La cour des grands

Chapitre 3 : Galmar

1100 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 14/05/2017 19:51

 

Galmar



Il faisait sombre. Toutes les chambres des Jumeaux étaient sombres d'ailleurs, hormis celle de son père, le seigneur de ce pitoyable pont, Lord Walder Frey. La seule lumière qui passait était celle d'une fenêtre auquel son bras ne pouvait même pas passé à travers. Comme chaque matin, Galmar sortit tant bien que mal de sa chambre et du couloir qu'il devait traverser dans l'obscurité. Il trouva ses frères et sœurs attablés devant les mets du petit-déjeuner et, dans le fond de la salle, sur son trône, son père s'exclama dès son entrée dans la pièce :


-Tiens donc. Voilà que votre cher frère se réveille après un plus long sommeil que vous ne vous êtes accordés. Monsieur a-t-i bien dormi ou préférerait-il que nous lui apportions à manger dans son lit ?


Son ironie ne fît rire personne mais toutes la famille Frey, composée que de bâtards comme lui et où leur nombre ne cessait de croître, le regardait et avait cessées de manger.


-Viens t'asseoir, Galmar. Ordonna Walder. Et fait en sorte d'être à l'heure la prochaine fois ou tu dormiras avec les porcs. Allez, vous autres ! Continuez de manger ! Aujourd'hui est un grand jour.


Galmar s'assît à une place de devant et supporta le regard de son père qui le fixait. La suite du déjeuner se passa sans un bruit mais il se rendait compte qu'il avait oublié ce qu'il se passait aujourd'hui. A la sortie de table, il partit rejoindre l'une de ses sœur, Hilda Frey, pour lui rafraîchir la mémoire.


-Tu n'est pas possible Galmar ! Lui cria-t-elle. Ça va faire des semaines que notre père en parle. Lord Karyl Vance vient faire ses présentations depuis la mort de son père à la bataille de le Dent d'or. Notre père en a profité pour se débarrasser d'une de ces filles qui devra épouser ce Karyl et aussi d'un de ces fils qui sera son écuyer.


-Mais…. Sait-tu qui partira avec lui ? Demanda Galmar qui venait maintenant de se rappeler de cet événement.


-Je ne sais pas pour l'écuyer mais je sais qui sera la femme de notre invité. Notre père est venu il y a deux lunes de ça. Ce sera moi qui deviendra Lady Vance.


Le ton qu'elle donna en prononçant son futur titre laissa penser à Galmar qu'elle n'envisageait pas l'avenir de bon cœur.


-Je peux comprendre que c'est dur pour toi mais tu rêvais tant de fois de sortir du Pont. N'y a-t-il pas une partie de toi qui sent une envie d'aventure ? Demanda-t-il.


-Mais c'est la guerre dehors, Galmar. Le sud est inaccessible pour les Nordiens et le Nord ne m'a jamais intéressé. De plus, je ne risque pas d'aller à Essos avec mon futur mari.


Il ne sût quoi répondre à cela. Elle posa une main sur son épaule et lui dit :


-Il faut aller se préparer. Ce soir sera mon dernier repas avec vous tous. J'aimerais être prête pour cet occasion, compris ?


Hilda rentra dans sa chambre et ferma la porte, laissant Galmar sur son seuil. Il prît la direction de sa chambre et trouva son frère Olliver, qui était déjà prêt et qui l'attendait devant sa porte. Galmar savait ce qui le menait ici.


Cela faisait déjà plusieurs mois qu'ils en parlaient en secret. Ils avaient en effet tous les deux le projet d'aller au Mur et de servir dans la Garde de Nuit. Au départ, seul Olliver voulait «prendre le noir» mais ce-dernier s'est vite rendu compte qu'il ne pouvait y aller seul et vit que Galmar était dans le même état d'esprit que lui. Chacun voulait fuir ce Pont et avait soif d'aventure et de liberté. Et même si la Garde de Nuit obligeait à prêter un serment qui empêche d'avoir des enfants et une femme et que ce serment leur tenait à vie, le Mur restait toujours un endroit plus libre que les Jumeaux et ils l'avaient bien compris. Mais pour pouvoir partir, il fallait bien évidemment l'accord du seigneur leur père et celui-ci ne risque pas d'être d'accord avec leur décision. De plus, aucun Frey n'avait pointé le bout de son nez à Châteaunoir depuis des siècles, comme s'amusait à le rappeler leur père.


-Bonjour, cher frère. Je vois que tu viens de la chambre d'Hilda. Elle te l'a dit, n'est-ce-pas ? Questionna Olliver de sa voix.


-Oui, mais je suis sûr qu'elle vivra mieux avec ce Karyl qu'avec notre père. Répondit Galmar qui ouvrit sa porte et qui rentra pour s'asseoir sur son lit avec son frère qui le suivait mais qui resta debout devant lui.


-En parlant de notre père, j'ai pris ma décision. Je compte lui demander ce soir. Je ne peux plus attendre. Dit fermement Olliver.


-Moi non plus mais je reste persuadé qu'il n'acceptera pas que l'on parte. Il n'a pas une très grande estime de la Garde de Nuit.


-Je sais mais nous devons tenter le coup, sinon on restera enfermé dans ce foutu pont bien trop longtemps.


Galmar comprenait ses paroles mais il restait pour le moins pessimiste. C'était l'un de ses plus grands défauts et il ne pouvait s'empêcher de penser au pire, ce qui lui valu d'être aussi quelqu'un de très prudent. En tout cas, une partie de lui sentait que leur projet ne se passerait pas comme prévu.


Il se mit à se préparer tandis qu'Olliver sortit de la chambre de son frère. Après qu'il eut fermé la porte, il entendit la voix d'un garde :


-Prince Olliver. Votre père, Lord Walder Frey, vous convoque dans ses appartements sans attendre. Il m'a dit de vous dire que c'était important et que vous aviez intérêt de venir.


-Bien. J'espère que cela en vaut la peine. J'ai d'autres choses à faire qu'écouter une de ses histoires séniles.


Olliver ne prenait pas cette invitation au sérieux à en juger par son ton mais Galmar sentait que quelque chose n'allait pas. Son père ne convoque jamais quelqu'un sans bonne raison. Sa nature pessimiste le poussa à croire encore au pire pour ce soir et pour leur départ pour la Garde de Nuit. Il semblerait que le Mur devra attendre un peu avant de voir un Frey le garder.


Laisser un commentaire ?