Parfois, la vie ne tient qu'à un fil

Chapitre 1 : Camping...

2133 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 08/11/2016 07:33

Ce matin, Hermione était plus qu'excitée, elle attendait cette fin de semaine depuis un mois. Elle ne pouvait s'empêcher de penser aux aventures qu'il pourrait se passer avec ses deux meilleurs amis en camping

-'Mionne, est ce que tu es prête ? demanda Harry avec un sourire, 

-Oui j'arrive bientôt ! Mais est ce que Ron est prêt ?

-Oui, je suis prêt, annonça Ron en passant sa tête dans le cadre de la porte. 

                                      •-•-•-•

C'est donc plus tard dans la soirée que les trois amis partirent pour une fin de semaine de camping qui s'annonçait riche en émotions. Après plusieurs heures de marche, ils arrivèrent enfin à l'endroit idéal pour planter leur tente.

-Je vais chercher du bois pendant que vous montez la tente,

-Parfait Harry on s'en occupent ! dit-elle avec une voix joyeuse. 

C'est ainsi que leur soirée se termina autour du feu, en mangeant des guimauves et en se racontant des histoires. Aucun des trois ne se souciaient des enseignants et des autres élèves qui dormaient juste à côté. Après une belle journée dans la nature, ils décidèrent enfin d'aller se coucher pour être en forme pour la journée du lendemain. 

                                      •-•-•-•

Hermione qui n'arrivait pas à dormir décida de sortir un livre et de lire. La nuit était calme quand elle entendit un bruit suspect a l'extérieur de la tente. Croyant que c'était son imagination qui lui jouait des tours, elle reprit sa lecture. Mais lorsque qu'elle entendît ce son à nouveau, elle laissa peu à peu l'inquiétude l'envahire jusqu'à ce qu'elle soit totalement terrifiée. 

Elle décida de laisser tomber la lecture pour ce soir pour essayer de dormir. Ron qui dormait profondément se tourna et fit grincer son matelas. Hermione toujours morte de peur se mit à crier ce qui réveilla immédiatement Harry en sursaut. 

-Quoi ? Qu'est ce qu'il y a? Qu'est ce qui se passe ? dit Harry d'une voix paniqué, 

-Je sais pas, j'ai entendu des bruits à l'extérieur de la tente, rajouta Hermione sur un ton désolé.

C'est alors qu'un autre bruit se fit entendre à l'extérieur de la tente, ce qui terrifia encore plus Hermione qui se retenait de crier pour ne pas réveiller Ron qui dormait toujours. Le bruit se rapprochait doucement de la tente. Hermione ne put s'empêcher de crier une nouvelle fois lorsqu'une ombre passa sur le côté de la tente.

-On se fait attaquer par un ours ? demanda Ron qui venait de se faire réveiller par le cri d'Hermione, 

-Non Ron, tu peux te rendormir ce n'est rien.

Ron qui était semi-réveillé se rendormi aussitôt laissant à Harry la mission de rassurer Hermione qui tremblait tellement elle avait peur. Puis soudain, une voix familière aux trois étudiants se fit entendre.

-Qu'est ce qui se passe ici ? Pourquoi criez vous comme ça Miss Granger ? demanda Rogue à travers la tente, 

-J'ai..j'ai entendu du.. du bruit, fit-elle

-Dois-je vous rappeler que vous n'êtes pas seule dans cette forêt cette nuit miss Granger et que crier comme vous venez de le faire peut réveiller les autres étudiants et professeurs qui essaient de dormir, dit-il d'un ton sec

-Je suis désolée professeur ce n'était pas mon intention mais je n'arrive pas à dormir,

-Eh bien, peut être que s'empiffrer de guimauves avant de dormir n'était pas une bonne idée de votre part miss Granger, puisque vous n'arrivez pas à dormir sortez de cette tente et suivez-moi,

-O..Ok.

Hermione sortit donc de la tente enroulée de sa couverture. Elle suivit le professeur jusqu'à sa tente où il lui demanda d'attendre à l'extérieur ce qu'elle fit ne tenant aucunement à se retrouver dans la tente de son professeur de potion. Il en sortit peu après une fiole à la main.

-Tenez buvez c'est une potion somnifère qui vous fera dormir,

-Merci professeur.

C'est ainsi qu'Hermione retourna dans sa tente une fiole à la main. Arrivée dans sa tente elle voulu s'excuser à Harry pour l'avoir réveillé mais celui-ci dormait déjà et donc elle prit la potion et s'endormit 

                                       •-•-•-•

Le lendemain matin, ce fût Ron qui réveilla les deux autres pour le petit déjeuner. Harry et Ron discutaient déjà lorsqu'Hermione ouvrit les yeux. Elle ne se sentait pas très bien, elle avait la tête qui tournais mais elle tenta de ne plus y penser en rejoignant les garçons qui l'attendaient à l'extérieur de la tente.

La journée passa et tous s'amusait comme des petits fous. Rendu à l'heure du souper, Hermione n'en pouvait plus elle était très étourdie et elle avait la nausée. Elle avertie donc les garçons et pris la direction de la tente. Le professeur McGonagall qui la vit s'en aller avant d'avoir mangé décida d'aller la voir pour lui demander ce qui se passait.

-Hermione ? est-ce que ça va ? demanda-t-elle d'une voix inquiète,

-Oui ça va je n'ai pas faim c'est tout,

Le professeur rassuré quitta la tente et reprit la direction du chalet où l'on dégustait un repas. Le professeur Rogue qui avait remarqué l'absence de la directrice de Gryffondor lui demanda où elle était allée. Celle-ci lui répondit qu'elle s'inquiétait pour Hermione. Le maitre des potions lui dit de ne pas s'en faire et la soirée continua.

Finalement, Harry et Ron décidèrent d'aller à la tente pour parler et éventuellement pour dormir. En rentrant dans la tente les deux virent Hermione qui dormait déjà, ils décidèrent donc de ne pas parler pour ne pas la déranger. 

Pendant la nuit, des bruits inquiétants réveillèrent Harry. Par contre, ces bruits ne ressemblaient pas à ceux de la nuit passée, ils provenaient d'Hermione et non de l'extérieur. Harry qui était très inquiet pour Hermione décida de réveiller Ron. Ce dernier, qui ne compris pas tout de suite pourquoi on le réveillait alors qu'il faisait encore nuit se rendit vite compte que son sommeil n'était pas la priorité pour l'instant. En effet, Hermione émettait effectivement des bruits mais les deux garçons se rendirent vite compte que ce n'était pas normal. Hermione tremblait et avait le front brûlant elle faisait assurément de la fièvre.

Se rappelant de la nuit précédente Harry dit à Ron d'attendre avant d'aller chercher les professeurs ne voulant pas subir une nouvelle fois le caractère de Rogue. Il était 1h du matin et donc il leur resteraient au moins 3h de sommeil s'ils veillaient sur Hermione une partie de la nuit.

Ils tentèrent de faire baisser la fièvre à l'aide de la magie mais sans façon. Il était 3h30 du matin et Hermione n'allait toujours pas mieux. Puis, vers 4h elle se réveilla et sortit de la tente en courant pour aller vomir plus loin. 

Elle se releva la tête et tout semblait s'embrouiller autour d'elle et elle finit par s'évanouir. Ron qui l'avait suivit se précipita sur elle en criant à Harry de venir, le cri de Ron qui était beaucoup plus alarmant que le cri d'Hermione la nuit dernière réveilla le professeur Rogue. Celui-ci furieux de devoir à nouveau se lever cette nuit, marcha rapidement jusqu'à la tente des trois étudiants prêt à faire son discour à Hermione qui n'avait visiblement pas compris la leçon.

En arrivant à la tente il fût surpris de la trouver vide. C'est alors qu'il entendit la voix d'un élève et décida de s'approcher.

-Vite Ron ! Va chercher un prof, dit Harry sur un ton très inquiet, 

-Ok j'y vais... dit-il avant de se faire interrompre par le professeur Rogue

-Qu'est-ce que vous faites dehors en pleine nuit à 4h du matin! Je vous ai avertit hier ! Il arrêta de parler en s'apercevant qu'ils ne semblaient pas l'écouter. 

 

-Où est miss Granger ?

C'est alors qu'il s'aperçut que quelque chose ne tournait pas rond. Il vit Hermione couchée sur le sol.

-Potter ! Weasley ! Tassez-vous ! Qu'est-ce qui lui est arrivé ? dit-il en posant sa main sur le front de son élève pour constater qu'elle avait une forte fièvre,

-On ne sait pas on s'est réveillés vers 1h parce qu'elle faisait des drôles de bruits et on a bien vu qu'elle faisait de la fièvre alors on est restés auprès d'elle et puis vers 4h elle s'est réveillée et a couru en dehors de la tente pour y vomir et ensuite s'évanouir, affirma Ron.

-Il ne vous est pas venu à l'idée de venir voir un professeur quand vous avez remarqué qu'elle n'allait pas bien !? 

Il la prit dans ses bras et la ramena dans son lit à elle avant d'ordonner à Harry d'aller chercher McGonagall puisqu'elle était chez Gryffondor et non serpentard.

Puis, peu après Harry revint avec McGonagall jusqu'à sa tente où Hermione était toujours évanouie.

-Severus! comment va t'elle ? dit McGonagall d'une voix inquiète, 

-Il faudrait la ramener à l'école à l'infirmerie. 

-Oui mais j'ai une activité pour mes cours demain je ne peut pas quitter, énonça t'elle découragé

-J'irai alors, affirma t'il venant de trouver son billet de retour pour poudlard avant la fin de l'activité à laquelle il avait été obligé d'assister par Dumbledore disant que sa serait bon pour lui.

Il prit le corp de la jeune fille dans ses bras et il la positiona afin qu'elle soit appuyée contre son torse et il transplana jusqu'à Poudlard. À peine arrivé devant le château, elle se réveilla enfin mais, elle ne savait pas où elle était. Elle s'en rendit vite compte ce qui la mis mal à l'aise juste avant de se ré-évanouir dans ses bras.

Laisser un commentaire ?