Des voix amicales

Chapitre 3 : III - Le projet

9696 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 28/03/2017 21:45

Peu après avoir regardé la voiture partir, Clarisse rentra dans sa demeure et monta a l'étage, sans doute pour voire ce que faisait sa fille. Elle vit alors la porte de sa chambre ouverte, sans personne a l'intérieur. Le second étage était organisé d'un grand couloir qui finissait en petit hall au bout de celui ci, décoré d'un meuble ancien d'ou un vase peint le surplombait. Après ce hall il tournait ensuite sur la droite pour laisser voire deux autres portes fermées. Celle de la chambre de Celestia était placée sur la droite, après la première porte qui était les toilettes. Quand a la première a gauche, c'était celle de la salle de bain de laquelle émanait quelques bruits d'eau. Ensuite, la seconde était la chambre des parents de Celestia puis les deux dernières dans le couloir de droite était un bureau, et une salle de jeu et de détente. Clarisse ouvrit ainsi la porte coulissante de la salle de bain et vit sa fille allongée dans la baignoire, yeux fermés et visage apaisé.


Elle avait toujours ce petit sourire qui la rendait si mignonne quand elle était détendue, et ses cheveux étaient montés en chignon. Sa mère était toujours fière de voire un changement sur son corps, aussi bien capilaire que vestimentaire, opéré par elle meme. Elle prouvait comme ça qu'elle savait encore faire des choses d'elle meme, aussi petites soit elles. Mais ainsi elle prouvait qu'elle savait etre débrouillarde. Clarisse s'approcha de la baignoire et s'y baissa, posant ses bras sur le rebords de l'émail du bac, puis son visage, regarda sa fille d'un sourire aimant. Elle lui caressa le visage lentement, sans rien dire de plus. La jeune fille avait bien sentit la présence de sa mère, et la laissait faire, aimant ces petits moments inaudibles entre elles. C'était parfois leur petits moments a elles.

Pendant que les deux femmes s'octroyaient un petit moment de douceur et de tendresse de leur côté, de celui des hommes, ceux-ci n'allaient plus tarder à arriver chez ceux. Ils semblaient grandement satisfaits de cette nouvelle rencontre en particulier le père qui avait spécialement apprécié la boisson et la nourriture.


- Il n'y a pas à dire, le thé et les petits gâteaux étaient très bons.


- Ils étaient tellement bons que tu avais du mal à t'arrêter.


- Haha, c'est vrai.


Yoshino poussa un petit soupir amusé. Lui aussi avait passé un bon moment et il ne pouvait pas nier le fait que le thé préparé par la femme avait un bon goût.


- Si tu ne manges pas ce soir ça ne va pas plaire à Maman.


- Moi, ne pas manger quelque chose préparé par ta mère ? Même le ventre plein je trouverai toujours de la place !


Et justement, l'heure de ce fameux repas arriva. Après être rentré de leur journée à la maison, accueillis par les deux femmes de la maison, les deux hommes s'installèrent et vaquèrent à leurs occupations. Pour l'un ce fut la révision de quelques cours pour les donner le lendemain, pour l'autre ce fut la révision de ses cours également, mais pour les apprendre et en apprendre d'autre le lendemain. La mère de son côté prépara le repas du soir avec le sourire et le tout dans la cuisine de laquelle commença bien rapidement à s'échapper une bonne odeur. Il n'y avait pas que la mère de Celestia qui connaissait la cuisine, la mère de Yoshino avait également ses mains de fée. Lorsque le plat fut prêt la mère appela la petite troupe de la maison à se mettre à table en haussant la voix afin de se faire entendre à travers toute la maison.


- C'est prêt, venez vous mettre à table !


Yoshino l'entendit depuis sa chambre, assis à son bureau. Il relisait ses cours de la journée. En entendant la voix de sa mère qui les appelait il posa son livre sur son bureau et se leva de sa chaise calmement pour sortir de sa chambre. Depuis l'étage il pouvait sentir la bonne odeur du repas du soir.


- Je suis servi aujourd'hui.


Il descendit ensuite les escaliers et se mit à la table de la pièce à vivre. C'était à cette table que la famille Takigawa mangeait le repas du soir, tous ensemble. Ils voulaient de la place pour tous bien s'installer et surtout disposer convenablement le repas préparé par la matriarche. Yoshino alla s'asseoir à sa place comme d'habitude, du côté gauche de la table à côté de sa petite sœur. Juste après il entendit la porte d'entrée s'ouvrir, c'était le père qui rentrait dans la maison après une énième pause cigarette. Il rentra dans la maison avec gaieté, le sourire aux lèvres. Après l'odeur de la fumée il pouvait sentir celle du repas.


- En voilà encore une qui s'est donnée du mal.


Ce à quoi répondit la mère tandis qu'elle amenait le plat à la table, elle aussi d'un sourire, un beau et ravissant sourire qui était parfaitement en accord avec sa beauté. Un autre point commun avec la femmes qu'ils eurent rencontré il y a quelques heures, avec sa fine paire de lunettes rouges qui lui donnait un charme supplémentaire.


- Bien évidemment. Tu en doutais ?


- Oh non, je ne doute jamais de toi voyons.


Ajouta le père en gagnant lui aussi la table et en se mettant à sa place, en face de son fils du coté droit de la table. Après avoir posé le plat la mère s'installa à son tour à côté de son mari. Maintenant que tout était prêt ils ne leurs restaient plus qu'à se servir de ce qui était mis à leur disposition, aussi bien nourriture que boisson. Ainsi commença le repas de la famille comme tous les soirs, dans une ambiance familiale, conviviale, chaleureuse. Une ambiance tout ce qui avait de plus plaisant dans une vie tranquille. Bien sûr une famille ne pouvait pas manger pendant des dizaines de minutes sans prendre la parole et sans leur raconter leur journée.


- Comment s'est passée ta journée à l'université Jin ?


- Comme d'habitude. J'ai fais mon petit cours comme à l'ordinaire et les élèves suivaient...pour la plupart. Mais ils travaillent bien en ce moment, avec les examens qui approchent.


Elle regarda ensuite son fils de son petit sourire doux de mère, les couverts en mains.


- Et toi Yoshino, ta journée s'est bien passée ?


Il répondit après avoir avalé son morceau de viande, lui aussi souriant et calme. Comment ne pas l'être dans un repas en famille plaisait et tranquille comme celui-ci, dans son petit cocon ?


- Comme d'habitude aussi. Cours jusqu'à l'après-midi, il n'y a jamais vraiment quelque chose qui change.


Mais il semblait oublier un petit détail, un détail qui était justement peu être un peu gros pour n'être qu'un détail. Il regarda à son tour son fils d'un petit sourire inquisiteur.


- Vraiment, rien qui change ? Même pas la petite Celestia ?


En entendant ce prénom la mère prit un air curieux en regardant son mari avant de regarder de nouveau son fils.


- Celestia ?


- Ah, c'est une nouvelle élève. Elle vient d'arriver dans notre classe ce matin.


Cela eut le petit don de surprendre la mère. En effet elle travaillait dans l'éducation à sa manière. Elle était infirmière mais savait comment fonctionnait un établissement. Le transfert d'élève en milieu d'année n'était pas fréquent.


- En milieu d'année ? C'est assez étonnant.


- C'est ce que j'ai pensé aussi, mais ses parents n'avaient pas le choix de partir de Tokyo pour suivre leur médecin.


Ce n'était pas pour aider la mère. Elle comprenait encore moins cette raison, sûrement parce qu'elle ne connaissait pas l'handicap de la jeune fille. Jin le remarqua et expliqua calmement la chose en poursuivant son repas.


- Elle est aveugle depuis sa naissance et son médecin la suit depuis toujours. Ils ne voulaient pas qu'elle se sente mal à l'aise avec un autre.


Les choses devinrent bien plus claires pour la mère, même si elle montra un grand étonnement en apprenant le handicap de la nouvelle camarade de sa fille. Elle en ouvrit un peu plus grands les yeux en regardant les deux hommes de la maison. Immédiatement elle ressentit une certaine peine pour celle-ci. Elle était très empathique, ce qui était plutôt une qualité pour une personne qui avait l'habitude de soigner de jeunes gens.


- Aveugle depuis sa naissance..?


Elle baissa un peu la tête vers son assiette en prenant un petit sourire triste. Elle se doutait bien que ça ne devait pas être facile pour la jeune fille.


- Pauvre enfant, n'avoir rien vu depuis sa venue au monde..


Cependant Yoshino ne semblait pas plus s'en faire que ça à son sujet. De ce qu'il avait pu voir de Celestia durant leur première journée, celle-ci vivait bien avec son handicap, elle prenait bien sa condition d'une façon assez remarquable. En fait il était même assez admiratif de tant de courage.


- Elle le vit bien. Au premier regard tu ne remarquerais pas qu'elle est aveugle si elle n'a pas sa canne.


- En même temps depuis la naissance elle doit en avoir l'habitude. Et puis elle a ses parents, et sa mère veille au grain, surtout avec ses plats.


La mère regarda le père plutôt curieusement en entendant la fin de sa phrase. Comment l'homme pouvait-il connaitre les plats de la femme en question ?


- Comment sais-tu ça toi ?


- On a passé un petit moment chez eux. Yoshino m'a demandé de ramener leur fille avec Mei et Yahiro et pour nous remercier elle nous a invité à prendre le thé et des petits gâteaux.


- D'ailleurs il en a plutôt bien profité.


Et ça il ne pouvait le nier. Il se rappelait encore de leur goût et de leur texture. Il se sentait toutefois un peu gêné que sa femme l'entende à la table. Il poussa un petit rire en passant sa main dans sa nuque.


- Haha, c'est bien vrai. C'est une vraie addiction. Elle a un certain talent pour une conservatrice.


- Sa mère est conservatrice ?


- Mh, du musée d'art contemporain de Tokyo. Elle m'a dit que son mari était décorateur-scénographe pour quelques scènes de théâtre à la capitale.


La mère ouvrit un peu plus grands les yeux de surprise. Ce n'était pas tous les jours qu'on entendait de telles professions, et de telles professions annonçaient souvent une grande richesse.


- Je vois...Ils doivent vivre confortablement.


- Hin, c'est peu dire. Leur maison doit faire deux fois la nôtre. Ils ont des meubles de première main et ils ont même une piscine et un cerisier.


Toutefois, même s'ils montraient une grande richesse, ils montrait aussi une certaine noblesse et sympathie. Ils étaient riches, mais humbles. Ils ne semblaient pas du genre à prendre de haut ceux qui gagnaient moins qu'eux. Yoshino trouva juste de le préciser pour ne pas laisser quelques confusions s'installer.


- C'est vrai. Mais sa mère est très gentille, tout comme elle. Elle a préparé le thé et les gâteaux elle-même. Le père doit l'être tout autant.


De nouveau Jin regarda Yoshino avec un regard et un sourire inquisiteurs, taquins. La mère était gentille comme la fille, et toutes deux étaient très ravissantes et charmantes...le détail n'avait pas échappé au fils.


- Très gentille même. Un peu maladroite mais ça ne la rend que plus mignonne. N'est-ce pas Yoshino ?


Derrière cette question innocente, seulement dans la forme, le fils comprit ce que voulait insinuer son père, comme toujours. Il n'en ratait pas une. Mais à chaque fois il se montrait calme et imperturbable. Il répondit ce qu'il pensait sans montrer de gêne ou d'embarras, il devait avouer que la jeune fille était charmante sans rentrer dans le jeu de son père.


- Je ne dirai pas le contraire. C'est bien pour ça que les garçons de la classe l'ont regardé longtemps à son arrivée et pendant la journée.


- Et c'est bien pour ça que tu t'es proposé pour l'accompagner au lycée tous les matins.


- Je me suis proposé ? Tu ne m'en as pas vraiment laissé le choix.


La mère reprit enfin son beau sourire en s'adressant à son fils. De la manière dont il le disait la chose semblait lui déplaire.


- Tu ne voulais pas ?


Mais bien sûr ce n'était pas le cas. Il n'était aucunement dérangé, et si cela pouvait l'aider à mieux s'intégrer à son nouveau milieu, c'était une bonne chose.


- Ce n'est pas ce que j'ai dis. Simplement que comme d'habitude il a parlé avant moi.


- Haha, tu es trop discret aussi.


Il saisit son verre et l'amena à ses lèvres pour en boire une gorgée avant de le reposer avec le sourire. Peu importe sous quel angle il le voyait, cette rencontre fut agréable et instructive.


- Enfin, je pense que l'on pourra être de bons amis, elles sont très sympathiques et j'ai hâte de rencontrer le père.


En les entendant parler la mère commençait elle aussi à avoir une certaine hâte. Elle n'avait pas encore eu cette chance de les rencontrer et de ce qu'on lui rapportait, elle avait raté quelque chose. Il lui vint alors une idée qui allait lui permettre de se rattraper.


- Dans ce cas nous pourrions les inviter à dîner pour faire plus ample connaissance.


Et cette idée plut visiblement au père qui releva un peu la tête en regardant vers l'avant, le sourire constamment aux lèvres. Non seulement ce serait l'occasion d'en savoir plus sur eux, ainsi que de faire la rencontre du père, mais ce n'était pas la seule chose qui lui venait à l'esprit. Il goûtait tous les jours aux talents culinaires de sa femme, il avait eu droit à un avant-goût de ceux de la mère de la nouvelle camarade de son fils, nul doute qu'une mise en commun des deux donnerait un festival gustatif pour les papilles.


- Ce n'est pas une mauvaise idée, elle est même très bonne. Si vous vous y mettez tous les deux on aura droit à un véritable festin de roi.


- Voyons, si nous les invitons ce sera moi qui serait aux fourneaux. Je ne vais quand même pas faire cuisiner des invités.


Il ferma les yeux en baissant un peu le visage, sans pour autant perdre son sourire. Il aurait bien voulu savoir et surtout goûter ce que le mélange aurait pu être, mais les plats de sa femme à eux seuls lui suffisaient amplement.


- Dommage..


Yoshino le regardait depuis sa place, un peu désespéré par les motivations principales de son père qu'il devinait aisément. Il se demandait s'il voulait vraiment en savoir davantage sur eux et approfondir leur relation ou simplement se remplir le ventre et goûter à une nouvelle bonne cuisine.


- Tu ne penses qu'à ça...


- Hé, ce n'est quand même pas de ma faute si ta mère nous a habitué à une bonne cuisine et a entretenu mon appétit.


La concernée s'en retrouva plutôt flattée et laissa entendre un petit rire, tout aussi doux et beau que son sourire, avec une pointe de sensualité qui faisait la différence.


- J'avoue ma faute, je suis coupable huhu..


La petite sœur de Yoshino qui avait tout écouté depuis le début, se faisant discrète comme parfois regarda alors sa mère curieusement.


-Dis maman. Aveugle c'est quand on voit rien ?


Elle regarda alors sa deuxième progéniture qui n'avait pas dit un mot jusque-là, de son sourire tendre de mère pour lui répondre.


- C'est ça ma chérie.


-Mais alors comment elle fait pour marcher sans tomber ?


- Elle s'aide en ressentant les choses autour d'elle, en touchant un peu partout pour se repérer. Les aveugles se servent aussi d'une canne pour tâter le sol devant eux pour sentir si il y a un obstacle devant eux où si le terrain change, comme à une descente de trottoir par exemple.


Elle ouvrit alors la bouche pour avaler une bouchée de son repas, semblant comprendre a sa hauteur la chose. Elle n'avait encore jamais vu d'aveugle, et pour elle ce genre de chose était assez inédit car on ne parlais pas de cela a table sans bonne raison.


- En tout cas c'est une bonne chose que l'enfant le vit bien. Elle doit vraiment être courageuse.


Jin ne pouvait qu'être en accord avec les propos de sa femme. Il avait pu voir une certaine joie de vivre chez la jeune fille, il l'avait senti. Il s'en rappelait tout comme il se rappelait la maladresse de celle-ci par ses deux chutes, ce qui lui ajoutait une touche de mignonnerie et l'amusait assez.


- Courageuse, et maladroite. On l'a déjà vu tomber deux fois. La première en voulant sortir de la voiture et l'autre en voulant s'enfuir d'embarras.


Quand elle entendit que la jeune fille était tombée de la voiture de son mari elle se tourna vers lui, rapidement en panique. Elle craignait qu'il en eut quelques séquelles.


- De-de la voiture..?! Elle n'a rien eu ?!


- T'en fais pas, plus de peur que de mal. De toutes façons Yoshino l'a prise dans ses bras pour la rassurer.


La mère regarda son fils en quittant rapidement sa panique pour la troquer contre une certaine curiosité.


- Ah ?


Le jeune homme en question baissa un peu la tête. Il regarda son assiette en souriant légèrement. Dans le fond il était un peu embarrassé mais il ne le laissait pas transparaître.


- Elle avait peur et elle était paniquée, j'ai fais ce qui semblait pouvoir l'aider sur le moment..


- Mais c'est tout à ton honneur.


Au bout du compte elle prit un léger sourire en regardant son fils, sans ne rien ajouter. Elle le connaissait mieux que quiconque, elle lui avait donné la vie, leurs yeux identiques en témoignaient. Elle savait qu'il était altruiste et qu'il aidait les gens lorsqu'ils en avaient besoin, ce qui fut le cas de Celestia. Elle était fière de lui.


La petite repris alors la parole d'un grand sourire.


-Elle pourra venir jouer avec moi ? Comme ça y aura aussi Mei ! Et puis je pourrais dormir contre sa grosse poitrine aussi !


Le père regarda à son tour sa fille, amusé de sa remarqué.


- Ce n'est pas toi qui est censée s'intéresser aux poitrines...


- Elle va déjà avoir beaucoup à faire avec les études et pour s'adapter à son nouvel environnement, elle n'aura pas beaucoup de temps. Et puis elle ne te connaît pas.


Ajouta Yoshino en poursuivant son repas sans tenir compte de la remarque de son père qu'il devina destinée à lui une nouvelle fois.


La petite répliqua en plongeant le bec dans la paille de son verre.


-On peut se connaitre hein...


- Mais pour le moment ce n'est pas une priorité, elle a d'autres choses à faire.


Il coupa un autre morceau de viande qu'il amena à sa bouche, tandis que sa mère reprit en regardant toujours sa fille tendrement. Elle comprenait ce que voulait dire Yoshino.


- Yoshino a raison ma puce. Elle vient d'arriver en ville, dans une nouvelle école, elle doit être bien occupée tu ne penses pas ?


-Oui,surement...j'attendrais dans ce cas.


Elle se tourna alors vivement vers son frère.


-Alors quand est ce que Mei reviens avec sa poitrine grand frère ?!


Il lui répondit en regardant ailleurs, d'un sourire un peu exaspéré. Il ne comprenait pas vraiment l'engouement de la petite fille pour la poitrine de son amie.


- Je ne sais pas, je lui demanderai demain..


-T'oublies pas hein !


- Mais non, mais non..


-Super !


Le repas de la famille Takigawa se poursuivit ainsi, dans la bonne humeur, la bonne entente, et la chaleur familiale, et avec une certaine volonté de rencontrer la famille de la nouvelle camarade de Yoshino au complet après une première rencontre des plus appréciables.

De l'autre coté du quartier, alors que la famille de Yoshino avait commencé son repas, d'autres le préparaient également. C'était le cas de Clarisse, qui était alors attelée au fourneaux pour préparer ce qui semblait être une salade de crudité. Après avoir déjà préparé la sauce elle avait commencé a découper en fine tranche les différents légumes qui allaient constituer le principal du plat. C'est alors qu'elle entendis des bruits de roulements de bille sur le sol réguliers. Elle se tourna alors vers l'entrée de la cuisine pour voire arriver Celestia, les cheveux a nouveau détachés et encore quelque peux mouillés. Elle avait enfilé son pyjama. un pyjama de coton rouge.


-Tu as besoin d'aide maman ?


La mère lui répondit doucement quand elle al vit arriver.


-C'est bon ma chérie. Tu peut rester un peu a te reposer. Ton père ne va pas tarder.


Elle regarda alors sa fille partir dans le sens inverse sans trop agiter sa canne a droite ou a gauche, passant a l'eau les légumes dans une passoire.


-Tu commences déjà a t'adapter a la maison, c'est super ça.


Celestia s’arrêta alors en se tournant de moitié vers la source de la voie, assez étonnée d'entendre ça et aussi heureuse.


-Tu trouves ?


-Oui. Tu ne demande plus a papa ou moi de venir t'aider a descendre les marches. Tu le fais toute seule. C'est bien mon ange.


-Merci maman.


Elle partit ainsi vers le salon pour s'asseoir a la table de celui ci. Quand elle se trouva assise, elle chercha de la main la télécommande de la chaîne hi fi et réussis a la trouver, bougeant son bras instinctivement vers elle, comme influencée par quelque chose dans une direction. Cette chose était son instinct. Celui qu'elle avait depuis toute petite deja. Une fois la télécommande en main, elle alluma rapidement l’appareil sans trop de problème. Il devait surement se trouver dans l'ancienne maison de la famille. Ainsi une musique se lança. Ce n'était pas un air chanté, mais uniquement instrumental. C'était une mélodie composé de piano et de violoncelle, douce et calme. L'enfant ferma alors les yeux, se laissant envoûter peu a peu dans ce qu'elle écoutait. Progressivement, elle se mit a mouvoir son visage de gauche a droite, tenant entre ses deux jambes avec ses fines mains sa canne. Elle resta comme cela, comme connectée avec la musique. Le monde extérieur ne semblait plus exister. Comme si le temps n'existait pas. Comme si les soucis n’étaient plus que des mirages et de lointains souvenirs.


Elle semblait éprouver un lien profond avec la musique, comme si chaque note se faisait ressentir dans son corps entier. Elle semblait comprendre chacune des notes, vibrant et donnant une expression millimétrique a chaque son différents. Elle était en totale symbiose avec ce son, si proche et lointain a la fois, comme si rien ne pouvait la déranger ou l'atteindre. Mais elle sortit de son environnement dans un grand sursaut quand elle sentit une sensation sur l'épaule droite, ce qui lui fit ouvrir les yeux d'un coup, tournant le visage dans la direction de l'aura qu'elle ressentait.


-Hola, ce n'est que moi ma chérie.


Quand elle entendis la voie de son père, celle ci prit alors immédiatement un énorme sourire, tendant ses mais rapidement vers le visage de l'homme, dur et très masculin, au yeux gris foncés allant de pair avec ses cheveux noirs court et sa carrure imposante, dans son costume noir. Immédiatement elle se précipita sur lui, l'homme la rattrapant avant de tomber de la chaise.


-Hola hola. Pas si vite Celestia haha.


-Papa ! Te voila !


-Ou voulais tu que je sois ahah. J'ai juste un peu de retard a cause du travail.


Avec sa grande carrure, il la porta alors sans mal comme une enfant, ce que la jeune fille semblait toujours apprécier malgré son age, mettant ses bras autour du cou de son père en posant son visage contre lui. Elle y ferma alors les yeux, continuant d’être bercé maintenant par une chaleur rassurante et une mélodie apaisante. Elle se sentait bien chez elle et complètement sereine.


-Alors, comment c'était ton premier jours de lycée ?


-Super. Je me suis déjà fait des amis.


-Ahah, dans ce cas tu vas me raconter tout ça pendant le repas.


Dit il en repartant vers la cuisine pour saluer également sa femme. Quand Clarisse le vit arriver ainsi, elle prit un petit sourire joueur.


-Tu me trompes maintenant ?


-Que veux t, avec d'aussi belles femmes ahah. Je ne peut pas choisir.


Ainsi, le repas chez eux aussi se déroula, la famille Aizegawa parlant sensiblement des mêmes choses que celle de Yoshino pour le lycée. Bien sur Celestia n'omis aucun oublis de ses nouveaux amis, ravies de s'en être fait aussi rapidement. La mère se rappela alors de ce qui lui avait dit son camarade.


-Ah, Celestia. Yoshino m'a dit de te dire que tu n'auras qu'a l'attendre ici demain matin. Il viendra te chercher.


A cette remarque la jeune fille bloqua un instant, avant de reprendre un air embarrassée.


-M-mais je ne veut pas l'ennuyer aussi souvent ! Il va faire ça tout les matins ?!


-Je crois bien oui. Lui ou un de tes amis.


Elle rebaissa alors comme a la collation, serrant le bas de son pyjama.


-Je vais encore les déranger...


Le père passa alors la main dans les cheveux de sa chérie d'un grand sourire bienveillant.


-Mais non ma chérie. S'il le propose c'est que cela ne le dérange pas.


Mais pour elle ce n'était pas suffisant. Elle se sentait déjà redevable envers lui pour l'épisode de la voiture et même bien avant dans le lycée, a lui ou Yahiro et Mei. Avec son handicap elle ne voulait pas déranger qui que ce soit, comme le montrait son visage.


-Quand même...je-je....


-Allez, tu lui diras merci demain et voila.


A cela elle ne répondit rien, reprenant timidement ses couvert pour poursuivre son repas. Puis tard dans la soirée, la jeune fille était alors dans son lit, les yeux bien fermés sous sa couette. Elle semblait dormir, un sourire au lèvres. Un sourire heureux et apaisé, satisfait de cette première journée surement. Elle semblait enfin épanouie dans ce genre de moments.


Et le lendemain matin arriva, bien rapidement et agréablement. Le soleil était levé et berçait la ville de ses rayons pour bien l'illuminer et la rendre agréable au regard. Il était temps pour les adultes d'aller au travail, et pour les étudiants de rejoindre leur établissement pour suivre les cours de la journée. Yoshino était l'un d'entre eux, comme toujours. Il marchait dans une grande rue du centre-ville, il passait devant certaines devantures, certaines décorations comme des arbustes, des bacs de fleurs installés par la ville pour rendre la ville plus agréable et vivable au milieu des nuées de voitures qui passaient sur les chaussées. Comme souvent, il se trouvait non loin du quartier où résidait son amie Mei, après avoir été déposé par son bus qui faisait la liaison entre sa banlieue et le centre de la ville sans pour autant aller plus loin. Toutefois, il était plus en avance qu'à l'ordinaire. C'était sûrement pour avoir le temps d'aller chercher sa nouvelle amie pour l'accompagner jusqu'au lycée. Et, comme il était parti plus tôt, il dut se lever plus tôt, ce qui justifia sans doute son petit bâillement à moitié retenu, la main devant la bouche et les yeux qui manquèrent de se fermer. Il avait eu un peu moins de sommeil qu'à l'habitude mais ce n'était rien de bien grave, et puis il pouvait bien sacrifier quelques minutes de son sommeil pour venir en aide à la ravissante Celestia.


- Ouah..


Finalement il arriva dans le quartier aisé de la jeune demoiselle, commençant a marcher entre les grandes résidences et les riches villas des propriétaires.

Même s'il se trouvait avant tout dans le quartier pour accompagner la jeune fille jusqu'au lycée, bien rapidement il se mit à regarder un peu autour de lui pour observer les maisons et villas qui l'entouraient. Il n'avait pas vraiment pu le faire la veille à travers la vitre de la voiture de son père, et ils furent avant tout captivés par la maison de la jeune fille en question. Il avait l’œil curieux et il était assez impressionné d'être entouré de si belles résidences, non pas que la sienne ne l'était pas.


- Je ne m'en étais pas vraiment rendu compte hier dans la voiture mais les personnes qui habitent ici ont vraiment les moyens..


Après deux petites minutes de marche il arriva enfin à destination, la maison numéro huit. Il s'arrêta un moment sur le trottoir pour regarder l'immense demeure qui était visible même par-delà le portail qui cernait l'entrée avant d'avancer vers celui-ci. Il alla vers la petite porte où se trouvait un interphone pour communiquer avec l'intérieur. Il le regarda pendant quelques secondes, un peu curieux et à la recherche du bouton qui signalerait sa présence. Il n'eut pas de mal à le voir car celui-ci était mit en évidence de par sa couleur rouge. Sans être complètement sûr qu'il s'agissait du bon il appuya dessus.


- Ça doit être celui-ci...


Il entendis alors une petite sonnette lointaine, la machine notifiant bien que c'était le bon bouton. Après quelques instans il entendis alors la voie de Clarisse, quelque peu grisaillée.


-Oui ?


Il tourna le visage vers l'interphone duquel venait de s'échapper la voix de la mère. Il s'approcha un peu pour parler à son tour.


- Madame Aizegawa ? C'est Yoshino, Yoshino Takigawa. Je suis venu chercher Celestia.


Il put alors entendre que la voie devint un peu plus enjouée après avoir révélé son identité.


-Ah, Yoshino ! Je t'ouvre. Rentre donc, la porte de l'entrée est ouverte.


Pour s'assurer qu'elle disait vrai il poussa un peu la porte et comme elle l'avait dit, celle-ci s'ouvrit un peu avec la poussée. Il en était un peu surpris parce qu'il s'attendait à attendre la jeune fille au portail. En gardant la porte entrouverte il la remercia par l'interphone.


- Merci Madame.


Il poussa un peu plus la porte pour l'ouvrir complètement et pénétra dans l'enceinte de l'habitation. Après son passage la porte se referma automatiquement. Un peu étonné de pouvoir remettre les pieds ici aussi vite, il marcha en direction de l'entrée de la demeure en elle-même, son sac sur les épaules et son écharpe autour du cou.

Il vit alors Clarisse arriver, ouvrant la porte d'un air assez vif et rapide, une main tenant une brosse a cheveux. Quand elle vit Yoshino elle pris directement un grand sourire et laissa la porte ouverte.


-Ah, bonjour Yoshino. Entre donc !


Il s'arrêta sur le pas de la porte, la regardant. Il la vit avec la brosse à cheveux, ce qui le rendait curieux, mais il était une nouvelle fois étonné de cette invitation à rentrer.


- Vous êtes sûre ?


-Bien sur, ne te fais pas prier.


Puis elle repartit vers l'intérieur de la maison, sa voie se faisant plus forte.


-Celestia ! Yoshino est arrivé !


Ne voulant pas paraître impoli il fit comme on venait de lui proposer. Il fit quelques pas en avant pour pénétrer dans la maison et arriver dans le hall de celle-ci, regardant un peu autour de lui d'un œil curieux. Il attendait la jeune fille qu'il été venu chercher.

Clarisse revint vers un miroir qui était placé sur le mur du couloir, finissant de brosser ses cheveux rapidement.


-Le taxi arrive dans 5 minutes...je doit me dépêcher sinon je vais être en retard...!


En voyant la mère agir ainsi sous le coup de la pression, il prit un petit sourire, quelque part amusé.


- Vous partez déjà ?


-Je dois commencer a organiser l'exposition de la prochaine saison...ça tombe vraiment mal avec ce déménagement et tout les papiers a faire...


Il prit une certaine compassion dans son sourire. Il voyait bien que la femme était accaparée par son travail et qu'elle avait beaucoup à faire. C'était une femme charmante et sympathique, il aurait bien voulu l'aider mais il ne savait pas vraiment comment.


- Si je peux vous êtres utile d'une quelconque façon..


Elle le regarda de profil, touchée par cette attention de sa part.


-Ne t'en fais pas, tu en fais deja bien assez avec ma fille.


En parlant de celle ci, elle arriva finalement en trombe, toute embarrassée de se faire désirée.


-Désolée ! Ne trouvait plus mes affaires et...!


C'est alors qu'une marche se loupa sous son pied, la faisant a nouveau trébucher et tomber a terre au dernier moment dans un son de cloche. La mère elle semblait habituée a ce petit spectacle, répondant calmement.


-Celestia, il va falloir apprendre a ne pas courir dans les escaliers maintenant.


La jeune fille se releva alors comiquement avec une grande bosse sur le crane, répondant timidement.


-Désoléééée.....


Après quoi elle finis par se préparer dans le hall et se dirigea vers la porte. Sa mère vint vers elle l'embrasser sur le front tendrement.


-A ce soir mon ange. Passe une bonne journée.


Ce a quoi répondit la jeune fille d'un grand sourire.


-A ce soir maman !


Puis la conservatrice regarda Yoshino.


-Je compte sur toi pour garder un œil sur elle. Essaye d'éviter la casse huhu.


Il lui répondit avec un sourire qui se voulait convaincant, même si elle put voir dans ce sourire que le jeune homme n'était pas sûr de pouvoir le faire car il semblait avoir cerné ce "petit" problème de maladresse chez Celestia.


- Je ferai mon possible.


-Passez une bonne journée les enfants.


- Merci, bonne journée à vous aussi.


Ainsi les deux amis partirent en route pour le lycée, Celestia marchant a pas plus lent que la normale, valsant sa canne de gauche a droite pour trouver sa route avec l'aide de

Yoshino. Elle avait encore tout a apprendre de son chemin et de son nouveau quartier. C'était un nouvel environnement pour elle et il fallait assimiler cela en début d'année. Mais elle trouva la courage de parler pendant ce "périple".


-Me-merci...de proposer de venir me chercher...je ne voudrais surtout pas te faire perdre du temps...


Il baissa un peu la tête en la tournant vers elle pour la regarder en lui répondant, marchant à côté d'elle, assez proche pour agir si une mauvaise chute se présentait.


- Non du tout, tu ne me fais pas perdre mon temps. Je me suis simplement réveillé dix minutes plus tôt, ce n'est rien.


-Tu-tu es sur ?


- Bien sûr, ne te tracasse pas pour ça.


Puis au gré de pas il lui vint une idée. Cette idée lui vint du fait qu'il se rappela de l'épisode de la voiture, le moment où son père lui avait saisi le bras pour le donner à la jeune fille et la rassurer, ou encore à la sortie de cette même voiture, après sa première chute. Il se rappela de son contact avec lui sous le coup de la panique et pour avoir un repère. Peut être que lui proposer ce contact allait l'aider à se familiariser plus facilement avec son nouvel environnement ?


- Si tu en as besoin je peux te donner mon bras.


-Merci...mais je voudrais tenter de suivre par moi même pour m'habituer plus rapidement...si cela ne te dérange pas...


Et cela ne le dérangeait pas bien entendu. Il reçut bien son refus et regarda de nouveau devant lui en souriant un peu. Il comprenait ce qu'elle souhaitait et il ne pouvait que louer ses efforts et sa volonté de s'habituer.


- Ah, bien sûr, je comprend. Excuse moi.


-Est ce que...nous allons croiser Mei ou Yahiro en chemin..?


- Je ne sais pas, sûrement. Je croise souvent Mei en cours de route lorsqu'elle ne m'attend pas à l'entrée de sa rue.


Il la regarda de côté d'un petit sourire. La jeune fille était-elle pressée de voir ses autres nouveaux amis parce qu'elle ne se sentait pas à l'aise avec le jeune homme, ou pire, parce qu'elle s'ennuyait avec lui ?


- Je t'ennuie déjà ?


Lui demanda-t-il, mais d'une petite humeur encline à plaisanter. Il voyait que Celestia était timide et qu'elle hésitait un peu à lui parler à cause de cette timidité. Il voulait la mettre plus en confiance.


Elle se stoppa alors en mettant son visage en direction de Yoshino, commençant a paniquer.


-Pa-pas du tout !


Elle sentit une main se poser doucement sur sa tête. C'était la main de Yoshino qui voulait la rassurer.


- Je plaisante rassure toi.


Elle protesta alors timidement.


-Moh..c'est pas marrant...


Il remarqua qu'il venait de poser sa main sur la tête de la jeune fille, comme par une sorte de réflexe, qui venait sans doute de ceux qu'il avait avec sa petite soeur. Il ne la laissa pas plus longtemps et l'enleva en regardant à nouveau devant lui. Après tout il ne s'agissait pas d'elle, et il ne le connaissait que depuis une journée, il ne pouvait pas prendre une aise pareille aussi tôt.


- Désolé.


Ils arrivèrent alors au bout d'une petite marche, calme et sure, avant que Celestia n'entende, arrivée au pont la voie de Mei.


-Saluuuut !


Yoshino reconnut bien cette voix qu'il connaissait maintenant depuis des années, tout comme il reconnut la jeune fille qui venait de les saluer. En continuant la marche en compagnie de la jeune fille, il reprit un petit sourire. Comme d'habitude leur chemin se croisaient.


- Ah, salut Mei.


Quand elle vit avec qui il était accompagné, elle accourue, toujours ras du par-choc de la voiture derrière elle, un grand sourire au lèvres.


-Celestia ! T'es la aussi hihi ! Tu vas bien ?!


La jeune fille, quelque peu déstabilisée par autant d'entrain répondit timidement en serrant sa canne contre elle.


-Je-je vais bien...et toi..?


-Super comme toujours ! Bon allez, on y va !


Et comme toujours, la voiture évitée de justesse par son amie, ou l'inverse ne lui avait pas échappé. Il lui sourit de façon un peu forcée avec une certaine habitude de cela. Justement, il ne savait pas comment il en était arrivé à cette habitude de voir son amie se faire faucher de peu par un véhicule.


- Tu as encore failli te faire écraser..


Elle se retourna alors vers la route curieusement, comme si elle ne l'avait même pas vue.


-Hé ?


Elle reprit ensuite la marche, tout sourire.


-Bah, allons y !


Ne pouvant que faire une fois de plus avec l'insouciance et l'énergie de son amie, il souffla un peu du nez, désespéré ou plutôt fatigué le sourire aux lèvres et les yeux fermés.


- Je te jure..


-Alors, quoi de neuf chez toi Yoshino ?


- Pas grand chose, comme d'habitude.


Mais tout de suite après il se rappela de la demande de sa petite sœur lors du repas de la veille. Celle-ci était curieuse et pressée de savoir quand Mei allait revenir chez eux pour jouer. Il lui posa alors la question calmement, en marchant à côté de Celestia.


- Au fait, Mayumi veut savoir quand est-ce que tu reviendras jouer avec elle.


Elle posa alors sa main sur sa joue, pensive. Retourner voire la famille de Yoshino n'était pas une corvée, bien au contraire, étant donné que sa famille connaissait bien Mei. Elle se demandait juste quand est ce qu'elle pourrait.


-Bah...aujourd'hui je ne peut pas venir, mais demain après midi nous n'avons pas cours....je viendrais a ce moment si je n'ai pas de travail !


- Je vois, je lui dirai.


Il se rappela aussi que la petite fille était pressée pour une chose en particulier, et vraisemblablement intéressée par quelque chose chez son amie. Il ne comprenait pas pourquoi elle était aussi enjouée à cette idée, c'était quelque chose qui le dépassait un peu comme d'autres choses.


- Elle est...pressée de se mettre contre toi.


Sur le moment elle ne compris pas vraiment, mais le ton employé par le garçon la mit alors sur la voie, ce a quoi elle répondit d'un air enjouée en liant ses mains.


-Hihihi ! Ta sœur est vraiment trop mignonne !


Il voyait que l'engouement était partagé par son amie elle-même, ce qui ne le rassura pas forcément. Il ne savait pas trop comment gérer à la fois sa petite soeur et Mei qui débordaient toutes deux d'énergie et qui avaient leurs petits trucs bien à elles, des trucs de filles quoi.


- C'est ça, mignonne.


-Et toi Celestia ?


-M-moi...?


-Oui ! Rien de spécial ?


-Pas vraiment...c'est comme d'habitude..


Mais peut être avait-elle oublié la rencontre de Yoshino et de son père avec sa mère, à son domicile. Yoshino lui s'en souvenait très bien, et d'ailleurs il se souvint que peu de temps avant leur départ Celestia était montée dans sa chambre. Il voulut alors prendre des nouvelles à ce sujet.


- Au fait, tu t'es bien reposée depuis hier ?


-Ah, oui. Je suis en pleine forme maintenant.


Mei se pencha alors vers elle, curieuse.


-Il s'est passé quelque chose hier ?


A cette voie bien proche d'elle, elle agita sa main libre devant elle en rougissant.


-Pas du tout !


Il regarda alors Mei qui marchait un peu devant eux avec son énergie qui la poussait à prendre la tête de la marche.


- Quand nous sommes partis de chez elle avec mon père elle était montée à sa chambre pour se reposer, elle devait être fatiguée.


-Oh, je vois ! Si tu t'es bien reposé c'est le principal !


-Oui, ça va maintenant...


D'ailleurs en parlant de ce repos qui avait eu lieu après une chute, il revit celle d'il y a quelques minutes à la maison de la jeune fille lorsqu'il était venue la chercher. Dans l'empressement du départ de la mère il n'avait pas pu lui demander si elle n'avait rien de cassé, ce qu'il fit dans l'immédiat pour se rassurer.


- Au fait tu ne t'es pas fais mal quand tu es tombée des escaliers tout à l'heure ?


-Pas-pas du tout ! Je vais bien, rassure toi.


Il prit un petit sourire rassuré à sa réponse et regarda de nouveau devant lui. Encore une fois plus de peur que de mal. Il posait quelques questions au sujet de la santé de Celestia, si elle se sentait bien où si elle n'avait pas été blessée. Ils se connaissaient à peine mais il semblait que le jeune homme prenait soin d'elle comme il le pouvait, par de petites intentions comme celles-ci.


- Tant mieux.


Ils arrivèrent alors au lycée, montant en classe pour retrouver Yahiro, toujours arrivé le premier a sa table. Une fois dans la salle, chacun se mit a sa table pour accueillir leur professeur, se levant pour celui ci. Une fois assis, il prit la parole en regardant Celestia.


-Ah, Celestia. Tu n'as pas eu trop de mal a arriver ici ? Tu n'es pas venus me voire hier.


Elle réfléchis quelques instants avant de prendre la parole.


-Ah, oui..j'ai trouvé des amis pour..me ramener chez moi et m'amener au lycée chaque jour alors..ça devrait aller, je pense..


-Tant mieux alors ! Dans ce cas nous allons commencer le cours. Sortez vos affaires.


Une fois n'est pas coutume, tous les élèves sortirent leurs affaires de leur sac pour les poser et les disposer convenablement sur la table. Trousse, cahier, règle, tout le nécessaire pour prendre en note ce qu'allaient leur dire leur professeur.


Celestia quand a elle sortit son dictaphone, le mettant en marche comme d'habitude. Après cela la pause du midi arriva finalement après les heures de cours. Yoshino vint instinctivement vers Celestia pour "s'occuper" d'elle comme il l'avait quelque peu dit a sa mère. Yahiro suivis alors le mouvement avec son repas en main. Et d'un grand coup les tables se collèrent entre elle comme des briques, Mei arrivant en posant son plat sur la table ainsi qu'une grande affiche, toute sourire, Celestia sursautant d'un coup, le visage rougi et paniqué. Quand a sa nouvelle amie elle avait toujours cet énergie explosive.


-Regardez ce que j'ai trouvé sur le mur d'un lycée a l'autre bout de la ville !!


Yahiro se recula d'un pas après cette apparition soudaine, exaspéré de son amie.


-Oh, doucement s'il te plait...


Il se pencha alors vers l'affiche.


-Qu'est ce que c'est...


Il vit alors sur cette grande feuille une troupe de jeune adolescent, des instruments en mains, avec de grands titres colorés et des dates de spectacles en bas de page. Cela avait tut l'air d'un groupe de musique composé de filles uniquement. Le groupe en avait quelque peu entendus parler par d'autres lycéen. Tahiro ouvrit un peu plus les yeux quand il vit cela.


-Oh, ce sont les "idol sisters". C'est un groupe de musique du lycée voisin. Elles sont de la même famille je rois ou très proche. Ce sont de véritable stars depuis leurs entrées au

lycée. Mais pourquoi nous montre tu ça ?


-Eh bah voila pourquoi ! A la fin de l'année la fête de l'école organise des spectacle fait parle des clubs ou par des groupes d'élèves non ? Et si on faisait comme elles ?!


Yahiro mit alors ses mains devant Mei, paniqué.


-Attend un peu ! Pour ça il faudrait deja des gens qui savent jouer d'un instrument !


-Mais je fais de la guitare moi !


-Et ensuite ? Si tu pensais a moi pour la batterie ça suffit pas. Tu a oublié quelqu’un qui joue de la basse. Et plus important un ou une chanteuse.


A cela Mei baissa le visage d'un air dépité et blasée envers Yahiro qui lui rappelait la triste réalité, brisant son entrain a l'instant, en serrant contre elle l'affiche.


-Pas la peine de jouer le rabat joie....idiot....


Tranquillement dans son petit coin si on pouvait le dire ainsi, plutôt un peu à l'écart de cette conversation, Yoshino depuis sa table avait suivi toute la petite conversation. Pour lui aussi cette idée de la part de son amie se révéla assez surprenante mais il ne se sentit pas plus concerné que cela. Bien qu'il connaissait la passion de Mei pour la musique ou simplement la guitare, électrique en l'occurrence, et qu'il savait que son ami Yahiro jouait de la batterie depuis quelques mois désormais, lui ne pratiquait aucun instrument, et il avait encore moins l'intention de se joindre à un groupe, ce qui était plutôt compréhensible. Ce ne fut pas pour autant qu'il n'écouta pas ce qu'ils se disaient, d'un petit sourire dépassé comme toujours, mais il ne voyait pas en quoi il pouvait y donner sa contribution. Toutefois, le fait qu'il leur manquait une chanteuse, du moins s'ils formaient un groupe, n'était pas passé inaperçu chez lui. Ce fait lui rappela un bout de la conversation de la veille avec Clarisse, la mère de Celestia.


Il s'avéra que celle-ci avait une passion pour la musique et particulièrement pour le chant car celle-ci chantait de temps à autre. Il revoyait aussi son visage illuminé après qu'il lui ait dit les intérêts communs de Mei et Yahiro pour la musique, sans doute heureuse de savoir qu'elle n'était pas la seule, que ses nouveaux amis avaient un centre d'intérêt avec elle. Il tourna un peu la tête pour regarder Celestia, sans pour autant rien dire. Il ne voulait pas parler à sa place et préférait lui laisser la parole si elle voulait la prendre. C'était à elle de dire quelque chose si elle le voulait.

Et il se trouvait que la jeune fille écoutait bien attentivement ce que disais les deux amis. Elle avait été de suite captivée des l'arrivée en force de Meilleurs. Ce sujet semblait l'intéresser mais elle n'en disait mots. Comme toujours sa timidité était assez récurrente et puissante si l'ont pouvait dire. Elle se contentait écouter comme Yoshino, comme captivée mais passivement. Mei remarqua bien ces yeux attirés et pointa alors Celestia du doigt.


-Ohoh ! Celestia ! Tu sembles intéressée.


À cette remarque la jeune fille se braqua comme il en était assez courant, plaçant des mains devant elle.


-M-moi ? Pas du tout...Enfin...


Elle dévia le regard a droite puis à gauche malgré son handicap, gardant comme des réflexes humains.


-Un peut....


-Ahah ! Je le savais !


Yoshino remarquait une nouvelle fois que la timidité de la jeune fille l'empêchait de dire ce qu'elle voulait vraiment dire. Il prit un petit sourire sans la quitter du regard, il voulut la mettre un peu plus en confiance pour qu'elle se lance, sans pour autant la forcer et la presser.


- N'aie pas peur, tu peux le dire. Ta mère a dit que tu savais chanter non ?


A cela Yahiro bloqua sa gorge comme surpris d'un tel trait chez la jeune fille.


-C'est vrai Celestia ?


Mei, fidèle a elle même lui prit soudainement les mains.


-C'est super ça ! On a notre chanteuse hihi !


A cela la jeune fille qui était aveugle tourna le visage partout autour d'elle, sentant bien les regards tournés vers elle. S'en était a nouveau trop pour son petit caractère d'animal timide. Elle se leva d'un seul coup en commençant a partir de sa chaise.


-J-jai des choses a faire !


Mais une fois n'est pas coutume, et fidèle a elle même son pied resta agrippé a un barreau de sa chaise, ce qui la fit a nouveau trébuché et tomber au sol sous les yeux quelques peu paniqués de ses amis.


-Celestia !


-Tu vas bien ?


On entendis alors la voie dépitée et comiquement larmoyante de la jeune fille répondre.


-Oui.....ii...


Quelque part, Yoshino savait déjà comme cela allait se terminer. Il le savait mais ce ne fut pas pour autant qu'il avait essayé d'éviter que la chose n'arrive. Il avait eu encore une once d'espoir que l'inévitable soit évitable justement. Il passa un peu sa main sur sa joue, le sourire légèrement dépité, avant de se lever de sa chaise pour la rejoindre. Il s'accroupit auprès d'elle et posa une main sur son épaule, l'autre au niveau du bras pour l'aider à se relever doucement.


- Rien de cassé ?


Elle fit non du visage en reniflant comme un petit enfant tombé a terre. Après coup, le groupe se mit finalement a manger son repas, chacun ouvrant leur bento ou leur panier, pour commencer a le manger. Mei avait alors continué avec son sujet de groupe, de projet d'idole, questionnant sans relâche la jeune amie. Elle avait finalement lâchée le morceau et repris les paroles de ses parents.


-Ma-maman et papa me disent parfois que je chante bien quand j'écoute une musique ou que je prend mon bain..mais ça s’arrête la ! Je veut dire...je n'ai jamais pris de cours de chant ou quelque chose d'autre...c'est..


Elle reprit un peu plus son embarras, sa voie se faisant plus fine.


-C'est juste comme ça quoi...


Yahiro qui avait tout écouté la regarda d'un sourire satisfait de cette réponse. Ce n'était pas parce que la jeune fille n'avait pas pris de cours qu'elle ne pouvait pas chanter. Il fallait bien commencer par quelque chose.


-C'est déjà très bien si tu as deux personnes qui trouvent que tu chantes bien. Je ne pense pas qu'ils te disent cela pour te faire plaisir. Et puis, cours ou non, il faut bien débuter par quelque chose non ?


-Oui, tout a fait ! Avec toi je pense qu'on a nos chance huhu !


Yahiro remit alors Mei a l'ordre a nouveau.


-Tu oublis que deux instruments...c'est peu.


-Bah....on peut chercher quelqu'un dans le lycée non ?


-Oui, mais trouver quelqu'un alors qu'on a commencé l'année...


-On est pas non plus en plein milieu, il y a encore du temps rabat joie...


Cependant elle avait beau dire qu'il leur restait du temps, il ne leur en restait pas tant que ça. Peut être ne le voyait elle pas pour se rassurer, mais le fait est qu'ils en étaient presque à la moitié de leur année scolaire, et ça Yoshino le rappela bien. Il ne voulait pas être "rabat-joie", mais il ne voulait pas non plus que son amie laisse couler les choses, qu'elle s'y prenne à la dernière minute.


- Nous ne sommes pas en plein milieu...Ce n'est pas loin quand même.


-On y est pas encore !


Yahiro soupira alors.


-Bon...soit. Et c'est quoi ton idée ?


-Moi je suis a la guitare ! Toi a la batterie et Celestia chante ! Ensuite...hé bien...on met des affiches dans le lycée pour chercher des joueurs d'instruments et comme ça on est prépare quelque chose pour le festival de fin d'année !


Elle regarda alors Celestia d'un grand entrain quand a ce projet.


-Qu'est ce que t'en dis Celestia ?! Ça te tentes ?!


La jeune fille ne sut trop quoi répondre aussi rapidement. Néanmoins, elle allait donner une réponse a sa nouvelle amie. Elle sa timidité était accompagnée d'une grande gentillesse. Elle ne voulait pas refuser cette offre au risque de décevoir Mei, mais elle doutait également de ce que la fille louangeait chez elle. Elle prit alors un petit sourire bêta, liant ses mains entres elles.


-Je...je veut bien essayer pour voire...si tu veut de moi...


A cette réponse la bombe du lycée sauta de joie en claquant des mains.


-Super !!! Hihihihi !! On va y arriver !!


Toutefois, est-ce que la jeune fille voulait vraiment faire partie du petit plan que venait de monter Mei. A en regarder son sourire et ses mains qui montraient une grande timidité et une grande hésitation, la chose n'était pas si sûre. Yoshino comprenait la position de Celestia, lui qui était un peu à part de tout ça. Il voulait s'assurer qu'elle n'était pas prête à faire ça uniquement pour faire plaisir, mais bien parce qu'elle aussi en avait envie. Il était certainement plus objectif que Mei qui se voyait déjà en concert à la fin de l'année.


- Tu es sûre de le vouloir Celestia ? Si tu veux refuser tu le peux, elle ne t'en voudra pas.


Elle paniqua alors en se tournant vers Yoshino, balbutiant.


-Pa-pas-pas du tout ! J'ai vraiment en-envie !


Il ne put s'empêcher d'être amusé à sa réponse qui était encore grandement hésitante au point d'en être presque incompréhensible.


- Tu sais tu n'es pas très convaincante.


-Je-je suis sérieuse enfin !


- Très bien, si tu le dis.


Ne pouvant sur le moment que croire aux paroles de Celestia même si elle ne savait pas encore se montrer convaincante, il repassa à son repas qui était en parti fait des restes du repas de la veille. Chez les Takigawa il n'y avait pas de gaspillage, et à vrai dire c'était pour le mieux car la cuisine de la mère était toujours aussi bonne.

Mei continua d'etre enjouée, s'asseyant pour reprendre son repas.


-Super hihihi ! Je te donnerais un titre de musique a écouter et tu essayeras de le chanter !


-Ah, oui..si..si tu veut...


Elle tilta alors en la regardant curieusement, avant de se pencher vers elle.


-Oh, c'est vrai que a cause de tes yeux...mah...je te dicterais le nom ou bien....


Elle lui fit signe de la main d'un petit sourire.


-Ne t'en fais pas, je m'en souviendrais.


-Bon ! Dans ce cas hihi !

Laisser un commentaire ?