la jeune fille, qui parait parfois un peu n'importe comment comme cela semblait être le cas aujourd'hui. Tantôt coiffée comme il faut, ou plutôt chanceuse au réveil, tantôt ébouriffée comme un animal. Cela n’empêchait en rien son charme de faire effet sur la gente masculine. Ses yeux gris étaient toujours bien ouverts et vifs, en dessous de ses cils et sourcils noirs eux bien disposés. De chaque coté de son visage, sur la base e chaque mèches de cheveux elle portait deux pin's. Un blanc,et l'autre noir, représentant le visage de petites peluches d'un animé, mascotte qu'elle adorait.


Elle portait de hautes robes noires a lacets rouges, tout comme sa jupe de la même couleur, a coutures noires et assez courte. Enfin elle sortait la veste noire a bords blancs de son lycée, ainsi que la cravate de celui ci, qu'elle avait teinte en noire de moitié et de travers pour le bas de celle ci. Les manches toujours relevées et retroussées, le col toujours ouvert qui laissait voire une partie de la dentelle noire et rouge qu'elle portait sur sa poitrine, et un nœud papillon rouge sur la gauche de sa poitrine du même coté, son style pouvant paraître excentrique la hissait parfois au rang d'idole sur les nouveaux venus du lycée, malgré bon nombre de rappels a l'ordre par les professeurs. Mais même Yoshino ne savait pas si elle s'en rendait compte ou non. Arrivée a coté de lui après cette question elle se pencha avec son sac sur l'épaule, toute sourire.


-Il fait encore beau aujourd'hui ! Pas besoin de mettre des bas !


Il reprit sa marche sans perdre de nouveau un instant en même temps qu'elle se mit à le suivre comme à son habitude. Il lui répondit en regardant devant lui de son léger sourire qui était là avant tout pour faire bonne figure car il n'avait pas de raison particulière de sourire si ce n'était la présence de son amie. Normalement un autre jeune homme ferait discrètement fuir son regard vers le beau décolleté de la jeune fille, mais lui depuis le temps il y était bien habitué, il se demandait même comment, et de toutes façons il n'avait jamais montré un signe d'intérêt à ce sujet. Il faisait davantage plus attention à certains accidents évités de justesse comme il venait de le voir.


- Mais tu pourrais mieux refermer ta veste. Et tu pourrais aussi faire attention en traversant tu as failli te faire renverser.


Elle le regarda alors d'un petit air étonnée.


-Hé ? Pourquoi la fermer ? Je vais avoir chaud après moi.


- Il est là le problème. Si tu ne le fermes pas d'autres vont avoir chaud.


-Je vais pas me priver pour eux quand même...depuis toute petite j'ai chaud bien plus tôt que dans mon pays natal ici....je crois que je suis habituée au froid. On allume rarement le sauvage chez nous.


- C'est bien pour ça que tu arrives à me battre aux jeux-vidéos en hiver.


-Ah ! C'est vrai ahah !


Finalement ils arrivèrent après avoir monté la pente se trouvant après le pont, au lycée de leur ville. En face de celui ci une petite cité de logements a loyers modérés avait été construite. Ce n'était pas une des plus belles vues mais ils n'étaient pas la pour regarder dehors. Et a coté de ce lycée un centre sportif était présent. Quand ils passèrent le portail, pour entrer dans la cour avant de monter jusqu’à leur classe, le charme de l'amie de Yoshino ne passa bien sur pas inaperçus. Quand ils entrèrent en classe, ils se dirigèrent alors d'eux même vers une table ou un jeune homme de plus grande carrure que Yoshino, faisant également un an plus vieux tout au plus. C'était Yahiro Nagisawa. Un grand et beau jeune homme au cheveux bruns et au yeux noisettes. Sa grande tailles aidait a montrer sa carrure plutôt sportive. Mise a part son adhésion dans le club de natation, il n'avait rien de plus spécial que Yoshino ou un autre lycéen. Tout deux étaient bons amis et c'est naturellement que le duo vint a sa table le saluer. Celui leur fit alors signe de main, adossé au mur ou il était assis sur sa chaise.


-Tiens, Yoshino, Mei. Salut.


-Salut Yahiro !


-Toujours aussi aguicheuse Mei ahah.


-Allez ! T'y mets pas toi non plus !


Yoshino tourna un peu le visage vers son amie, les mains dans les poches. Maintenant qu'il lançait le sujet il ne pouvait pas s'empêcher d'y ajouter son petit grain de sel et appuyer là où ça dérangeait. Après tout lui-même lui disait jour après jour mais la jeune fille n'en faisait qu'à sa tête.


- Si on est deux à te le dire il faut vraiment que tu commences à te poser des questions.


-Mais il faut chaud chez vous ! C'est pas ma faute !


Puis le professeur rentra alors dans la salle, clapant doucement dans ses mains avec ses affaires sous le coude.


-A vos places tout le monde. Le cours va commencer.


Le petit groupe se dispersa sur la demande du professeur, les deux arrivants allant chacun gagner leur place. Yoshino s'assit à sa chaise comme son amie Mei. Il posa son sac à terre et en sortit ses affaires, sa trousse, son livre, bref le rudimentaire pour un lycée et les disposa sur le bureau avant de se redresser sur sa chaise pour regarder en direction du bureau calmement.


-Bien. Aujourd'hui nous allons accueillir une nouvelle élève dans notre classe, récemment transférée ici.


En retour la classe dans sa généralité montra quelques signes d'étonnement et de surprise. C'était ce qui arrivait à chaque fois qu'une annonce du genre était donnée à la classe. Dès qu'il y avait une nouvelle tête qui arrivait c'était presque l'effervescence.


- Une nouvelle élève..?


La professeur, a la surprise de certains, sortit de derrière son bureau pour aller ouvrir la porte elle même et tendre le bras a la nouvelle élève, encore caché par la cloison.


-Ça va aller ?


-Oui, je vous remercie.


C'est alors que la classe puis entendre des bruits de pas arriver avec ceux de leur professeur principal, mais également des bruits de tapements contre la paroi du mur. Ils virent alors d'abord une canne noir de bois laqué ou était accroché un ruban bleu, avec une bille roulante au bout de celle ci. La main qui la tenait se dévoila alors, blanche et fine. Un bras délicat fit son apparition avant de laisser un corps entier arriver, tenant d'une main libre le bras du professeur. Ce que la classe put alors tout de suite remarquer, c'était le regard de la jeune fille qui entra dans la salle. Il était d'un bleu si intense, mêlant des nuances violettes vers le haut si belles et si scintillantes que cela n'avait pas l'air naturel. Non pas avec une connotation chimique ou scientifiquement péjorative, mais que cela semblai féerique. Mais ce que la classe vit surtout dans le même temps, c'était l'orientation de ce regard. Quand la professeur la mit a coté du bureau, face a la classe, le regard de la demoiselle ne portait pas sur les élèves, mais sur le mur au fond de la salle. La jeune fille s'inclina alors lentement, parlant d'une voie timide et cristalline, très douce et mélodieuse.


-Enchantée. Je m'appel Celestia Aizegawa. Je suis ravie de faire votre connaissance.


Quand elle se releva, elle regarda ici et la en mouvant son visage de gauche a droite, le penchant ici et la. Mais elle ne semblait pas regarder les élèves. Cet éléments, ainsi que la canne ne laissait pas beaucoup de doute, mais les élèves chuchotaient tous entre eux, intrigués. Car outre cet aspect, la nouvelle arrivée était très belle. De par ce regard innocent et perdue, mais par ses cheveu tombant jusqu'au mollet, d'une couleur fine et claire en dégradé, allant du blanc au beige en passant par le crème, elle était d'une redoutable mignonnerie. L'enseignante tapa a nouveau dans ses mains pour calmer la classe.


-Allons allons. Un peu de calme. Celestia vient de Tokyo et a déménagé avec sa famille ici pour suivre la mutation de son médecin traitant. Vous l'aurez sans doute deviné,

Celestia est aveugle. Je compte donc sur vous pour que chacun l’accueille et la traite avec beaucoup de respect et de gentillesse. Celestia, veux tu ajouter quelque chose ?


La jeune fille prit alors un sourire en prenant la parole.


-Je suis navrée de vous imposer mon handicap comme cela. Je ne connais pas encore ces lieux ou les chemins, alors je n'ai plus mes repères d'avant comme mon ancien établissement. Je vous pris de bien vouloir m'excuser pour ça.


Mais même si l'enseignant avait rappelé les élèves à l'ordre par son clappement de mains, la nouvelle de la non-voyance de la nouvelle élève suscita tout de même quelques réactions. Certains élèves se tournaient vers d'autres de leurs camarades pour chuchoter à ce sujet, tous assez surpris. Toutefois, outre cet handicap ils devaient bien avouer que la jeune fille était d'un charme exquis.


- Une aveugle presque en milieu d'année..? Ça va être encore plus compliqué pour elle..


- C'est vrai, je sais pas trop comment ça marche pour eux mais prendre ses repères comme ça...Elle fait comment d'ailleurs pour prendre ses repères ?


- C'est dommage qu'elle soit aveugle, elle est vachement mignonne quand même !


Et dans ces élèves surpris, le jeune homme assis dans la ligne des fenêtres et avec ses cheveux en partie attachés d'un côté, Yoshino, s'y trouvait. Il regardait la jeune fille au bureau du professeur avec des yeux plus ouverts à cause de cette surprise générale. Ce n'était pas tous les jours qu'ils accueillaient un nouvel élève, mais les fois où ils avaient un tel handicap était encore plus rare, sans parler du fait que l'année était déjà bien entamée et qu'ils étaient comme qui dirait dans le vif des études. La quantité de travail allait être énorme et il n'avait aucune idée de comment elle allait faire pour prendre ses marques.


- (Une aveugle..? Mais c'est complètement idiot. On est pratiquement en milieu d'année, comment va-t-elle faire pour d'un côté gérer ses études et de l'autre faire avec le bâtiment ?


Ses parents ne pouvaient vraiment pas la laisser dans son ancien établissement ?)

L'enseignante l'amena alors a sa place, ou elle déposa le sac de la jeune fille. Elle retourna ensuite vers son pupitre.


-Je sais que cela peut paraître étonnant pour certains, mais la distance qui nous sépare de Tokyo est considérable. Et le corps enseignant installera tout ce qu'il pourra pour répondre au mieux au besoin de votre camarade.


Mei leva alors le bras.


-Ça veut dire que vous allez l'accompagner dans ses déplacements madame ?


-Je vais faire ce que je peut, mais je ne pourrais pas être toujours la...il faudrait que quelqu'un de la classe accepte de bien vouloir la prendre avec elle la journée.


La professeur eu alors un tilt et regarda la jeune élève qui avait posé la question.


-Puisque tu pose la question, tu ne serais pas intéressée par ce petit service Mei ?


-Hé ? Moi ?


-Oui, toi.


Elle regarda alors ailleurs comme de manière a se pencher sur la question puis répondit avec un grand sourire.


-Si cela peut aider je veut bien !


-Merci beaucoup, Mei. Alors c'est entendus.


La jeune russe regarda alors en direction de Celestia.


-Surtout ne bouge pas de ta place a la fin de l'heure ! Je viendrais te chercher !


-Ah, d'accord.


Après avoir entendu son amie qui venait d'être désignée pour conduire et aider la jeune fille dans ses déplacements, le jeune homme regarda justement son amie du coin du regard comme elle se trouvait à la place à côté de la sienne. Il était plutôt calme et neutre comme toujours même si, connaissant bien l'énergie débordante de son amie et les conséquences qu'il pouvait y avoir comme quelques catastrophes, il redoutait un peu le duo et surtout le côté voyant de ce duo.


- (Ça promet...)


Ainsi après la première matinée de cours, Mei rangea rapidement ses affaires pour rejoindre la table de Celestia. Elle se pencha alors vers elle, toujours d'un grand sourire en prenant son sac.


-Je vais porter ton sac Mei ! Tu as pris ton repas avec toi ce midi ?


-Ah, oui. Il est dans mon sac.


-Super ! Est ce que ça te va si on mange avec deux de mes amis ?


-Cela ne me dérange pas, au contraire.


-Super ! Tu verras, ils sont super sympas !


Ainsi, après que les deux filles furent préparés Mei partit vers Yoshino, tenant les deux sac de cours d'un bras, l'autre servant a tenir celui de la nouvelle arrivée ne connaissant pas encore les lieux.


-Yoshino ! On mange ensemble ? J'ai dit a Celestia que vous viendriez toi et Yahiro !


Justement ce dernier arriva alors, ses affaires rangées lui aussi.


-Ma foi, pourquoi pas.


Il était en train de ranger sa trousse dans son sac, penché sur le côté vers celui-ci pour y parvenir. La réponse était assez évidente d'autant plus qu'il venait d'entendre son autre ami se joindre au groupe.


- Si Mahiro n'y voit pas d'inconvénient..


Il boucla ensuite son sac et se leva de sa chaise tout en prenant son sac par la bretelle. Il se tint devant la jeune fille, de l'autre côté de son bureau et souriant. Cette nouvelle compagnie ne le dérangeait pas.


- Je ne vois pas pourquoi j'en verrai.


Ainsi le groupe se retrouva sur le toit de l'école, ou l'accès était autorisé au étudiants du lycée. Le toit plat, entouré de grillages de deux mètres cinquante de haut, donnait une belle vue sur la cour et la vallée derrière les immeubles posé face au lycée. derrière eux, des forets a perte de vue s'étendaient également. Sur la gauche, le grand stade du domaine, ainsi que d'autres petits terrains de terre battue pour d'autres sports, ainsi qu'un gymnase a gauche du bâtiment administratif, au bord de la route. Quelques bancs étaient présents dos au grilles. Le petit groupe s'était alors installé, les deux filles assises sur le banc et les deux garçons en tailleur face a elle. Celestia avait posé son sac juste a coté d'elle, laissant sa canne au sol, sous ses jambes. Alors elle orienta sa main gauche vers son bagage, cherchant la languette pour l'ouvrir.


Elle fit glisser sa main le long du sac et une fois qu'elle la sentit, elle tira sur la longueur cette languette pour ouvrir le sac. Une fois écarté, elle plongea sa main dedans et en sortit son repas, enroulé dans un tissus de coton. Son visage ne bougeait pas, et ses yeux restaient fixe. Elle déballa ensuite de ses deux mains délicates le chiffon et ouvrit la boite qui contenait son repas. Une omelette entourée de bacon, accompagnée de salade et autres crudités. Pour cela, les mouvements de la jeune fille semblaient automatiques, calculée et instinctifs. Pour cela elle semblait habituée. Yahiro qui avait déjà sortit son repas la regardait faire, très étonné et assez émus de voire ça.


-Tu arrives a faire tout ça sans voire..c'est dingue.


-Ce sont des mouvements répétitifs, que je connais. Je place toujours mon sac près de moi. Mais j'essaye de le placer a d'autres endroits par moment pour ne pas restée ancrée sur une seule position.


Yoshino qui se trouvait à côté de son ami avait lui aussi déjà déballé son déjeuner. C'était un bentô des plus classiques, avec du riz, un peu d'haricots croquants et aromatisés ainsi que quelques morceaux de porc frit, un met assez répandu et prisé des japonais. Il regardait la nouvelle arrivée après avoir suivi sa petite manipulation avec son sac, lui aussi assez impressionné de son aisance. Il fallait dire qu'il ne mangeait pas tous les jours avec une aveugle.


- En plus il ne peut pas toujours être au même endroit, tous les lieux ne sont pas les mêmes.


-J'essaye d'avoir une même position quand je mange. Pour ne pas perdre mes repères.


Mei la regarda, curieuse.


-Alors tu viens de Tokyo ? C'est vrai que c'est loin d'ici...


-Oui. Mes parents ont déménagés a cause du départ de mon médecin dans cette ville. Pour plus de confort et m'aider, mes parents ont préféré déménager. Il me suit depuis ma naissance. Je n'aurais pas été autant a l’aise avec un nouveau médecin.


Yahiro plissa les yeux a cette parole.


-Alors tu es aveugle de naissance ?


Mei lui fit alors les gros yeux.


-Yahiro !


-C'est bon. Cela ne me dérange pas d'en parler. Oui, je suis aveugle de naissance. Un problème de gène je crois.


En apprenant la chose Yoshino resta tout de même calme, sans montrer plus que ça de l'étonnement. Lorsqu'on est aveugle à cet âge il y a une plus grande probabilité que cet handicap soit présent depuis la naissance. Ce n'était pas pour autant qu'il n'éprouvait pas de la peine pour la jeune fille.


- Donc tu n'as jamais rien vu ? Pas à un seul instant de ta vie ?


-Non. Jamais.


Il baissa un peu la tête d'un léger sourire à cette réponse qui n'était pas la plus réjouissante.


- Je vois..


Il releva le visage pour la regarder. L'handicap était lourd mais en voyant ce qu'il avait en face de lui il ne semblait pas l'être autant qu'on pouvait le penser.


- Mais tu as l'air de bien le vivre.


-Il n'y a pas de raisons que je ne le vive pas bien. Je suis bien consciente de mon cas, mais je n'ai connus que ça. D'un certain coté...je ne peut pas regretter ou pleurer quelque chose que je ne connais pas. Et puis, j'ai ma famille. Et peut être me ferais je des amis ici.


Mei prit alors sa main, toute souriante.


-Mais tu nous as déjà comme amis voyons ! Huhuhu !


Le visage de Celestia se desserra avant de prendre une mine étonnée.


-Je suis ton amie..?


-Bien sur ! Pourquoi pas ?


C'est alors que lentement, Celestia approcha ses mains de Mei, vers son visage. Elle les posa ensuite sur ses joues, la jeune russe sentant la douce chaleur et douceur de la peau de la jeune fille. Elle passa ses mains, ses doigts sur le nez de la jeune fille qui se laissait faire sans trop comprendre, puis sur ses yeux, ses lèvres, ses oreilles. Descendant la paume des mains et la remontant. Après quoi elle les retira lentement.


-Celestia...?


-Je fais comme ça quand je rencontre une personne a qui je tiens. Cela m'aide a la reconnaître. Je ne sais pas comment mais...


-Si cela peut t'aider alors c'est super comme ça !


Avec son ami il avait regardé la jeune fille faire avec le visage de leur amie. Au départ il montrait une petite mine étonné, intrigué plutôt, mais bien vite il comprit pourquoi elle venait de faire cela avec la parole-même de la jeune fille qui leur expliquait pourquoi.


- Mais après pour les reconnaître tu dois retoucher leur visage non ?


-Généralement, je me contente de la voie. C'est seulement quand je ne suis pas certaine de l'identité de la personne face a moi.


Yahiro se leva alors, d'une mine joueuse.


-Dans ce cas !


Puis il se mit a genoux face a la jeune fille, approchant son visage du siens.


-Fais le avec moi aussi ahah. Comme ça tu auras un deuxième ami.


Sur le coup de cette proposition la jeune demoiselle recula le sien, étonné d'autant d'entrain. Elle ne voyait pas mais sentait la vivacité du garçon.


-Vraiment..je peut ?


-Bien sur !


-Si tu veux dans ce cas...merci...d’être mon ami.


Après avoir finis cette petite pratique a son tour, il toucha lui même son visage.


-Tu as vraiment la peau douce Celestia.


-M-merci...


Mei la reprit alors vers elle d'un petit air farouche.


-Ne commence pas déjà a la draguer Yahiro !


-Ahah, je n'oserais pas.


Il se tourna alors vers Yoshino en lui faisant signe de la main.


-C'est ton tour Yosh' !


Ce dernier posa son bento au sol en passant son autre main dans sa nuque, le sourire et la mine un peu ennuyés. Enfin, il n'était pas ennuyé de se prêter au jeu, mais l'idée de se faire toucher le visage de la sorte par une jeune fille...on ne pouvait pas dire que ça lui arrivait souvent. Mais bon, pourquoi pas ?


- On dirait que je ne vais pas pouvoir y échapper...


Il se leva pour se rapprocher de la jeune aveugle. Il fléchit ensuite les jambes pour s'accroupir et se mettre à son niveau, le visage en face du sien, calme et serein. Il laissait carte blanche à la ravissante jeune fille. Il était assez curieux de faire partie de cette petite expérience.

Ainsi la jeune fille répéta la même action que pour les deux autres camarades de classe, touchant lement et sous tout les angles le visage de Yoshino.

Son sourire devint un peu plus grand en sentant les mains et les doigts de la jeune fille sur son visage. Il devait bien l'avouer, comme venait de le dire son ami ses mains étaient douces. Par ailleurs ce petit jeu l'amusait un tant soit peu. Il ferma les paupières en la laissant continuer.

Après ce petit rite de passage, elle retira ses mains lentement.


-Merci.


Il se releva et fit quelques pas en arrière pour se remettre dans sa position initiale sans ajouter quoique ce soit. Il n'était pas comme Yahiro, il n'était pas vraiment du genre dragueur et à sortir les compliments à tout va.

Mei reprit alors la parole.


-Au fait, comment tu vas suivre les cours ?


-Les professeurs vont maintenant parler beaucoup plus qu'avant, de ce que l'on m'a dit. Comme dans mon ancien lycée, j'ai un dictaphone pour enregistrer les cours, et le soir je les écoutes chez moi.


Comme il était l'heure du repas et qu'il avait du mal à attendre plus longtemps, Yoshino saisit les baguettes que sa mère avait déposé dans son bento et le ramena vers lui pour commencer à piocher quelques petites portions de riz tout en continuant la conversation.


- C'est comme si tu suivais les cours deux fois.


-Pas vraiment. Je les apprends comme vous, d'une autre manière.


Mei leva alors les yeux au ciel en avalant sa bouchée.


-Alors tu dois écouter des choses a longueur de journée..je comprends...


-Oui. Comme d'autres, j'ai une ouïe très développée. Cela m'aide a pallier ma vue.


- C'est vrai que les non-voyants ont les autres sens plus développés, particulière l'ouïe et le toucher. C'est grâce à ça que vous pouvez reconnaître les gens en touchant leur visage.


-Oui, c'est vrai.


Mei eu alors une idée. Elle regarda vivement Celestia d'un grand sourire.


-Je sais ! Si je te faisait marcher dans les couloirs et les allées du lycée après les cours ? Comme ça tu aurais tes repères plus rapidement !


-Oui...je pense que cela m'aiderait. Mais il faut faire ça de manière méthodique sinon quoi je vais me perdre plus facilement encore.


-Bien sur ! Je te laisserais me dire comment faire et je te guiderais !


-Merci beaucoup Mei.


Yahiro lui demanda a son tour un question.


-D'ailleurs, tu a besoins de nous pour rentrer chez toi ?


-Eh bien, je pensais prendre un taxi pour repartir a la maison. Maman et papa son occupés par leur travail et le déménagement alors....


-Dans ce cas on rentrera tous ensemble avec toi ! Comme ça tu commenceras aussi a apprendre le trajet !


Celestia baissa alors le visage d'une petite mine. Tout ces efforts et ces propositions la rendait mal a l'aise. Elle n'avait pas l'habitude d'avoir autant d'attention de la part des autres.


-Je..je ne voudrais pas vous déranger...


Elle entendit la voix du dernier membre du trio, toujours calme avec un certain relax. Elle pouvait se rendre compte dans sa voix et dans ses mots qu'elle n'avait pas à se sentir autant gênée et qu'elle ne les dérangeait aucunement.


- Je ne vois pas en quoi. Ça doit certainement être sur le chemin ou alors ça nous fera seulement faire un petit détour.


-Dans ce cas...je veut bien.


-Super ! Quand a moi je te ferais visiter le lycée avant de partir comme je t'ai dit, d'accord ?


-D'accord.


- Ce serait plus simple si on lui faisait visiter tous les trois non ? Comme nous repartons ensuite ensemble.


-Ah, tu as raison. On fait comme ça, si ça te va aussi Yahiro ?


-Ah, bien sur.


Il prit une de ses portions de riz en y ajoutant une petite tranche de bacon dans la bouche pour se remettre à son repas comme si de rien n'était. La suite était décidée et il ne restait plus qu'à l'appliquer.


- Voilà qui est réglé.


Ainsi le groupe se remit a manger en continuant de discuter de tout et de rien.

Pendant le repas le jeune homme sentit quelque chose vibrer dans la poche de son pantalon. Il s'agissait de son téléphone portable. Curieux de ce qu'il venait de recevoir il le sortit et le plaça devant lui pour lire le message que l'on venait de lui envoyer, c'était un message de son père. Comme cela arrivait parfois ce dernier lui proposait de passer à l'entrée du lycée à la fin de la journée pour le ramener, lui ainsi que ses amis.

Yahiro regarda alors le téléphone dans la main de Yoshino avant de regarder celui ci.


-Qui c'est ? Ton père ?


- Ouais. Il dit qu'il peut passer à la fin des cours pour nous ramener.


-Ah ?


Il se retrouva un peu ennuyé de cette proposition. Non pas que rentrer avec son père l'ennuyait au contraire, mais aujourd'hui les choses étaient un peu spéciales, il ne savait pas vraiment quoi lui répondre.


- Je lui répond quoi du coup ? On doit rester après les cours pour aider Celestia à prendre ses repères avant de rentrer..


-Tu peut rentrer si tu veux. On reste avec elle pour l'aider.


- Je m'en voudrai de partir comme ça après avoir dit que j'allais aider.


Il eut subitement une idée qui dans ce cas, pouvait arranger tout le monde. La voiture de son père était assez spacieuse et il y avait toujours un peu de place même lorsque les trois adolescents montaient à bord. Peut être pouvait-il accueillir une troisième personne ? Il leva le visage de l'écran de son téléphone pour regarder la jeune fille.


- Tu serais d'accord pour que mon père te ramène ?


Elle sursauta a cette proposition. Elle ne voulait pas surtout pas déranger.


-Je ne sais pas si j'ai le droit...d'importuner..


Juste après cela Mei la regarda en riant.


-Ahahah ! Voyons Celestia, tu ne dérange pas personne ! Si il te le propose, c'est que ça lui fait plaisir.


-Eh-eh bien...


D'autant plus qu'il connaissait bien son père et que de ce fait, il savait qu'il y avait très peu de chance pour que celui-ci lui dise non. Toutefois si elle ne voulait pas il n'allait pas la forcer.


- Ne t'en fais pas, je ne pense pas que ça le dérangera le connaissant. Mais si tu ne veux pas je ne veux pas te forcer la main.


-Ça ne me dérange pas..si ça te va...


- Bien, c'est décidé.


D'un léger sourire satisfait il en revint à son portable sur lequel il se mit à taper pour écrire la réponse à son père. Il lui demanda également s'il était d'accord pour prendre à son bord une personne supplémentaire. La réponse envoyée il le ferma et le remit dans sa poche, patient.


- Il ne reste plus qu'à attendre sa réponse.


Et celle-ci ne se fit pas attendre. Quelques secondes seulement après l'envoi il reçut un nouveau message, la réponse de son père. Il ressortit son portable de sa poche et regarda ce qu'il venait de lui envoyer. On le vit prendre une pointe de désappointement après la lecture. La réponse ne semblait pas être un refus mais quelque chose le dérangeait un peu.


- Qu'est-ce que ça peut lui faire si c'est une fille...


Mei se mit alors dans le dos de Yoshino pour regarder le message reçus.


-Quoi quoi ?


En la sentant venir dans son dos il se pencha un peu sur le côté tout en emportant son appareil avec lui. Il la regarda de côté, sceptique.


- Depuis quand tu lis les messages des autres ?


-Depuis toujours quand c'est ton père huhu !


- Justement, tu devrais savoir ce qu'il écrit depuis le temps.


-Hihi ! C'est vrai !


Puis après ce repas du midi, le groupe retourna en classe pour les dernières heures de l'après midi. 

Laisser un commentaire ?