Généalogie alternative et histoires de famille

Chapitre 1 : Souvenirs d'enfance de Mélinda Eastman

1352 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 23/02/2023 03:33


Généalogie de Mélinda Eastman sous une forme mathématique, du moins, des membres de la famille qu'elle connaît :



Paul (Pavle) Christianovitch Eastman et Élizabeth (surnommée Beth) Eastman, née Boguslawiak = Mélinda (Pavlovna) Eastman




Du côté paternel;


Christian Eastman + Sonia Eastman, née Sonia Vladimirova Razumovsky = Pavle (Paul) Christianovitch Eastman, Yaromir Christianovitch Eastman et Radimir Christianovitch Eastman


Yaromir Christianovitch Eastman + Alima Eastman, née Baraka = Marc Yaromirovitch Eastman, Dounia Yaromirovna Eastman et Fatima Yaromirovna Eastman


Radimir Christianovitch Eastman + Ielena (Hélène) Eastman, née Slavski = Filip Radimirovitch Eastman et Sofia Radimirovna Eastman




Du côté maternel;


Jarosław Boguslawiak + Mary-Ann Boguslawiak, née Marina Viktorovna Moskvina = Milan Boguslawiak, Élizabeth (Beth) Boguslawiak, Vera Boguslawiak, Anna Boguslawiak et Danil Boguslawiak


Milan Boguslawiak + Josette Garnier-Boguslawiak = Philippe-Emmanuel Boguslawiak, Marie Boguslawiak et David Boguslawiak


Vera Bugoslawiak + mari de premières noces (†) = enfants ?

Vera Boguslawiak + Elijah Bloch (secondes noces) = Sarah Bloch


Anna Boguslawiak-Benoum + Isaac Benoum = Yasmine Benoum et Anastasia Benoum


Danil Boguslawiak + Marianna Nemac-Boguslawiak = Katarina Boguslawiak et Thomas Boguslawiak






Mélinda Eastman est née le 3 avril 1979 à Verylongview, à dix kilomètres de Grandview. Ses parents, Paul et Élizabeth Eastman, y vivent encore. Son père est policier, sa mère, fleuriste.




Mélinda ne garde pas vraiment contact avec ses oncles, tantes et cousins. Seuls ses parents ont été informés de son mariage avec Jim Clancy, un ambulancier. Pourquoi ? Parce qu'elle n'a que des mauvais souvenirs de sa famille, alors que certains, pour ne pas dire la plupart, aspects lui échappent. Elle se souvient seulement que sa mère, Élizabeth Eastman, née Boguslawiak, niait son don de communiquer avec les esprits. Au contraire, son père, Paul Eastman, acceptait pleinement son don. C'est lui qui encourage Mélinda et qui l'apprit, avec l'aide de sa propre mère (Sonia Eastman) et de sa belle-mère (Mary-Ann Boguslawiak), à vivre avec ce don particulier. Apparemment, ce don se transmet de génération en génération, mais en sautant une génération, pense Mélinda.


De ses oncles et tantes, autant du côté paternel que maternel, Mélinda se souvient seulement de leur rares visites. Son père refuse de parler avec son frère Yaromir, mais ne garde contact qu'avec son plus jeune frère, Radimir. C'est seulement de Radimir qu'elle garde un bon souvenir : Mélinda appréciait beaucoup cet oncle, avec qui elle se confiait quand un esprit se présentait à elle. Lui aussi, pouvait communiquer avec les esprits errants. Par contre, elle ne l'a pas revu depuis qu'elle avait 15 ans, en 1994 ; il était porté disparu. Mélinda, affligée, est consolée par son père, qui s'efforce de garder son sang-froid. Elle sait seulement que son père mène une enquête secrète, mais elle ne comprend point les résultats auxquels il parvient. Hélène, la femme de Radimir, la console aussi et dit qu'il reviendra un jour (ce qui n'est pas encore survenu) ; c'est pourquoi elle refuse de se remarier, convaincue qu'il est vivant. Elle est, selon ses propres propos, une voyante.


La mère de Mélinda, elle, accepte les visites de ses frères et sœurs. Pour cette raison, Mélinda connaît cette branche de sa famille. Dans tous les cas, ils viennent pour l'observer avec curiosité, parfois lui offrir des bonbons lorsqu'elle était petite. Sinon, pour la questionner sur tout et n'importe quoi. Parfois, sa mère l'amène chez sa sœur Anna (qui vivait dans la banlieue de Verylongview), pour qu'elle joue avec ses deux cousines, Yasmine et Anastasia, un an plus vieilles qu'elle. Sauf que les jeux terminaient toujours au désavantage de Mélinda, faisant en sorte qu'elle est grondée par sa mère lorsqu'elle revient à la maison. Parfois, alors que Élizabeth rendait visite à l'un de ses sœurs ou frères, elle amenait Paul et Mélinda avec elle. Les enfants jouaient ensemble, alors que les adultes discutaient, assis dans la cuisine. Le seul détail qui frappe Mélinda est la grande maison que possédait son oncle Milan. C'était un château à l'extérieur de Verylongview, près de la campagne, auquel était rattachés plusieurs hectares de terre fertile.

Parfois, la petite Mélinda allait chez ses grands-parents paternels, qui vivaient à vingt kilomètres de Verylongview, dans la campagne. Ses grands-parents maternels, eux, vivaient en Pologne. Élizabeth leur rend visite une fois, alors que Mélinda avait sept ans. La fillette n'en garde aucun souvenir, à l'exception de l'initiation à la communication avec les esprits errants, qui se complète l'année suivante, alors que, cette fois, ce sont ses grands-parents qui sont venus à Verylongview. Ces moments sont gravés dans la mémoire de Mélinda. Cette introduction au travail de passeur d'âmes est augmentée par les propos de son père, qui, par déformation professionnelle, lui donna des conseils pour bien mener une enquête sur les esprits errants qui demandent son aide. Ces conseils lui sont pratiques, ce qui explique sa démarche de résolution des énigmes et des indices des âmes errantes.


Du côté paternel, la grand-mère, Sonia est passeur d'âmes ; le grand-père est télépathe. Ils vivent en Alaska. Parmi les cousins, seul Filip semble être passeur d'âmes ; Sofia et Fatima sont peut-être voyantes, mais elles sont discrètes à ce sujet.


Du côté maternel, la grand-mère est aussi passeur d'âmes ; le grand-père est clairvoyant. Ses oncles et tantes sont très discrets au sujet de leurs capacités extraordinaires. De même pour ses cousins. Mélinda se souvient que sa mère mentionne allusivement le premier mariage de Vera.



Les seuls souvenirs que Mélinda garde de la maison paternelle concernent les joyeux moments qu'elle avait passé avec son père à s'initier à la fonction de passeur d'âmes. Ainsi, ils parlèrent avec les âmes errantes qui hantaient la maison, car cette dernière est une vieille demeure. Convaincues par les propos du jeune homme (Paul) et de la fillette (Mélinda), la plupart partent dans la Lumière, sereines. Ce n'est qu'à 18 ans que Mélinda apprend que sa mère aussi voit les esprits errants. Le seul événement marquant de son enfance est le séjour que son père passa en prison pendant trois ans de 1982 à 1985. Mélinda voulait savoir ce qui s'est passé, mais Paul Eastman ne voulait point lui révéler la raison ; il lui a répondu simplement qu'elle saura la raison de son emprisonnement dans quelques années.




En 2000, Mélinda se marie à son fiancé, Jim Clancy, de douze son aîné. C'est l'événement de leur vie. À leur mariage, seuls les parents respectifs (sauf le père de Jim, qui est défunt) et leurs amis sont invités. Une petite fête est ensuite organisée, à laquelle est aussi venue Daniel Clancy, le frère aîné de Jim, décédé en 1983, alors âgé de 18 ans. Daniel dit à Mélinda qu'il tenait à être présent au mariage de son frère. De plus, qu'elle lui dit de ne pas abandonner son métier, car il sait très bien rassurer les blessés, mais aussi Mélinda elle-même ; il est vraiment né pour être ambulancier. Aussi, « Je vous demande, pour la sécurité de Jim, d'enquêter sur les circonstances de ma mort, car les apparences sont trompeuses. Jusqu'à l'éclaircissement de la situation, je dois protéger mon frère ! ». Mélinda le remercie et communique le message à son mari. Peu après, Daniel Clancy disparaît de la vue de la jeune femme.

Elle apprend ainsi de son mari la circonstance du décès de l'esprit errant : un automobiliste l'a happé, alors qu'il traversait une rue dans la ville où ils habitaient pour leurs études, même ville où les deux frères sont nés, à savoir Hauteview, éloignée de 15 km de Grandview. Comme il a vu son frère mourir sous ses yeux, ceci a déterminé Jim à devenir ambulancier.

Laisser un commentaire ?