31 Octobre 1981

Chapitre 3 : 31 Octobre 1981 - Sirius Black

829 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 09/01/2021 10:41

La veille de ce jour-là, j'étais convié chez les Weasley, pour l'anniversaire de Molly, un des rares moments vraiment agréables pendant cette guerre qui dure depuis beaucoup trop longtemps. Un moment que j'aurais bien voulu partager avec tous mes amis, malheureusement, James, Lily et mon cher filleul, Harry, doivent rester cachés, à cause d'une information qui aurait fuité, et qui les mets en danger. C'était tout de même un moment agréable, où Remus était comme à son habitude, très sérieux, puis, Peter, qui était très affecté par la guerre et le confinement de ses amis. Il avait les traits creusés, la mine déconfite. Même ce moment n'a pas réussi à le détendre.


Le lendemain, de retour dans nos cachettes respectives. Je repense à James. James qui m'a fait l'honneur de me proposer d'être le Gardien du Secret de leur maison. Comment aurais-je pu accepter ? Je ne me sens pas digne de cet honneur, qui est aussi un fardeau. Il n'a pas insisté, et à compris que cela était difficile à accepter, qu'il aurait lui-même refusé l'offre.


Tout à coup, un patronus de la forme d'une biche entra par la fenêtre, Lily pensais-je automatiquement. Mais la voix qui sortit de cette biche était celle d'un homme. Il sanglotait mais la voix restait distincte et reconnaissable, c'était Severus Rogue ;


"Lily est morte… le Seigneur des Ténèbres l'a tué ainsi que James… Le petit est vivant… Lily est morte… Le Seigneur des Ténèbres à disparut… Lily est morte… Le Sortilège de Fidélitas s'est rompu… Godric's Hollow"


Mon sang ne fit qu'un tour, James et Lily… Morts ? Ce ne pouvait pas être vrai… Il fallait que j'aille voir. Godric's Hollow n'est pas très loin, j'irais à moto.


Pendant le court trajet, je ne pris même pas la peine de voler au-dessus des nuages, de toute façon, c'est la nuit. Tout ce que les Moldus entendront, c'est le bruit de ma moto.


Arrivé dans le village, j'ai tout de suite senti que de la magie noire avait été pratiquée. La peur me gagne. Et là je l'ai vue, la maison… Littéralement détruite, je n'ai pas la force d'entrer, voir les corps de ses amis sans vie. Trop déchirant...


Tout à coup, un homme apparut, un Homme très grand. Rubeus était tout aussi paniqué que moi. Il a lui aussi reçu le patronus de Severus, et à ensuite reçu des ordres d'Albus, il devait rapatrier Harry, chez son oncle et sa tante… Soit, j'aurais pu le garder, en tant que parrain, mais il est vrai que, je suis moi aussi pourchassé par les mangemorts … Il sera plus en sécurité chez eux… Bien que Lily ne lui ai plus reparlé depuis plusieurs années. J'ai proposé à Rubeus de prendre ma moto, pour aller plus vite. Quand il sortit en larmes de la maison, j'ai compris que j'avais eu raison de ne pas entrer. Il avait Harry dans les bras. Ça faisait si longtemps que je ne l'avais pas vu, il a tellement grandi. Je le pris quelques instants dans mes bras pour le consoler, et lui dire au revoir. Il avait une cicatrice sur le front… Puis, je le redonna à Rubeus pour qu'il accomplisse sa mission.


Une fois seule, devant la maison, la culpabilité m'envahit. Ils ont été trahi.


J'entends un craquement sonore non loin de la maison, puis je le vis… Peter… alors c'était lui. La rage me gagne et je cours vers lui en lui hurlant dessus "Comment as-tu pu faire ça à ton meilleur ami ?!" Un combat à commencé.


Puis, je l'ai vu faire exploser la ruelle, puis il a disparu, un doigt gisait dans le trou béant qu'avait provoqué l'explosion. Cet idiot s'est fait explosé.


Et je me retrouve là, en plein milieu des décombres, plusieurs maisons ont été touchées par l'explosion, et des hurlements en sortaient.


J'étais là, impuissant. Les nerfs m'ont fait délirer. Je riais. Et par-dessus tout, que tout cela était de ma faute. Si j'avais accepté l'offre de James, il ne serait pas mort. Si j'avais accepté… Si je n'avais pas eu peur… Si j'avais été assez intelligent pour comprendre qu'il avait plus confiance en moi que quiconque.


Les Aurors sont arrivés, et je ne me suis pas débattu. Oui, tout cela était ma faute.


James, je suis désolé pour cela. Je ne pensais pas que mon refus aurait provoqué ta mort, ainsi que celle de Lily. Tout est de ma faute. J'en paierais le prix. Azkaban… Me voilà…


Laisser un commentaire ?