Epouse Malefoy

Chapitre 1 : Et ainsi tout commença...

Catégorie: G

Dernière mise à jour 09/11/2016 12:28

Et ainsi tout commença...

 

 

Il pleuvait sur Poudlard aujourd’hui. Une pluie grise, terne, une pluie couleur de mort. Parce qu’aujourd’hui, la dernière bataille avait enfin commencé. Les Mangemorts avaient fracassé le mur d’enceinte du château dans l’après-midi. Et depuis, une véritable marée humaine déferlait. Le visage découvert, tout les Mangemorts savaient qu’ils devaient vaincre aujourd’hui. Ou mourir…

 

Face à eux, le regard tout aussi déterminé, une lueur de folie dans les yeux, les survivants de l’Ordre du Phénix se battaient. Ils étaient encore nombreux à se battre contre ces serviteurs de la noirceur, mais trop étaient morts. Ils n’étaient pas de taille. Ils le savaient.

 

Pourtant, ils continuaient la bataille, enchaînant sort sur sort,  tentant d’abattre ces monstres qui voulaient détruire tout espoir. L’important, ce n’était pas leur vie. L’important c’était qu’Harry Potter atteigne Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom et le tue. Tous ne vivaient plus que pour ça, pour cet instant où le mage noir tomberait enfin.

 

Entouré des derniers Aurors et de tous ses amis, Harry ne réfléchissait plus. Il ne devait plus réfléchir. Dans quelques secondes, il devrait tuer. Alors il ne fallait pas qu’il réfléchisse, surtout pas ! Il devait juste se souvenir, se souvenir de tous ces gens qui avaient placé leur foi en lui. Ses camarades de classes avec qui il avait vécu 7 ans, ses professeurs qui avaient fait de lui un homme bon, Ginny qui l'aimait sans connaître l'avenir, Hermione et Ron, qui allaient être parents...

 

Quelque chose d'incongru sauta alors aux yeux du Survivant : une masse de cheveux bruns, à quelques pas de lui. Que faisait Hermione ici ? Pourquoi se battait-elle ? C’était trop dangereux, son meilleur ami était irresponsable d’avoir laissé sa femme venir alors qu’elle devait accoucher dans peu de temps.

 

Mais Ron n’était pas au courant de la présence de sa femme, elle n’avait pas voulu le lui dire. Même contre l'avis de son époux, elle serait venu. Aujourd’hui, elle ne pouvait rester chez elle alors que ses amis se battaient pour la liberté. Alors Hermione lançait sort sur sort, veillant bien à ne tuer personne. Elle n’était pas une meurtrière.

 

Puis tout changea. Un grand bruit se fit entendre, un déluge de pierre, des cris, la douleur… Un pan du château venait de s’effondrer. Hermione poussa un cri qui se perdit dans le fracas de la bataille. C’était là qu’était Ron ! C’était le poste qu’on lui avait donné ! Elle se précipita, sans vraiment faire attention à elle. Cela n’avait pas d’importance. Elle devait juste courir. Alors elle courait. Ce n’est que quand elle fut tout près des décombres qu’elle le vit. Seul. Dressé devant les ruines.

 

Elle comprit. Elle comprit que c’était lui qui avait fait ça. Elle comprit qu’il avait tué des gens, sans le vouloir. Elle comprit que Ron se haïssait à cet instant. Elle voulu aller le voir, escalader l’amas de pierres et le prendre dans ses bras, lui chuchoter des mots apaisants, lui promettre un monde meilleur. Mais elle n’eut pas le temps.

 

Un éclat de lumière verte passa à quelques centimètres d’elle. Et Hermione se retourna, reprit le combat. Le Mangemort qu’elle stupéfixa fut rapidement remplacé par une Bellatrix couverte de poussière, l’œil hagard.

 

A quelques mètres d’elle, Ron restait là debout, sans voir, sans penser. Il avait tué des gens. Bien sûr, il ne l’avait pas voulu, mais il les avait tués. Il n’avait pas fait exprès de faire s’effondrer cette tour. Mais le résultat était le même. Il avait tué des gens.

 

- Ordure ! Traître ! Meurtrier !

 

Un jeune homme blond se précipita sur lui mais Ron ne prit même pas la peine de se défendre. Il tomba par terre, Drago au-dessus de lui, sa baguette pointée vers sa gorge. Fou de rage, celui-ci le frappa plusieurs fois de toute la force de ses poings. 

 

- Meurtrier ! Mes parents étaient là-dessous ! Je te ferai payer ça même si je dois y consacrer toute ma vie ! Tu vas mourir ordure !

 

Mais Ron s’en moquait. Oui, il voulait mourir. Il avait tué des gens, il ne méritait plus la vie. Les yeux vagues, il répondit à son ancien ennemi d’une voix brisée, sans espoir.

 

- Tue-moi. Tout ça n’a plus d’importance pour moi. Rien de ce que tu pourras me faire n’aura d’importance.

 

Le jeune homme fut coupé par un cri qui déchira l’air. Hermione avait vu son mari sur le rocher. Elle avait vu Drago le menacer. Le cri d’horreur se transforma en cri de douleur. Ce bref instant d’inattention avait suffit. Bellatrix était passée sous sa garde et lui avait lancé un sortilège Doloris. Mais elle avait attiré le regard du Mangemort sur elle. Drago reprit d’une voix cruelle :

 

- Oh si… Il te reste ta femme. Et ton fils. AVADA KEDAVRA !

 

Le sort mortel frappa Ron de plein fouet, son visage encore tordu par l’horreur que la sentence du Mangemort avait fait apparaître. Drago avait frappé juste. Il se vengerait.

 

- Laisse Bellatrix, elle est pour moi.

 

Mais Bellatrix ne l’entendit pas. Elle venait de s’écrouler sur sa proie, morte. Beaucoup de sortilèges se perdaient… Drago se précipita vers Hermione et regarda la jeune femme. La haine se développa en lui et enfla jusqu'à exploser. Les sorts Doloris se mirent à pleuvoir sur le corps bientôt inconscient de la jeune femme. La peur et la souffrance qu’il voyait dans les yeux de sa victime ne le réjouissaient même pas. Lorsque le silence se fit, l’ancien Serpentard abaissa sa baguette et se pencha vers le corps meurtri. Une flaque de sang s’étendait sous elle. Apparemment, il avait déjà régler le problème du fils. Il ne restait plus que la femme. Dans un sursaut de folie, Drago se redressa et cria vers le ciel.

 

- Ta femme deviendra la mienne ! Elle serra la mère de mon fils ! Toute ma vie, elle me servira. Tu m'entends ? Hermione oubliera jusqu'à ton nom, elle ne serra plus qu'une épouse Malefoy !

 

Il pleuvait sur Poudlard aujourd’hui. Il pleuvait des larmes de père et de fils.

Laisser un commentaire ?