Ghost Whisperers in Canada

Chapitre 8 : Intermède avec Rebbeca Cahill

704 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 02/08/2023 03:17



Rappel des principaux événements survenus à Rebbeca Cahill.


En janvier 2004, la jeune femme est consciente de son don, celui de voir les âmes errantes, depuis qu'elle a rencontré Melinda Gordon-Lawrence et Zlata Eastman-Milošević. Rebbeca décide d'être l'élève de Zlata de février à avril 2004. Elle voulait aider Carl Neely, mais elle comprend rapidement, conseillée par l'âme du policier même, par Vuk Branković et par Hildegaire de Rochechouart, qu'elle doit le fuir. Depuis elle se tient tranquille dans son quartier dans l'arrondissement d'Hochelaga-Maisonneuve et aide activement les âmes errantes qui veulent passer dans la Lumière.




Janvier 2006, arrondissement d'Hochelaga-Maisonneuve, 10h40.


Rebbeca, dans son appartement, prépare son repas du midi, un rôti. Elle remarque qu'un esprit la regarde discrètement. C'est un septuagénaire vêtu sobrement, des lunettes sur le nez, aux yeux bleus et aux cheveux gris. La jeune femme lui dit : – Monsieur, qui êtes-vous et qu'attendez-vous de moi ?

L'esprit errant : – Mademoiselle, je suis Albert Köhnken, pilote d'avion pour la Lufthansa de mon vivant. J'ai quitté mon corps car il s'est usé... par la vieillesse, rien de très grave.

– Alors, pourquoi errez-vous parmi les vivants ?

– Je sais que je dois aller dans l'Autre Monde, mais j'attends ma femme.

– Comment s'appelle-t-elle ?

– Gisela.

– Si vous dites ainsi, c'est en raison du fait que votre épouse est proche de la mort ?

– Oui.

– Au moins, vous savez que vous devez partir dans la Lumière, où vous seriez jugé pour vos actes ici-bas.

– Je le sais. Je ne veux pas partir seul. C'est tout !

Et l'esprit errant disparaît de sa vue.

Après le repas, la passeuse d'âmes fait la vaisselle. Elle pense « Au moins, le cas de Monsieur Albert K est assez simple. Je pensais que les âmes errantes sont très compliquées ! C'est bien ! »


Rebbeca ne revoit Albert Köhnken que quelques mois plus tard, en avril. L'esprit errant est alors avec une autre âme, une dame âgée, visiblement une septuagénaire, vêtue d'une robe de nuit, qu'il tient tendrement par la main. Les deux âmes semblent sereines. Elles saluent Rebbeca Cahill et partent dans la Lumière.



En février 2006, alors que Rebbeca Cahill se rend au travail (elle est caissière dans un Super C près de son appartement), elle voit un jeune homme vers la mi-vingtaine aux yeux bruns et aux cheveux noirs. Elle le trouve tout à fait charmant. Lui aussi, l'ayant remarqué, la trouve séduisante. Les deux jeunes gens se rencontrent quelques jours plus tard : ils se présentent. Ainsi, elle sait que le jeune homme s'appelle Olivier Lemieux. Ils se font timidement la cour et apprennent à se connaître. Rebbeca Cahill lui révèle son don, ce qu'il accepte. « Car », dit-il « Je t'aime beaucoup, et ton don te rend encore plus adorable. »

Le jeunes amoureux décident de vivre ensemble depuis avril 2006 dans l'appartement de Rebbeca. Ils sont fiancés en décembre et ils se marient en juillet 2007. Évidemment, Zlata Eastman-Milošević, Dušan Milošević et leurs enfants sont leurs invités d'honneur. Rebbeca en informa plus tard ses parents. Tous sont contents pour la jeune femme. Rebbeca Cahill-Lemieux et Olivier Lemieux sont les parents de deux enfants, Samuel, né en mai 2008, et Sarah, née en décembre 2009.


Évidemment, Rebbeca continue à aider les âmes errantes qui recherchent son aide, en les encourageant à ne pas avoir peur de l'Autre Monde. Parfois, certaines sont un peu plus difficile à convaincre, mais elle demande l'aide de son mari. Parfois, des bons esprits lui donnent des conseils utiles. La passeuse d'âmes les remercie. Sinon, elle est femme au foyer et s'occupe de ses enfants. Olivier Lemieux travaille pour subvenir au besoins de sa famille. Son métier : livreur de pizza. Les fins de semaine, il les passe avec sa femme et leurs enfants.


Lorsque les enfants commencent à fréquenter l'école primaire, la petite famille déménage dans une petite maison unifamiliale dans l'arrondissement d'Hochelaga-Maisonneuve. Rebbeca reste en contact (quoique minimal) avec Zlata Eastman-Milošević, en signe de remerciement pour avoir été son enseignante, la permettant de mieux vivre avec son don.

Laisser un commentaire ?