31 Octobre 1981

Chapitre 4 : 31 Octobre 1981 - Remus Lupin

471 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 09/01/2021 10:45

Cette date restera à jamais gravée dans nos mémoires.


Pour le monde des sorciers, elle symbolise la liberté. Fini la vie sous le joug de Lord Voldemort.

Un jour de célébration.


Pour moi, elle symbolise quelque chose de plus sombre. J'ai perdu tous les amis d'enfance ce soir. James et Peter… Jamais je n'aurais imaginé que Sirius était capable de faire une chose pareil. Malgré tous nos différends, j'ai reçu un patronus déchirant de la part de Severus. Sirius, qui était le Gardien du Secret de James, Lily et Harry, son propre filleul, celui en qui il aurait donné sa vie… Les à tous trahi !


J'ai appris qu'à la suite de cela, Peter, qui a dû lui aussi recevoir le patronus de Severus, s'était rendu sur les lieux, et Sirius l'a littéralement détruit, ne laissant de Peter qu'un doigt…


Deux de mes amis sont morts, et le troisième a sombré dans la folie…


Quand je repense à toutes ses années… Nos années à l'école… James et Sirius étaient comme deux frères. Comment peut-on trahir un frère ? Comment peut-il vivre, tout en sachant qu'il a fait de son filleul un orphelin ?


Comment peut-il se regarder dans un miroir ? Sermonner depuis l'école que sa famille de Sang Pur est la pire chose qui lui est arrivée, qu'il ferait tout pour les décevoir, et au bout du compte, se rallier à Voldemort, tout comme cette famille ?


Tuer James et Lily, pour finir à Azkaban ensuite ? C'était ça son plan ? Et son Seigneur des Ténèbres ne peut plus rien pour lui…


Je ne me suis pas déplacé pour voir les décombres de leur maison. Je n'irais pas non plus à l'enterrement de James et Lily. En grande partie parce que tout le monde connaît ma nature, et je n'ai pas envie de m'exhiber. Je préfère dire au revoir à mes amis à ma manière. En allant dans la cabane Hurlante avec des photos d'eux... Accompagnées d'un hydromel offert par James pour notre départ de l'école, il ne peut être que délicieux.


Harry a survécu à cette attaque, ce garçon va faire de grandes choses. Mais il n'aura plus de parents avec qui partager ses exploits futurs. Si je croise sa route un jour, je lui parlerai de ses parents, car je suis une des rares personnes qui les a connues aussi longtemps.


Et Sirius, reste bien au chaud en cellule car si un jour, tu arrives à sortir d'Azkaban, je ferais tout pour te retrouver, et crois-moi sur parole, je te ferais souffrir autant que tu as fait souffrir tes amis en les trahissant.

Crois-moi, tu vas regretter ton geste.

Laisser un commentaire ?