Des voix amicales

Chapitre 2 : II - Rencontre

11147 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 28/03/2017 21:11

Comme Celestia l'avait dit, elle n'avait pas d'affaires sur sa table et elle ne devait pas en avoir beaucoup dans son sac. Elle restait la, assise a écouter le cour avec attention, un petit appareil en main émettant une petite lueur bleu. C'était son dictaphone qui lui permettait d'enregistrer vocalement les cours de sa professeur. Celle ci avait alors commencé a parler beaucoup plus qu'avant en cours, détaillant les fiches montrées au tableau ou les exercices en construisant des phrases plus longues te plus détaillées. Elle faisait même parfois intervenir Celestia pour répondre a une question, car pour cela la jeune fille était très apte, sous les petits sourires de certains dans la classe, comme ses trois nouveaux amis.


Et ces trois amis suivaient quant à eux le cours comme à leur habitude. Ils étaient un peu déstabilisés par ce changement de forme qui était bien plus parlant, vivant pour ainsi dire, mais il s'y firent vite comme les autres élèves et tout en écoutant, prenaient en note les explications du professeur avec attention, tout comme ils écoutaient les interventions de leur nouvelle camarade.


Et après ces heures de cours, comme convenus, le trio accompagna Celestia pour que la jeune fille commence à prendre ses repères dans son nouveau lycée. Mai lui tenait le bras tandis que de son bras libre, Celestia faisait bouger sa canne noir de gauche à droite, régulièrement et a rythme assez rapide, comme les autre personnes dans son cas. Mei la regarda toujours d'un sourire.


-Alors, comment c'était cette première journée ?


-C'etait amusant. J'ai bien aimé.


Tahiti mis ses mains derrière sa tête d'un joli sourire.


-C'est vrai que c'est assez agréable dans le coin. Et puis y a de jolis paysages hehe.


Yoshino se contentait de marcher avec les deux jeunes filles et Mahiro à côté de lui, les mains dans les poches de son pantalon de lycéen. Il regardait la plupart du temps devant lui et en jetant quelques regards sur la canne que bougeait constamment de droite à gauche la jeune fille. Il s'en faisait un peu pour elle au moment de son arrivée dans la classe mais les choses semblaient aller. Il était soulagé.


- Tu t'en sors ? Tu n'es pas trop perdue ?


-Je suis encore dans un grand flou actuellement. Mais quand j'aurais mes repère ça ira.


- Ça viendra avec le temps. Ce n'est que le premier jour.


-Oui, bien sur.


Puis il sentit de nouveau son portable vibrer dans sa poche comme à l'heure du repas. En se doutant bien de quoi il s'agissait il regarda le message qui venait de lui être envoyé.


- Mon père nous attend à l'entrée.


Mei regarda alors l'heure sur sa montre.


-Ah, il est déjà l'heure. Allons y dans ce cas.


Il regarda Celestia qui continuait de se constituer son chemin avec sa canne.


- A moins que tu préfères marcher encore un peu ?


-Ça ira. Je continuerais plus tard.


Le petit groupe sortit alors de l'établissement scolaire, du bâtiment principal en gardant un rythme de croisière adapté à celui de la jeune fille qui devait continuer de prendre ses repères. Arrivés à la grille de l'ensemble lycéen les trois amis purent voir une voiture qui les attendait, en attente juste à côté du trottoir. C'était une belle Toyota de couleur noire, une marque assez répandue au pays du soleil levant. C'était un modèle PRIUS, un modèle assez classe et fin. Ce n'était pas pour autant une voiture faite pour les millionnaires, elle était assez abordable pour les classes moyennes qui avaient une petite facilité. La fenêtre du conducteur était ouverte et c'était un homme à son bord. En fait c'était le père de Yoshino. C'était un homme d'une taille dans les normes pour un homme de son âge. Il avait une carrure assez fine, avec de longs cheveux bruns, la même couleur que ses yeux, assez rebelles ou plutôt laissés au naturel comme sa barbe de trois jours qui reprenait forme, ce qui lui donnait un petit côté sauvage avec ses deux cicatrices qui remontaient un peu sur les joues et avaient une forme de crocs. Tout comme la mère il portait une fine paire de lunettes. Il était habillé d'un costume, d'un petit veston vert kaki. On pouvait le prendre pour un professeur et pour cause, c'était sa profession. Il enseignait dans une université dans le centre-ville, il n'était donc pas très loin du lycée de son fils. Il prit un sourire en voyant son fils arriver avec ses amis et avec semblait-il une nouvelle venue.


- Vous voilà les jeunes.


- Salut Papa.


Mei et Yahiro firent signe de la main en arrivant vers la voiture, Mei criant a pleins poumons comme toujours.


-Bonjour monsieur !!


Le bras en train de reposer sur le volant, il regarda la jeune fille qui venait de la saluer de vive voix en souriant d'une façon amusée. Il en avait l'habitude mais même encore il ne comprenait pas vraiment pourquoi elle le faisait alors qu'il se trouvait seulement à quelques mètres.


- Tu sais je t'entendrai même si tu parlais normalement.


Bien assez vite il porta son attention sur la jeune fille qui les accompagnait, ou plutôt qu'ils accompagnaient. Comme il l'avait prédit et compte tenu la réponse qu'il eut reçu de son fils, il s'agissait bien d'une fille.


- Je suppose que c'est elle la nouvelle arrivante.


- Oui, c'est elle.


Il insista ensuite le regard sur son fils de son petit sourire, petit sourire qui voulait en dire long sur le moment. Il reposa son visage contre son autre main, fermée et le coude posé sur la portière. Tout aussi rapidement il avait remarqué sa canne noire mais avait surtout remarqué sa mignonnerie et sa délicatesse au niveau du visage. Il n'était peut être plus un adolescent mais il savait encore reconnaître une belle jeune fille quand il en voyait une. Il était bien connu pour taquiner un peu son fils à ce sujet.


- Une fille hein...Tu me la présentes ?


Comme toujours Yoshino s'attendait à cette réaction de son père. Il regarda un peu sur le côté d'un léger sourire lui aussi, sans vraiment y faire attention. Il avait maintenant bien l'habitude.


- Avec toi je ne sais pas vraiment comment je dois le comprendre.


Yahiro ouvrit la portière en avance pour laisser Celestia grimper, toujours avec l'aide de Mei. Les trois grimpèrent alors a k'arrière, Yoshino se mettant a l'avant. Alors que Mei aidait a mettre la ceinture de Yoshino et placer sa canne pour plus de facilité celle ci se laissa faire, tournant la tète a droite et a gauche, comme perdue. Sa gestuelle délicate, agitant ses mains lentement vers l'avant comme cherchant quelque chose a quoi se raccrocher, quelque chose de connus, ne la rendait que plus appréciable encore.


-Merci de bien vouloir me ramener monsieur...


Une fois que les trois jeunes gens à l'arrière furent installés et que le fils eut bouclé sa ceinture, le père appuya sur l'accélérateur et commença à prendre la route en fermant la vitre de son côté.


- Tu n'as pas à me remercier. Je comptais les ramener de toutes façons.


Il remarqua ensuite du coin de l'oeil quelque chose se mouvoir un peu à côté de lui, une paire de mains qui semblaient chercher quelque chose sans vraiment de succès. Il ne comprit pas vraiment ce qu'elle essayait de faire au départ.


- Mh ?


Il se rappela ensuite l'avoir vu avec une canne, ainsi qu'il se rappela de son regard qui partait vers l'avant sans vraiment viser quelque chose. Il n'eut pas à chercher bien longtemps pour être mis sur la piste de l'handicape de la jeune fille. Malheureusement il ne trouva pas quelque chose à quoi elle pouvait se raccrocher. Il regarda alors son fils de haut en bas avant de repérer son bras. En gardant une main sur le volant il prit de l'autre le bras de son fils pour le lever et le donner aux mains de la jeune fille à la surprise du fils qui ne comprit pas ce que faisait son père avec son bras.


- ...?


Quand la lycéenne eu cette partie du corps de Yoshino en main elle cessa ses mouvements, comme semblant s'apaiser. Elle se laissa partir vers l'arrière du siège en conservant ce contact.


Il regarda vers l'arrière en sentant le contact avec son bras pour voir ce qu'il en était. Il comprit mieux l'action de son père en voyant la jeune fille lui tenir le bras, reposée vers l'arrière. Il prit au bout du compte un petit sourire et regarda la route, pas plus dérangé que ça. Le père reprit la parole, une main sur le volant et l'autre sur la boîte de vitesse en regardant lui aussi la route, ce qui était préférable en tant que conducteur, d'un sourire partagé avec sa progéniture.


- Alors petite, comment tu t'appelles ?


-Celestia monsieur.


- Celestia hein ? C'est un beau prénom. Tu es nouvelle ici je me trompe ?


-Oui. Je viens de Tokyo. On habitait la bas mes parents et moi avant.


- Tokyo ? C'est pas la porte à côté. Ce n'est pas trop dur d'intégrer une nouvelle école aussi loin de chez toi et en milieu d'année ?


-Je tacherais de m'y faire en tout cas.


- Mah, je n'en doute pas. Yoshino se fera un plaisir de t'aider !


Le concerné qui ne semblait pas vraiment avoir son mot à dire avec son père qui parlait pour lui le regarda d'un petit sourire exaspéré en continuant de donner son bras à la jeune fille en question.


- Papa...


- Quoi ? Ne me dis pas que tu comptes laisser une aussi ravissante jeune fille à elle-même ! Tu es un homme non ?


Il regarda de nouveau la route de son petit sourire après cette dernière phrase de son père. Il savait bien qu'il disait cela encore pour jouer avec lui, bien évidemment qu'il ne

comptait pas la laisser seule.


- Oui oui..


Le père sourit un peu plus en restant concentré sur la route, il n'en attendait pas moins de son fils.


- Au fait, moi c'est Jin Takigawa, mais tu peux m'appeler Jin.


-Enchantée monsieur Takigawa...j'essayerais.


Il commençait à être amusé de l'attitude de la jeune fille. Par les quelques phrases qu'ils venaient d'échanger et sa voix il put aisément deviner la timidité de cette dernière, une timidité qui ne la rendait que d'autant plus mignonne et qui ne le rendit que d'autant plus amusé. Il aimait bien taquiner son fils mais il lui arrivait aussi de taquiner l'entourage de celui-ci.


- Si elle n'est pas mignonne, on dirait qu'elle a peur de se faire manger haha.


Elle eu un petit sursaut a cette remarque et baissa le visage, embarrassée.

Il jeta ensuite un regard dans le rétroviseur devant le pare-brise. Il put y voir la canne de la jeune fille avec son petit ruban. La canne lui rappela son handicap qui pouvait être un sujet de conversation même s'il préférait ne pas trop rentrer dans le sujet au risque de faire une erreur. Il se contenta de poursuivre sa conduite de son léger sourire en amenant le sujet avec plus ou moins de finesse.


- C'est une belle canne que tu as là.


-Merci...il parait que la couleur qu'elle a est belle en effet..


- Oh, c'est pas vraiment la couleur que je trouvais belle, c'est plus le petit ruban.


-Oui, j'aime bien le toucher de temps en temps. C'est ma mère qui me l'a offert.


- Je vois. Sinon comment s'est passée votre journée les enfants ?


Yoshino répondit en premier en reposant son visage contre sa main fermée, le coude tout juste posé contre la vite de la portière. Comme toujours, une journée banale même si avec un petit changement au niveau du cours.


- Comme d'habitude. Il y a juste le cours qui était plus parlant que la normale.


Mei reprit alors.


-C'est vrai ça ! Maintenant la prof' parle plus pour Celestia !


- Et vous arrivez à suivre ? Ce n'est pas plus dur de prendre des notes ?


Yahiro pouffa alors.


-Ma fois, c'est surement mieux comme ça.


On entendis alors un appareil sonner a l'arrière d'une petite musique joyeuse. Le son semblait venir de Celestia. Celle ci fouilla alors dans son sac, cherchant un instant avant de sortir un téléphone spécialement pour elle. Ce téléphone n'avait pas d'écran, mais seulement des touches faites de petits points, le langage des aveugle. Le braille. Elle chercha quelques instant la touche voulue avant d'appuyer dessus, passant son pouce dessus et mettant le téléphone a l'oreille.


-Allo ? Maman ? Oui, je rentre avec des amis. Je suis en voiture. Oui, ils savent ou j'habite, je leur ai dit. Ne t'en fais pas, je ne risque rien. Oui, mon gps marche. Mh, compris. A tout a l'heure.


Elle raccrocha alors et remis son téléphone dans son sac. Mei la regarda, intriguée.


-Ça va ?


-J'ai oublié que ma mère n'aime pas quand je rentre en véhicule avec des personne qu'elle ne connait pas. Elle était inquiète. Je dois vite rentrer.


Le père de Yoshino ne pouvait que comprendre l'inquiétude de la mère. En tant que père, même s'il était assez détendu et relax au quotidien il comprenait ce que pouvait ressentir un parent en sachant son enfant à bord du véhicule d'un inconnu, sans oublier l'handicap de la jeune fille qui la rendait encore plus vulnérable.


- Je la comprend. Moi aussi si je savais ma petite dans la voiture d'un inconnu je ne serai pas tranquille.


Yoshino sentit comme une pointe de favoritisme à l'égard de sa petite soeur. Est-ce que son père avait voulu dire que dans son cas, il pouvait se faire kidnapper qu'il ne craindrait rien ?


- Seulement la petite ?


Jin rit légèrement à sa remarque en gardant le regard sur la route. Bien sûr qu'il s'en ferait pour son garçon mais il était pratiquement un homme maintenant, et il avait confiance en ses capacités de défense.


- Pour toi je ne m'en fais pas. Tu serais capable de l'assommer et de le mettre dans le coffre avant de prendre la place du conducteur.


Le jeune homme ne répondit rien et regarda de nouveau vers l'avant en passant sa main dans sa nuque d'un fin sourire. Il ne savait pas vraiment comment il devait le prendre. D'un côté son père lui faisait confiance mais d'un autre côté, peut être un peu trop. Enfin, étant donné le dernier appel il valait mieux presser les roues. Ça tombait bien car à travers les vitres on pouvait voir le quartier de Mei, quartier à proximité de Yahiro.


- On arrive bientôt chez toi Mei. Ça te dérange si je te dépose avec elle pour gagner un peu de temps et ramener Celestia plus rapidement chez elle, Yahiro ?


-Pas du tout. On fera un bout de route ensemble.


- Parfait.


Après quelques dizaines de secondes de route supplémentaires la voiture s'arrêta lentement à l'abord d'un trottoir, non loin du lieu de résidence de l'amie de son fils. La voiture au repos le père se tourna vers l'arrière pour regarder les deux amis qui s'apprêtait à descendre.


- Désolé de ne pas pouvoir vous déposer directement chez vous pour cette fois.


Mei lui fit signe de la main.


-Pas grave ! On comprend !


Ils sortirent chacun des deux cotés de la voiture et claquèrent les portières, faisant un dernier signe de main a la voiture qui partait.

Depuis la voiture ils purent voir qu'il leur rendait le signe de main par la vitre, avec notamment un petit commentaire taquin comme il aimait bien en faire.


- Attendez qu'on ait changé de rue avant de commencer à vous becqueter !


Il entendis alors la voie de Mei au loin.


-Crétin !


Sur cette réponse bien prévisible il lâcha un rire bon vivant dans la voiture avant de se concentrer sur sa conduite sans oublier la dernière passagère à l'arrière.


- Pourrais-tu me dire ton adresse Celestia ?


Il est vrai que la jeune fille avait dit a sa mère qu'elle l'avait deja donné, mais c'était uniquement pour la rassurer.


-J'habite dans le quartier proche du centre ville, celui ou des maisons sont construites.


Et en effet, le quartier venait d’être construit quelques années auparavant, pour des familles aisées. Le père n'était jamais allé dedans ,passant a coté des rues, mais les maisons avaient toujours eu belle allure, au styles parfois occidentaux.

Avec cette très brève description il devina assez facilement son quartier car il avait l'habitude de passer à proximité quotidiennement au retour du travail. Il fallait dire que ce quartier, de par ses belles maisons était facilement reconnaissable. C'était une chance avec une description aussi hasardeuse.


- Le quartier bourgeois hein..


-Est ce que..c'est mal ?


Il prit un petit air curieux à l'entente de sa question. Il ne comprenait pas pourquoi elle pensait cela.


- Mal ? Pourquoi dis-tu ça ?


-Je ne sais pas....j'ai l’impression que c'est mal perçus...


Il comprit là où elle voulait en venir. Il reprit un petit sourire, un peu attendri par la mignonnerie de la jeune fille.


- Bah, ne les écoute pas. On vit où on vit, si on a les moyens c'est complètement idiot de ne pas en profiter.


-Moi je ne sais pas vraiment...je ne peut pas vraiment profiter de tout ces luxes, je suppose.


- Du temps que tu es bien entourée, il ne devrait pas y avoir de problème. Et puis, s'il n'y avait que la vision pour nous permettre de jouir de ce que nous avons ce serait triste. Si tu as encore ton cœur pour battre au gré de tes émotions et de tes sentiments c'est le plus important.


Yoshino était plutôt amusé d'entre son père dire ce genre de choses à la jeune fille. Il partait dans un début de raisonnement philosophique ou relatif, ce qui était assez rare de sa part lui qui généralement ne s'attardait pas trop sur ce genre de chose. Il le regarda de côté d'un sourire présentant une pointe de moquerie.


- Tiens, tu peux sortir ce genre de choses même quand tu n'es pas ivre.


Ce à quoi répondit le père dans un bon rire, lui aussi amusé de la remarque de son fils. Il devait l'avouer, ce n'était pas vraiment non plus son genre.


- C'est vrai ça ! Disons que ta mère est une source d'inspiration qui surpasse l'alcool haha.


Finalement ils arrivèrent dans ledit quartier après quelques minutes de route supplémentaire. Comme l'avait dit la jeune demoiselle le quartier "sentait" le neuf, les maisons étaient encore bien propres et les voitures qui étaient dans les garages ou les places des demeures étaient quelques classes au dessus de celle du père. De grands arbres ornaient les rues de ce quartier, bien paisible et fréquenté semblait il.


-Ma maison est au numéro 8.


Et le père n'eu pas de mal a trouver celle ci, de part sa grandeur un peu plus importante que celle des autres. C'était une maison traditionnelle japonaises, de très belles factures, entourés de murets a tuiles rouges. Un portail du même style était présent a coté de la boite au lettre, ou le chiffre 8 était taillé dans la roche. On pouvait voire derrière ces murs une haute demeure entre le moderne et l'ancien, au murs et poutres de bois, et au toit de tuiles marrons, qui découpaient le toit en plusieurs parcelle, renforçant l'idée de grandeur et d'étendue de la demeure au belles baies vitrées et décorations. Un grand cerisier dépassait des murs, bien fleuris et rose.


Quand il vit l'habitation depuis la fenêtre du côté de son fils, il ouvrit un peu plus les yeux derrières ses lunettes, surpris et étonné de sa beauté. Tellement surpris et étonné qu'il leva un peu ses lunettes pour voir si ce n'était pas un genre d'hallucination. Mais non, avec ou sans, la vision était là même, seul la netteté était un peu différente. Il savait que les maisons du coin étaient belles et bonnes à vivre mais celle-là sortait du lot.


- Et bien...je savais que les maisons de ce quartier avaient un quelque chose en plus mais là...on gagne le grand prix.


Le fils ne pouvait aller que dans le sens du père. Il regardait lui aussi à travers sa fenêtre la maison qui semblait être celle de la jeune fille avec des yeux plus ouverts d'étonnement. Il restait toutefois calme et n'était pas comme son père à dire ce qu'il avait en tête. Il s'attendait lui aussi à quelque chose au-dessus de la moyenne, mais en ce cas la moyenne était bien dépassée, surtout par la taille.


- ...


Ils entendirent alors la portière arrière s'ouvrir avec quelques difficultés et grattements sur la poignée.


-Eh bien, merci pour m'avoir ramené monsieur...


C'est alors que, tentant de sortir un peu trop précipitamment, son pied buta sur le rebord du sol de la voiture et la fit partir en avant, la jeune fille ouvrant un peu plus les yeux en ne sentant rien devant elle.


-Eh..?


Ils entendirent ensuite un petit cris suivit d'un bruit de chute et d'une canne roulant sur le sol juste derrière eux.

Dès qu'ils entendirent ce petit cri et la chute qui s'en suivit, sans oublier le roulement de canne, ils sortirent de leur admiration dans un petit sursaut, les yeux encore plus ouverts mais cette fois-ci d'une vive inquiétude. Le fils comme le père craignaient le pire pour la jeune fille.


- Merde la petite..!


Rapidement Yoshino défit sa ceinture et ouvrit la porte pour sortir du véhicule et regarder ce qu'il en était, ce qui venait d'arriver à la jeune fille avec un certain calme bien que dans le fond il était inquiet pour elle.


- Celestia..?


Il vit alors la jeune fille étalée au sol, tentant de se relever, paniquée. Elle cherchait vivement des mains sa canne, tâtonnant le sol partout ou elle pouvait, ses cheveux quelques peux salis et éparpillés sur le bitume. Elle ne disait mot mais son visage parlait pour elle.


Quand il la vit sur le sol de cette manière il fit rapidement le lien avec le bruit de chute qui ne fut autre que la sienne. Il remarqua qu'elle n'avait pas été complètement épargnée et la vit chercher quelque chose. Il devina dans le moment qu'elle cherchait sa canne et commença à en faire de même en plaçant son regard un peu partout tout en tentant de conserver son calme. C'était bien difficile dans cette situation, surtout devant sa demeure et dans un quartier tel que celui-ci.


- ..A..attends..! Je vais la trouver..!


Mais il avait beau regarder un peu partout il ne la trouvait pas. Elle a certainement dû tomber du trottoir et se cacher entre celui-ci et la voiture. En cherchant il remarqua que la jeune fille était perdue ainsi que paniquée alors qu'elle essayait de se relever sans vraiment de succès. Au diable la canne il ne pouvait pas la laisser comme ça. Il s'approcha rapidement d'elle en commençant à se courber pour se mettre à son niveau.


- Je vais t'aider..


Il lui prit doucement les mains pour l'aider à se repérer ou du moins, lui faire sentir qu'elle avait un point d'accroche en espérant qu'elle se calme et qu'elle s'apaise. Il ne voulait pas se relever tout de suite de peur de la brusquer.


Il sentit alors les mains de la jeune fille monter rapidement au visage du jeune homme, et après quelques instants, comme si elle l'avait reconnus, elle vint se cacher contre lui, commençant a sangloter contre sa chemise, le visage caché et serré.

En la sentant contre lui de cette manière, bien serrée contre son vêtement, il recula un peu le visage, les yeux grands ouverts avant de baisser le visage pour voir ce qu'elle faisait. Il ne s'attendait pas à ce qu'elle aille se cacher contre lui de la sorte.


- ... ?


Il ne pouvait cependant pas se laisser étonner plus longtemps. Visiblement Celestia avait besoin de réconfort, de quelque chose pour la rassurer, elle sanglotait, elle avait peur. En l'espace d'un instant Yoshino reprit son calme et arbora un léger sourire en passant ses bras et ses mains dans le dos de la jeune fille, la serrant un peu plus contre lui d'une façon rassurante.


- Ne t'en fais pas, je suis là..


C'est alors que la porte de l'entrée du domaine s'ouvrit d'un coup, laissant apparaître une entités des plus désirables et charmeuse. Quand elle vit Celestia au sol, dans les bras de Yoshino, elle ouvrit bien grand ses yeux.


-Celestia....?


Immédiatement, au son de cette voie la jeune fille releva le visage d'un coup et se releva maladroitement pour faire un pas avant de trébucher dans les bras de la femme qui la serra bien contre elle.


-Tu aurais pus m'appeler ! Je me suis fait un sang d'encre ! Tu es inconsciente ou quoi ?!


La jeune fille balbutia alors dans le chemisier de la femme, collant son visage contre sa poitrine.


-Désolée maman...! J'ai oublié..j'ai..j'ai fait..plein de choses et...et puis...


Quand le père sortit de la voiture pour voire ce qu'il se passait, ainsi que Yoshino qui releva la tète, il put alors voire la vision qui s'offrait a lui. Au moins on savait d'ou Clestia tenait son charme si la personne était celle par laquelle elle l'avait appelée. C'était une superbe femme d'environs 30 ans, faisant jeune d'apparence. Elle avait de superbes cheveux, tombant jusqu'au bas des hanches pour les plus longues mèches qui étaient bouclées. Ils étaient sinon bien ondulés et brillant comme des épis de blés. Son tailleur avec sa veste noir ouverte, qui laissait voire sa chemise blanche lui allait a ravir, épousant ses formes généreuses. Elle avait en accessoires un collier en argent ornés de perles bleus, de la meme couleur bleu océans que ses yeux et dans le même ton que ceux de Celestia.


En voyant cette femme qui venait de sortir de nul part, du moins ils ne l'avaient pas vu venir, les deux hommes se reculèrent un peu pendant que le fils se relevait. Ils la regardaient d'un petit air surpris mais aussi peut être charmés. Il était vrai que la femme était d'une beauté assez enviable et désireuse, en accord avec la beauté et la mignonnerie dont jouissait la jeune fille entre ses bras. Après ce petit moment d'égarement le père se reprit et arbora son petit sourire amical au niveau de l'avant de la voiture. Sans grand mal il devina quelle était sa relation avec la jeune Celestia d'autant plus que cette dernière l'avait dit explicitement.


- Vous devez être sa mère.


-Oui, c'est le cas. Et vous, qui etes vous ?


- Ah, bien sûr. Je m'appelle Jin Takigawa.


Il regarda ensuite son fils qui venait de se relever et qui regardait lui aussi la mère avec sa fille dans ses bras pour le présenter.


- Voici mon fils, Yoshino Takigawa. Il est dans la même classe que votre fille.


Par politesse et respect le concerné se courba et se redressa comme il était coutume dans leur pays. Cette coutume était d'autant plus de mise si l'on regardait l'apparente fortune de leur famille avec leur maison d'une taille et d'une beauté stupéfiantes.


- Enchanté Madame.


Elle regarda a nouveau sa fille, toujours blottie contre elle.


-Et toi, tu rentre dans une voiture avec des gens que tu viens a peine de rencontrer ! Qu'est ce que je t'ai dit a propos de ça ? Tu es vraiment...et qu'est ce que tu as fait de ta canne ?


-Je l'ai faite tomber...snif...en sortant de voiture...


Jin prit un air curieux après avoir entendu que la jeune fille avait perdu sa canne. Il se mit à chercher un peu autour de lui dans l'espoir de la retrouver et de calmer la situation. A force de perdre son regard un peu partout et surtout au sol il finit par remarquer l'objet que pleurer la jeune fille à ras du trottoir, sur la chaussée juste à côté de la roue avant de sa voiture.


- Tiens...


Il se pencha vers celle-ci et remarque que c'était ce que Celestia avait perdu. Il la ramassa et se releva avant de s'approcher du duo de femme en leur tendant la canne avec le sourire. Plus de peur que de mal, tout semblait allait bien si ce n'était cette malencontreuse petite chute qui n'avait pas l'air d'avoir eu trop de séquelles à part la montée de panique de la jeune fille.


- Elle était tombée du trottoir juste au niveau du pneu.


La mère la pris de sa main libre calmement.


-Merci.


Elle regarda d'ailleurs le père ensuite.


-Veuillez m'excuser quand a mes paroles. Je n'aime pas que ma fille monte dès son premier jour dans une ville qu'elle ne connait pas, dans un véhicule ou elle n'a aucun repère.

Elle se repère beaucoup avec les lieux et les sensations. Alors la savoir quelque part en ville avec des gens que je n'ai jamais vus...je ne pensais pas a mal, soyez en assurés.

En retour Jin se montrait sympathique, compréhensif même, souriant. Il ne lui en voulait aucunement, il ne s'était sentit offensé à aucun moment. Au contraire il comprenait parfaitement la réaction de la mère, elle était complètement légitime en qualité de parent. Après tout il était lui-même père du jeune homme qui se tenait à côté de lui.


- Ne vous en faites pas, je sais ce que vous ressentez. Entre parents on se comprend.


-Puis je vous offrir a boire avant de repartir, pour avoir..garder un œil sur ma fille ?


Suite à cette proposition il commença à regarder autour de lui pour voir ce qu'il en était du temps. L'après-midi commençait seulement à se terminer, le soleil était encore bien présent dans le ciel. Elle ne le laissait pas de marbre mais il devait aussi penser à sa femme et à sa fille qui l'attendaient peut être avec son fils. Mais bon, les choses ne semblaient pas presser, puis après ce qui venait de se passer il était peut être judicieux de se retrouver autour d'une table pour discuter des derniers événements.


- Il n'est pas encore trop tard, je suppose que ta mère et ta soeur ne nous en voudrons pas si nous prenons une petite pause.


Il regarda son fils qui était aussi concerné d'un petit sourire. Il lui fallait aussi son avis.


- Qu'est-ce que tu en penses Yoshino ?


Ce dernier tourna un peu le visage sur le côté de son fin sourire semblait-il naturel. Il ne pouvait pas dire que la proposition le laissait de marbre, et il savait qu'il pouvait être judicieux d'accepter. Puis aussi, son père se montrait partant alors difficile de refuser, surtout de la part d'une aussi belle femme.


- J'en pense que tu dois avoir soif comme d'habitude, je ne veux pas te torturer.


Ainsi après avoir passé le portail, ils purent voire la magnifique demeure un peu mieux, suivant le chemin de gravier passant a travers le gazon bien entretenue. Le cerisier était sur la gauche, au centre du jardin avant.


-Excusez moi pour ces graviers. Mon mari a commandez des dalles de marbres pour notre fille et sa canne mais cela n'a pas encore été fait.


Les deux hommes se montraient assez compréhensifs. En fait pour eux ce n'était qu'un détail qu'ils n'avaient même pas remarqué, ils étaient bien trop absorbés par le reste pour en tenir compte, d'autant plus qu'ils ne voyaient pas vraiment en quoi c'était un problème pour eux.


- Ne vous en faites pas pour ça. On ne va pas vous en vouloir pour ça.


Quand ils rentrèrent dans la pièce, un grand hall spacieux au marbre blanc les accueillis alors, avec un meuble pour ranger les affaires de ville sur la droite. Juste après avoir retiré vestes et chaussures, un beau parquet vernis tapissaient toute les pièces du rez de chaussé. Mais ce qui était également agréable, c'est que le sol était chauffant.Un couloir central se tenait face a eux avec en face de grands escaliers de bois,partant de chaque coté avec un pallier intermédiaire. Sur la droite, un large salon ouvert de sa porte coulissante traditionnelle dans le pays, laissant voire une pièce très moderne et spacieuse, agréable a vivre surement. Tout les meubles étaient fait a partir de matériaux nobles, et les décorations semblaient également assez chères. Sur la droite, une vaste cuisine toute équipée qui ne semblait manquer de rien.


Et quand le père et le fils rentrèrent dans le salon, ils purent voire a l'arrière de la maison une longue pièce qui reliait la cuisine au salon par l'arrière des escaliers, complètement ouverte au soleil avec une large véranda. Elle avait quelques transats de bois ou confortables oreillers et avait une séries de meubles en bois a vitrines de verre regorgeant de livres. Il n'y avait pas a dire, la maison semblait très bien pour vivre, et était très belle. Le jardin était également présent a l'arrière ou une piscine de moyenne taille était présente. Ils purent également remarquer en jetant un coup d’œil attentif que la télécommande de la chaîne hi fi comptait tout ses boutons avec de petits pigments sur le dessus. Il était facilement aisé de savoir pourquoi ils étaient présents. Ils purent également voire que la maison, ses meubles ou les vases, cadres photos et autres décorations ou objets posés étaient minutieusement placés, de façon bien droite ou bien symétrique. Cela ajoutait une pureté au lieu mais on pouvait se demander pourquoi quand on vit tout cela. Une fois assis a la table, la mère partit vers la cuisine.


-Je vais nous faire du thé. A moins que vous ne vouliez un café ou autre chose ? Nous avons des boissons gazueses, des jus, simplement de l'eau...


Le choix se montrait assez vaste, mais pour le père il manquait peut être un autre choix auquel il était plus habitué. En même temps de la part d'une famille aussi aisée que celle-ci il ne pouvait pas se comporter comme dans un bar, il en était conscient. Il plaisanta néanmoins un peu dessus.


- Vous n'avez pas quelque chose de plus...fort ?


Il sentit un petit coup de coude au niveau de ses côtes. Il tourna son visage sur le côté pour voir qu'il s'agissait de son fils qui le regardait d'un sourire ennuyé. Il connaissait son père et encore une fois celui-ci confirmait ses connaissances. Il regarda à nouveau la femme en souriant et en faisant un petit signe de main bon vivant.


- Rah, si on ne peut même plus plaisanter. Un thé me va parfaitement, je ne veux pas vous donner du travail en plus.


Ainsi elle partit vers la cuisine préparé les boissons, après que Yoshino ai également donné signe d'approbation a cette boisson.

La femme partie, les deux hommes prirent plus le temps pour regarder autour d'eux la décoration et la structure de la maison qu'ils avaient déjà pu voir depuis leur entrée. Les deux étaient facilement fascinés par tant de beauté et de raffinement, d'ordre et de rangement. Tout était parfaitement organisé, disposé et aménagé, c'était la maison parfaite. Bien que leur maison était aussi agréable à vivre et qu'ils n'y manquaient de rien dû à la situation familiale assez confortable, ils ne pouvaient que s'incliner face à une telle demeure qui dépasserait leurs rêves les plus fous. Alors que certains éprouveraient peut être contre leur gré une certaine jalousie, eux se montraient captivés par ce qu'ils voyaient, ils souriaient. L'intérieur était ce que l'extérieur annonçait.


- Il n'y a pas à dire, c'est vraiment une belle maison. Il y a tout ce qu'il faut.


- Ah, et il y a même une piscine, on dirait un complexe hôtelier.


Celestia prit alors timidement la parole.


-J'aime bien nager dedans en été...ou rester sous la véranda. Le soleil y est agréable. Mais maman je ne veut pas que j'aille dans l'eau sans surveillance.


Jin passa sa main dans sa nuque en souriant peut être d'une façon un peu exaspéré. Il repensait à la chute d'il y a quelques minutes et qui prouvait que celle-ci avait bien besoin d'une surveillance.


- Ça se comprend..


Yoshino regarda alors Celestia après l'avoir entendu parler, d'un petit sourire attentionné. Lui aussi se rappelait de sa chute et de l'angoisse de celle-ci contre lui. Il voulait s'assurer si tout allait bien.


- Au fait tu vas bien ? Tu n'as rien de cassé ?


Elle hocha timidement la tète en la baissant.


-J'étais juste un peut embarrassée et j'ai voulus partir un peu trop vite...quand je ne sens plus ma canne en milieu inconnus je panique encore complètement...désolé...


Il posa ses deux mains sur ses genoux en se redressant. Quelque part il se sentait un peu coupable car il sentait qu'il n'avait pas fait assez attention et qu'il aurait pu éviter la chose.


- Non c'est ma faute. Si j'étais sorti en premier de la voiture pour t'aider à sortir ça ne serait pas arrivé.


-Je dois juste prendre l'habitude.


Elle entendis alors la voie de sa mère arriver dans quelques bruits tintant.


-Si tu commençais par être moins maladroite.


-Ou-oui...


Elle posa alors le plateau garnis de thés, tasses et pâtisseries avant d'embrasser les cheveux de sa fille, les caressant ensuite.


-Vraiment...tu finiras par me tuer d'angoisse...


Elle s'assis ensuite a coté d'elle, face au père de Yoshino.


-Je ne fais pas le service, nous sommes entre nous ahah. Servez vous comme bon vous semble. Il y a encore des pâtisseries a la cuisine.


Autant dire que ce beau petit buffet mettait en appétit les deux hommes. Le père en était un peu embarrassé, c'était la première fois qu'ils venaient, c'étaient leur première rencontre et pourtant ils étaient très bien servis.


- Il ne fallait pas vous donner tout ce mal.


Le fils remercia la femme en inclinant légèrement la tête avec le sourire en allant prendre une tasse de thé.


- Merci Madame.


-Je vous en pris.


Le père fit ensuite comme le fils. Il se pencha vers le plateau pour y saisir une tasse de thé tout en profitant de l'occasion pour prendre une des belles pâtisseries qui étaient proposées. Il ramena le tout vers lui et prit une bouchée de sa douceur. Dès la première bouchée le verdict fut sans appel, il semblait grandement satisfait.


- Mmh...c'est excellent.


-Je suis contente que ça vous plaise. Celestia m'aide pour les faire quand elle peut.


- Si vous faisiez équipe avec ma femme vous feriez un malheur.


En parlant de la jeune fille, celle-ci ne touchait pas beaucoup au plateau. Elle se montrait plutôt timide en cette compagnie masculine. Yoshino avait remarqué qu'elle se faisait discrète et qu'elle ne profitait pas beaucoup de ce que venait d'apporter sa mère. Il lui adressa la parole calmement et avec une certaine douceur en se penchant un peu vers elle afin qu'elle ne croit pas qu'il s'adressait à quelqu'un d'autre.


- Tu veux quelque chose ?


-C'est-C'est bon, merci...je vais m'en tenir au thé...


La mère mis alors la main devant sa bouche d'un air choquée et embarrassée.


-Je manque a tout mes devoirs ! Je ne me suis même pas présentée. Je m'appelle Clarisse Aizegawa. Enchantée de vous connaître.


- Ne vous en faites pas, étant donné la situation de notre rencontre ce n'est pas grave, tout le monde était un peu inquiet.


-Alors tu es un camarade de classe de ma fille, Yoshino


Le jeune homme répondit calmement avec sa tasse de thé en mains, droit sur le fauteuil.


- C'est exact.


-J'espère que ma fille ne te cause pas trop de soucis.


- Ne vous en faites pas, elle ne me cause aucun soucis. Et puis nous sommes que le premier jour.


Elle regarda par la suite le père.


-Et vous monsieur Takigawa. Que faites vous dans la vie ?


Il répondit amicalement après une gorgée de son thé. Il était peut être en terrain inconnu mais il se montrait plutôt à l'aise, le fait qu'il avait ôté sa veste à l'entrée et qu'il se trouvait donc en chemise l'aidait à respirer un peu plus.


- Je suis professeur de Biologie à l'Université.


-Oh, je vois ! Cela doit etre intéressant !


- Ce sont surtout les élèves qui le sont haha.


-Cela doit au moins avoir le mérite d’être divertissant.


- Je ne dirai pas le contraire. Parfois j'aimerai bien juste venir et les regarder faire pendant une heure.


Ajouta-t-il avant de reprendre une gorgée de son thé d'un petit sourire amusé. Il montrait qu'il était assez satisfait de sa situation et de son emploi. Sa famille en général pouvait en témoigner, il avait souvent quelques anecdotes assez amusantes sur certains de ses élèves.


-Je vous comprends ahah.


Après cette nouvelle gorgée il posa la tasse sur la table devant lui. Il n'y perdit pas au change car il ramena ensuite une autre pâtisserie vers lui. Cependant il fit quelque chose d'étrange avec, même si la chose était plutôt amusante. Il la mit à sa bouche mais ne la croqua pas, il la garda aux lèvres un peu à la manière d'une cigarette. D'ailleurs il la prit même à deux doigts comme on le ferait avec une cigarette. Il semblait qu'une certaine envie venait à Jin. Son fils le remarqua et ne sut trop quoi en penser. Il savait ce que ça signifiait et il s'amusait assez de son père.


- Je pense que tu t'ais trompé de paquet.


Il le regarda du coin de l'oeil, d'abord curieux sans remarquer ce qu'il était en train de faire. C'était instinctif.


- Mh ?


C'est seulement après qu'il remarqua qu'il tenait une douceur à la manière d'une cigarette. Il la retira de sa bouche en prenant un petit sourire gêné, l'autre main derrière la tête pour se la gratter. Il ne savait pas où se mettre après ça.


- Excusez moi haha, je suis confus. Vous permettez que je m'absente quelques minutes ?


-Faites donc, je vous en pris.


- Je vous remercie.


Il se leva alors du fauteuil en s'appuyant sur ses genoux. Il se dirigea vers le hall de la demeure, au porte-manteaux où il y avait accroché sa veste en rentrant. Il fouilla dans une poche de celui-ci et en sortit un paquet de cigarette ainsi qu'un briquet. Son petit matériel en main il sortit de la maison et ferma la porte derrière lui. Il resta sur le pas de la porte et sortit une cigarette de son paquet avant de le refermer d'un simple geste du pouce. Il le rangea dans la poche de son pantalon. il plaça la cigarette entre ses lèvres avant d'approcher le briquet de son visage en même temps qu'il approcha un peu le visage du briquet. Encore d'un simple mouvement de pouce il fit jaillir une étincelle pour allumer le bout de sa cigarette. La chose faite il fit rejoindre le paquet de cigarettes au briquet dans la poche. Il tira un peu sur sa cigarette et lâcha une traînée de fumée depuis la bouche. On entendit comme un certain soulagement après cette petite évacuation, la chose lui faisait le plus grand bien. Il se retenait un peu du fait qu'il était chez une nouvelle rencontre.

Dans le salon, la mère de Celstia continua alors de se renseigner sur la famille de celui qui avait ramené sa fille chez elle.


-Et que fait ta mère Yoshino ?


Comme son père venait de s'absentait il semblerait que c'était lui qui allait devoir répondre aux questions pendant un petit moment.


- Ma mère est infirmière dans un autre lycée de la ville.


-Et vous habitez loin d'ici ?


- Ah, non, pas vraiment. Nous vivons dans une banlieue pas très loin du centre-ville, environ vingt minutes en bus.


-Cela doit etre assez calme.


- Effectivement, ça l'est assez.


Il baissa un peu la tête d'un léger sourire en tenant toujours sa tasse entre ses deux mains. Comme elle l'avait deviné leur coin était calme, et c'était une très bonne chose. Certes leur maison n'était pas aussi grande et luxueuse que la leur, mais elle avait son petite luxe à elle, celui d'une petite famille confortablement installé, avec ce qu'il fallait sans aller dans le superflu. Un petit nid douillet quoi.


- Quand nous avons emménagé ma mère disait que c'était l'endroit idéal. Un peu à l'écart de la ville, de tous ses bruits, son stress. Nous y sommes toute la journée alors elle voulait un endroit un peu éloigné de tout ça pour pouvoir nous reposer dans un cadre différent.


-Je comprend. C'était un peut le souhait de mon mari également, que l'on se sente chez nous. Mais il a toujours visé aussi grand ahah. Je ne m'en plain pas cela dit. Quand la famille vient nous avons la place. Et puis nous aimons bien cette maison, bien que nous venons a peine d'arriver. Heureusement que les déménageurs ont également installés le tout.


- C'est vrai que..


Il releva le visage, un peu plus haut que la normale et regarda un peu dans toutes les directions pour juger à nouveau de la dimension de la pièce, par laquelle il pouvait avoir une idée de la taille de l'ensemble de la demeure. Il ne savait trop comment se sentir dans quelque chose d'aussi grande et luxueux. Il vivait bien, mais il n'avait pas l'habitude d'être aussi bien entouré. Cependant il n'en montrait rien et semblait assez à l'aise.


- Elle est assez grande, et belle cela va sans dire. Déjà depuis l'entrée on peut en juger.


-Merci. Je suis bien contente que cela plaise. Avant nous étions dans un appartement. Je crois que mon mari a eu envie de faire sa vie en maison maintenant. Avoir un vrai toit, un jardin..ce genre de chose. Et puis comme ça Celestia en est très heureuse aussi. Hein ma chérie ?


-Ah, oui...c'est un peut mieux qu'a Tokyo c'est vrai...


- C'est vrai qu'avec une telle maison on doit rarement s'ennuyer. Il doit toujours y avoir à faire.


-Ma foi, Celestia se noie surtout dans la musique. Elle adore ça.


Il fut assez surpris de la nouvelle. Il regarda d'abord la mère avant de regarder la concernée, assez curieux.


- Vraiment ?


Celle ci dévia alors le regard. Bien qu'elle ne voyait pas, elle sentait l'expression de Yoshino sur son visage.


-Oui...j'adore ça..c'est étrange ?


Il remarqua son regard qui partit ailleurs. Il sentait comme une pointe d'anxiété à en juger par sa question. Il dégagea une main de sa tasse et la bougea lentement d'un petit sourire pour essayer de la rassurer même si bien évidemment elle ne le voyait pas.


- Non non, aucunement. J'ai juste trouvé ça surprenant sur le moment.


-Elle est très sensible a ce genre de chose. Il lui arrive parfois de chanter sous la douche huhu.


La petite tourna alors la tète vers sa mère, bien embarrassée.


-Ma-maman ! Pourquoi tu dis ça !


-Si tu ne chantais pas aussi bien je n'en parlerais pas.


-Je chante faux en plus !


Elle lui caressa alors les cheveux d'un sourire tendre.


-Tu te dénigres trop mon ange.


Il sourit un peu plus en voyant cette petite scène entre mère et fille. En même temps, le sujet qui venait d'être amené, la musique, lui fit penser à quelque chose. Dans son entourage il y avait bien quelques personnes intéressées elles aussi par la musique.


- Décidément, je dois toujours tomber sur des mélomanes.


La mère le regarda alors, d'un sourire intriguée.


-Tu connais des gens qui aiment ça aussi ?


- Oui, j'ai une amie qui joue de la guitare électrique depuis cinq ans et un autre qui fait de la batterie depuis la rentrée.


Il passa sa main dans sa nuque en rebaissant un peu la tête. Au fur et à mesure que les mots lui venaient il pensait à de plus en plus de choses.


- Je crois qu'elle cherche des gens pour former un groupe et d'ailleurs il me semble qu'elle a l'intention de former quelque chose, comme un groupe avec l'ami dont je viens de parler.


Il releva le visage en direction de la jeune fille de son petit sourire. Il les connaissait bien mais ils n'étaient pas complètement inconnus pour celle-ci.


- Tu les connais Celestia, c'est Mei et Yahiro.


Celestia ouvrit un peu plus ses yeux, son regard s'illuminant a cette déclaration. Elle commença alors a prendre un sourire naissant, grandissant. Elle semblait ravi d'avoir ses premiers amis eux aussi concerné par un de ses domaines favoris.


-Vraiment ?


L'illumination de son regard et son grand sourire n'étaient pas passés inaperçus auprès du jeune homme. Il voyait bien et sentait l'engouement de la jeune fille à ce sujet. Il avait

trouvé les bons mots pour attirer son attention et la sortir de sa timidité. Qui sait, peut être avait-il prévu la réaction de Célestia et avait donc amené au sujet délibérément pour la mettre plus à l'aise ?


- Oui. Si le cœur t'en dit tu pourras en parler avec eux, je suis sûr qu'il seront ravis.


-Bien sur ! Avec plaisir !


- Et il y a autre chose que tu aimes ? On ne sait jamais, peut être que eux aussi.


-E-eh bien...j'aime bien...heu...


Sa mère lui caressa les cheveux tendrement en se levant son téléphone vibrant dans son tailleur. Elle le saisis et se leva de table.


-Bah, tu auras tout le temps, d'y penser mon cœur. Veuillez m'excusez, un appel du travail.


Elle partit alors a nouveau vers la cuisine, répondant a l'appel.

Et alors que c'était au tour de la mère de quitter les deux jeunes gens, ce fut à celui du père de faire sa rentrée. Toujours au pas de la porte Jin arrivait à la fin de sa cigarette. Il ôta le mégot qu'il avait aux lèvres en recrachant une dernière vapeur avant de prendre un petit sourire, satisfait et soulagé. Cette petite pause lui avait fait le plus grand bien.

Après quoi il le laissa tomber à terre et l'écrasa au sol avec sa chaussure en la bougeant un peu pour bien l'éteindre et éviter tout risque de départ de feu. Il se tourna vers la porte de la demeure et l'ouvrit pour rentrer dans le hall en la refermant derrière lui. Il retourna ensuite au porte-manteau, à sa veste pour y remettre son paquet de cigarette et son briquet. Délesté de son petit matériel de détente il retourna dans la pièce à vivre où attendaient son fils et la fille des propriétaires du lieu. Dès qu'il arriva il remarqua l'absence de la mère avec curiosité.


- Ah, elle est partie ?


En entendant son père Yoshino tourna le visage vers lui pour lui répondre.


- Elle vient de recevoir un appel de son travail.


Il reprit un sourire en regagnant le fauteuil sur lequel il était assis précédemment. Il ne pouvait que comprendre, il connaissait le monde du travail et savait ce que c'était de recevoir des appels de celui-ci à la maison.


- Je vois.


Après quelques instants la mère de Celestia revint rapidement, fermant son téléphone avant de le ranger.


-Excusez moi, toujours le travail...Avec le déménagement c'est la folie ces temps ci.


Elle fut accueillie par les deux hommes souriant dont le père qui pour le coup avait bien une question à lui poser.


- Vous n'avez pas à vous excuser, quand c'est le travail on ne peut pas vraiment y échapper. Au fait sans indiscrétion, quel est votre travail ?


-Je suis la conservatrice du musée d'art contemporain de Tokyo. Mon mari travaille dans ce domaine et est decorateur-scenographe pour quelques théâtre de la capitale. Il rentre parfois tard. Cela semble être le cas aujourd'hui.


Il pencha un peu la tête sur le côté en souriant, non sans une certaine surprise. il se doutait bien que les parents devaient avoir un métier qui rapportaient bien mais il n'avait pas prévu quelque chose de la sorte.


- Conservatrice et décorateur-scénographe hein..?


Il baissa un peu la tête en passant sa main dans la nuque sans perdre son sourire. Son propre travail et celui de sa femme étaient honorables et ils n'avaient pas à s'en plaindre, mais à côté de ça il se sentait un peu petit.


- En comparaison un professeur et une infirmière font pâle figure haha.


-Ne vous dénigrez pas ainsi voyons. Il y a beaucoup d'autre chose mieux que nos fonctions ahah. Mais il est vrai que notre situation est assez avantageuse. Bien que nous ayons du faire quelques concessions.


Il regarda le jeune fille discrètement en comprenant facilement les raisons de ses concessions.


- Mh, ça se comprend.


Puis il regarda ensuite son fils qui depuis le début était surtout la en tant qu'auditeur. Il ne disait pas grand chose sauf si on lui posait une question, il se contentait d'être dans son petit coin à boire son thé sereinement. Non pas qu'il s'ennuyait, mais il n'était pas vraiment du genre à parler si on ne l'y invitait pas.


- Hé, tu as perdu ta langue Yoshino ?


Il le regarda en retour d'un petit sourire. Les deux adultes semblaient bien s'entendre et il ne voulait pas les déranger.


- Je ne voudrai pas vous déranger, je n'ai pas grand chose à dire dans cette discussion.


Comme d'habitude ce fut l'occasion pour le père de taquiner un peu son fils. Après tout, il y avait une autre femme, une ravissante jeune fille, et lui était un jeune homme dans la force de l'âge. Peut être était-il trop occupé par quelque chose pour prendre la parole ?


- Dis, ce ne serait pas plutôt parce que tu es trop occupé à regarder Celestia ?


En retour le jeune homme passa sa main sur sa joue les yeux fermés, sans quitter son sourire. D'une façon ou d'une autre il s'y attendait. Peu importe l'endroit, peu importe avec qui, son père restait le même.


- Je me disais bien que tu étais en retard pour la réflexion..


Les mains de la jeune fille commencèrent alors a trembloter, son teint devenant bien rougis.


-Il-il me regarde..?


Il se tourna vers la jeune fille en question pour la rassurer de son petit sourire bienveillant qu'elle ne pouvait malheureusement pas voir.


- Ne l'écoute pas, il dit toujours ce genre de choses.


- Hin, je dis ce genre de choses parce que je les vois.


Il se pencha vers la petite table de salon pour reprendre une nouvelle pâtisserie qu'il amena à sa bouche, pour la manger cette fois-ci et non pas la fumer.


- C'est de ton âge, tu es un jeune homme, bientôt un adulte. Et pourtant tu n'as toujours pas ramené une seule fille.


Il croqua un morceau dans sa douceur avant de le mastiquer et l'avaler d'un sourire les yeux fermés.


- Moi et ta mère on commence à se poser des questions.


Cette fois-ci Yoshino le regarda d'un air assez suspicieux. Il ne savait pas exactement où il voulait en venir même s'il en avait bien une petite idée. Bien sûr il savait parfaitement que ce n'était qu'une autre plaisanterie de son père, enfin il l'espérait...


- Des questions ?


- C'est bon, je plaisante haha.


Celestia baissa ses mains pour serrer s jupe, baissant le visage en commençant a parler à toute allure.


-Yo-Yo-Yoshino est quelqu'un de très gentil et très aimable ma-mais je ne voudrais pas importuner avec des choses si futiles et-et je pense qu'il est trop tot pour se projeter sur ce genre de relation..!


Elle mit alors ses mains sur ses joues, devenant complètement rouges avant de se lever en trombes de sa chaise.


-J'ai-j'ai oublié quelque chose dans mon sac !


Mais dans la panique sa maladresse reprit le dessus et comiquement elle retomba au sol dans un petit cris, sa mère la regardant, curieusement.


-Celestia, cesse donc tes pitreries enfin.


- Elle est énergique cette petite.


Yoshino la regardait au sol depuis le fauteuil, un peu désemparé par la chute de la jeune fille ou par la situation dans sa généralité. Il se leva de celui-ci d'un petit sourire un peu dépassé par les événements et se dirigea vers Celestia. Il s'accroupit comme lorsque celle-ci était tombée à la sortie de la voiture et posa doucement ses mains sur ses épaules.


- Tu ne t'es pas trop fait mal ?


Elle se releva fébrilement, complètement embarrassée de la situation le visage troublé. Sa mère la releva alors lentement.


-Tu sembles bien fatiguée. Tu veux aller te reposer dans ta chambre ?


-Ou-oui...


-Tu veux que je vienne avec toi ?


-Ça ira. Merci maman.


Et une fois sa canne en main, Celestia quitta lentement le salon dans des bruits de Cannes taquant le sol et les meubles. Après quoi sa mère se rassis d'un fin sourire.


-Cette fille...


Jin regardait dans la direction de la sortie de la jeune fille d'un petit sourire, sa tasse de thé de nouveau en mains. Elle se montrait plutôt maladroite mais cela n'enlevait en rien qu'elle était très ravissante et mignonne.


- Elle est vraiment ravissante, et forte.


-Merci beaucoup. Elle est encore maladroite a cause de ses repères perdus, mais sans cela elle est très sensible a son environnement.


- Ah, c'est vrai. Les aveugles sont connus pour avoir une plus grande sensibilité à ce qui les entoure, à faire bien plus attention aux bruits, aux sensations pour se repérer,

contrairement à nous qui nous reposons essentiellement sur notre vue.


-Oui. Quand elle est habitué a son milieu ou qu'elle est calme, elle évite d'elle meme les objets.


- Hé, c'est un peu comme si elle avait un GPS dans la tête.


Clarisse lâcha un petit rire amusée de la comparaison.


-Entre autre oui.


Puis dès que Yoshino eut fini de se redresser, son père lui adressa la parole depuis le fauteuil. Ils étaient ici depuis maintenant un petit moment.


- On va y aller Yoshino.


Il se tourna d'abord curieusement vers son père avant de hocher de la tête pour lui dire qu'il était d'accord.


- Ah, ouais.


Jin s'adressa à nouveau à la mère en posant la tasse de thé maintenant vide sur la table, avec le sourire. Visiblement la boisson était bonne, tout comme le fut le moment.


- Je suis désolé mais nous allons devoir y aller. Si on tarde trop les filles vont finir par s'inquiéter. Et puis on ne voudrait pas déranger plus longtemps, avec votre fille qui est fatiguée.


-Je comprend bien. C'est fort aimable a vous d'avoir accepté de venir.


Elle se leva également son tour.


-Je vais vous raccompagner.


- Je vous renvois le compliment pour nous avoir invité et pour nous raccompagner haha.


Ainsi Clarisse ramena le père et le fils jusqu’à la voiture, ouvrant la porte du petit portail couvert de l'entrée donnant sur la rue.

Après avoir passé le petit portail, le père avec sa veste au bras se retourna vers la femme pour la remercier de son bon moment avec le sourire, tout comme le fils bien qu'il laissa son père parler pour lui.


- Merci beaucoup pour l'invitation, le thé et les gâteaux étaient excellents.


-Je vous en pris. Merci a vous d'avoir ramené ma fille.


- C'était rien voyons. Et puis..


Il tourna un peu la tête pour regarder son fils.


- C'est lui qu'il faudrait remercier pour m'avoir demandé si je pouvais la ramener avec eux.


- Je n'ai rien fais de spécial, j'ai simplement demandé comme n'importe qui l'aurait fait..


-En tout cas merci. A elle déjà quelqu'un qui s'est proposé pour venir la chercher demain ?


Yoshino pencha un peu la tête sur le côté en essayant de se rappeler de quelque chose du genre. Cependant il avait beau chercher il ne se rappelait pas que quelqu'un lui ait proposé.


- Je ne m'en rappelle pas.


Clarisse entortilla ses cheveux entre ses doigts d'un petit air contrariée.


-Bon...je dirais au membres du musée que j'arriverais en retard demain. Il faudra que je vois pour louer un taxi ou quelque chose comme cela chaque matin...


Depuis qu'elle avait posé la question le père réfléchissait également sur celle-ci. Finalement il eut peut être une idée qui pouvait arranger tout le monde, du moins la femme et sa fille.


- Ne perdez pas votre temps pour rien, j'ai peut être la solution.


-C'est a dire ?


Il croisa les bras en se tournant vers son fils d'un petit sourire. Il semblait déjà faire partie de son idée.


- Mon fils pourra très bien venir la prendre pour l'accompagner.


Le fils se tourna vers son père, un peu surpris. Il ne s'attendait pas vraiment à cette proposition, d'autant plus que soudainement il était beaucoup sollicité.


- Quoi..?


- C'est pratiquement sur le chemin non ? Et puis tu es toujours accompagné de Mei, ça lui fera de la compagnie pendant la marche.


-Je ne voudrais pas vous déranger avec cela. Cela m’embarrasserait de vous faire faire un détour.


Jin posa sa main sur l'épaule de Yoshino avec un sourire les yeux fermés, bon vivant.


- Qu'est-ce que vous racontez, ça fera juste un petit détour de dix minutes tout au plus. Et puis ils sont jeunes, ils peuvent encore marcher, pas vrai fiston ?


Et encore une fois, le jeune homme se retrouva embarqué par son père sans vraiment avoir son mot à dire. Il prit lui aussi un sourire, de nouveau surpassé par les événements.

Toutefois accompagner la jeune fille tous les matins ne le dérangeait pas vraiment, s'il pouvait rendre service et que le détour n'était pas si long. D'autant plus que de par son handicap, peut être que cette intention allait l'aider à mieux s'intégrer et à prendre ses repères. Et puis il ne s'en faisait pas trop en ce qui concernait son amie.


- Ne vous en faites pas, ça ne me pose aucun problème...Je suis sûr que Mei sera du même avis.


-Je vous remercie beaucoup de cette attention. Elle en sera ravie.


- Bon et bien, voilà qui est réglé.


Il lâcha l'épaule de son fils et s'approcha de la voiture avant de la contourner pour aller vers la place du conducteur. En même temps il s'adressa à la mère pendant que le fils lui, allait du côté passager et ouvrait la portière.


- Vous lui direz d'attendre à l'intérieur, ils sonneront au portail !


Elle lui fit signe de la main, toujours sans quitter son sourire.


-Compris. Merci encore.


- C'est nous qui vous remercions pour le thé et les gâteaux !


Jin ouvrit ensuite la portière de sa Toyota pour se glisser à la place du conducteur. Pendant qu'il bouclait sa ceinture et sortit les clés de la poche de sa veste pour démarrer la voiture, Yoshino de son côté descendit la vitre pour à son tour parler avec la mère de sa nouvelle amie.


- Pourriez-vous dire à Celestia de bien se reposer et de passer une bonne nuit s'il-vous-plaît ?


-Bien sur. Je lui passerais le message.


Après ce dernier message, la voiture démarra et commença à avancer pour s'engager dans la rue avec à son bord les deux hommes qui regagnaient leur propre maison.

Laisser un commentaire ?